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Forum: Warhammer Alternative Les Armées RSS
Trucs Nains (Réservé aux joueurs des Nains)

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08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
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Turgon #661
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
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Pour les règles de voyiant contre Narno.

lol! :lol:

sinon, les gars, je vois vraiment pas le sens de votre dispute! Il me semble parfaitement indiscutable que les nains n'auront pas M4! iIl faudrait etre vraiment tare pour faire ca! Et Romarik qui s'insurge contre la refonte du LA nain, je te rappelle que TOUS les LA seront refaits un jour, meme celui des sylvains qui vient de sortir. Donc c'est juste que les nains ont eu l'honneur d'etre les premiers! Tu devrais etre fier de ta race.  :idea:
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception


Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Dorn Mord-Lame #662
Membre depuis Août 2005 · 7 Messages
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Arffff, un sujet de discussion digne des plus grans banquets Nains.

J'apporte ma pierre   l'édifice et souligne que j'ai lu les 3 premières pages et les 3 dernières.  Nous Nains avont notre manière de faire une synthèse et je tiens   m'en excuser car les Humains ne comprennent pas trop cette manière de faire.

Concernant le mvt de 4 des nains, cela semble provenir de phantasmes de joueurs.  Le mouvement est un élément du jeu, pas le seul.  Il permet de faire de belles choses, mais il y en a 2 autres aussi importantes, c'est le déploiement et le placement des décors.  Ce sont 3 phases qui ne nécessitent pas de jets de dés (en dehors des test de psychologie dans certains cas du mouvement et le choix du bord de table pour le déploiement).
Pour les décors, cela a tellemement pris de l'importance que mes adversaires et moi faisons un placement aléatoire sur le terrain.
Pour le déploiement :
Sachant que je suis pénaliser dans le mouvement, je travaille beaucoup ma liste d'armée afin d'obtenir une cohésion générale et je m'applique sur le placement des unités, un bon placement c'est comme   la banque cela peut rapporter gros ;-)
Et puis la rumeur sert aussi GW  :), qui ne va pas se précipiter sur le nouveau LA?
La dernière sur le forum de Warseer est la disparition du "mouvement et tir" pour les arquebusiers.

Avec les sorties de nouvelles armées ou livres d'armée, je rejoins Athenis.  Une nouvelle liste innove et les adversaires sont surpris, dépourvus face aux différentes innovations.  Le temps passe, les nouveautés sont contrées et les adversaires prennent un malin plaisir   contrer l'armée en question.  Ensuite vient une nouvelle armée.... bref cyclique.

Dorn Mord-Lame
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romarik #663
Membre depuis Decembre 2002 · 1274 Messages · Lieu: karaz rhun
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Je voudrais savoir si l'un d'entre vous, sais qu'il y aurait la grosse boîte d'armée? (je ne parle pas de bataillon)..

je suis sûr qu'il vas sortir un mois plus tôt mais pas VPC troll.
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Turgon #664
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
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alors moi je pense que il n'y aura pas de boite d'armee a 190€, mais juste un bataillon
mais meme si la grosse boite sort, c'est pas 1 mois avant, mais en meme temps que le bataillon et le LA, meme avec la VPC qui l'envoient le jour de la sortie!
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception


Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
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Malta #665
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
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Sachant que tous les bataillons doivent sortit je dirais oui pour le bataillon et OUI aussi pour la grosse boîte qui sort toujours pendant une période très courte et   très peu d'exemplaires lors du lancement de l'armée.
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run


[: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
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romarik #666
Membre depuis Decembre 2002 · 1274 Messages · Lieu: karaz rhun
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penchons nous sur un problème que je vois:

WD 137:

annonce:

"Jetez vos rasoirs, affutez vos haches, les nains reviennent! Au programme pour janvier 2006 un nouveau livre d'armée, de nouvelle figurines et quelques vielles connaissances. c'est les généraux Orques & Gobelins qui vont être contents!"
 
ma question: pourquoi les généraux orques et gobelins??

tout ceci me laisse penser que la haine sur les peaux vertes seront annulés? possible...
comme les nains sont très rancuniers, peut être que les personnages pourront porter le livre des rancunes et dans un rayon de 12 ps, les nains haïsseront l'ennemi, quelque soit leur race, non? ou alors ils haïssent tout simplement toutes les ennemis?

ensuite j'ai vu dans la nouvelle couverture du livre d'armée des nains, il y as des aigles!! oui des aigles! ces volatiles qui vivent dans les montagnes...Auront nous des aigles? déj  dans "bilbo le hobbit", les nains communiquait avec des "corbeaux" si je ne me trompe pas. Et ces créatures sont l  pour signaler les troupes ennemis, voir aussi les captures...
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Dorktaku #667
Membre depuis Août 2003 · 2466 Messages · Lieu: Paris Ier et Nantes
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je pense que pour les O&G c'était juste un commentaire comme ça, sans aucune autre signification... par contre pour les aigles effectivement, les spéculations vont bon train. ce serait vraient top pour les nains d'avoir accès   ce type d'unité :)

    -Dorktaku, qui va jouer nains samedi prochain pour initier un débutant-
mon blougue   moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
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lelfe d bois #668
Titre: loufoque
Membre depuis Février 2003 · 4144 Messages · Lieu: villemomble (93)
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Out le griocoptère qui n'est pas joué!
cela pourrait se faire   cause de la couverture du nouveau codex.
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
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romarik #669
Membre depuis Decembre 2002 · 1274 Messages · Lieu: karaz rhun
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j'ai même ouïe entendu dire que le gyrocoptere vas devenir 2 choix pour une unité (spéciale??) comme pour les balistes...

tiens parlons de canon orgue:
elle as baissé de 5 points et   une portée de 24 ps. c'est tout ce que je sais. Il semble, contrairement au canon feu d'enfer, que la porté ne diviserais pas les touches en deux!
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romarik #670
Membre depuis Decembre 2002 · 1274 Messages · Lieu: karaz rhun
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J'ai commandé ma grosse boîte d'armée de nains avec le livre d'armée. j'ai du le reçevoir chez mes parents. Je vous ferais part, des nouvelles et changements.
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Athenis #671
Membre depuis Juin 2005 · 333 Messages · Lieu: Rivages de Nagarotth
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Moi je vais le commander vers janvier, car pour l'instant pas de tune  :x . Je vous ferez pas moi aussi de mes impressions, mais je peux vous dire que les figurines m'on l'air vraiment magnifique, et je pense ne pas être dessus.
http://romarik.forumactif.com/  allez ici, c'est un super forum :).

JOUEUR HAUT ELFE ET MARINES DE CHAOS ET NAIN MAINTENANT
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romarik #672
Membre depuis Decembre 2002 · 1274 Messages · Lieu: karaz rhun
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OUUUUPS!

Désolé de ne pas avoir dit de mes nouvelles depuis que j'ai reçu la grosse boîte d'armée naine et le livre ici....

J'ai le livre des nains et c'est magnifique!

Je fais le sommaire et je résume les quelques nouveautés.

Les Nains:
-La vie des Nains
-Âge, Richesse et Talent

Une Histoire des Nains:
-l'origine de l'histoire naine
-L'avènement du Chaos
-Les Orphelins
-Les Elfes
-Le Destin de Grimnir
-L'Âge d'Or
-La fin de l'Âge d'Or
-Les Guerres Gobelines
-Les Guerres Chaotiques

Hauts Faits & Tragédies [chronologie]

Carte de l'empire nain (plus grand que l'ancien carte)

Les Royaumes Nains:
-Karaz-a-karak
-karak hirn
-karak azul
-karak kadrin
-barak varr
-karak izor
-karak norn
-les montagnes sauvages
-le col du feu noir
-le col du chien fou
-les volcans
-Zhufbar
-le lac noir
-l'ungdrin angkor

La société Naine:
-Structure sociale
-les guildes
-la guilde des ingénieurs


Le Throng Nain:
-Pierre de Serment
-régle spéciale (même chose: rancune ancestrale, obstiné et implacable)
-arquebuse naine: même chose sauf que maintenant c'est mouvement OU tir.
armure de gomril.

Seigneurs & thanes:
-bouclier&porteurs : seulement pour le général : +2 svg et +2 attaques supplémentaire. Bénéficie "attention messrire". Puissance d'unité de 3.
sang royal: les seigneurs seulement: règle utilisé pour les martelliers. Et on peut avoir une unité de long-barbe de plus que les unités de guerriers.

Maîtres des runes:
-Connaissance des runes: maître des runes (+1 dé) seigneur des runes (+2dé)
-Enclume de destin: On le lance une seul fois par phase de tir. Lancer sur 2+. Si vous voulez lancer cette rune plus forte (qui donne plus de protection ou plus de dégât) => 4+. Attention le risque est pire qu'avant: l'enclume fonctionne comme une machine de guerre donc elle peut exploser ou bloquer pendant deux tours quand vous rater le jets...(comme pour les machines pour ce qui es de l'incident de tirs).

-Guerriers nains.
-Longues Barbes: "immunisés   la panique" et "grommeleur"
-Tuers: indémoralisable, solitaire, règle tueurs et haches de tueurs (ce dernier permet au tueur de choisir arme lourde ou arme additionnelle avant d'affronter).
-Arbalétriers
-Arquebusiers
-rangers
-martelliers: tenaces et "garde du corqs" (si un personnage est dorté du "sang royal", ils sont alors immunisé   la peur et   la terreur.
-Mineurs: Progression souterraine: la règle n'as pas changé!! foreuse   vapeur et charge de démolition (fonctionne une seule fois par bataille et utilisé uniquement losqu'il "maintiennent leur position et tirent").
-Brise-fer
-Maître ingénieurs: retranchement (choisi une machine de guerre pour lui mettre des couvers lourds). "maôitre artilleurs" donne des bonus aux machines.
-ingénieurs: "artilleurs" donne des bonus aux machines.
-canon   flamme: fierté de l'artilleur
-canon orgue: fierté de l'artilleur-canon (24 ps de portée )
-canon
-catapulte des rancunes
-baliste
-gyrocoptère
-Runes naines (même règle)

Nouveauté des runes (ou même nom mais nouvelle règle):
runes d'armes:
-rune majeur de skalf marteu noir (blesse toujours sur 2+. La force de l'arme augmente jusqu'  pouvoir toucher sur 2+ donc le modificateur de sauvegarde dépendra de la force de l'arme).
-rune majeur de frappe (enlève 1d6 point de vie par blessure non sauvegardé).
-rune de snorri heaume d'argent (ajoute +1 pour toucher. Les runes peuvent cumuler.)gf
-rune majeur de kragg le sévère (seulement sur amr lourde, conserve la règle spéciale de l'arme lourde et de plus vous pouvez rajouter des runes.

runes d'armures:

-rune majeur d'acier: les Att de force supérieur   5 ,reste une force de 5.
-rune de préservation:immunisé au coup fatal et attaque empoisonnée.

étendards runiques:

-rune de strollaz: mouvement gratuit dans un rayon de 12 ps.
-rune majeur de grungni: donne une svg invulnérable de 5+ contre les tirs et projectiles magiques (toute unité ami situé dans un rauon de 6ps).
-rune de devoir: porteur de la grande bannière uniquement = svg inv de 5+)
-rune de stoïcisme: la PU de l'unité est t doublée.
-rune de détermination:une seul utilisation: test de moral avec 1d6 au lieu de 2d6.
-rune des ancêtres: une seul utilisation, (sur 4+) le test est effectué comme s'il était "tenace".

talismans runiques:
-rune majeur de défi:une seule utilisation, choisi une unité ennemi a 20ps, cette unité doit être en mesure de charger et atteindre le porteur. SOit il charge le porteur et son unité, soit il fuit au cours du mouvment obligatoiire.
-rune de fatrie:une seul utilisation, utilisé seulement quand il y une pierre de serment ou porteurs de bouclier. elle peut être utilisé avec des rangers tout en gardant la règle "éclaireur" ou soit une unité de mineurs en utilisant la règle progression souterraine).

runes d'ingénierie:
rune majeur de défens: la machine est en couvert lourd seulement contre les tirs.

personnages spéciaux:
le haut thorgrim le rancunier (le plus fort des haut roi)
Thorek, tête en fer (le plus fort des seigneurs des runes)
Josef Bugman (le plus grand brasseur).

Les points des figurines est égal ou as baissé par rapport   l'ancien.

Les personnages ont des points un petit peu plus élevée qu'avant.
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romarik #673
Membre depuis Decembre 2002 · 1274 Messages · Lieu: karaz rhun
Membre des groupes: Membre
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Pour les figurine, je suis tombé encore amoureux sur les nains. :-D

Les guerriers nains sont magnifiques! les détails impressionnant!
Les tueurs n'ont pas changé mais Trois tueurs sont au menu, des tueurs qui tiennent des armes lourdes.

Franchement les joueurs nains ne pourront pas regrettés! (moi je regrette seulement les arquebusiers, ils ne peuvent plus bouger et tirer....).

Je suistrès content d'avoir la grande bannière. (je ne sais pas si certains a remarquer mais j'ai mis des annonces il y a longtemps quand je recherchais désespérement cette grande bannière...) et maintenant j'en voudrais une deuxième!! pour une conversion bien sûr...

J'ai déj  fait un siège et une bataille rangée. Je trouve que la rune de Toïcisme (qui double la PU) seront souvent utilisé. Pour évitez que la peur ne fonctionne, et pour le résolution de combat...

une rune m'as surpris: une rune permettant au personnage qui le porte, peut être dans une unité de mineur (avec la règle "progression souterraine) et/ou les rangers ("éclaireur") pas mal hein!

Je suis bien content de tout ça, et je suis sûr et certains qu'il y a énormément de chose   dire....
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Cyrill #674
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Question   deux sous du gars qui a pas vu le WD ni le LA : les tueurs sont ils tjs 0-1 ?  :oops:
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Dork offline (Invités) #675
Pas de profil disponible.
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je crois que tu peux en prendre une normalement, plus une par perso tueur dans l'armée... sympa franchement :-D
ces nouveaux nains ont un sacré potentiel, et le figs sont superbes... j'ai limite envie de me faire une armée de nains mobiles, mais ça ne serait pas raisonnable, non ça ne le serait pas :roll:
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
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