Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Les Règles RSS
Le coin des débutants (Sujet important)

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  1  2  3 ... 15  16  17  suivant 
Avatar
Azhneg, pif crochu #1
Membre depuis Janvier 2003 · 168 Messages · Lieu: Grottes d'orques dans les Yvelines
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Le coin des débutants
Voici un post où vous pouvez posez vos questions   propos des règles.

Edition par Narno : passage obliger pour les débutants, si vous cherchez bien, ce topic répondra   toutes vos question ! ;)
y'parait ki y'a "grô'naz tru'du'ku'tordu" ki distribu des klakes   tout le monde; y'se prend pour ki se bouf'fon; j'vais lui péter sa sale geule d'ork moisi.
Avatar
Azhneg, pif crochu #2
Membre depuis Janvier 2003 · 168 Messages · Lieu: Grottes d'orques dans les Yvelines
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
donc je commence car moi aussi je suis débutant et ouait  :-p  :-p
Donc:
1.  est-ce que je peut m'être un chamane gob dans une unité de guerrier orques?

2.  un régiment d'orque sauvage doit être de 10 orques sauvages. Est-ce que sa veut dire qu'il faut absolument 10 orques sauvages ou est-ce que sa veut dire que je peut m'être 9 orques sauvages et 1 chamanes?

Merci d'avance pour vos réponse, j'ai encore des questions mais j'atant que vous répondiez d'abord   celle ci.
@+
y'parait ki y'a "grô'naz tru'du'ku'tordu" ki distribu des klakes   tout le monde; y'se prend pour ki se bouf'fon; j'vais lui péter sa sale geule d'ork moisi.
Si-Na-Fay #3
Membre depuis Février 2003 · 18 Messages
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
oui, tu peux mettre un chamane gob dans une unité orque... mais je te le déconseille car étant un héros et commandant donc le régiment, celui-ci devra utiliser le commandement de 6 du gob, au lieu du commandement de 7 des orques... donc c'est pas vraiment conseillé....
de plus une fois au corps   corps, ton chti gob va se faire tailler en piéce.... paske je pense pô que tu vas laisser tes orques sans rien faire juste paske ya un chamane dedans....

ensuite, concernant les tailles d'unités, la taille minimale donnée par le livre d'armée doit toujours être atteinte avant de joindre un personnage au régiment... donc l , tu dois avoir obligatoirement 10 figs....
l  encore je ne te conseille pas de mettre ton chamane dans ce régiment... étant frénétiques, les orques sauvages DOIVENT charger la premiére unité qu'ils peuvent....un général malin t'enverra donc un bon gros bloc de lanciers ou autre troupes solide pour encaisser ta charge, abbatre ton chamane, et dérouter ton petit régiment...

sur ce....tchô, et bonne chance sur les champs de batailles...

-

Je converti pour vous! contactez moi!
Avatar
Azhneg, pif crochu #4
Membre depuis Janvier 2003 · 168 Messages · Lieu: Grottes d'orques dans les Yvelines
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
merci pour tes réponses. Je suis content kon arrête de s'engueler, d'ailleur j'en profite pour dire au verminaque que je lève le drapo blanc.

Pour continuer le sujet, sa veut dire que par exemple dans une unité d'orque, si le chamane est au premier rang et kon se fait charger et kon me touche, je peut pas choisir de toucher et de blesser un guerrier   la place du chamane ?

Si t'as réponse et non, je peut toujours faire quiter mon chamane de l'unité je crois,non?

Si vous vous dites: il sait pas joué ou koi? bin non j'ai pas encore le livre des règles . :)  :)
y'parait ki y'a "grô'naz tru'du'ku'tordu" ki distribu des klakes   tout le monde; y'se prend pour ki se bouf'fon; j'vais lui péter sa sale geule d'ork moisi.
Si-Na-Fay #5
Membre depuis Février 2003 · 18 Messages
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
ne t'inquiéte pas mon petit, je ne t'en voulai pas particuliérement... c'est juste que certaines réactions ne me plaisaient pas... mais maintenant que je sais quel âge tu as, je me montrerai plus tolérant.... :counasse:
d'ailleurs, ce topic est une excellente idée, et apportera de nombreuses autres idées construtives....

mon conseil suivant est donc trés simple: achéte le livre de régle dés que tu le peux.... je sais, c'est cher, et on préfére toujours acheter de nouvelles figs plutôt que ce pavet indigeste, mais crois moi, une fois que c'est fait, ça t'évite bien des emmerdes pendant tes parties...

ensuite: et non, ton aversaire peu choisir de diriger les attaques de ses figurines au contact de ton chamane sur ton chamane, et non dans le régiment...et il serai trés con de ne pas le faire d'ailleurs....

de plus une fois en corps   corps, ton chamane ne pourra pas quitter l'unité... il peu le faire au début de la phase de mouvement, uniquement si l'unité dans laquelle il se trouve n'est pas en corps   corps... mais mon conseil l  dessus, c'est d'éviter au lanceur de sort de se trouver dans une unité déstinée au corps   corps.... mieux vaux les laisser seul, afin qu'il puisse se trouver l  où il le faut, quand il le faut.  moins qu'il ne dispose de sorts longue portée, auquel cas tu peux éventuellement le foutre dans une unité d'archers.... mais moi je dis toujours, rien ne vaux la mobilité!!!!

-

Je converti pour vous! contactez moi!
Thindaraiel #6
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Cité par "Si-Na-Fay":
oui, tu peux mettre un chamane gob dans une unité orque... mais je te le déconseille car étant un héros et commandant donc le régiment, celui-ci devra utiliser le commandement de 6 du gob, au lieu du commandement de 7 des orques... donc c'est pas vraiment conseillé....

Je rectifie : le livre des règles dit que l' "unité [...] menée par un personnage PEUT utiliser le Commandement de ce dernier" (page 100)

Ce n'est donc pas une obligation d'utiliser le Cd du personnage.

Par contre, si le gob devait faire un test de Cd tout seul (sans que l'unité soit concernée), il ne peut pas utiliser le Cd de l'unité.
Avatar
Azhneg, pif crochu #7
Membre depuis Janvier 2003 · 168 Messages · Lieu: Grottes d'orques dans les Yvelines
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Ok et est-ce que on peut mettre le chamane ailleurs qu'au premier rang dans une unités ?
y'parait ki y'a "grô'naz tru'du'ku'tordu" ki distribu des klakes   tout le monde; y'se prend pour ki se bouf'fon; j'vais lui péter sa sale geule d'ork moisi.
Thindaraiel #8
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Cité par "Azhneg, pif crochu":
Pour continuer le sujet, sa veut dire que par exemple dans une unité d'orque, si le chamane est au premier rang et kon se fait charger et kon me touche, je peut pas choisir de toucher et de blesser un guerrier   la place du chamane ?

Ton adversaire DOIT, avant même de jeter les dés, déclarer qui tape sur qui. Tout simplement parce que toutes les figurines n'ont pas la même CC. Pour toucher ton gob   CC 2, il lui faudra par exemple un 3+ (avec une CC de 3) alors que pour toucher tes orques, il lui faudra un 4+. Donc il est indispensable de dire combien d'attaques sont portées contre les différentes cibles.
Ce serait trop facile que le gars jette ses dés, obtienne 4,4,4 et 3, et dise "ah ouais, bin le 3 il est sur ton chamane et le reste sur tes orques".
S'il veut placer une attaque sur ton chamane, il doit le dire.

Dans mon groupe de joueurs, on considère que si un joueur ne déclare pas sur qui portent les attaques, alors tout le monde frappe sur la troupe (  condition que tout le monde soit engagé contre de la troupe. Si une seule figurine n'a d'autre choix que de frapper un personnage, alors on est obligé de faire les déclarations).

J'en profite pour rappeler un point de règle si discret dans le livre que je ne l'ai découvert qu'au bout de 2 ans de jeu :
"si le champion est tué au corps   corps, les touches supplémentaires sont reportées sur le reste de l'unité" (p 109)
Donc lors d'un corps   corps, mettez toujours le maximum d'attaques sur le champion (  taille de socle égale, généralement 3 attaques) ! Si vous le tuez, les touches excédentaires ne seront pas perdues et ce sera comme si vous aviez tapé la troupe, mais au moins vous aurez éliminé le champion qui a généralement 2 attaques (et donc frappe comme 2 soldats nomaux) !!
De plus, le champion n'étant pas un soldat comme les autres, si vous ne déclarez aucune attaque contre lui, il pourra riposter, même si vous avez fait plus de blessures que le 1er rang adverse ! Donc vous avez interêt   vous occuper de lui en premier.
Thindaraiel #9
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Cité par "Azhneg, pif crochu":
Ok et est-ce que on peut mettre le chamane ailleurs qu'au premier rang dans une unités ?

  une seule condition : qu'il n'y ait plus la place au premier rang parce que l'état major et les autres personnages occupent toute la place. Dans ce cas, et seulement dans ce cas, un personnage peut rejoindre le 2e rang.

A noter une exception : les skavens, qui sont autorisés   se mettre au dernier rang. Mais ce sont des skavens...  :-D

Un personnage au 2e rang "ne peut pas combattre, même avec une lance, ni utiliser de magie ou d'objets magiques, et l'unité ne pourra pas utiliser son Cd. Il est en fait hors jeu." (livre de règles, p 95)
Avatar
Azhneg, pif crochu #10
Membre depuis Janvier 2003 · 168 Messages · Lieu: Grottes d'orques dans les Yvelines
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
d'accord, mais ya un truc que je comprend pas,   la fin du recueil 2002, ya un résumé des règles, et il dit que on doit retirer les pertes du dernier rang, donc sa veut dire que si par exemple j'ai un chamane au premier rang et que l'adversaire m'envoie la moitié de ses attaques dessus et qu'il meurt, je suis obligé de retirer lui et personne d'autre et que après il m'envoie la deuxième moitié de ses attaques sur le porte étandard ou le musicien ou le chef et qu'il en tue un, j'ai droit de laisser leur figurines et de enlever les guerriers normales qui sont au fond ?


encore une petite question: est-ce que le chamane peut jeter un sort sur l'unité ennemi au corps   corps?

Voil  c'est tout, merci pour vos réponse, la prochaine fois j'aurais des questions sur la fuite et la poursuite. @+
y'parait ki y'a "grô'naz tru'du'ku'tordu" ki distribu des klakes   tout le monde; y'se prend pour ki se bouf'fon; j'vais lui péter sa sale geule d'ork moisi.
(Invités) #11
Pas de profil disponible.
Lien vers ce message
Voici comment doit se dérouler un combat :

Supposons que ton régiment d'orques contenant au premier rang : un état major complet, un chamane, et un orque de base, suivi par 3 rangs d'orques avec lances, se fait charger par :
un régiment d'exécuteurs elfes noirs ayant au premier rang un état major complet, un héros, et un soldat normal, suivi par 2 rangs d'exécuteurs.

Lors de la charge, on place les régiments de façon   ce que le maximum de figurines soient au contact. Ainsi, les 5 elfes touchent les 5 orques. Vu que les socles sont de taille différente, le régiment elfe fait 5x2=10 cm de long, le régiment orque fait 5x2,5 = 12,5 cm de long. Fais l'essai avec quelques socles.

Ton premier rang est ainsi :
CMEBO

C le chamane, M le musicien, E l'étendard, B le chef (Boss), O l'orque.

Chez l'elfe :
XDEMN

X l'exécuteur, D le Décapiteur, E et M le reste de l'état major, N le Noble.

On voit que ton chamane ne peut frapper qu'un éxécuteur. Il ne peut pas taper sur le champion, ou le noble. l'éxécuteur par contre, peut taper sur le chamane ou sur le musicien. Il devra donc déclarer ce qu'il fait de son attaque. Mais il est le seul   pouvoir frapper le chamane, car aucun autre socle ennemi ne touche celui du chamane. Ce dernier ayant 2 PV et l'éxécuteur 1 seule attaque, ton chamane peut survivre (sauf si l'autre fait un coup fatal...)

Regarde toutes les possibilités avec quelques figurines, tu verras qu'il y a toujours des choix   faire.

Dans mon exemple, l'elfe noir ayant chargé, il déclare ses attaques :
Le Noble déclare toutes ses attaques sur le champion orque.
Le Musicien frappe aussi le champion orque
Le porte étendard et le Décapiteur n'ont d'autre choix que de frapper sur la troupe
L'éxécuteur frappe sur le chamane.

Après avoir touché et blessé, le champion orque est mort, ainsi que 3 autres orques (les touches supplémentaires sur le champion orque sont reportées sur la troupe après sa mort. C'est le point de règle que j'ai donné plus haut). Le chamane a subi une blessure aussi.

On enlève les pertes orques : le champion, puisqu'il est unique, et 3 orques des rangs arrière. On les enlève de l'arrière parce que c'est plus pratique que de les enlever de l'avant, mais ca ne change rien au fait que le premier rang orque s'est fait pulvériser. En toute logique, on devrait enlver les pertes de l'avant, et attendre la fin du combat pour pousser toutes les figurines vers l'avant de l'unité. N'oublie pas non plus que le porte-étendard et le musicien sont spéciaux : qund ils sont tués, d'autres prennent leur place. Ca ne veut pas dire qu'ils survivent   l'assaut et peuvent riposter : ils sont morts, et ce sont des remplacants venus du 2e rang qui montent au premier.

Les orques ripostent : le chamane ne peut taper que sur l'exécuteur, il a pas le choix. Le premier rang orque n'existe plus, mais le 2e rang a des lances. L'orque juste derrière le chamane n'a pas le choix, il doit taper sur l'éxécuteur. Celui en face du Noble n'a pas le choix non plus.
L'orque derrière le Boss mort peut frapper le Noble ou le Musicien elfe.
l'orque derrière le porte étendard peut frapper le musicien ou porte étendard elfe (ca revient au même), mais aussi le Décapiteur. Enfin, l'orque derrière le musicien mort peut frapper le Décapiteur ou l'éxécuteur. ouf.
Ils font comme ça : Chamane + orque sur exécuteur, 2 orques sur Décapiteur, et 2 orques sur Noble.
Au final, ils parviennent   tuer le Décapiteur et l'éxécuteur, et   blesser le Noble. On enlève la figurine du Décapiteur, ainsi qu'un elfe aux rangs arrière, puisque un autre pend la place du défunt.

Et on n'a plus qu'  calculer le résultat de combat.

Est-ce que tout est plus clair maintenant ?


2e question : les projectiles magiques sont comme les tirs : on ne peut pas les lancer sur un corps   corps. Par contre, il y a d'autres sorts qui sont utilisables au corps   corps, et certains uniquement au corps   corps. A voir sur la description du sort.

Mais en tout cas, être engagé au corps   corps n'interdit pas   un sorcier de lancer des sorts.
Avatar
Azhneg, pif crochu #12
Membre depuis Janvier 2003 · 168 Messages · Lieu: Grottes d'orques dans les Yvelines
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Merci pour ta réponse clair et net. Maintenant je ne me pose plus de questions   propos du corps   corps.

Donc comme prévu, j'ai un petit problème avec la fuite et la poursuite.

prenons exemple des orques et de l'empire. Ils sont tout les deux aux corps   corps et c'est les orques qui gagne le combat. L'empire fait un test de commendement avec 2d6 + différence de combat entre vainqueur et vaincu. 1ère question: on peut utiliser le commendement d'un personnage ci celui est   combien de pas maximum ? et est-ce que on peut utilisé le commendement d'un sorcier? ensuite, on dit que leur cd est de 7 et qu'ils font un jet de 11, donc ils fuient de 2d6 car ils ont un mouvement de 4. Aprés les orques les poursuivent de 2d6. on dit que l'empire a fuit de 9 pas et les orques de 7 pas, donc ils les ont pas détruits. Au prochain tour, ils ne réussissent toujours pas leur test de cd et fuient de 7pas. 2ème questions: est-ce que je peut charger l'arrière de l'empire en fuite avec mes orques qui ont 8 de charge ? 3ème question: je ne veut pas charger alors est-ce que je peut continuer de poursuivre ou je doit le faire qu'une fois?

Bon je crois que c'est tout pour le moment merci :-p  :P
y'parait ki y'a "grô'naz tru'du'ku'tordu" ki distribu des klakes   tout le monde; y'se prend pour ki se bouf'fon; j'vais lui péter sa sale geule d'ork moisi.
Thindaraiel #13
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Ah ! la fuit et la poursuite ! Il est vrai que ce n'est pas hyper clair, et qu'il a fallu une explication dans le Recueil 2002 et quelques Q&R pour que j'arrive   le jouer correctement.

1) On peut utiliser le Cd d'un personnage s'il est INCLUS dans l'unité. S'il se balade   coté, il ne commande pas l'unité. Seule exception : le Général, dont le Cd peut être utilisé pour TOUS les tests de Cd   12 Ps.
Sorcier ou pas sorcier, ya pas de problème : un personnage a le droit de commander un régiment.

2 et 3) la poursuite a lieu UNIQUEMENT au moment de la démoralisation. Dans les tours suivants, l'unité n'est plus en poursuite. Si elle veut détruire une unité en fuite, elle doit la charger. Celle-ci est alors obligée de fuir, de 2D ou 3D6 Ps suivant son mouvement. Si le mouvement de charge (donc pour les orques : 8 Ps) est suffisant pour rattraper les fuyards, ils sont détruits.
Avatar
Azhneg, pif crochu #14
Membre depuis Janvier 2003 · 168 Messages · Lieu: Grottes d'orques dans les Yvelines
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Merci Thindaraiel pour tes réponses. :-p  :-p
Pour le moment je n'ai pas d'autre question. ah si encore une, quelqu'un pourrait m'expliquer les règles des catapultes et des balistes car j'ai besoin de savoir pour choisir en la catapulte orque ou la baliste gobeline. merci.

PS: se post n'est pas réservé que   moi et tous ceux qui ont des questions peuvent les posées, même les joueurs affirmés. Je suis sur que quelqu'un  poura y répondre !!!!!!!!! :-p  :P
y'parait ki y'a "grô'naz tru'du'ku'tordu" ki distribu des klakes   tout le monde; y'se prend pour ki se bouf'fon; j'vais lui péter sa sale geule d'ork moisi.
Avatar
Looping #15
Membre depuis Octobre 2002 · 332 Messages · Lieu: Lyon (vienne)
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Donc pour les balistes, elles ont une portée de 120cm et utilise la CT des servants. La force est de 6 mais si tu tir sur une unité, elle te permet de traverser les rangs. Pour le premier rang tu touche avec une force de 6 (il n'y a pas de svg donc si tu touche tu tue), si tu  le tue, tu peux toucher la deuxième rang mais sur une force -1 (donc 5) puis, si tu le tue, tu peux toucher le troisième rang sur une force de -1 (donc 4) et ainsi de suite. Si tu ne parvient pas a tuer la personne, la flèche ne continu pas sont chemin et s'arrête.

Pour la catapulte elle a une porté de 120cm. Tu estime ta porté et tu jette un dé d'artillerie et de dispersion. Toutes figurines recouvertes totalement est touché et les figurines partiellement recouvertes sont touché sur un 4+. La figurine au centre du gabarie (le moyen) et automatiquement toucher avec une force de 10 et sans svg. La force de la catapulte est de 6 et il n'y a pas de svg.

A confirmer pour la catapulte mais je pense que c'est ca.
Et oui je joue les haut elfes et les nains, donc la catapulte ont ne connaît pas trop.
ouane ouanene prrouene
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  1  2  3 ... 15  16  17  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 660.8 ms (570.9 ms) · 118 requêtes sur la base de données en 557.7 ms
Heure: 23/11/2017, 19:43:08 (UTC +01:00)