Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Les Règles RSS
Le coin des débutants (Sujet important)

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  précédent  1  2  3 ... 15  16  17 
Avatar
Athenis #241
Membre depuis Juin 2005 · 333 Messages · Lieu: Rivages de Nagarotth
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
BONJOUR,est ce quelqun connait un site ou l' on peut télécharger les règle de base.merci

Sur le site de games workshop france il est possible (si tu t'inscrit) de télécharger les fiches de référence qui contiennent les régles de base (mouvement, moral, tir, corps   corps, magie et les domaine).
http://romarik.forumactif.com/  allez ici, c'est un super forum :).

JOUEUR HAUT ELFE ET MARINES DE CHAOS ET NAIN MAINTENANT
kerim (Invités) #242
Pas de profil disponible.
Lien vers ce message
Titre: règle
salut je voudrais savoir ci on est obliger davoir un prètre liche :furieux: dans une armmée roi des tombe.merci davance :jump:
Avatar
lelfe d bois #243
Titre: loufoque
Membre depuis Février 2003 · 4144 Messages · Lieu: villemomble (93)
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
oui car tu es obligé d'avoir un hiérophante, je te suggère de lire la page de règles spéciales en début de livre d'armée :wink:
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
Avatar
Darko #244
Membre depuis Octobre 2003 · 1037 Messages · Lieu: Lille
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
oui tu es obligé d'avoir un prêtre liche (ou grand prêtre) et un prince des tombes (ou un roi).
Bref, comme pour les CV, tu es obligé d'avoir un "magicien" dans ton armée.
Les choses resteront toujours ce qu'elles sont tant que les hommes resteront tels qu'ils sont.
-Hérodote-
jeanpetit100 #245
Membre depuis Janvier 2006 · 3 Messages
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: questions sur le tour,du tir, et aussi de corps a corps.
Salut,pour moi les tours ce passe comme ceci:Disons que j'ai l'initiative donc je fais ma phase de mouvement(mon adversaire ne bouge pas);ma phase de magie(mon adversaire ne peut que dissiper et pas lancer);ma phase de tir (mon adversaire ne tir pas) et le corps a corps(les unités socle   socle ce tapent donc les 2 joueurs jouent).Et dés que ce cycle est fini c'est mon adversaire  qui bouge(moi non),qui lance(moi je ne peut que dissiper),qui tire(moi non) et les combats au socle a socle(nous deux).Ai je raison ou non.                                        

Autre questions:1;Est ce que je peut tirer sur une unité engager au corps a corps?           
                       2;Si je charge de flanc une unité qui est déja en corps a corps de face est ce que cette unité peut m'attaquer de face et de flanc?       
                       3;J' ai une unité de 25 orques qui sont en corps a corps avec 20 nains qui contiennent un seigneur.Un de mes orques est en socle a socle avec lui et donc l'attaque et le blesse.Est ce que c'est le seigneur qui pert un points de vie ou alors c'est un nain du fond de l'unité qui meurt?          

Merci a tous.
Thindaraiel #246
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Cité par jeanpetit100:
je fais ma phase de mouvement;ma phase de magie;ma phase de tir et le corps a corps.Et dés que ce cycle est fini c'est mon adversaire  qui bouge,qui lance,qui tire et les combats au socle a socle.Ai je raison ou non.                                        
oui, c'est comme ça que ça marche

Autre questions:1;Est ce que je peut tirer sur une unité engager au corps a corps?           
                       2;Si je charge de flanc une unité qui est déja en corps a corps de face est ce que cette unité peut m'attaquer de face et de flanc?       
                       3;J' ai une unité de 25 orques qui sont en corps a corps avec 20 nains qui contiennent un seigneur.Un de mes orques est en socle a socle avec lui et donc l'attaque et le blesse.Est ce que c'est le seigneur qui pert un points de vie ou alors c'est un nain du fond de l'unité qui meurt?          

1- non. Sauf si tu joues Skaven, c'est la seule race qui a le droit.
2- oui. Toute figurine engagée au corps   corps peut frapper. L'avantage d'attaquer de flanc se trouve dans le bonus de combat et le fait d'annuler les rangs adverses. Note qu'une figurine ennemie au contact de face et de flanc simultanément (les figs dans les coins) devra choisir contre qui frapper.
3- si tu veux frapper sur le seigneur, tu dois le déclarer explicitement : "tel orque frappe ton seigneur". On utilise alors la CC, l'E, la svg et les règles spéciales du seigneur, pas celles du régiment de nain. Si ton orque réussit   le blesser, alors oui, c'est bien le seigneur nain qui perd 1 PV, après tout c'est suffisamment difficile comme exploit alors faut bien que ça paye ! Et si le seigneur nain perd son dernier PV avant d'avoir pu attaquer, c'est 4 attaques de moins   subir ! Donc frapper les personnages est une bonne option, cela dit ils sont souvent plus difficiles   toucher,   blesser et ont de meilleures sauvegardes que les troupes, alors il ne faut pas non plus concentrer trop d'attaques sur ces personnages, car une grosse partie d'entre elles vont échouer et le résultat de combat s'en ressentira. En revanche, les champions d'unité sont généralement pas plus résistants que le reste du régiment, et ils ont 2 attaques. Les tuer en premier est souvent la meilleure option.
midental #247
Titre: Midental
Membre depuis Mai 2006 · 2 Messages
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: fuite et panique
Salut,

Débutant, j'aurais besoin d'un éclairssisement sur les régles de test de panique suite   la fuite d'une unité   proximité et de charge.

- Est-ce qu'une unité engagé au corps   corps et dont le combat vient d'être victorieux est suceptible de paniquer si une deuxième engagée dans un autre corps   corps   proximité perd son combat et fuit ? D'un point de vue logique ça me parait difficilement compréhensible mais c'est ce qu'il m'a semblé comprendre des règles.

- Est-il possible de charger une unité entrain de fuir avec une unité qui n'était pas engagé au combat avec elle et que ce passe-t-il alors , destruction ou combat "normal" ?
Avatar
Turgon #248
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Tout d'abord, bienvenue   toi!

- Est-ce qu'une unité engagé au corps   corps et dont le combat vient d'être victorieux est suceptible de paniquer si une deuxième engagée dans un autre corps   corps   proximité perd son combat et fuit ? D'un point de vue logique ça me parait difficilement compréhensible mais c'est ce qu'il m'a semblé comprendre des règles.

Tu veux dire une unité qui a gagné le combat et dont l'adversaire est en fuite? Tu as bien compris, c'est bizarre, mais c'est comme ça.
Si l'unité reste engagée au corps   corps, je ne sais pas trop...

- Est-il possible de charger une unité entrain de fuir avec une unité qui n'était pas engagé au combat avec elle et que ce passe-t-il alors , destruction ou combat "normal" ?

L'unité en fuite est obligée de répondre   cette charge en fuyant, elle se déplace de 2D6, comme d'habitude. Si malgré cette fuite, elle est ratrappée, elle est detruite. Sinon, la charge est ratée.
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception


Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
midental #249
Titre: Midental
Membre depuis Mai 2006 · 2 Messages
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: fuite et panique
Merci Turgon pour ta réponse rapide et le message de bienvenue.
Concernant la première question ce qui met  le doute est que dans le GBR il est précisé de résoudre d'abord tous les combats, ce qui donne l'impression qu'il y a des cas ou des unités sont victorieuses et que dans le cas que tu décrits elle devrait quand même fuir dans le même tour , on pourrait se retrouvé dans la situation ou deux unités fuient mutellement ?

Je crois qu'il y a encore quelques chose qu'y m'échappe.....  :rolleyes:
Thindaraiel #250
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Je confirme : une unité victorieuse peut fuir   cause d'un combat se trouvant   coté.
On peut même imaginer le cas suivant :

Des hallebardiers impériaux affrontent des kostos orques, alors qu'  proximité des joueurs d'épée affrontent des trolls. Les kostos gagnent le combat, tandis que les joueurs d'épée gagnent contre les trolls. Les hallebardiers sont démoralisés, de même que les trolls. Du coup, les kostos ratent leur test de panique dû   la fuite des trolls, tandis que les joueurs d'épée ratent leur tests de panique pour la fuite des hallebardiers.
Et tout le monde s'enfuit en courant !

Cette règle peut sembler bizarre, mais le fait de remporter une victoire sur un adversaire n'empêche pas un régiment de prendre peur en voyant ses alliés se faire tailler en pièces.
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  précédent  1  2  3 ... 15  16  17 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 505.5 ms (446.5 ms) · 108 requêtes sur la base de données en 441.6 ms
Heure: 20/11/2017, 08:43:23 (UTC +01:00)