Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Les Règles RSS
Le coin des débutants (Sujet important)

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  précédent  1  2  3  4 ... 15  16  17  suivant 
Avatar
Azhneg, pif crochu #16
Membre depuis Janvier 2003 · 168 Messages · Lieu: Grottes d'orques dans les Yvelines
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Bin merci Looping. :-p  :-p
Et toi tu prendrais laquel des deux si t'était   ma place ?
Sinon  je n'ai vraiment plu de question pour le moment. Mais sa m'étonnerait que sa dure!!!!!!!!! :)  :)

@+
y'parait ki y'a "grô'naz tru'du'ku'tordu" ki distribu des klakes   tout le monde; y'se prend pour ki se bouf'fon; j'vais lui péter sa sale geule d'ork moisi.
Avatar
Looping #17
Membre depuis Octobre 2002 · 332 Messages · Lieu: Lyon (vienne)
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Pour ma part je prendrais la baliste pour plusieurs raisons.
- elle te permet de faire très mal sur des unités qui on une bonne svg (comme les guerriers du chaos ou les frise fer).
- elle te permet de tuer un nombre sympathique de mec avec pas forcement beaucoup de tir.
- les balistes sont, généralement, 2 pour le choix d'une unité. Alors que les catapulte non.
- elle ne peuvent pas s'autodétruire. Alors que la catapulte   le missfire (il est si vite arrivé)
- pour moi elle est bien précise. Et oui tu ne risque pas de toucher tes troupes, il n'y a pas de dispersion.
ouane ouanene prrouene
Avatar
morgoth #18
Membre depuis Novembre 2002 · 327 Messages · Lieu: rouen
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: oué...
parfaitement d'accord avec toi looping... les balistes sont bien plus rentables notament par leur cout réduit ( 35 pts seulement ) et par leur faculté de ne pas partir en fumée au premier incident de tir... de plus quand t'as du mal avec les estimations... c'est l'idéal.
Avatar
Morglum Brise Nuque #19
Titre: le canard descendra du ciel et punira...
Membre depuis Decembre 2002 · 2753 Messages · Lieu: marseille
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Je tiens quand même   dire que quand on commence une armée comme azneg y'a qd même des unités prioritaires pour son armée (la baliste n'en fait pas parti !) : alors le petit conseil c'est de nous mettre la liste de ce que tu va avoir après ton anniversaire et tu nous l'écris sur le conseil de la waagh !
"Bon écoutez moi les amis!
Peut importe désormais qu'on gagne ou qu'on perde!
Ce qui compte c'est l'état dans lequel nous les laisserons   la fin du match!"

Guy, chef des Bons Samaritains
Avatar
Azhneg, pif crochu #20
Membre depuis Janvier 2003 · 168 Messages · Lieu: Grottes d'orques dans les Yvelines
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Ok j'y vais tout de suite :-p  :P
y'parait ki y'a "grô'naz tru'du'ku'tordu" ki distribu des klakes   tout le monde; y'se prend pour ki se bouf'fon; j'vais lui péter sa sale geule d'ork moisi.
Avatar
Azhneg, pif crochu #21
Membre depuis Janvier 2003 · 168 Messages · Lieu: Grottes d'orques dans les Yvelines
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
J'ai 2 nouvelles questions:

1. Est-ce que on peut mettre dans une unité un EM complet donc il y aura un chef et en + un personnage (seigneur ou héros)?
petite question: qu'appelle t-on un champion?

2. par exemple pour les guerriers orques, leur armes est un kikoup et on veut le remplacer par 2 armes de bases, il y a écrit armes de bases additionnel, sa veut dire que le kikoup compte alors pour une arme de base et qu'on a juste a en rajouter une deuxième donc 2pts ou est-ce que sa veut dire qu'il faut en acheter 2 donc 2pts+2pts=4pts.

merci
y'parait ki y'a "grô'naz tru'du'ku'tordu" ki distribu des klakes   tout le monde; y'se prend pour ki se bouf'fon; j'vais lui péter sa sale geule d'ork moisi.
Thindaraiel #22
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Cité par "Azhneg, pif crochu":
1. Est-ce que on peut mettre dans une unité un EM complet donc il y aura un chef et en + un personnage (seigneur ou héros)?
petite question: qu'appelle t-on un champion?

Le champion est le gars qui a +1 en A ou CT suivant les régiments. Il porte un nom différent suivant les régiments : Chef pour les peuax vertes, Sergent chez les impériaux, Prophète pour les Flagellants, Décapiteur pour les Exécuteurs, ou Gardien de la Flamme pour les Gardes Phénix (c'est bô !)

Prendre un état major ne t'interdit pas de prendre des personnages, la sélection se fait séparément.

Par contre, si tu veux que le personnage rejoigne l'unité (et ca se fait APRES le déploiement dans certaines batailles), il doit aller au premier ou au deuxième rang suivant la place disponible. Car l'état major (champion, musicien, étendard) est TOUJOURS au premier rang. Ca a son importance dans les manoeuvres.

Par exemple, tu as un régiment de 15 figurines en 3 rangs de 5, incluant un héros et un état major complet . Ils rentrent donc tous au premier rang, avec un soldat de base en plus.
Mais au cours de la partie, le régiment fait 1/4 de tour (chaque figurine pivote sur elle même d'1/4 de tour), le régiment fait désormais 5 rangs de 3 figurines, et l'état major est replacé au premier rang, le héros est donc relégué au 2e rang (et donc ne pourra pas combattre).

Il est donc nécessaire de bien faire la différence entre les personnages indépendants et les champions (partie intégrante de l'état major).

2. par exemple pour les guerriers orques, leur armes est un kikoup et on veut le remplacer par 2 armes de bases, il y a écrit armes de bases additionnel, sa veut dire que le kikoup compte alors pour une arme de base et qu'on a juste a en rajouter une deuxième donc 2pts ou est-ce que sa veut dire qu'il faut en acheter 2 donc 2pts+2pts=4pts.

Le kikoup est "l'arme de base" des orques. Il compte donc comme 1 arme   une main, même s'il a en plus des règles spéciales.
Un orque qui veut 2 armes doit donc acheter une seule "arme additionnelle"
Avatar
Gronork #23
Membre depuis Février 2003 · 103 Messages · Lieu: Vienne (86)
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Le COIN des débutants
Super forum :-)
Quelqu'un peut il m'éclairer; Il y a un truc que je capte pas pour le char   sanglier orque => le livre d'armée dit :
« L’équipage du  char   sanglier Orque porte des armes de base et des lances »
Quel est l’intérêt des lances dans ce cas ?
____________________________________
« Moi et Karnaj on aime bien les Nabots
( Karnaj c’est mon kikoup). »
Gronork le Barbare(séquence émotion)
Thindaraiel #24
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Le COIN des débutants
Cité par "Gronork":
Quelqu'un peut il m'éclairer; Il y a un truc que je capte pas pour le char   sanglier orque => le livre d'armée dit :
« L’équipage du  char   sanglier Orque porte des armes de base et des lances »
Quel est l’intérêt des lances dans ce cas ?

Cf livre des règles, description des armes : une lance peut être maniée de 2 façons, soit par l'infanterie (combat sur 2 rangs), soit par la cavalerie (F+1 en charge). Pour les chars, c'est bien évidemment les règles de cavalerie qui s'appliquent.
Et la Lance de Cavalerie, elle, donne F+2 en charge, mais on ne la trouve jamais entre les mains d'un aurige.
Avatar
Force Bleue #25
Membre depuis Octobre 2002 · 530 Messages · Lieu: Belgique
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
J'aurais moi aussi besoin d'une précision: chez les Hauts Elfes, les Princes, les Commandeurs et les Archimages peuvent chevaucher un grand aigle pour +50 points.  Dans ce cas, l'aigle compte-t-il pour un choix d'unité rare?  :?:
-"Mais puisque je vous dit qu'on est PAS pédés!"
-"Dans ce cas, pourquoi vous mettez des petits coeurs sur vos armures?"
-"C'est décoratif..."
Avatar
Aenhil #26
Membre depuis Novembre 2002 · 628 Messages · Lieu: Toulouse
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Bin non...... lorsque tu utilises un grand aigle pour ton perso il fait partie de ce perso donc n'utilise pas de choix d'unité rare en plus.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Avatar
Gronork #27
Membre depuis Février 2003 · 103 Messages · Lieu: Vienne (86)
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Bnnières magiques
Merci Thindaraiel,
( comme dab, on a tout sous le nez et on ne le voit  pas :-(
Allez, une 2ème pour la route sur les bannières magiques :

a) A priori il ne peut y avoir qu’une bannière magique par armée : c’est la grande bannière   (livre de règle p153)

b) Côté Orque:
- p39 / 40 : seul un Héros peut porter la Grande Bannière - qui peut ne pas être magique – ( pour l’instant ça va).
- p45 : Les chevaucheurs de sanglier et les orques noirs peuvent porter une bannière magique.
- p6 :  le régiment de Kostos peut avoir une bannière magique.

Disons que je veuille équiper tout ça :
a) me dit => t’as droit qu’a une bannière magique, point barre.
b) me dit => t’as droit   plein de bannières : 1 Grde pour le héros + 1pour les chevaucheurs de sangliers + 1 pour les Kostos + 1 pour les orques Noir etc… etc… (on solde).

Question: c'est petit a) ou  c'est petit b) qui a raison ??
__________________________________________
« La paix, c’est la période située entre 2 guerres.
Et la paix est divisée en deux périodes : l’après guerre et l’avant guerre »
Gronork le Barbare  (observation)
Thindaraiel #28
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Bnnières magiques
Cité par "Gronork":
a) A priori il ne peut y avoir qu’une bannière magique par armée : c’est la grande bannière   (livre de règle p153)

non, tu as mal compris ce point de règle.
Je le reprend :
"les bannières magiques ne peuvent être portées que par des porte-étendards, comme l'indiquent les listes d'armée"

ce qui veut dire que c'est chaque livre qui donne les détails. Seuls les porte-étendards peuvent avoir des bannières magiques, pas les champions quand ils ont droit aux objets magiques (chez les hauts elfes par exemple).

"Le seul personnage autorisé   porter une bannière magique est le porteur de la Grande Bannière, qui ne peut porter qu'une seule bannière magique"

Parmi les personnages, le porteur de la grande bannière est le seul   pouvoir porter une bannière magique. Il peut être sorcier ou pas (par exemple, un Grand Champion du Chaos avec la marque de Tzeentch), mais il est le seul.
Et il n'a le droit de porter qu'une seule bannière magique   la fois, il n'a pas le droit d'en prendre plusieurs.

En fait, ce dernier point est un peu superflu, puisque aucun personnage ne peut porter 2 objets de la même catégorie, sauf lorsque le contraire est précisé. Il n'a donc droit qu'  une seule arme magique, une seule armure magique (bouclier inclus), un seul talisman, un seul objet enchanté, un seul objet cabalistique. Et donc une seule bannière.
Seules exceptions : les parchemins et pierres de pouvoir (y compris la malepierre) qui sont en quantité illimités et n'empêchent pas de prendre un autre objet cabalistique, ainsi que le Bouclier Enchanté (qui peut être combiné   une autre armure magique).
Avatar
Azhneg, pif crochu #29
Membre depuis Janvier 2003 · 168 Messages · Lieu: Grottes d'orques dans les Yvelines
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Est ce que quelqu'un peut me donner les modificateurs de mouvements (terrain dificile, trés dificile .....) ?

merci

en fait je vais bientot pouvoir m'acheté la boite de base ET DONC AVOIR LE LIVRE DE REGLE parce que je viens de recevoir un chèque de 900 euros pour mon anniversaire par mon grand pèreet je vais aussi peut être me m'être un 40000 en achetant le détachement marines du chaos.
y'parait ki y'a "grô'naz tru'du'ku'tordu" ki distribu des klakes   tout le monde; y'se prend pour ki se bouf'fon; j'vais lui péter sa sale geule d'ork moisi.
Avatar
Looping #30
Membre depuis Octobre 2002 · 332 Messages · Lieu: Lyon (vienne)
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Avec 900€ je pense que tu peux te faire plaisir sur plusieurs truc mais pense toujours   la peinture que tu vas devoir faire. Donc ne t'enflamme pas trop et peint bien au fur et a mesure. (sinon tu vas vite être dépassé et tu vas te decourager)
ouane ouanene prrouene
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  précédent  1  2  3  4 ... 15  16  17  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 626.4 ms (562.1 ms) · 125 requêtes sur la base de données en 553 ms
Heure: 26/09/2017, 03:03:19 (UTC +01:00)