Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Général RSS
Pour les debutants et les nouveaux utilisateurs de ce forums (Sujet important)

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Aekold #1
Membre depuis Octobre 2002 · 850 Messages · Lieu: Les desolations nordique
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Pour les debutants et les nouveaux utilisateurs de ce forums
Vu les débordements que l'on a eu, je pense qu 'un topics est plus que nécessaire!
Tout d'abord, ce post est adressé aux newbies (mais tout le monde peut le lire ;-) ):

La plupart nous posent la même question:
Quelle armée choisir?
Bonne question que tout le monde s ait déj  posé lors de ces débuts mais qui restent toujours sans réponses! Le choix d'une armée est totalement subjectif, et personne ne peut/ne doit choisir pour vous! Ce choix doit donc répondre   trois critères, il faut:
-que vous aimiez les figurines
-que vous aimiez l'histoire de l' armée
-que vous aimiez le style de combat de l armée (point sans doute le plus important)

Sur ces deux derniers points, nous sommes prêt   vous répondre et seulement sur ces derniers points! Nous ne sommes pas la pour choisir votre armée mais si vous posez les bonnes questions nous pouvons vous répondre!

Ensuite deuxième questions qui revient:

est-ce que avec cette armée, je peux éclater celle-ci?
quelle armée est la plus forte?
Je réponds non non et non (est ce que j ai dit non :lol: ). Warhammer est censé être un jeu équilibré! Il n y a donc pas d armée BIG boss! Toutes les armées ont leur défaut et toutes les armées ont leur points forts! A vous de savoir les utilisez! Warhammer est un jeu qui ne réponds qu'  deux facteurs: chance et tactiques! Si vous possédez les deux, bravo vous remporterez beaucoup de victoire, sinon continuez   jouer jusqu'  ce que victoire soit votre, après tout il n'y a quand forgeant que l'on devient forgeront! La défaite n est pas une fin en soit et je suis sur qu'une défaite nous apprends bien plus que dix victoire!

Ensuite pour les nouveaux inscrits sur les forums.org:

Comme son nom l'indique, vous êtes ici sur un forum et non sur un champ de batailles, nous ne sommes pas la pour nous prendre la tête, nous insulter..., nous sommes la pour échanger des idées, des opinions, des tactiques....
Ensuite, essayez de poser vos questions de façon plus...(comment dire?) claire, précise et pértinante. Les personnes qui vous répondes ne sont ni vos chiens ni vos esclaves, ils ne doivent pas deviner ce que vous vouliez dire ni demander des précisions!
Et surtout éviter la mono ligne le plus souvent que possible(sauf exceptions), elle n'apporte rien au débat et est souvent lassante pour ceux qui la lise!

Sinon pour les autres, ceux qui savent jouer, merci d être tolérant, n'oubliez pas que vous aussi vous avez été un newbies!

Maintenant pour tout le monde voici les règles des forums :
http://www.lesforums.org/viewtopic.php?t=897
"Un jour tout sera bien, voila notre espérance. Tout est bien aujourd'hui, voila l’illusion" (Voltaire)

Aekold, Prince Démon et favori de Tzeentch
Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification le 11/07/2003, 12:38 par Utilisateur inconnu.
Aekold #2
Voila ceci est un premier jet, j espère qu' il vous a plu, et j attends vos critiques, vos idées,vos opinions...pour l améliorer!
"Un jour tout sera bien, voila notre espérance. Tout est bien aujourd'hui, voila l’illusion" (Voltaire)

Narno (Administrateurs) #3
Titre: Dieu
Membre depuis Février 2002 · 3341 Messages · Lieu: Paris, France
Membre des groupes: Administrateur, Membre
Titre: Re: A lire ABSOLUMENT
Cité par "Aekold":
Vu les débordements que l'on a eu, je pense qu 'un topics est plus que nécessaire!
En effet, je viens de lire un petit pacquet de post et... je dois avouer que certains sujets sont... comment dire... navrant ?... :?

Bref, un petit recadrage s'impose ! Merci Aekold pour ce post !

Nous ne sommes pas la pour choisir votre armée mais si vous posez les bonnes questions nous pouvons vous répondre!
OUI ! Vous pouvez profiter de l'expérience des joueurs de ce forum, mais faites un minimum d'efforts ! Sinon vous regretterez vos achats : renseignez-vous, posez des questions, faites des recherches, etc.

Comme l'a dis Aekold, quand on ne connait pas une Armée, on se base tout d'abors sur l'allure des figurines. Pour jouer une Armée, son design doit vous palire. Ensuite, renseignez-vous sur le background (un forum a été créé dans cet optique) de cette Armée. Pour savoir si son histoire vous plait, pourra vos impliquer. Enfin, vous devez vous poser la question : "est-ce que cette Amrée me correspond ?". Le mode de jeu (défenssif, agressif, basé sur la magie, etc.) de votre futur Armée doit vous être en accord (un minimum) avec votre "personnalité" de joueur.

est-ce que avec cette armée, je peux éclater celle-ci?
Pas grand chose   ajouter par rapport   ceux qu'Aekold a expliquer : bassé vous sur le principe que toutes les Armées sont "équilibrées" ! Ensuite, referez-vous au paragraphe précédent et jouez, jouez et jouez afin d'acquérir de l'expérience, de la maitrise et devenir le stratège qui est respecté par sa manière de jouer et non pas par les figurines qu'il aligne.

Comme son nom l'indique, vous êtes ici sur un forum et non sur un champ de batailles, nous ne sommes pas la pour nous prendre la tête, nous insulter..., nous sommes la pour échanger des idées, des opinions, des tactiques...
En effet ! Je n'aurai que quelques mots   dire : échange, politesse, respect, tolérance... merci !

> Règles des forums <
Narno, administrateur
[Règles] [F.A.Q] [Recherche]
Minos #4
Membre depuis Janvier 2003 · 177 Messages · Lieu: strasbourg
Titre: bien dit!
je suis bien d'accord avec vous ,parfois il faut aborder 5 sujets différends pour trouver quelque chose d'intérressant!
Parfois on lance des sujets pour que tout le monde s'implique et l  ça décolle pas! exemple 'galerie virtuelle' personne a mis des photos!
Mais ce qui se passe sur le forum n'est qu'un triste reflet de notre société actuelle,tape   l'oeil et superficielle!Il ya 250 membres et 10 qui bossent !!
Bravo pour vos effort!! :bravo:
Minos prince elfe
Aekold #5
Tenez je voulais aussi rajouter ceci:
Cité par "Narno":
Astuce pour les forums Warhammer
Voil , j'ai remarqué que le sujet des messages n'était pas toujours très clair. C'est pour cela que je vous propose l'"astuce" suivante.

Afin d'être plus clair, pourquoi ne pas préciser clairement l'Armées concernée par l'info, la question, etc. ?

Par exemple, j'ai besoins d'un renseignement la meilleur manière d'utilser un char Orque. Je posterai donc mon sujet de la manière suivante :

- Forum : "Tactique et stratégie"
- Titre : "[Orques]Comment exploiter au mieux un char ?"

Voilou

Cerealkiller #6
Membre depuis Mai 2003 · 441 Messages
Ouaip, bien dit, il est clair que en m'inscrivant sur ce forum je ne m'attendais pas du tout   trouver ce climat!
C'est assez désagrèable je trouve d'avoir des gars , (toujours les meme, pas vrai Marvin?!) Poster des réponses bidon et des newbies( pas vrai Yeurl???!!!).
Je suis d'accord pour dire qu'il faudrais plus de clartée dans les sujets!
Vos sujets, c'est comme une boîte de chocolats! on ne sais jamais sur quoi on vas tomber !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A quoi bon apprendre par coeur ce qu'il y a dans les livres puisque c'est déj  dedans!
Morelion #7
Membre depuis Octobre 2002 · 157 Messages · Lieu: Grand Hall des Dragons
euh Aekold j'aime bien ce que tu dis l  :

Cité par "Aekold":
Mais il me semble que tu as ete l'un des premier a avoir pose cette question sur la question qui tue? , ou il y eureponse assez drole de Ellathar d'ailleur .
M'enfin c'etait une "erreur de jeunesse" tout de même super drole. Attention je ne dis pas que je n'en ai jamais faite mais il faut bien se dire que l'on evolue tous..... D'ailleurs tu es passe moderateur!!!
Nous sommes éternels, notre esprit est immortel, et longtemps après que le dernier de notre peuple sera retourné   la poussière nous seront toujours. Car nous sommes les Asurs et tant que la lumière sera, nous brillerons.
Aekold #8
Mais il me semble que tu as ete l'un des premier a avoir pose cette question sur la question qui tue? , ou il y eureponse assez drole de Ellathar d'ailleur .

Comme l indique le titre, cette question etait seulement un post pour rire et comme tu le vois maintenant j ai repondu   la question....(c est mon armée la plus forte Na :lol: non je blague ;-) quoique?  :twisted: )
M'enfin c'etait une "erreur de jeunesse" tout de même super drole.
Veux tu que je ressorte les tiennes? :lol:  ;-)

De plus comme tu l a dis je suis devenu depuis moderateur et donc ce topic a pour but d eviter certain débordement que l on a eu ces derniers temps...

lelfe d bois #9
Titre: loufoque
Membre depuis Février 2003 · 4144 Messages · Lieu: villemomble (93)
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
ça se règlerait pas par mp ça? on nous fait assez de remarque l  dessus je trouve. un modérateur doit montrer l'exemple
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
Aekold #10
un modérateur doit montrer l'exemple

Mais n ai je pas montré l exemple? as tu vu une suite   se message?
Non donc tu vois je montre moi meme l exemple. :wink:

Narno (Administrateurs) #11
Titre: Dieu
Membre depuis Février 2002 · 3341 Messages · Lieu: Paris, France
Membre des groupes: Administrateur, Membre
Pour ma part, je pense que cette petite "erreur" permet justement de montrer qu'il est possible de se corriger si on s'en donne la peine et ainsi d'apporte d'avanatage   une communauté ;)

Voilou et lisez bien les premiers messages de ce topic !! Merci :)
Narno, administrateur
[Règles] [F.A.Q] [Recherche]
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 516.9 ms (448.8 ms) · 102 requêtes sur la base de données en 430.4 ms
Heure: 20/09/2017, 01:02:18 (UTC +01:00)