Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative L'Alternative RSS
Cathay (liste d'armée)...

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  1  2  3  4  5  6  suivant 
archaon #1
Membre depuis Juin 2003 · 612 Messages · Lieu: Bordeaux
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Cathay (liste d'armée)...
Cathay

Les idées affluant de plus en plus, j’ai décidé que j’allais me lancer dans cette liste d’armée de Cathay, et a l’heure où j’écris, j’ai déj  les bases de l’armée, en plus de quelques unités de mon crus, bien évidemment il y aura des objets magiques inédits, des monstres inédits, ainsi que des règles et tenez vous bien, un nouveau domaine de magie (je sais ca fait prétentieux mais bon), les Arts Divinatoire basés entre autre sur la voyance et les visions du futur, enfin une catégorie de compétences spéciales pour des persos et certaines unités réparties en 3 grands groupes, La Sagesse pour la magie, La Force pour le corps a corps et le tir, L’Esprit pour tout ce qui concerne la psychologie…etc.
J’espère pouvoir faire aussi bien qu’avec Alcali, mais surtout j’espère que vous serez aussi nombreux a poster vos idées et critiques…etc.
Voil  donc ce qui vous attend dans cette liste, bien sûr, certaines unités pourront changer, mais dans les grandes lignes c’est ça….

SEIGNEURS :
             -    Prince Cathayen.
             -    Maître-Sage (puissant sorcier).

HEROS :
             -    Commandant.
             -    Grand Chef des steppes.
             -    Sage de Cathay (sorcier).
             -    Assassin.

TROUPES DE BASE
:
             -    Lanciers Cathayen.
             -  Arbalétriers
             -    Nomades des steppes (guerriers ressemblants étrangement aux mongols de Genshis Khan).
             -    Chevaliers Cathayen.

TROUPES SPECIALES :
             -    Cavaliers des steppes (cavalerie légère).
             -     0-1 Chevaucheurs de tigres.
             -    Fusiliers Cathayen.
             -    0-1 Gardes du Sanctuaire.

TROUPES RARES :
             -    0-1 Samouraïs.
             -    Chariot de guerre. (ca vous rappelle rien….) :lol:
             -    0-1 Kamikazes Nippons. (tiens donc ??) ;-)

Peut-être verra-t-on apparaître des Singes Tueurs et des meutes de tigres, qui sait…. ;-)  ;-)  :rolleyes:

PERSOS SPECIAUX :
             -    Grand Maître-Sage Confusus.
             -    Venghis Khan, Seigneur des steppes.
             -    Oshu Tagohya, Maître Samouraï.
             -   Et pourquoi pas l’empereur lui-même….. ;-)

-
un mort est une tragédie.
un million de morts est une statistique.
Trouvez qui a dit ca!!
lelfe d bois #2
Titre: loufoque
Membre depuis Février 2003 · 4144 Messages · Lieu: villemomble (93)
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
je trouve ça pas trop mal mais il manque quelques trucs comme les ronins, (samouraïes sans maitres), pour les tigres je trouve pas ça top top.
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
archaon #3
Titre: ben...
Désolé, mais j'ai une vision particuliere c'est vrai mais je tiens a la garder. Les jungles d'Asie regorgaient autrefois de tigre, considérés comme un noblze et pourtant sauvage animal, ces chavaucheurs sont des nobles ayant recu un grand honneur, ensuite, les ronins, c'est trop ciblé comme type de samouraï, et je vais pas en inclure deux type différent.
Je comprend ta vision, mais je suis désolé, je vais garder les tigres (du moins avec chevaucheurs) et les samouraïs normaux.

Pour information générale, je vais d'abord publier les sections suivantes avant la liste d'armée propre et les objets magiques:
- Règle générale de l'armée.
- Salle d'arme de Cathay.
- Bestiaire.
- Compétences spéciales.

Voil , c'est déj  pas mal a recopier, alors je m'y met tout de suite....!!
Trouvez qui a dit ca!!
Luna #4
Membre depuis Juin 2003 · 337 Messages · Lieu: 92
Titre: ...
au risque de passer pour un ignorant idiot et bete :-D  c'est d'ou Cathay?( j'ai ete absent 1 mois ca se justifie...non?) 8)
mais Ulfin tu sais tres bien que je ne peux pas mourir!!!
alors pourquoi t'obstine tu a planter cette troisieme fleche dans mon thorax!?
lelfe d bois #5
pour moi je te dirais que les tigres ne vivent pas en cathay ni ds l'asie orientale. il y a de très grandes plaines ou ils ne peuvent pas vivrent.
mais ceci dit tu sais maintenant ce que j'en pense.
bonne continuation
Mon site skaven ICI
Aenarion #6
Membre depuis Juillet 2003 · 117 Messages · Lieu: De l'autre côté du canon
Cité par "Luna":
au risque de passer pour un ignorant idiot et bete :-D  c'est d'ou Cathay?( j'ai ete absent 1 mois ca se justifie...non?) 8)

Cathay c'est la Chine et les environs. Un royaume riche où peu d'aventuriers du vieux monde ont mis les pieds. Le seul peuple qui, je crois, fait des excursions régulières en Cathay, sont les HE.

Sinon, très bonne idée. si je puis me permettre, voici quelques suggestions auquelles j'ai pensé(moi aussi j'avais une ébauche d'idée pour Cathay)

-Si je ne m'abuse, dans le monde réel, c'est la Chine qui a inventé la poudre   Canon avec ses feux d'artifices, il serait donc naturel qu'elle ait un peu de support d'artillerie.
-remplacer assassin par ninja(juste pour l'esthétique de la liste)
-la limitation 0-1 est trop présente. Les Kamikazes ne devraient pas être limités   0-1, quoique la taille de régiment devrait être limitée.
- mettre des règles pour un katana(règles du genre kikoup')
-peut-être l'ajout d'un seigneur ninja.
-l'idée des singes tueurs est..discutable. Tu pourrais la modifier pour faire comme si les Cathayens avaient une panoplie de bêtes de guerre(tigres, singes,etc...) menés au combat par un "maître des bêtes".
-Un héros dans le genre"maître du yoga" qui ressemblerait un peu aux prêtres guerriers de l'empire(avec des prières pur aider l'armée)
- Et finalement, une unité spéciale ou rare nommée "lions de pierre"(idée venant des lions de pierre sensés garder la cité interdite)limitée 0-1 et qui serait monstrueusement puissante(et ainsi proportionnellement chère)
« Tirez pas, c'est moi. »
« Tiens moi cette corde pendant que je descend. »
« Bon, si aucun de vous n'a tousser, alors qui l'a fait? »
« Regardez moi la taille de ces empreintes! »

Il y a des fois où la mort ne s'explique pas...
Thindaraiel #7
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Je suggère respectueusement de bien faire la séparation entre Cathay (grosso modo, ca correspond   la Chine), et Nippon (le Japon).

Ce sont bien deux empires distincts, ce serait dommage de les remélanger.

Kamikaze, katana, ninja, samourai, ronin... tous ca c'est japonais.

Les Chinois avaient d'autres atouts, on peut penser aux moines shaolins, aux armes   poudre comme le dit Aenarion, mais en cherchant un peu dans quelques livres d'histoire, et de légendes, on doit bien pouvoir trouver plein de trucs fabuleux.

L'idéal pour bien créer une armée, c'est de choisir une époque de notre propre monde. La chine du moyen age (10-15e siècle) me parait appropriée. C'est l'époque des explorateurs (voyez le livre Hommes Lézards), de l'Empire du Milieu si puissant, des liens avec l'occident (Marco Polo), etc...

Pour le Japon, je crois que le 17e-18e siècles me semblent une meilleure source d'inspiration, c'est l'époque des guerres civiles, des seigneurs de guerre, de la grande bataille de Sekigahara (voyez tous les mangas qui sortent en ce moment sur le sujet : Kyo, Kenshin, Vagabond)
Luna #8
Titre: merci
merci bcp aenarion c le pays des chinois en quelque sorte  :)
archaon #9
Titre: bon.....
Ben je vous tire ma révérence les gars, je suis dégouté de ce projet, je passe volontier la main a quelqu'un d'autre, j'admet manquer de sources pour faire cette liste, quoique j'avais pleins d'idées....
Trouvez qui a dit ca!!
lelfe d bois #10
nete décourage pas si vite ami. il te faut quelques réferences et tulance ton projet, c'est tout.
Mon site skaven ICI
archaon #11
Titre: bon...
Ok je m'y remet, mais je me base sur l'univers autant de warhammer que de la réalité, alors je me risquerai pas a faire une armée qui serait trop "historiquement" réaliste, c'est donc pour cela que je vais inclure d'étranges unité (chevaucheurs de tigres, canons"hérisson", gardiens-lions..)

Cathay
    Les légendes parcourant le vieux monde sur les immenses richesses de l’Empire Cathayen ont contribuaient a sa renommée. L’Empereur régnant sur ce vaste territoire accorde beaucoup d’intérêt aux arts magiques et aux nouvelles technologie. En effet, Cathay est une des nation les plus avancée en matière d’armement, elle possède d’excellents forgerons et artisans, et connaît d’une façon plus avancé que l’Empire Occidental, le secret de la poudre noire. Certains érudits pensent que les Cathayens furent les premiers a recevoir le secret de cette terrible arme par les nains il y a de cela plusieurs centaines d’années. Au fil des décennies, Cathay a perfectionné sans cesse cette technologie et a finalement atteint une qualité de poudre extrême, qui se traduit au combat par une efficacité accrue. Lors des batailles justement, les armées Cathayennes alignent un grand nombre de machines de guerre telles que des canons, des bombardes ou encore les surprenants canons « hérisson ». Des dizaines de fusiliers tirent parti de la puissance de la poudre tandis que les arbalètes a répétition font pleuvoir un nuage mortelle sur les ennemis. Les soldats de Cathay sont très disciplinés , formant des rangs compacts de lanciers appuyés par la cavalerie lourde composée de jeunes nobles voulant prouver leur valeur aux yeux des généraux. Ceux-ci sont d’ailleurs composés de militaires de carrière, aguerris par des années de conflits, il arrive souvent que des princes de province prennent la tête d’une armée, amenant sa détermination et ses aptitudes de guerriers. Les puissants Sages, les sorciers de Cathay, utilise une étrange magie au combat, celle-ci bloque le temps, l’accélère ou le remonte, elle trouble les esprits et se base principalement sur l’observation du ciel et des étoiles.
Il n’est pas que des nomades des steppes, de farouches guerriers et d’excellents cavaliers, se joignent aux armées de Cathay, apportant ainsi une force de frappe supplémentaire au corps a corps. Ils peu disciplinés et ne se laisse commandés que par les plus forts d’entres eux mais leur aide n’est pas a sous-estimer.
Les mystérieux moines-guerriers vivant au plus haut des monts de Cathay sont les troupes les plus étranges que puisse aligner une armée Cathayenne, ils sont silencieux, imperturbable et d’une impitoyable efficacité.
Un tremblement de terre est souvent synonyme de l’arrivée des chariots de guerre, de terribles engins blindés portant une arsenal composé d’arquebuses et de canons. Ces effroyables machines de mort écrasent leurs ennemis sous leurs roues de fer et abattent les autres de leur infernal armement.
Que dire de la magnifique garde d’honneur, présente dans les plus grands affrontements de la nation, marche d’un pas déterminé vers l’ennemi et se repose qu’une fois celui-ci mort.
Etre chargé par des chevaucheurs de tigres est un cauchemar qui devient réalité, capturés dans les forêts et jungles se trouvant a proximité de Cathay, les tigres sont de nobles et sauvages créatures que seuls les nobles prétendants au titre de prince peuvent tenter de dresser et monté. Ceux qui y parviennent ne sont pas lourdement protégé comme de la cavalerie lourde mais dispose des meilleurs armes des forges impériales et peuvent compter sur leur monture pour causer de terrible dégâts chez l’ennemi.
Enfin, bien que rarement apparut sur les champs de bataille, les gardiens-lion sont un élément de choc d’une armée de Cathay. Ces machines, mues par la poudre noire et un système hydraulique (et sûrement de la magie) sont lentes mais méthodiques, elle surveille les sanctuaires et grandes bibliothèques qui conservent le patrimoine de Cathay. Ceux sont de terribles adversaires constitués d’acier bien qu’il puisse paraître de pierre, ils restent immobiles et surprennent leurs adversaires, les écrasant ensuite sous leurs immenses poings.
Trouvez qui a dit ca!!
Aenarion #12
Membre depuis Juillet 2003 · 117 Messages · Lieu: De l'autre côté du canon
Titre: Re: bon...
Cité par "archaon":
Au fil des décennies, Cathay a perfectionné sans cesse cette technologie et a finalement atteint une qualité de poudre extrême, qui se traduit au combat par une efficacité accrue. Lors des batailles justement, les armées Cathayennes alignent un grand nombre de machines de guerre telles que des canons, des bombardes ou encore les surprenants canons « hérisson ».

Vrai, les Chinois furent les premiers   maîtriser la poudre. C'est pas une raison pour que tout le monde deviennent aussi forts que des nains pour ce qui est de l'artillerie. Mais j'aime bien l'idée du canon "hérisson". Tout ce qui me dérange, c'est "et a finalement atteint une qualité de poudre extrême". Quoique c'est toi le créateur, mais enlève pas le seul avantage que les nains ont.

Cité par "archaon":
Un tremblement de terre est souvent synonyme de l’arrivée des chariots de guerre, de terribles engins blindés portant une arsenal composé d’arquebuses et de canons. Ces effroyables machines de mort écrasent leurs ennemis sous leurs roues de fer et abattent les autres de leur infernal armement.

Inspiré du Tank   vapeur de l'empire hein? C'est pas trop grave, essaye juste de bien faire la différence entre le Tank   vapeur et le chariot de Guerre.

Cité par "archaon":
Enfin, bien que rarement apparut sur les champs de bataille, les gardiens-lion sont un élément de choc d’une armée de Cathay. Ces machines, mues par la poudre noire et un système hydraulique (et sûrement de la magie) sont lentes mais méthodiques, elle surveille les sanctuaires et grandes bibliothèques qui conservent le patrimoine de Cathay. Ceux sont de terribles adversaires constitués d’acier bien qu’il puisse paraître de pierre, ils restent immobiles et surprennent leurs adversaires, les écrasant ensuite sous leurs immenses poings.

J'adoooooooore! Bien que comme suggestion j'enlèverais le " mues par la poudre noire et un système hydraulique ". La poudre noire passe limite(et pourquoi la poudre noire? ils auront des canons sur eux?), mais l'hydraulique ça fait, comment dire, trop avancé. Mais j'aime bien l'idée de la magie qui les anime.
« Tirez pas, c'est moi. »
« Tiens moi cette corde pendant que je descend. »
« Bon, si aucun de vous n'a tousser, alors qui l'a fait? »
« Regardez moi la taille de ces empreintes! »

Il y a des fois où la mort ne s'explique pas...
archaon #13
Titre: Réponses...
Les nains possèdent de meilleures arquebuses, les Cathayen une meilleure poudre.

L'artillerie n'aura pas plus d'avantages que les nains, mais il faut montrer leur attrait pour la technologie.

Le chariot de guerre ressemblera plutôt a l'ancienne figurine du même nom de l'empire.

Pour les gardiens-lions, c'est vrai, mais ceci n'est qu'une ébauche de présentation.

Ne vous fiez pas seulement aux unités qu'il va y avoir, parce qu'il aura un autre domaine de magie par exemple, ce qui demande plus de boulot que le reste...

Ce soir surement je vais publier les règles générales de l'armée, le bestiaire et peut-être la salle d'arme...

A+.....
Trouvez qui a dit ca!!
Luna #14
Titre: courage
j'attends ca impatiamment
archaon #15
Titre: ...
Voici donc comme prévu...

Règles générales
Cathay

« Meneur » : Bien qu ‘en apparence une armée Cathayenne est soudée et indivisible, il en est tout autre si on regarde au détail. Les nomades des steppes rechignent souvent a être commandé par des officiers de Cathay, quand aux troupes de l’Empire, elles leur est inconcevables d’être mené par un « barbare ».
Cette règle affecte toutes les unités de l’armée sauf les Gardiens-Lions. Les princes, maîtres-sages, commandants et sages ne peuvent rejoindre des nomades, des cavaliers des steppes ou des Moghdols.
Les héros nomades ne peuvent rejoindre que des nomades des steppes, des cavaliers et des Moghdols.

« Figure symbolique » : Un prince a Cathay représente beaucoup autant sur le plan militaire et religieux, ceux-ci sont pratiquement vénérés et la mort d’un provoque un émoi considérable au sein des troupes de Cathay.
Si un prince meurt lors d’un défi, toute les unités  de l’armée (sauf les nomades, les cavliers des steppes, les Moghdols et les Gardiens-Lions) doivent effectuer un test de CD sous leur caractéristique propre et non sous celle d’un éventuel perso. S’il est réussi, rien ne se passe, sinon, l’unité subira un malus de –1 CD pour tous ces tests de Psychologie suivants. Les autres persos ne sont pas affecté par cette règle.

« Suprématie » : Cathay exerce un certain contrôle sur les nomades, les obligeants a venir servir pour elle.
Dans votre total final d’unités, vous devez toujours compter moins ou autant d’unités « Nomades » (comprenez par nomades, les cavaliers, les fantassins et les Moghdols) que d’autres unités. (par exemple si vous avez 3 unités non-nomades, vous pouvez inclure 3 unités ou moins qui pourrons l ‘être.)

Bestiaire de Cathay

Dragons céleste : Ces immenses créatures ressemblent en tous points a ceux du vieux monde et d’Ulthuan, néanmoins, ils semblent parfois que leur écailles se mettent a dorer, projetant alentour une lumière aveuglante.

M    CC    CT    F    E    PV    I    A    CD
Dragon    6    6    0    6    6    6    3    5    8

Règles spéciales:
« Terreur », « peau écailleuse 3+ », « vol », « grande cible », « souffle enflammé » (attaque de souffle F4).

«  Rayonnement d’Isho » Une lueur magique gon et se transforme en lumière intense qui trouble les yeux les plus aguerris.
Cette attaque est considérée comme un objet de sort niveau 4.
Peut viser une unité ennemie non engagée au corps a corps dans un rayon de 6ps autour du dragon, celle-ci subit un malus de –1 CC . Les effets dure un tour.

Tigres : ces créatures félines rodent dans les jungles et forêts avoisinantes de Cathay. Ce sont des animaux féroces, dotés de puissantes pattes griffus, de crocs acérés et d’une épaisse fourrure pour les protéger. Ils considérés comme des animaux nobles et puissants que seul les plus courageux nobles ou princes parviennent a élever et a dompter.
Tigre    8    3    0    4    4    1    4    1    5

Règles spéciales :
« Cause la Peur »
« Epaisse fourrure » : offre +1 en sauvegarde au cavalier, venant s’ajouter au bonus de cavalerie.

Chevaux des steppes : ces créatures élancées sont habitué aux immenses plaines des territoires nomades, ils fondent a la vitesse de l’éclair sur leur ennemi et repartent aussitôt. Néanmoins, cette habitude des grands espaces devient un inconvénient lorsqu’il faut traverser une forêt ou un autre terrain accidenté.

Cheval    8    3    0    3    3    1    3    1    5

Règle spéciale:
« Fils des plaines » : Lorsqu’ils bougent ou chargent en terrains « découverts », les chevaux comptent comme ayant un mouvement de 9.
Néanmoins, si les chevaux doivent se déplacer ou charger a travers un terrain difficile, ils comptent comme ayant un mouvement initial de 7.
Trouvez qui a dit ca!!
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  1  2  3  4  5  6  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 929.2 ms (571.5 ms) · 122 requêtes sur la base de données en 818.3 ms
Heure: 22/09/2017, 16:08:25 (UTC +01:00)