Membre depuis Juin 2003 ·
612 Messages · Lieu: Bordeaux
Membre des groupes: Membre
Titre: ....
Voilà le background, je tiens a préciser que les noms emprunter a l'armée romaine tel que légion ou cohorte sont pour d'une part retranscrire l'immensité des armées de Cathay, d'autre part parce que je n'ai aucuns docs sur les armées chinoises du moyen-âge et avant et je n'est aucune idée des noms donés a leurs formations.
L’armée de Cathay
La hiérarchie :
La discipline et le respect des échelles militaires sont les doctrines appliquées avec beaucoup de zèle par les officiers appelés « recruteurs ». Ceux-ci correspondent aux officiers dans les régiments de l’empire Occidental, a cela près que les recruteurs trouvent des volontaires, les engagent, les entraînent et les mènent au combat, ce contact permanent avec les troupes permet d’assurer une certaine loyauté, une discipline et des liens fraternels entre soldats forts et indivisibles.
Au dessus de ces recruteurs se placent les impitoyables Capitaines de Cohortes, des hommes aux convictions militaires et religieuses très fortement liées. Ils appliquent avec une efficacité totale les lois de l’armée, sont incorruptibles et totalement dénués de sentiments, du moins en apparence. Leur talent martial est reconnut par les soldats et cela contribut beaucoup au respect mêlé de crainte qu’ils inspirent.
Ces capitaines ne reçoivent d’ordres direct que des Commandants de Légions, qui sont parmi les plus importants personnages de Cathay. Ce sont des chefs nés, d’une inflexibilité au combat sans égal qui préfère la mort a la rédition.
En certaines occasions, un prince, qui n’a de royal que son appellation, prend personnellement la tête des troupes, son charisme et sa force de caractère lui vaut le respect de tous dans l’armée, et ses talents de guerriers sont reconnut de tous.
Les effectifs :
Pour organiser en armées les milliers et milliers de soldats de l’Empereur, les Sages de Cathay mirent sur pied il y a des lustres, une organisation particulière des effectifs.
Tous les soldats sont regroupés en régiments, ceux-ci aux effectifs assez variables. Ces régiments rejoignent une Cohorte, rassemblement de cinq régiments ou plus. Finalement, toutes les cohortes rejoignent une légion, qui peut compter de une a plus de dix cohortes.
Dans l’histoire de Cathay, on fait état de légions célèbres, telle que la Légion du Tigre, la plus imposante formation a avoir foulé le sol Orientale. On estime que quelques 200 000 hommes formés cette implacable légion.
Les nomades :
Ces tribus vivants a l’Est et au Nord de Cathay peuvent être comparées a celles du vieux monde, elles sont composées d’individus robustes, portés des l’enfance au maniement des armes et surtout a l’équitation. En effet, les nomades sont d’excellents cavaliers dont les montures sont une rapidité qui égale les légendaires chevaux Arabéens. Les nomades ont un sens développé de l’honneur et de la famille, tout comme les Catayens, mais ils l’expriment plus violemment que ces derniers. Lorsque qu’un affront est commis, pour n’importes quelles raisons, les deux belligérants prennent place dans le Cercle des défis au milieu du campement et se battent a mort. Cette culture de la violence n’est pas malsaine et ne fait parti que des cultures locales.
Les armées de Cathay, mieux organisées et mieux équipées, exerce d’une main de fer un contrôle sur leurs territoires et se livrent a des rafles dans les tribus pour recruter de force les hommes aguerris ou en âge de se battre. Certaines tribus offrent volontairement leurs guerriers aux armées de l’Empereur car elles voient dans les combats futurs menés sous les couleurs de Cathay un test de la part des dieux.
un mort est une tragédie.
un million de morts est une statistique.
Trouvez qui a dit ca!!