Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Background RSS
Khaine...

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  1  2  3  4  suivant 
spacewolf1 #1
Membre depuis Mars 2003 · 256 Messages · Lieu: Domart en Ponthieu
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Khaine...
Voil , je pensais que Khaine était une pervertion de Khorne, mais récemment on a réussit   me mettre dans le doute.

Donc voil  ma question: ai-je raison quand je dis qu'il y a un lien entre Khaine et Khorne ??? Et pourrait-on me préciser au passage la nature exacte (si elle est connue) de ce lien ???
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
finarfin #2
Membre depuis Août 2003 · 508 Messages · Lieu: paris
Salut,
Il y a en effet un lien. La réponse est je crois dans les livres d'armées elfes noirs des éditions précédentes, que je n'ai plus. Mais une petite recherche te donne déj  ça :
"Les femmes elfes noires sont tout aussi redoutables que leur homologues masculins et aiment se battre autant qu’eux. Les plus sauvages de toutes sont les Furies, confrérie de guerrières vouées   Khorne, dieu du Chaos, et qu’elles nomment Khaine, le Dieu du Meurtre."
A++
spacewolf1 #3
Merci de la réponse (qui est on ne peut plus clair).

Une autre question au passage: est-ce que les HE vénèrent aussi Khaine ???
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Aekold #4
Membre depuis Octobre 2002 · 850 Messages · Lieu: Les desolations nordique
Je continue   penser qu il n y aucun lien entre en Khaine et Khorne ...

Et oui les haut elfes venerent eux aussi Khaine...
"Un jour tout sera bien, voila notre espérance. Tout est bien aujourd'hui, voila l’illusion" (Voltaire)

Aekold, Prince Démon et favori de Tzeentch
Marvin #5
Membre depuis Decembre 2002 · 1212 Messages · Lieu: euh ... ici !
mais Le khaine des he n'est pas le dieu du meurtre
il y aurai donc deux khaine
un gentil et un pas gentil    lol
http://www.world-of-marvin.fr.st/
[: http://jeremy.gutmann.free.fr/ban.jpg]
For a world ... For my world ... World Of Marvin !
Aekold #6
Non le dieu Khaine est bien le meme pour toute les elfes! C est seulement les principe du culte qui different pour chaque camps.
"Un jour tout sera bien, voila notre espérance. Tout est bien aujourd'hui, voila l’illusion" (Voltaire)

Dorktaku #7
Membre depuis Août 2003 · 2466 Messages · Lieu: Paris Ier et Nantes
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
je crois qu'il y a clairement un lien entre khaine et khorne, c'est évident quand on lit le background des elfes noirs... maitenant,   savoir si c'est le même, une incarnation différente, c'est un autre problème... quant aux hauts elfes, khaine fait aussi partie de leur panthéon, mais si je me rappelle bien, ils ne le "vénèrent" pas vraiment, il est juste l  pour leur rapeller le côté obscur, destructeur qui est en chacun d'eux.
mon blougue   moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
Aekold #8
je crois qu'il y a clairement un lien entre khaine et khorne, c'est évident quand on lit le background des elfes noirs... maitenant,   savoir si c'est le même, une incarnation différente, c'est un autre problème...

Prouve ce que tu dis...aller annonce les similitudes entres les deux dieux!

Dorktaku #9
Cité par "Aekold":
je crois qu'il y a clairement un lien entre khaine et khorne, c'est évident quand on lit le background des elfes noirs... maitenant,   savoir si c'est le même, une incarnation différente, c'est un autre problème...

Prouve ce que tu dis...aller annonce les similitudes entres les deux dieux!

bah ça va Aekold, pas la peine de s'énerver non plus... on pourrait d'ailleurs te demander la même chose: prouve que Khaine et Khorne ne sont pas le même dieu, ou n'ont aucun lien ;-) ...

bon, je me suis quand même renseigné, et en faisant une simple recherche "khorne et khaine" sous google, on se rend compte que sur la majorité des sites, ils sont présentés soit comme le même dieu, soit comme des incernations différentes du même dieu... je ne donne qu'un lien mais il y en avait d'autres: http://warhammerbackground.free.fr/DieuxChaos.htm

sinon je crois me rapeller qu'il y avait dans l'ancien livre d'armée des elfes noirs des éléments qui corroboraient cette hypothèse (mais je ne l'ai pas sous la main en ce moment...); enfin, il paraît qu'  la page 83 du livre de règles (version anglaise),   5 lignes de la fin, on nous dit que Khaine est Khorne sous son aspect elfique...  on peut rajouter, puisque tu voulais des points communs, que khaine et khorne méprisent tous les deux l'utilisation de la magie (cf la règle "sectarisme", qui empêche une sorcière d'être dans la même unité qu'un assassin...), et peut-être le signe le plus flagrant: la rune de khorne et celle de khaine, qui sont étrangement similaires... voil  ce que j'ai trouvé en quelques minutes...   partir de l , dire que khorne et khaine sont le même dieu, je n'oserai toujours pas (il y a débat...), mais aller jusqu'  dire qu'il n'y a aucun lien entre les deux me parait largement exagéré...
mon blougue   moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
Cerealkiller #10
Membre depuis Mai 2003 · 441 Messages
Ben en tout cas dans l'actuel livre de regles anglais (6eme edition) il n'y a pas d'historique page 83 !
C'est une page sur la psychologie........
A quoi bon apprendre par coeur ce qu'il y a dans les livres puisque c'est déj  dedans!
Dorktaku #11
ah, désolé pour ce point alors... j'avais vu ça sur un autre forum où ils se posaient la même question... peut-être que ce n'est pas la bonne page (je n'ai pas mon livre de règles avec moi, je ne peux pas vérifier)...
spacewolf1 #12
Dorktaku > Pour ton lien (warhammerbackground), c'est mon site...

Je demandais le rapport entre Khaine et Khorne car comme j'ai reçu 3 mails contestant ce rapport (c'est peut être peu, mais ça a suffit pour m'intriguer) je commençais   avoir des doutes !!! (je ne pense modifier mes pages d'après les réponses d'ailleurs)
Dorktaku #13
ok; ben ça montre bien qu'il y a débat et que rien n'est prouvé... mais franchement, ton site n'était pas le seul   voir ce type de lien, il y en avait beaucoup d'autres qui disaient la même chose... mais les point communs que j'énonçais (il y en a d'autres j'en suis sûr) me font penser qu'il y a tout de même un rapport entre les deux: je ne vois pas comment ils pourraient avoir la même rune s'ils n'y avait pas une relation entre eux...

sinon, ça n'a rien   voir (enfin pas directement), mais j'ai trouvé un lien très intéressant sur le site de la tour blanche, qui recensait toutes les inspirations utilisées par gw pour créer les personnages spéciaux et divinités... chapeau aux gars qui ont fait ça, ils ont dû bien s'amuser... enfin je trouvais ça assez intéressant: http://www.la-tour-blanche.com/general/articles/whoiswho.htm
Aekold #14
on pourrait d'ailleurs te demander la même chose: prouve que Khaine et Khorne ne sont pas le même dieu, ou n'ont aucun lien  ...
Je releve le defi.

Voici les arguments que tu apportes:

ils sont présentés soit comme le même dieu, soit comme des incernations différentes du même dieu... je ne donne qu'un lien mais il y en avait d'autres
Google fourni les sites la plupart du temps par ordre de datte et par ordre de pertinance
La plus part des sites que ta fourni google sont donc recent et donc basé sur la plus recente version de warhammer! Cette meme version qui est surement la plus pauvre en backround! Pour te dire, il n y a meme pas une page sur Khaine dans le nouveau livre des elfes noirs! Donc la plus part de ces sites qui sont basé sur la v6 ne connaissent meme pas la vrai definition de Khaine et ecrive donc sans aucun support (notamment les codex) contenant une reel definition de Khaine.

Tout d abord soyons d accord sur un truc, les dieux de 40000 sont exactement les meme pour 40000 que pour battle.

Ensuite voici deux extrait, l un tiré de ton site, l autre d un des meilleurs sites de backrounds qui existe (malheureusement que pour 40k)!

KHAELA MENSHA KHAINE

(Khaela Mensha signifiant "   la main sanglante ", c'est une expression uniquement Eldar)

Seigneur du meurtre. Il est vénéré par quasiment toutes les sortes d'Eldar (y compris les Elfes du Monde Connu). Il correspond au désir bien ancré de tuer sans pour autant prendre des risques inconsidérés ou en ayant une éthique de combat quelconque, comme c'est le cas pour Khorne.

A la naissance de Slaanesh, il n'a pas été assez fort pour résister, et est depuis brisé et réparti dans l'espace réel, prisonnier des Avatars Eldar.

Khaine est souvent représenté comme un humanoïde   quatre bras, chacun tenant un poignard, possédant des cornes et un collier de crâne. Dans les légendes Eldar, il est représenté avec la main ensanglantée.

A part les Eldar, il est également vénéré par certains meurtriers, assassins, et également quelques Skaven.

Khorne est plus puissant de ces quatre frères. Il est le Dieu du Sang, le Seigneur des Crânes, connu parmi les tribus du nord sous une myriade d’appellation et porte chez les elfes noirs le nom de Khaine, Seigneur du Meurtre. C’est un dieu fulminant et impitoyable, ses prouesses martiales témoignent d’une force bestiale et il ne récompense que les guerriers les plus braves et les plus grands conquérants. Les description de Khorne le représente assis sur un trône au sommet de la montagne des crânes pris en son nom par ses champions, dont la plupart tombèrent au combat pour finalement ajouter le leur

Ensuite voici les erreurs de ce site (dans l optique ou khorne et Khaine ne ferait qu un):

Il n’existe aucun temple dédié   Khorne

Tiens c est bizard Khaine a des temples

Un champion de Khorne est l’incarnation de l’esprit guerrier et préfère affronter son ennemi face   face (armé généralement d’une hache, l’arme favorite de leur dieu) plutôt que d’employer la magie pour le maintenir   distance.
C est bizare ca ne ressemble pas trop au methode d un assassin. Ou dans ce qu un nous n avons pas la meme definition d un assassin

Voici juste une premiere aproche, alors convaincu?

(mes sources: http://membres.lycos.fr/ettsel/taran/pourlesnuls_religions… )

Dorktaku #15
A mon tour alors ;-) .
D'abord merci de ta réponse, je trouve toujours ça intéressant d'entamer ce genre de débat   base d'arguments ou d'illustrations sensées, c'est toujours plus productif que les disputes "mon armée est la plus forte parce que..." :-D .

je réponds d'abord   ta dernière question (très logique, je sais...): non je ne suis pas convaincu; mais je ne pense pas que ce soit un problème en réalité, car il n'y a pas de vérité avérée en ce domaine, donc on ne peut que formuler des hypothèses et avoir une opinion, pas vrai?

je reprends point par point:
Google fourni les sites la plupart du temps par ordre de datte et par ordre de pertinance
La plus part des sites que ta fourni google sont donc recent et donc basé sur la plus recente version de warhammer! Cette meme version qui est surement la plus pauvre en backround! Pour te dire, il n y a meme pas une page sur Khaine dans le nouveau livre des elfes noirs! Donc la plus part de ces sites qui sont basé sur la v6 ne connaissent meme pas la vrai definition de Khaine et ecrive donc sans aucun support (notamment les codex) contenant une reel definition de Khaine.

ok, mais ce n'est pas parce que les sites se basent sur la version 6 (très pauvre en background, c'est vrai...) que ceux qui les ont crées sont des débutants; il peut s'agir de joueurs expérimentés qui ont lu les anciens livres d'armées et ont fait leur site récemment (et ils n'allaient pas le baser sur la V4 ou 5...).

sinon, juste un point: tu te réfères souvent   "mon" site: ce n'est pas le mien, mais celui de Spacewolf1, vers lequel j'ai donné un lien (beau travail d'ailleurs...); je préférais préciser quand même, je ne voudrais pas voler le travail d'autrui ;-) .

Tout d abord soyons d accord sur un truc, les dieux de 40000 sont exactement les meme pour 40000 que pour battle.

tout   fait d'accord...

après, je n'ai pas bien compris quelle citation venait de quel site... ce n'est pas grave, je vais faire selon ce que j'ai compris:

Ensuite voici les erreurs de ce site (dans l optique ou khorne et Khaine ne ferait qu un):

Citation :
Il n’existe aucun temple dédié   Khorne

Tiens c est bizard Khaine a des temples

Citation :
Un champion de Khorne est l’incarnation de l’esprit guerrier et préfère affronter son ennemi face   face (armé généralement d’une hache, l’arme favorite de leur dieu) plutôt que d’employer la magie pour le maintenir   distance.

C est bizare ca ne ressemble pas trop au methode d un assassin. Ou dans ce qu un nous n avons pas la meme definition d un assassin
ces deux exemples ne défont absolument pas mon argumentaire: si tu as bien compris ce que j'ai écrit, je n'ai jamais dit que Khaine et Khorne sont le MÊME dieu, comme tu sembles l'insinuer, mais que c'était une possibilité (il y a débat), et que ce qui était sûr pour moi, c'est qu'il y avait un lien entre les deux (Khaine=une autre incarnation de Khorne, ou n'importe quel autre lien...). Donc,   partir de l : il peut très bien y avoir des temples dédiés   khaine s'il n'y en a pas dédiés   khorne (les elfes noirs et les chaotiques ne pratiquent pas le même genre de culte   ce que je sache), et pour ce qui est de l'assassin, c'est la même chose: il est évident que le mode de combat d'un tel combattant ne satisfait pas khorne, mais si l'on admet que Khaine incarne une autre facette du dieu guerrier, le côté assassin, dieu du meurtre plutôt que de la tuerie, alors les deux sont parfaitemant compatibles...

voil  ma vision des choses; je me répète pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïtés: on ne peut pas affirmer que khaine et khorne sont le même dieu, nul n'en a les preuves, mais je pense qu'il est évident que les deux sont liés d'une manière ou d'une autre... j'aimerais aussi que tu me donnes ton avis sur les deux illustrations que j'ai donné: la règle sectarisme n'illustre-t-elle pas l'animosité envers la magie que montre khorne? et surtout, le fait que les deux dieux ont la même rune me semble une preuve évidente: comment pourrait-on expliquer que deux dieux qui n'ont aucun lien se retrouvent bizarrement   être représentés par le même symbole par des races complètement différentes?

voil ,   toi ;-) ... ou   tout autre forumeur qui voudrait bien donner sa vision des choses...
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  1  2  3  4  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 1.2 s (697.3 ms) · 123 requêtes sur la base de données en 1,075.1 ms
Heure: 23/11/2017, 19:48:27 (UTC +01:00)