Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Modeling & Painting RSS
Litière pour chats comme élément de décors

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  1  2  suivant 
khazrak (Modérateurs) #1
Titre: Porteur du Divin Bâton
Membre depuis Octobre 2003 · 3048 Messages · Lieu: Dans les Dix-Cités du Val de Bise...
Membre des groupes: Equipe LFO, Equipe Warhammer Alternative, Membre, Modérateur
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Litière pour chats comme élément de décors
C'est en changeant la litière de mes chats que m'est venu une idée stupide : utiliser des graviers de litières   la place des caillous!!

J'ai essayé sur un socle pour voir ce que ça donnait de la manière suivante :

1) J'ai peint le socle en vert gobelin puis l'ai floqué.

2) j'ai disposé des graviers de litière sur le socle en les collants avec de la PVA (il faut les enduire complètement pour pouvoir les peindres car ils absorbent la peinture pire que la résine....)

3) j'ai appliqué différents brossages de gris sur les gravier (bien que certaines marques de graviers puissent être utilisé tel quels.

ça donne très bien et c'est pas cher du tout. Qu'est-ce que vous en pensez?
[: http://guildwars.arnapou.net/titres/titre_orchallysander.gif]
Thindaraiel #2
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Oui, la litière est bien pratique ! Avec mon frangin, on s'en est déj  servi pour 2 types de décors :

- barricades : une bande de carton fort, une mixture faite de litière, de sable et de colle   bois diluée, étalée sur toute la longueur, de façon   faire comme de la terre retournée, et ensuite des pieux en balsa.

- pour faire les bords de rivière. Base de carton encore, puis on surélève les bords de la rivière avec des cailloux (la mixture   base de litière).

Je vous ferai des photos, un de ces jours. Mais où puis-je les faire héberger ? (une âme charitable pouir m'aider ?)
Darko #3
Membre depuis Octobre 2003 · 1037 Messages · Lieu: Lille
Membre des groupes: Membre
Je vous ferai des photos, un de ces jours. Mais où puis-je les faire héberger ? (une âme charitable pouir m'aider ?)

Chez Marvin,   mon avis, cela ne va pas le déranger de mettre les photos de ton décors. De plus, son site est très bien (encore mieux quand il sera fini ;-) ).
Les choses resteront toujours ce qu'elles sont tant que les hommes resteront tels qu'ils sont.
-Hérodote-
khazrak (Modérateurs) #4
Membre depuis Octobre 2003 · 3048 Messages · Lieu: Dans les Dix-Cités du Val de Bise...
Membre des groupes: Equipe LFO, Equipe Warhammer Alternative, Membre, Modérateur
Super Thindaraiel!!! ;-)

Je viens d'essayer ta mixture et ça marche du tonnerre. Je crois même que je vais passer mon temps   modifier les socles de mes hommes-bètes avec quelques rocailles de ce style (faut dire que c'est surement le moins aboutis de mon armée : les socles... :red: )

En plus ça va vite et ça donne un travail propre. :D
placo7 #5
Membre depuis Juin 2003 · 736 Messages · Lieu: 78, St Quentin-en-Yvelines (Voisins le Btx)
Vive les chats!!!
Toutes mes photos sur :
http://perso.bellapix.com/placo7.johan
Zoopy #6
Membre depuis Novembre 2003 · 39 Messages · Lieu: Yopland
Pas bete du tout comme idée, mais quand on a pas de chat...
"Bonjour monsieur le marchand je voudrais 50g de litière pour chats"
le marchand: "KESAKO ??"
"oui c'est pour mes ork"
alors la le gars se demande si c'est pas pour la fumer que tu veux la litière !! (oui pour un non initié un ork ca reste un animal marin noir et blanc, alors si en plus le gars sait que t'habites en HLM....) il me reste plus qu'a trouver quelqu'un qui a un chat  :lol:
khazrak (Modérateurs) #7
Ben tu peux pas dire que ça ruine... 1 euro les 5 kilos de litière , et tu as déja de quoi te faire un bon paquet de décors....
Comte Electeur de Talabhe #8
Membre depuis Juillet 2003 · 375 Messages · Lieu: devant mon pc
Titre: et au cas ou un chat rentre chez toi par accident?
c'est pas grave il fera ses besoins sur ta litiere!
non serieusement faut que je regarde la colle pva c'est quoi?c'est cher?
http://letempsdunsonge.forumactif.com

va donc faire un tour
si tu cherche un jdr par forum gratuit
Grimbus de fer #9
Membre depuis Novembre 2003 · 1151 Messages · Lieu: En train de picoler dans la cave....
La colle PVA c'est la colle pour coller le flocage sur des socles ou des décors.
Je sais qu' a GW ca vaut 5,5 euros mais de la colle a bois suffit .
Goo Goo G'Joob !
spike #10
Membre depuis Janvier 2004 · 510 Messages · Lieu: quelque part au fond d'une crypte...
ba moi jutilise jamais de colle pour mes socles g une armée de hauts-elfes et vala ske jfé:
- je peint le socle en marron et je recouvre de sable ( ou de terre ça marche ossi)et avec la peinture ça tient tout seul
-ensuite je repeint en marron et ça me fé une base terreuse
-je met de lherbe artificielle ke je fé tenir de la meme fason ke précédement
- et ensuite vu ke les HE vivent ds des paysages enneigés ba jéfleure certains endroits avec du blanc crane et ça me fé comme de lherbe avec du givre dessus.
et pa u besoin de colle! :wink:
Christ! Ô Christ! Eternel voleur des énergies,
Dieu qui pour deux mille ans vouas   ta paleur
Cloués au sol, de honte et de céphalalgies
Ou renversés, les fronts des femmes de douleur.
  Arthur Rimbaud, "Les Premières Communions"
khazrak (Modérateurs) #11
Le problème avec ton système spike , c'est que la peinture tiendra moins longtemps   la manipulation , ce qqui obligera a faire de nombreuses retouches.

Je préfèrerai une solution   long terme et la PVA est excellente pour ça.
spike #12
Membre depuis Janvier 2004 · 510 Messages · Lieu: quelque part au fond d'une crypte...
effectivement ce sré plus fragile si je métté directement lherbe synthétike sur une couche de peinture me avec les nbreuse couche de peinture,dessus et dessous ça tient kaziment ossi bien kavec de la colle et en plus c joli!!!

Un petit effort au niveau de l'orthographe serait pas mal, merci. Sur un forum, on évite le langage SMS et les fautes ausis grossières. Teddy   :?
Christ! Ô Christ! Eternel voleur des énergies,
Dieu qui pour deux mille ans vouas   ta paleur
Cloués au sol, de honte et de céphalalgies
Ou renversés, les fronts des femmes de douleur.
  Arthur Rimbaud, "Les Premières Communions"
(Invités) #13
Pas de profil disponible.
Lien vers ce message
Titre: Re: Litière pour chats comme élément de décors
Cité par "khazrak":
C'est en changeant la litière de mes chats que m'est venu une idée stupide : utiliser des graviers de litières   la place des caillous!!

J'ai essayé sur un socle pour voir ce que ça donnait de la manière suivante :

1) J'ai peint le socle en vert gobelin puis l'ai floqué.

2) j'ai disposé des graviers de litière sur le socle en les collants avec de la PVA (il faut les enduire complètement pour pouvoir les peindres car ils absorbent la peinture pire que la résine....)

3) j'ai appliqué différents brossages de gris sur les gravier (bien que certaines marques de graviers puissent être utilisé tel quels.

ça donne très bien et c'est pas cher du tout. Qu'est-ce que vous en pensez?
Turgon #14
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
:evil:  :evil:  :evil:
Cet abruti commence serieusement a me jouer sur les nerfs!
Serait il possible de la bannir?
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
The_sNaKe #15
Membre depuis Juillet 2003 · 379 Messages · Lieu: Ici
Salut !

Je m'en suis servi pour mon plateau d'expo ! J'ai passé une sous-couche noire vite fait dessus (a la place de peindre) et ca a un tres bon rendu !

Will
Willou^
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  1  2  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 951.2 ms (593.3 ms) · 126 requêtes sur la base de données en 888.9 ms
Heure: 23/09/2017, 10:12:38 (UTC +01:00)