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Liste d'armée de l'Averland

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08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
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archaon #16
Membre depuis Juin 2003 · 612 Messages · Lieu: Bordeaux
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Titre: ....
Bonne Année!!!! et très sympathique cette liste d'armée, cela donne envie de rejouer l'empire. Je suis désolé mais j'ai ps le temps pour faire part de mes impressions dans le détail, bravo quand même!
un mort est une tragédie.
un million de morts est une statistique.
Trouvez qui a dit ca!!
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archaon #17
Membre depuis Juin 2003 · 612 Messages · Lieu: Bordeaux
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Titre: ...
maintenant que j'ai le temps, quelques remarques:

- Tout d'abord pour la mise en page, c'est très soigné!
- Sur les chevaliers du soleil, peu a dire sinon qu'ils sont peut-être un peu cher pour leur capacité spéciale (un tir de contre-charge est assez rare et souvent fructueux), 31pts pour le cercle intérieur, c'est pas donné, a par ca vraiment bien trouvé cette règle de lumière eblouissante...

- Les prêtres-guerriers de Myrmidia, rien a dire, tout a fait dans l'esprit avec de bonnes prières...

- Pour les Bergjaegers, bien trouvé mais je pense tout de même qu'une cc3 s'impose, je pense pas qu'il est aussi peu de talents martial qu'un gobelin tout de même. Pour les pièges très bien, règles claires et très sympathiques, le prix est très abordables par rapports aux chasseurs.

- J'adore les demi-piquiers, vraiment c'est une bonne initiative je pense, mais je crois que dans un souci de choix, il vaudrait mieux laisser les lanciers, qui restent tout de même un régiment type de l'empire.

- Sur les persos spéciaux, très bien, très variés, il y en a pour tout les goût...

J'attend donc avec impatience la version 2.0 avec les objets magiques j'espère et encore plus de background!
Bravo encore! :-D  :wink:
un mort est une tragédie.
un million de morts est une statistique.
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Thindaraiel #18
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Titre: Re: ...
Cité par "archaon":
- Sur les chevaliers du soleil, peu a dire sinon qu'ils sont peut-être un peu cher pour leur capacité spéciale (un tir de contre-charge est assez rare et souvent fructueux), 31pts pour le cercle intérieur, c'est pas donné, a par ca vraiment bien trouvé cette règle de lumière eblouissante...

Les chevaliers du soleil ne sont pas de mon invention, je les ai repris de la liste "Croisés de l'Empire" parus dans un Citadel Journal. Les couts sont les mêmes. Seuls le Sénéchal et le Grand Maître sont nouveaux, inspirés de ceux de la liste du Culte d'Ulric.

- Pour les Bergjaegers, bien trouvé mais je pense tout de même qu'une cc3 s'impose, je pense pas qu'il est aussi peu de talents martial qu'un gobelin tout de même. Pour les pièges très bien, règles claires et très sympathiques, le prix est très abordables par rapports aux chasseurs.

Bin quand on voit les archers bretonniens...

- J'adore les demi-piquiers, vraiment c'est une bonne initiative je pense, mais je crois que dans un souci de choix, il vaudrait mieux laisser les lanciers, qui restent tout de même un régiment type de l'empire.

Hum... L'idée ne m'avait pas effleuré, je vais y réfléchir.
(Invités) #19
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Titre: Re: ...
- J'adore les demi-piquiers, vraiment c'est une bonne initiative je pense, mais je crois que dans un souci de choix, il vaudrait mieux laisser les lanciers, qui restent tout de même un régiment type de l'empire.

Hum... L'idée ne m'avait pas effleuré, je vais y réfléchir.

Et faire comme je le disais plus tôt un régiment d'état d'élite avec la capacité de taper sur trois rang

Dreadaxe [/quote]
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Dreadaxe #20
Membre depuis Novembre 2002 · 387 Messages · Lieu: Aubière (Puy de Dôme 63)
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Cité par "Thindaraiel":
Cité par "Dreadaxe":
Détail désagréable... WD 147 UK Les Chevaliers du Soleil sont basés   Talabheim

tiens ? Ca contredit ce qui est dit dans la liste d'armée de croisade (Citadel Journal) : "The knights of this order are located deep in the south of Midenland" (les chevaliers de cet ordre sont localisés au sud du Middenland). C'est de ce texte que je suis parti.

ça serai pas plutôt "les chevaliers de cet ordre sont localisés dans le sud profond du Middenland" ?  :lol:

Entre temps j'ai écrit   Alfred Nunez (l'un des collaborateur du projet WFRP Talabheim pour Warpstone) pour savoir ce qu'il pensait de cette phrase dans le WD UK 147

Voici sa réponse

Hello,

<<WD 147 UK "Upon returning to the Empire the veterans of the battle formed the Knight of the Blazing Sun and built a shrine to Myrmidia in Talabheim."

The Warpstone supplement speak about the shrine ?>>

No.  We had some discussion about that blurb in White Dwarf, but thought that such a shrine in Talabheim would not survive the fanatical pro-Ulican contingent.  The Knights of the Blazing Sun would actually be better placed in Nuln.
[...]
Alfred


<<Why Nuln ?>>

Nuln is generally considered as a more cosmopolitan city given its status as the Imperial capital until Wilhelm II moved it to Altdorf around 2429 I.C..  In addition, Nuln is viewed to have been the major center of trade with Tilea historically.


<< Because of the say "The knights of this order are located deep in the south of Midenland" Citadel Journal 43>>

That would then place the Knights in Carroburg.  One has got to love GW's lack of consistency. ;-)


<<Question about Talabheim ? No informations about a compilation ?>>

John Foody is thinking about it.


Alfred

Note : John Foody est le redact en chef de Wapstone et le chef du Porjet Talabheim.


Tout ça pour dire que mettre les Chevaliers du Soleil en dehors de Talabheim est plus logique. Nunez serai plutôt pour les mettre dans le sud (Nuln logique remarque) alors que la dernière source Citadel Journal préfére les placer dans le sud du Middenland...

Note dans Champions du Chaos pour WFB5 et la nouvelle sur les ravages de Gorthor. 1458, Les Chevalier du Soleil arrive inextremiste mais un peu tard pour sauver le Hochland se qui coûte surement la vie de son Comte Electeur Mickael Ludenhof qui modie le Grand Maître de l'Ordre des Chevalier Soleil Hienrich. A mon avis les Chevalier Soleil ne se sont pas installé en Hochland après leur retour ;)
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Ce message a été modifié le 16/01/2004, 12:33 par Utilisateur inconnu.
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Dreadaxe #21
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D'ailleurs http://forums.portent.net/showthread.…?s=e9348ef07df4063…
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Dreadaxe #22
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Sinon la nouvelle des Ravage de Gorthor contient des infos sur le Hochland en 1458 mais ça c'est une autre histoire.
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Dreadaxe #23
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Cité par "Dreadaxe":
Bannière de l'Averland par l'un des frères Perry WD UK 146 (j'ai l'article mais il est prêté, description Averland de l'époque plus tard donc) http://www.montesol.org/Games/Empire/averland.jpg

Voil  j'ai récupéré mon WD UK 146. Avec le drapeau on avait un dessin de arbalétrier tiléen au couleur de l'Averland et la description suivante :

Tilean in Averland service. This Tilean crossbowman wears the yellow and black uniform of Averland. Tileans are found in the forces of many of the city states and provinces. They are expert crossbowmen and doughly warriors. The accompanying flag shows the sun symbol of Averland.


Sinon une discussion   propos des prêtres de Myrmidia
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=10833
Dreadaxe
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Ce message a été modifié le 02/05/2007, 10:51 par Dreadaxe.
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Dreadaxe #24
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Il est temps de repartir pour une V1.2
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Thindaraiel #25
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Si tu veux, mais pour le moment, je n'ai pas trop de temps   y consacrer.

Dans un premier temps, peux-tu lister les points nécessitant d'après toi une modification, ainsi que la raison de la modification : background, règles/coût, tactique, etc...

Si tu as des ajouts   suggérer, je te demande de le faire d'abord succintement : présentation (background) de l'unité, sans règles. Ce afin que les forumiens puissent donner chacun leur avis sur le type même de l'unité et sa position tactique avant même qu'on discute (ensemble) des règles.

J'ai pas encore eu le temps de lire les derniers messages que tu as ajoutés sur ce sujet, mais je le ferai   la première occasion.
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Dreadaxe #26
Membre depuis Novembre 2002 · 387 Messages · Lieu: Aubière (Puy de Dôme 63)
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Premièrement les règles

Voyons les Bergjaegers (littéralement les chasseurs des Montagnes)
Je remanierai comme ça :

M CC CT F E PV I A Cd
Bergjaeger 4 3 3 3 3 1 3 1 6
Haufenjaeger 4 3 4 3 3 1 3 1 6

Chasseur de l'Averland : Les Bergjaegers sont des Tirailleurs et Eclaireurs.
D'autre part le type de chasse qu'il pratique dans les Montagnes Noirs leur a apprit   être très mobile. Les Bergjaegers peuvent se déplacer et tirer sans pénalité.

Pièges : Si les Bergjaegers fuient volontairement une charge, l'ennemi en charge doit réussir un test d'Initiative s'il atteint au moins la position de départ des Bergjaegers. S'il réussit, il évite les pièges posés par les Bergjaegers, et poursuit sa charge. S'il échoue, il tombe dans la fosse. L'unité est alors arrêtée   l'endroit où se trouvaient les Bergjaegers au moment de la déclaration de charge, et subit 1D6 touche de F4. Si l'unité rate sa charge et n'atteint pas la position de départ des Bergjaegers, rien ne se passe.

Le commandement de 6 représente mieux le fait que se sont des brigands et moins que plus des troupes réguilères.
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Dreadaxe #27
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Je modifirais la description des Chevaliers du Soleil comme ceci.

CHEVALIERS DU SOLEIL
Cet ordre de chevalerie fut fondé   la suite des croisades d'Arabie, il y a près d'un millier d'années. Lors de leur retour dans l'Empire en 1458, ils mit fin au Ravage de Gorthor dans le Hochland et s'installèrent dit-on   Talabheim. Mais l'Age des Trois Empereurs et des contingent de fanatiques pro-Ulricain, les obligea   partir au sud jusqu'  Nuln. Actuellement on dit qu'il existerait un ordre soeur qui serait basé dans le sud profond du Reikland mais rien n'est moins sûr. En tout cas leur domaine d'influence s'étend toujours au sud du Middenland jusqu'au Wissenland. Au nord de l'Empire ces chevaliers ne sont pas très reconnus, car ils suivent la doctrine de Myrmidia, alors que Ulric est un dieu plus populaire dans ces provinces. C'est pourquoi on les voit dans la plupart des cas traverser le Stir et l'Aver pour rejoindre les armées d'Averland, surtout si des prêtres de Myrmidia se joignent   la bataille.

L'une des particularités martiales de cet ordre est d'utiliser une ancienne ruse pour éblouir leurs ennemis. Ils polissent leurs boucliers afin de refléter le soleil, en s'arrangeant pour l'avoir de face lorsqu'ils chargent. L'ennemi ainsi piégé est écrasé sans pitié par ces guerriers entraînés.

Point de vue règle j'autoriserai 1 sénéchal par unité de l'Ordre soit maximum 2 (Ordre intérieur + normal)
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Ce message a été modifié le 02/05/2007, 10:54 par Dreadaxe.
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Dreadaxe #28
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Pour les Bergjaegers les règles "Pièges Perfertionnés" des Gnoblards Sanguins et les règles des forestiers elfes sylvains devrait permettre de les ajuster en puissance.
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Dreadaxe #29
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http://www.warhammer-empire.com/library/background/provinc…

Averland
state colours yellow and black
capital Averheim

Averland is one of the richest provinces in The Empire, though it is neither the largest nor the most influential, and its army is famous for its ostentatious uniforms. Its wide, open plains are perfect for growing crops, but the most important feature of the province is the Blackfire Pass. The pass, a deep, volcanic cleft in the rock, is the only reliable route across the mountains. An old Dwarf road runs through the pass, connecting the Dwarf holds of the World’s Edge Mountains and the lands of the Border Princes to The Empire; trade goods, especially the valuable metal ores from the Dwarfs, flow constantly into Averheim, from where they are transported by river into Nuln. It is this trade that grants Averland its wealth, but it comes with a heavy price. The pass is perpetually attacked, mostly by orc and goblin tribes, and keeping the way safe for trade is a difficult task. Guardianship of the pass falls to the Mountainguard, the elite of Averland’s forces.

The dangers of the pass were made all too clear by a massive Orc invasion that occurred quite recently. The Elector Count Marius Leitdorf was slain by the Orc general (later dispatched by the Emperor himself). Thus far, no successor has been named. The pass has been the gateway to the Empire for many other greenskin invasions, most notably those of Grom the Paunch of Misty Mountain (2410) and Gorbad Ironclaw (1707). The pass was also the site of Sigmar’s legendary defeat of the Orc and Goblin tribes, and remains a place of pilgrimage for the faithful and the fanatical.

Averland has very strong links to Tilea, and the influence of that country can be seen both in the province’s heavy use of crossbows and half-pikes, and in the worship of Myrmidia, the goddess of war. Averland makes greater use of mercenaries than any other province, and the state army almost invariably includes a high proportion of Tileans. The Knights of the Blazing Sun are the most important Knightly Order in Averland. Templars of Myrmidia, they were formed in 1457 during the crusades against Araby.

The Bergjaeger are a special detachment of the Mountainguard, comprised of trappers, hunters and other rangers. They are excellent archers and master trap-setters who know the pass like no other. Halflings serve both in the state army and in the Mountainguard – they have been part of the later ever since Gorbad Ironclaw’s devastation of The Moot, the Halfling homeland.

The army of Averland

Special Characters
Marius Leitdorf, Elector Count of Averland (historical)

Other Characters
Elector Count, representing Marius’ heir, possibly riding a Griffon
Templar Grandmaster of the Knights of the Blazing Sun
Wizard Lords and Battle Wizards (especially Gold)
Warrior Priests of Sigmar or Myrmidia (see the religion section)
Engineers
Captains, possibly riding a Pegasus

Magic items
Runefang
Dawn Armour
Steel Standard

Core
Swordsmen, Halberdiers, Spearmen (representing Half-pikemen), Handgunners (who should include a marksman with a special weapon), Crossbowmen
Free Company (representing mercenary troops)
No Archers or Huntsmen
Knights of the Blazing Sun
No Knights of the White Wolf

Special
Great Cannon
Mortar
Greatswords
Pistoliers

Rare
Steam Tank: Implacable (Mortar), stationed in the town of Hochsleben near the Black Fire Pass
Helblaster Volley Gun
Almost any Mercenaries from Tilea or the Border Princes, especially Pikemen, and also Halflings and Dwarfs

The Mountainguard of the Blackfire Pass

Characters
The Marshall of the Pass, represented by an Elector Count
Wizard Lords and Battle Wizards (especially Bright)
Warrior Priests of Sigmar and Ulric
Engineers
Captains, possibly riding a Pegasus

Magic items
Rod of Command

Core
Swordsmen
Halberdiers
Handgunners
Crossbowmen
Huntsmen (the Bergjaeger)
No Free Company, Archers or Spearmen
No Knights

Special
Great Cannon
Mortar
Greatswords (representing the Mountainguard elite)
No Pistoliers

Rare
Helblaster Volley Gun
Flagellants
Mercenary Halflings, Dwarfs, Halfling Hot Pot
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Dreadaxe #30
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Plus je lis l'évolution du background des chevaliers du Soleil (notament dans WFRP2 Les Héritiers de l'Empire) plus je me dis que ces chevaliers ne peuvent être des chevaliers d'état pour l'Averland.

Les Chevaliers du Soleil sont de plus en plus représenté comme un ordre de chevalerie mercenaire ou du moins tentatnt de mettre de l'ordre dans toute les batailles auquel il participe. La meilleur façon de les représenter serait de les mettre en choix rare (  la manière de mercenaire) ou carrément de créer un contingent d'alliés (Grand Maître, Sénéchal, Cercle intérieur,...)

Note aussi la description de Warhammer-Empire sur l'armée de l'Aveland (ce n'est pas de nouvelles règles c'est simplement des consignes pour jouer plus dans l'esprit de cette contrée). http://warhammer-empire.com/ (le site est en maintenance donc je peux pas donner le lien exact).
Dreadaxe
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