Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Tactique et stratégie RSS
[elfes noirs] affreux dilemme concernant la Garde noire !

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  1  2  3  suivant 
Khendorn (Male KISS) #1
Membre depuis Août 2003 · 338 Messages · Lieu: A un endroit ou la pluie n'accorde pas de répit a
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: [elfes noirs] affreux dilemme concernant la Garde noire !
Bonjour tout le monde !
dites , joueurs elfes noirs (yen a 2 c ça ?) ,j'avoue que j'ai fait un choix tactique assez special en n'achetant pas de figurines de balistes (chemin classique ) mais en me payant la garde noir (je tiens a presiser que les elfes noirssont ma premiere armée ett que je joue depuis environs 8 mois a warhammer on peut donc me considerer comme néophyte !) mon choix a sans doute été guidé plus par mon amour pour ces figs que par souci d'equilibrage d'armée .
 Mais je me lance maintenant sur le chemin du repantir : j'ai descidé d'abandaner mes chers gardes noirs (enfin de ne plus lers jouer quoi )  et de jouer une hydre comme choix d'unité rare mais voila :
j'ai deux adversaires pricipaux :-un homme lezard (avec lui la terreur n'aura pas trop d'effet ,foutu flegme)-un orc qui commence une armée de nain ,vous conprendrez donc mon choix offencif !
mais vous comprendrez aussi que tactiquement parlant , une hydre ne remplace pas les gardes noirs je voudrait donc aussi acheter des executeurs mais , jouant a- de 2000 pts je n'ai droit qu'a 3 choix speciaux
or pour l'instant j'ai :
1:un char (pour mettre avec l'hydre !!!)
2 :des SF ( 5)
3:des furies (10)

et les executeurs occuperaient un 4 emme choix special !! vous imaginez donc mon dilemme !!voici ma liste d'armée a ce jour : (si ça c'est pas une question complete !!!!)

-16 lanciers
-16 arbas.
-8 cavaliers
-10 furies
-12 Gn
-1 noble a pattes
-1 sorciere sur SF (j'ai envie de la mettre sur coursier elfique , vous me direz ce que vous en pensez !)
-1char
-5 SF avec Champion (j'ai envie de mettre mon nioble dedans (pour le commandement)

Et ben a vos clavier je vous prie et aussi rares soient ils je demande l'aide des generaux elfes noirs actifssur ce forums en esperant qu'il soient a la hauteur !!

ps : pour mon retour il fallait que je soigne ma premiere question non ?
I thought what I'd do was I'd pretend I was one on those deaf-mutes
or Should I ?
un esprit dans un coquillage , comme c'est un concept interessant ! ^^
spike #2
Membre depuis Janvier 2004 · 510 Messages · Lieu: quelque part au fond d'une crypte...
alors moi je joue pas elfes noirs par contre je les connait très très bien puiske ce sont mes adversaires principeaux. Donc je te le dis entre éxécuteurs et furies ya pas   hésiter tu vire tout de suite les furies et tu met tes éxécuteurs a la place.
deuxième point jouer elfes noirs sans balistes ( surtout contre HL et orcs) c'est quand meme un peu suicidaire. c'est l'une des machines de guerres les plus dévastatrice du jeu tes quasiment sur de la rentabiliser a chaque fois mais bon... en tout cas pour ton dilemne d'unités spéciales moi je te conseillerais de remplacer les furies par des éxécuteurs
Christ! Ô Christ! Eternel voleur des énergies,
Dieu qui pour deux mille ans vouas   ta paleur
Cloués au sol, de honte et de céphalalgies
Ou renversés, les fronts des femmes de douleur.
  Arthur Rimbaud, "Les Premières Communions"
Dorktaku #3
Membre depuis Août 2003 · 2466 Messages · Lieu: Paris Ier et Nantes
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
alors moi je joue pas elfes noirs par contre je les connait très très bien puiske ce sont mes adversaires principeaux. Donc je te le dis entre éxécuteurs et furies ya pas   hésiter tu vire tout de suite les furies et tu met tes éxécuteurs a la place.

ben pour moi, en fait, il y a l  matière   hésiter, et même   beaucoup hésiter, et pour tout dire, au final je penche sans problème pour les furies, que j'utilise quasi systématiquement... surtout contre HL et orques (troupes peu protégées d'une manière générale...): explication: les orques, d'une manière générale, sont des troupes d'endurence 4 et très peu d'armure, même chose pour les saurus qui composent l'ossature des HL d'ailleurs... j'utilise toujours mes furies en 2 rangs de 6, afin de maximiser leurs attaques: comparons maitenant:
-exécuteurs (avec champion): 7A, F5, coup fatal, sachant que le coup fatal est surtout utile contre les troupes blindées comme les guerriers du chaos ou les nains...
-furies (avec matriarche): 19A, F3, et empoisonnées (donc, statistiquement 3 blessures automatiques, et vu du peu d'armure des adversaires, 2 ou 3 morts... en plus des 16 autres attaques!)...
donc pour moi, y a pas photo, les furies sont beaucoup plus rentables dans ce cas (même si un peu plus chères...).

Par contre, je suis assez d'accord pour ce qui est des balistes, et je ne me prive pour ainsi dire jamais de leurs traits destructeurs... en gros j'en sors toujours 2, quelle que soit la taille de la bataille... en plus, je n'aime pas la fig de l'hydre, donc je ne la sors jamais... la garde noire est excellente, mais chère et fragile..   réserver dans des batailles assez conséquentes... pour ce qui est du chaudron de sang (dernière unité rare), je ne l'ai jamais testé... mais apparamment avec les nouvelles règles il est pas mal... mais encore une fois, je préfère de toutes façonc privilégier les balistes, qui sont l'une des meilleures armes du monde de warhammer en termes de rapport qualité-prix (et dire quen V5 elles ne coûtaient que 50pts  :'( ).

ne mets SURTOUT pas ta sorcière sur sang froid... suis ta bonne idée et remplace cette bestiole lente, chère et stupide par un superbe coursier, bien plus adapté pour une sorcière...

pour ce qui est des SF, tu peux effectivement ajouter un noble, mais si c'est juste pour le cd, tu peux oublier: avec les modifs, les chevaliers ont maitenant un cd de 9, soit le même que le noble! par contre il peut donner un peu de punch   ton unité...

voil , c'est tout ce que je vois pour le moment... n'hésite pas si tu as des questions ;-) ...
mon blougue   moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
spike #4
Membre depuis Janvier 2004 · 510 Messages · Lieu: quelque part au fond d'une crypte...
alors moi je maintiens que les éxécuteurs sont plus éfficaces:
en effet les furies vont frapper plus fort et faire plus mal que les éxécuteurs MAIS car il ya un gros mais: les furies ont une endurances de 3 et pas d'armure!!!!!!!!!!! contre des orcs et des HL elles vont tomber comme des mouches! donc peut etre qu'au premier tour elles vont faire bcp de morts mai vu qu'au 2è tour yora plus de furies :lol:l  j'éxagère mais c a peu près ça. force de 3 et pas d'armure... qu'elle idée
Dorktaku #5
Membre depuis Août 2003 · 2466 Messages · Lieu: Paris Ier et Nantes
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
pas d'accord :-p ...

-
MAIS car il ya un gros mais: les furies ont une endurances de 3 et pas d'armure!!!!!!!!!!!
les exécuteurs ont aussi une endurence de 3, ils ont juste +1 en svg par rapport aux furies... maigre différence en définitive face   des kikoups...

-normalement si tu te débrouilles bien avec des furies contre des orques, il n'y a tout simplement pas de deuxième tour! avec 19 attaques empoisonnées, tu as quand même assez de punch pour les faire fuir en un tour... de plus, même dans ce cas, je ne vois pas le problème: avec leur haute initiative, les furies frapperont en premier et feront des apéricubes d'orcs avant qu'ils n'aient pu lever leur kikoup...[/quote]
mon blougue   moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
spike #6
ok ptetre ke les furies peuvent buter des orcs au corps a corps mais encore faudrait il qu'elles y arrivent ( au c c)!! pk les furies c comme les Tueurs nains: c'est bon au c c mais ça n'y arrive jamais pk l'adv il est pas assez c*n pour les laisser venir.
regarde moi avec une unité de 16 archers hauts-elfes je bute entre 8 et 10 furies par phase de tir t'imagines?? Meme s'il en reste pour le c c ( ce qui est rare)elles ne sont plus qu'une poignée et elles n'arrivent pas a grand chose.
Par contre pour les éxécuteurs je croyés qu'ils avaient une armure lourde je suis déçu, 6+ de svg pour une unité spéciale ça fait peur.
et effectivement 1+ de différence c'est pas énorme mais ça peut limiter le nombre de mort et puis honnetement, en face de toi tas un paté d'éxécuteurs et un paté de furies... tu tire sur lequel? :wink:
Malus Darkblade #7
Membre depuis Novembre 2003 · 381 Messages · Lieu: Perpignan
Tu pouré achetrer une autre boite de bases (je sé c'est chiant de peindre :'( ) et agrandir ton unité de lancier et de faire un 2éme unité d'arbalétrier:
tu fait une unité de 20 lancier et 2 unité de 14 arbalétriers (un peu de mat  :(  20+2x14=48=16x3 )

C'est sur que vu té adversaires il vaut mieux jouer les furies qui sont forte contre les Endurence élevé et les petites armures (l'oposé des exécuteur).
Même si les exécuteur sont a mont gout plus beau et plus facile a peindre mais bon :cry:
[: http://ogame.pl/portal/downloads/en/Banner3.jpg]
La présence omniprésente d'un baiser pasé n'est pas passé
Malus Darkblade #8
Membre depuis Novembre 2003 · 381 Messages · Lieu: Perpignan
Cité par "spike":
Par contre pour les éxécuteurs je croyés qu'ils avaient une armure lourde je suis déçu, 6+ de svg pour une unité spéciale ça fait peur.

Il a on une depuis les modif du White dwarf n°115 je te conseille de pas le dire a ton adversaire  ;-)  non je rigole
[: http://ogame.pl/portal/downloads/en/Banner3.jpg]
La présence omniprésente d'un baiser pasé n'est pas passé
spike #9
il on une armure lourde??? Bonne nouvelle pour les elfes noirs... mauvaise nouvelle pour moi :x
Khendorn (Male KISS) #10
Membre depuis Août 2003 · 338 Messages · Lieu: A un endroit ou la pluie n'accorde pas de répit a
ben en fait moi je suis plutot de l'avis de dorktatu : mes furies a moi arrivent toujour au c c
: les HL n'ont pas de tirs si ce n'est une espece de baliste sur le stegadon et les orcs , pour qu'il touchent quoi que
ce soit !!! il faudrait un miracle donc elle font des ravages sauf une seule fois ou je
me suis fait coincer par des skinks( 24 )et la je n'ai pu en uer que 6 avant de me faire
massacrer par leurs armes empoisonnées :on dirait pas comme ça mais c'est fort un skink !!!(c'est comme un gob mais
empoisoné !!)maisje me disais que les executeurs, que je n'ai jamais joué , serait efficaces contre les nains et comme
quelqu'un de mon entourage va commencer ...
en effetles executeurs ont une armure lurde (c'est d'abord pour ça que j'ai pensé a eux pour remplacer mes GN
dis dorktatu j'aimerais bsp que  tu me file une liste d'armée a toi  !
est ce que vous croyez a l'efficacité des balistes face aux nains vous , contres les Hl et les orcs je dis pas mais les nains ... ce serait pas miE une hydre ?
et  pour ce qui est de l'efficacité du char ? qu'en pensez vous combiné a de l'infenterie ? parce que a mon avis il aura du mal a suivre le  SF s !!!
 et donc celon toi ,dorktatu ,je remplace les Gn par deux balistes ?mais je vais etre trés desavantaké au c c non ?et ,
selon toi ,elles se rentablilisent ?ou bien c'est juste le truc qui dit que les en n'ont qu'un choix are possible :la baliste !!
mais j'ai pensé a un 2émme char pour remplacer les GN et sans pour ça me couter un choix spe en + qu'en pensez vous ?
bon ben j'attend les reponces a ces questions et  apres j'en ai d'autres !!(si vous voulez bizn y repondre bien sur !!

spike  : pour les modifs c'est la :http://fr.games-workshop.com/warhammer/warhammer/elfes_noi…
merci encore pour vos reponces et j'ttend aussi l'avis du 2eme joueur en j'ai cité keinach !!
I thought what I'd do was I'd pretend I was one on those deaf-mutes
or Should I ?
un esprit dans un coquillage , comme c'est un concept interessant ! ^^
spike #11
l'éfficacité de la baliste ne peut etre en effet mise en doute contre les HL et les orcs mais contre les nains... je m'interpelle.
mais en fait je pense kavec les EN il fo jouer une tactique mixte contre les nains mais bon plutot offensive quand meme.
Tu met bcp cavalerie le char me semble etre un bon choix aussi et a mon avis 1ou2 balistes pour servir d'ouvre brise-fer ça peut etre pas mal.
darkev #12
Membre depuis Janvier 2004 · 313 Messages · Lieu: Passant ma dague sur l'un de tes proches
Non, je suis pas d accord avec vous, parce ke face a des armées comme les homme lezard ou les orc le tir n est pas trop present et leur capacité de tir leur fais defaut, donc sur un plan tactike je privilegie, les furies avec une matriarche ki porte la rune de khaine, ce ki fais pas mal d attaques et malgrés l endurance des cibles ki peuvent etre assez elevez les attaques empoisonnées compence ce handikape.  :-D  ( c est ce ki parait logique mais bon).

Les executeur sont moins interessent face a de tel armée, malgrés leur force de 5 vous fraperais en dernier, donc pour ke ca marche, il te faut un heros voir un assassin si tu veux claké des points, equipe le de preference d une rune de khaine et du fleau des hommes, ce ki te fais un choix de heros pour rentabilisé ton regiment ce ki et dommage.
Je ne t'attaquerais pas toi mais te detruirais de l'interieur a petit feu en detruisant tous se qui te rattache a la vie.
darkev #13
Membre depuis Janvier 2004 · 313 Messages · Lieu: Passant ma dague sur l'un de tes proches
excusé moi de m opposé a tous le monde mes je pense k une strategie de rapidité avec un max ombres et de cavalier noir ne les crain pas et les baliste sont toujours rentable meme face au nain .

Imaginez 4 baliste scintillant au soleil, les servant se mettent au travail installe les projectile encore equisé la veille puis le genéral donne l ordre de tirés. Le temps s arrete le ciel s asombrie sous les projectile c povre nain observe ce nuage de fer s abbatre sur eux les mort sont si nombreux mais les nain trop fier reste en place et reforme les lignes leur deplacement trop lent a cause des epaisse armures ne leur permet pas d évité le prochain tir qui extermine le regiment sans laissé de survivant.( 24 tir de 4 ac -2 en svg ca fait mal nain ou pas ) ou ( 4 tir force 6 ss svg ki traverse les rang serré de ces dernier ca fait encore plus mal ) pas mal la brochette. :twisted:
Je ne t'attaquerais pas toi mais te detruirais de l'interieur a petit feu en detruisant tous se qui te rattache a la vie.
spike #14
moi je dis a encore plus forte raison contre des nains que les furies elles vont souffrir pendant la phase de tir!! un régiment d'arquebusiers ou d'arbalétriers qui leurs tirent dessus et hop! Adieu les nymphos-sado-mazos en string noir!!! :lol:  :lol:
spike #15
eh! au fait! le sujet c'était pas sur la garde noire au départ?? :lol:
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  1  2  3  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 568.6 ms (497.4 ms) · 122 requêtes sur la base de données en 463.2 ms
Heure: 22/09/2017, 16:21:31 (UTC +01:00)