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[elfes noirs] affreux dilemme concernant la Garde noire !

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08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
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Dorktaku #16
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Cité par "spike":
moi je dis a encore plus forte raison contre des nains que les furies elles vont souffrir pendant la phase de tir!! un régiment d'arquebusiers ou d'arbalétriers qui leurs tirent dessus et hop! Adieu les nymphos-sado-mazos en string noir!!! :lol:  :lol:

ben tu sais, si des arbalétriers leurs tirent dessus, des exécuteurs n'auront pas plus de svg que les furies (-2...), donc au final... tu ne voudras jamais l'admettre, mais statistiquement, il est clair que les furies s'en sortent mieux face   beaucoup de troupes, cqfd :lol: ...

pour ce qui est des 4 balistes... mouais... tu peux même en mettre 6 a 2000pts si tu veux (armées des garnisons), mais bon c'est pas ce qu'il y a de plus excitant   jouer...   tenter comme ça,   l'occasion, mais tout le temps ça risque d'être lassant... pour toi comme pour l'adversaire d'ailleurs...
mon blougue   moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
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spike #17
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mouais bon ok je m'incline :x  :x ...  mais les furies c'est plus cher!!!! :lol:  :lol:  lol
Christ! Ô Christ! Eternel voleur des énergies,
Dieu qui pour deux mille ans vouas   ta paleur
Cloués au sol, de honte et de céphalalgies
Ou renversés, les fronts des femmes de douleur.
  Arthur Rimbaud, "Les Premières Communions"
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Khendorn (Male KISS) #18
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c'est y pas une solution ça ? dites moi ce que vous en pensez !


-1 noble sur sf
-une sorciere sur coursier elfique
 

-16 lanciers
- des corsaires (je sais pas encore combien !!)
-8 cavaliers noirs
-16 arbaletriers

1 char (et ensuite 2 )
5 SF
10 furies


2 balistes a repetiton

ps :dortkatu tu veit pas me donner une luste d'armée a toi ?(simple curiosité)
I thought what I'd do was I'd pretend I was one on those deaf-mutes
or Should I ?
un esprit dans un coquillage , comme c'est un concept interessant ! ^^
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Khendorn (Male KISS) #19
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dites moi ce que vous en pensez !si vous la trouvez ... :rolleyes: dites le aussi !


-1 noble sur sf 162(je suis pas sur )
-une sorciere sur coursier elfique 192
 

-16 lanciers 153
-des corsaires (je sais pas encore combien !!)
-8 cavaliers noirs 144 ou avec arbas (192)
-16 arbaletriers 192 avec boucliers

-1 char (et ensuite 2 )95 et ensuite 190
-5 SF 145
-10 furies 160


-2 balistes a repetiton ben 200

==1331 pour une partie a 1300 c'est honorable non ? et pis par contre , a part les EMc ils sont tous a poils !!et j'ai pas compté les poisons enfin bref elle est pas complete!!

ps :dortkatu tu veut pas me donner une luste d'armée a toi ?(simple curiosité)

pps c'est quoi une "armée des garnisons" ??
++
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spike #20
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alors pour une partie a 1500pts le minimum d'unités de base et de 2. Alors pour les corsaires et les cavaliers noirs ça va, pour les arbalétriers après ça dépend de l'armée en face et de la tactiqiue adoptée mais dans l'ensemble ils sont pas mal. Mais cake tu fous avec des lanciers? personnelement je les trouvent pas terrible et ta déj  3 unités de base! tu devré les remplacer par autre chose, je sais pas quoi mais je trouve que les lanciers içi... c'est pas la peine de s'en encombrer
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spike #21
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ah et pour les cavaliers noirs 8 c'est trop pour 1500pts je trouve tu les rentabilisera jamais! il faut faire des unités plus petites, a la limite tu pe faire 2 unités de 5, pour ce genre de troupes c'est très bien
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Khendorn (Male KISS) #22
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Moi les lanciers je les trouve bien utiles au cça , pour moi ils sont toujour la au bon moment ... ety pis ils font souvent la difference dans une bataille avec une etite charge de flanc par ex ... mais continue , pourquoi uine telle haine envers les guerriers citoyens ???
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spike #23
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je n'ai aucune haine envers les soldats citoyens puisque je joue moi-meme HE et que je les aime beaucoup mais chez les EN c'est différent les lanciers ne valent pas ceux des HE. J'ai pas dis qu'ils n'étaient pas bien!! seulemtn sur une liste a 1500pts ou le minimus d'unités de base est a 2+ et que toi tu en as 4... enfin je pense en fait que les points peuvent etre dépensés plus judicieusement ailleur. une unité de base est de trop et la moins bonne des trois que tu as se trouve etre les lanciers.
Alors déj  j'ai pas tout compris: tu as dit que tu faisais une liste a 1300pts mais tu atteint ce seuil avec des unités et persos a poil...
Donc si tu veux rester a 1300pts je te conseillerai tout simplement de supprimer les lanciers, mais sinon je pense qu'il serait plus interréssant d'aller jusqu'a 1500 non?
Dans ce cas je vois une chose qui manque a ton armée et qui pour moi est indispensable a tout ost Druchii: Les Ombres, ils sont excellents franchement pkoi s'en priver? 6 ombres me paraissent etre un choix correct ( sans ombre sanglante ce serait du gachis) avec le reste des points ba commence par équiper tes troupes, pour ce qui est du nombre de corsaires moi jen mettrait entre 15 et 20   toi de voir selon ce que tu ve en faire.
Le noble je suis pas sur que se soit une bonne idée de le mettre sur SF: c'est vrai les SF ils sont gros, ils font peur, ils ajoutent +1 a la svg mais ils sont très lents et surtout très stupides!! ça risque de ralentir ton général tout ça enfin bon encore une fois ça dépend de ce que tu compte faire de lui.
Pour moi en ce qui concerne les cavaliers noirs arbalète indispensable et pis les chars je pense que ça devrait toujours aller par deux ( sauf dans certains cas mais bon).
Vala je crois que j'ai fini :D
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Dorktaku #24
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pour ce qui est de ma liste d'armée, je crois que j'en avais déj  parlé dans un autre post... en cherchant un peu tu trouveras peut-être; disons que j'ai bâti une liste d'expérimentation   2000pts basée sur la rapidité, les troupes qui font mal et très très peu de magie: en gros, juste une sorcière de niveau 1 avec deux parch anti magie et je donne le sceau de ghrond   un autre perso; mon général est un dynaste sur manticore avec un équipement raisonnable (une simple arme lourde et la couronne de fer noir, très sympa contre les hauts elfes en particulier...), qui constitue un bon flanker et provoque la terreur... c'est osé mais ça peut être sympa...
en rare, toujours les deux balistes (pas indispensables mais presque...); pour les troupes, en base je prends deux unités de 5 cavaliers noirs et un bloc de lanciers; en spécial une douzaine de furies, des chevaucheurs de sang froid (avec le noble qui donne un peu de punch) et des ombres, ainsi qu'un char, éventuellement... enfin ce n'est qu'un aperçu, et ma liste est variable mais bon en gros: du rapide et du qui-tape-fort, avec deux balistes en soutien...
A noter que je suis bien tenté par le MSU, que j'ai moi aussi découvert sur druchii.net (cf post de Keïnach).

sinon, la liste des garnisons est une liste alternative (et officielle) pour les EN, parue dans le white dwarf puis dans un recueil: il s'agit des elfes qui défendent les cités de nagarroth, avec plein d'arbalétriers et de lanciers, et la possibilité de prendre les balistes en choix spécial (donc   2000pts: 6 balistes possibles...).

sur ta liste, quelques remarques:
-8 cavaliers noirs, ce n'est pas un bon chiffre, il vaut mieux les jouer par 5 ou 6: dans ce cas, essaie plutôt de faire deux unités de 5...
-petit détail: si tu prends des chars, rajoute toujours des lances... 2A de F4 valent bien 2pts non? ;-)
-les furies: mets leur une matriarche, c'est toujours utile... je préfère 12 (voire 11)   10, afin de maximiser leur nombre d'attaques.
-ta sorcière: tu l'as mise au niv 2, je reste sceptique: en fait,   1500pts (si c'est ce format que tu veux faire), soit tu tomberas contre des armées blindées en dés de pouvoir et dissip (hauts elfes, comtes vampires...), soit contre des armées faibles magiquement (un seul sorcier, niv 1 ou 2) et même l  tu auras du mal   passer des sorts... donc je sacrifierais le niveau supplémentaire pour prendre, disons au hasard, 2 parchemins de dissip ;-) ...
-essaie aussi de donner le sceau de ghrond   l'un de tes persos... avec tout ça tu annuleras une bonne partie de la magie adverse dans les premiers tours avant d'arriver au corps a corps avec tes troupes de choc...

voil , c'est tout ce que je vois pour le moment :-D ...
 
ah oui, sinon: encore pas d'accord avec spike (vraiment désolé, rien de personnel je t'assure :-p )concernant les lanciers: pour moi ils sont parmi les meilleures troupes de base de warhammer!   8pts la fig, c'est donné et ce serait dommage de s'en priver; tu peux me rapeller le coût d'un lancier haut elfe ;-) ? 12? 13 pts? elle est l  la différence :-D !
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spike #25
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un lancier haut-elfe ça vaut 11 et un lancier elfe noir 9 ( et meme 10 avec boucliers) et non pas 8, donc 1pts pour frapper avec un rang de plus c'est quand meme pas mal je trouve! Attention je n'ai pas dit que les lanciers étaient pas bien!! Mais il a 4 unités de base! Moi j'en enléveré une pour mettre des ombres, un char supp, etc... et donc a choisir entre les 4 je pense que c'est les lanciers que j'enléverai! m'enfin sinon ta l'air plutot en accord avec le reste de mes remarques... quand meme! :wink:
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Dorktaku #26
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un lancier haut-elfe ça vaut 11 et un lancier elfe noir 9 ( et meme 10 avec boucliers) et non pas 8,

toi je parie que tu n'as pas lu les modifications du mois de novembre pour la liste d'armée des elfes noirs :rolleyes: ...
maitenant les lanciers EN valent 7 pts (8 avec bouclier)... d'où une bonne différence quand même... pour le prix des lanciers HE, les EN peuvent avoir des exécuteurs (dont tu vantais les mérites plus haut)...

sion pour le reste, on est plutôt en accord, c'est vrai :-D ...
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spike #27
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arf c'est dingue ça!! c'est paru dans white dwarf je parie! Je vais finir par croire que GW font exprès de mettre que des conneries dans les livres d'armées pour que en plus on achète les livres d'armées avec les errata et qu'on s'abonne au gnome blanc!  :x  :x  :x  :x
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Dorktaku #28
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je me demande s'ils n'ont pas mis les modifs sur le site de gw; tu devrais aller y faire un tour pour vérifier si ça t'intéresse... pour les plus grosses modifs en gros:
-guerriers   7pts.
-cd des chevaliers sur SF passe   9.
-on peut prendre 2 chars pour un choix d'unité spéciale.
-les exécuteurs ont une armure lourde.
-la portée du chaudron de sang passe   24 pas.
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spike #29
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mouais ma au lieu de faire des modifs tous les 4 matins ils feraient mieux de faire bien dès le début! quand on vend ses livres d'armée aussi cher on peut les faire bien...tant qu'a faire. :x  :x
Et sinon pour mes petits Asur ya cake chose?
Bon remarque je vais aller voir tout de suite comme ça... :lol:
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spike #30
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ar ya rien pour les HE!!! ba moi je dis: c'est pas du tout dans mon interet de montrer ça a mon adv Druchii :lol:  :lol:
Et sinon dork c quoi que tas dans la bouche sur ton avatar? Un cigare? Un chewing gum hollywood? Une barrette a cheveux? :lol:
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