Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative A propos de Warhammer Alternative RSS
Fiches d'Unités intégrées au forum !

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Narno (Administrateurs) #1
Titre: Dieu
Membre depuis Février 2002 · 3341 Messages · Lieu: Paris, France
Membre des groupes: Administrateur, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Fiches d'Unités intégrées au forum !
Salut   tous !

comme vous le savez, il existe maintenant un système de Fiche d'Unités (si vous ne le savez pas, rendez vous sur le site : http://warhammer-alternative.com).
La base de données va commencé   grossir avec, dans un premier temps, complètée par l'équipe du site, puis dans un deuxième temps, par les membres du site.

J'ai pensé qu'il serait pratique de pouvoir exploiter ces fiches sur le forum. J'ai donc modifier le script BBCode de phpBB.
L'intégration est opérationnelle même si le thème reste celui du site.

Voivi un exemple avec la fiche N°1 :

Tappez le code suivant :
[fiche=1]
Et obtenez ceci :
[fiche=1:0c6963f614]

Voilou ! :)
Narno, administrateur
[Règles] [F.A.Q] [Recherche]
Ce message a été modifié le 06/02/2004, 05:27 par Utilisateur inconnu.
Galdor #2
Membre depuis Septembre 2003 · 1258 Messages · Lieu: Les Ulis (91)
Membre des groupes: Membre
Salut !

C'est une très bonne idée, mais ne crains tu pas les foudres de GW ?
"La guerre est une extension de la politique avec d'autres moyens" Von Clausewitz.
[: http://darkmaster.sp.free.fr/banner.png]
lelfe d bois #3
Titre: loufoque
Membre depuis Février 2003 · 4144 Messages · Lieu: villemomble (93)
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Il faudrait des volontaires pour taper les fiches de vos armées!
j'ai fait tous les ES!
ayant le codex HB je me propose de le faire aussi, des que je recupère mon codex skav je m'en occupe mais tt ça après les vacances.

les autres qui ont les autres codex, ce serait cool que vous vous motiviez pour taper les fiches d'unité de vos armées.

comme ça tout le monde en profitera, tout en restant une consultation et non un remplacement de livre d'armée. :D
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
Dorktaku #4
Membre depuis Août 2003 · 2466 Messages · Lieu: Paris Ier et Nantes
moi je veux bien m'occuper des fiches pour les elfes noirs, mais je n'ai toujours pas compris comment les membres pouvaient fabriquer des fiches... si quelqu'un pouvait m'expliquer, je m'y mets direct :-p ...
mon blougue   moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
Narno (Administrateurs) #5
Cité par "Galdor":
C'est une très bonne idée, mais ne crains tu pas les foudres de GW ?
Merci, oui j'ai tenu compte de ta remarque et j'y avais déj  pensé. Je propose avec la Fiche d'Unité, un moyen de communiquer plus facilement sur le forum et de faire connaitre les créations aternatives.
De plus j'ai ajouté un copyright sur les fiches...

L'équipe (Teddy, l'elfe, Dorktaku et moi) avons compléter la base de données et nous avons atteint les 93 fiches ! :)

J'envisage également de développer le système afin de pouvoir présenter les fiches au format image (image générée automatiquement) afin de pouvoir afficher les fiches sur d'autres forums et/ou sites Web.

Work in progress ;)
Narno, administrateur
Galdor #6
Membre depuis Septembre 2003 · 1258 Messages · Lieu: Les Ulis (91)
Et bien dasn ce cas, je veux bien faire les hommes-lézards, les nains, ou les comtes vampires, ou un peu des trois (j'ai aussi le LA Chaos).
"La guerre est une extension de la politique avec d'autres moyens" Von Clausewitz.
[: http://darkmaster.sp.free.fr/banner.png]
Narno (Administrateurs) #7
Cité par "Galdor":
Et bien dasn ce cas, je veux bien faire les hommes-lézards, les nains, ou les comtes vampires, ou un peu des trois (j'ai aussi le LA Chaos).
Ok, très bien. Il te suffit de t'inscrire comme membre sur le site et de proposer tes fiches. :)
Narno, administrateur
lelfe d bois #8
Titre: loufoque
Membre depuis Février 2003 · 4144 Messages · Lieu: villemomble (93)
moi je ferais HE et HB apres mes vacances si j'ai le courage de faire tt  :D
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
Grimbus de fer #9
Membre depuis Novembre 2003 · 1151 Messages · Lieu: En train de picoler dans la cave....
Bon alors voil  j'ai une question
Alors voil , je reprend une question du nain noir.........

Le fait de poster les liste d armées appartennant legitimement a la societe Games workshop sur un site independant est il constitutif ou non d une violation de droit d auteur penalement et civilement sanctionnee?

Merci d'avance
Goo Goo G'Joob !
Narno (Administrateurs) #10
Cité par "Grimbus de fer":
Le fait de poster les liste d armées appartennant legitimement a la societe Games workshop sur un site independant est il constitutif ou non d une violation de droit d auteur penalement et civilement sanctionnee?
Je pense en effet que le fait de diffuser ainsi les caractéristiques des créations de Games Workshop est   la limite des droits d'auteurs et de la propriété individuel. A côté de ça, on retrouve sur de très bon nombreux sites et forums des reprises complètes des créations de GW sous la forme de caractéristiques, background, images, etc.

Malgré tout la manière dont les caracs sont présentées dans WA est relativement limite (catalogue). C'est pour cela que sur chaque Fiche d'Unité ont peut trouvé un lien directe vers le site français de GW.
En ce qui me concerne, le but n'est pas de diffuser ta totalité du contenu des Livres d'Armées/Listes Armées de GW mais d'apporté un support afin de pouvoir échanger/discuter/critiquer plus facilement sur les productions de GW.

Bien entendu, si GW manifeste le souhait de voir disparaitre cette possibilité offert   ses fans/clients, je m'exécuterai de suite.

Merci.
Narno, administrateur
le nain noir #11
Membre depuis Juillet 2003 · 1980 Messages · Lieu: auxerre/ Dijon
Disons que le fait que d autres plagient plus allegrement et sasn vergogne n est pas en soit une excuse legale
on ne peut pas dire pris par un radard ( oui mais il y a dautres conducteurs qui vont encore plus vite que moi . cela n est en rien une excuse qui dispensera de la peine ....)

le probleme c'est que je pense que malheureusement c est a la limitte mais peut etre du mauvais cote de la limitte
cependant le fait de citer GW et le fait de retirer ces fiches a la moindre demande devarit limitter les problemes avec GW
enfin j espere

l ideal serait de les prevenir mais dans ce cas une reponse negative ne serait pas surprenante et cela pourrait meme attirer des ennuis
Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 479.1 ms (414.1 ms) · 102 requêtes sur la base de données en 416.1 ms
Heure: 19/11/2017, 11:31:14 (UTC +01:00)