Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Les Quizz RSS
Quizz n°6 (Thindaraiel)

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  précédent  1  2 
Thindaraiel #16
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Cité par "L'Ame Errante":
J'ai cru remarquer des ch'tites erreures...

Un personnage avec une résistance   la Magie confère cette capacité   toute unité qu'il rejoint (donc le Nain Blanc protège les marteliers)

Où as-tu trouvé cette règle ? Car   ma connaissance, ce n'est pas ainsi que cela fonctionne. Il faut qu'un personnage soit nommément visé pour que sa Résistance   la Magie fonctionne (il ne suffit pas d'être une cible potentielle. cf Q&R Recueil 2004)

On peut viser un perso dans une unité avec un projectile magique, mais c'est l'unité qui se prend ledit projectile.

Dans ton exemple, seul le personnage est visible, certes, mais comme il fait partie d'une unité, on ne peut pas le désigner nommément. Par contre, on peut désigner son unité (car il en fait partie, donc puisqu'on le voit, on voit l'unité)

D'après les règles, on ne peut obtenir plus de 3 dés grâce   la résistance   la magie. Les ruleboys appuient de plus sur le fait que la règle "gagne X dés contre tout sort l'affectant" et la règle "résistance   la magie", c'est la même chose.

Faudra expliquer ça   Louen Coeur de Lion alors, car il porte un Bouclier qui offre une Résistance   la Magie (X), où X est le nombre de Dés utilisés par l'adversaire pour lancer le sort. Et dans l'exemple, il est dit que face   4D de pouvoir, il aura une Résistance   la Magie (4).
L'Ame Errante #17
Membre depuis Mars 2004 · 10 Messages · Lieu: L  où mon esprit divague...
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Pour le choix d'un personnage comme cible, je me rangerais effectivement de ton côté.

Dans le livre de règles, la résistance   la magie est notée ainsi: Résistance   la Magie (1-3), le nombre entre parenthèses étant le nombre de dés de dissipation supplémentaire pouvant être utilisé contre tout sort affectant une unité bénéficiant de cette règle. On peut facilement en conclure que le maximum, c'est 3 dés.

Cette résistance est toujours transmise   toute l'unité, conformément   la description de certains objets conférant cette règle spéciale et conformément   un Q&A dont malheureusement, je ne parviens pas   retrouver l'adresse :?
Mon omniscience omnipotente me permet d'atteindre le paroxysme de l'intemporel (facile, tu prends la première   droite, la deuxième   gauche, tu fais ça 53 fois et après...t'es paumé).
Thindaraiel #18
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Cité par "L'Ame Errante":
Dans le livre de règles, la résistance   la magie est notée ainsi: Résistance   la Magie (1-3). On peut facilement en conclure que le maximum, c'est 3 dés.

ou plutot que c'était le cas au moment de la conception des règles, mais que depuis, les livres d'armée ont étendu le principe au del  des 3D. Attention, le mot "maximum" n'est pas marqué dans ce point de règle. Comme tu le dis, c'est une déduction.

Cette résistance est toujours transmise   toute l'unité, conformément   la description de certains objets conférant cette règle spéciale et conformément   un Q&A dont malheureusement, je ne parviens pas   retrouver l'adresse :?

L , je reste pas d'accord, car au contraire, les objets qui disent noir sur blanc que la résistance magique est donnée au porteur ET   son unité sont plutot rares. J'en déduis (l  aussi, c'est une déduction) que ceux pour lesquels il n'est pas explicitement dit que l'unité bénéficie de la protection du personnage n'offre qu'une protection pour le seul personnage.
J'ai moi aussi épluché les Q&R, je n'ai rien trouvé qui dise que ce genre de pouvoir est automatiquement étendu   l'unité.
Avatar
Dreadaxe #19
Membre depuis Novembre 2002 · 387 Messages · Lieu: Aubière (Puy de Dôme 63)
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Cité par "Thindaraiel":
L , je reste pas d'accord, car au contraire, les objets qui disent noir sur blanc que la résistance magique est donnée au porteur ET   son unité sont plutot rares. J'en déduis (l  aussi, c'est une déduction) que ceux pour lesquels il n'est pas explicitement dit que l'unité bénéficie de la protection du personnage n'offre qu'une protection pour le seul personnage.
J'ai moi aussi épluché les Q&R, je n'ai rien trouvé qui dise que ce genre de pouvoir est automatiquement étendu   l'unité.

Tiré du document "Erreurs de Traduction, et des Précisions n'existant qu'en VO" de JB http://sgabetto.free.fr/Telechargements/ErrTraducPrecVO.pdf
-p 114 & p 139 Si un sort touche UNE UNITÉ ET UN PERSONNAGE possédant
une résistance magique compris dans cette unité, CELLE CI BÉNÉFICIE AUSSI de la résistance magique. <Q&R Hauts-Elfes>

http://uk.games-workshop.com/warhammerworld/warhammer/high…
Dreadaxe
Y! Groupe Warhammer Quest fr
Y! Groupe Man O'War fr
Y! Groupe WarGods fr
Y! Groupe ClanWar fr
Thindaraiel #20
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Cité par "Dreadaxe":
Si un sort touche UNE UNITÉ ET UN PERSONNAGE possédant
une résistance magique compris dans cette unité, CELLE CI BÉNÉFICIE AUSSI de la résistance magique. <Q&R Hauts-Elfes>

Ca me semble logique, puisque le personnage peut aussi être affecté.

Mais lorsqu'un sort n'affecte QUE l'unité (un projectile magique par exemple), que se passe-t'il ? A mon sens, la Résistance Magique du personnage ne s'applique pas (sauf si l'objet le spécifie explicitement).
Avatar
Dreadaxe #21
Membre depuis Novembre 2002 · 387 Messages · Lieu: Aubière (Puy de Dôme 63)
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Cité par "Thindaraiel":
Mais lorsqu'un sort n'affecte QUE l'unité (un projectile magique par exemple), que se passe-t'il ? A mon sens, la Résistance Magique du personnage ne s'applique pas (sauf si l'objet le spécifie explicitement).

C'est la cas. Si le personnage n'est pas impliqué il ne donne pa ça resistance   la magie.
Dreadaxe
Y! Groupe Warhammer Quest fr
Y! Groupe Man O'War fr
Y! Groupe WarGods fr
Y! Groupe ClanWar fr
Avatar
pepkiller #22
Membre depuis Janvier 2004 · 49 Messages · Lieu: Plaisir (78)
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
N'oubliez pas le quizz 40K, on est en manque de participants:
http://www.lesforums.org/viewtopic.php?t=3002&start=75
"Dans l'infini et au-del !"
Avatar
Dorktaku #23
Membre depuis Août 2003 · 2466 Messages · Lieu: Paris Ier et Nantes
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
bon, c'est un peu mort la section quizz en ce moment... Khazrak s'est gentiment proposé (bon je l'ai un peu forcé en fait lol) pour nous en concocter un, ce sera du background et ça arrive dans quelques jours... peut-être que ce qui manque c'est un peu de pub, car comme le disait Khazrak, la section quizz est moins "visible" que warhammer général pr example... donc dorénavant j'essaierai de faire un peu de pub dans la section générale   chaque nouveau quizz (un thread spécial, que je ferai remonter   chaque fois), histoire d'attirer un peu de monde ;-) ...
mon blougue   moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
L'Ame Errante #24
Membre depuis Mars 2004 · 10 Messages · Lieu: L  où mon esprit divague...
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
-p 114 & p 139 Si un sort touche UNE UNITÉ ET UN PERSONNAGE possédant
une résistance magique compris dans cette unité, CELLE CI BÉNÉFICIE AUSSI de la résistance magique. <Q&R Hauts-Elfes>

Ah ben je me disais bien avoir vu un truc comme ça quelque part. Mais j'ai malencontrueusement déformé les propos de ce Q&R. Désolé!
Mon omniscience omnipotente me permet d'atteindre le paroxysme de l'intemporel (facile, tu prends la première   droite, la deuxième   gauche, tu fais ça 53 fois et après...t'es paumé).
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  précédent  1  2 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 510.1 ms (444.9 ms) · 92 requêtes sur la base de données en 437 ms
Heure: 22/09/2017, 16:17:09 (UTC +01:00)