Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Les Quizz RSS
Quizz n°7 (Ingos Strakh)

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Ingos Strakh #1
Titre: Inquisitor   la retraite
Membre depuis Avril 2004 · 221 Messages · Lieu: The Desolate Ways
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Quizz n°7 (Ingos Strakh)
A mon tour donc de vous proposer un petit quizz, ce qu'il y a de plus classique. Je m'excuse   l'avance auprès des figurinistes, peintres et autres sculpteurs, mais je n'ai trouvé aucune question un tant soit peu intéressante :( . Par contre les férus de fluff devraient trouver de quoi se torturer les méninges :mrgreen: .

Aaaaaarrrrre you rrrrready?

1) Ou se situe l'Ecole Impériale d'Ingénieurs? (0,5 pts) Qui est son fondateur? (0,5 pts)

2) Quels sont les effets en terme de jeu de la Règle de Fièrté (aussi appelée Règle de l'Honneur) des Maîtres des Runes?

3) Dans quel but furent   l'origine développées les Catapultes   Plongeurs de la Mort?

4) Quel est le nom du vampire qui a fondé la lignée des Dragons de Sang?

5) Quelle est la particularité physique d'Ibn, le porte-bannière des Chiens du Désert d'Al Muktar?

6) Citez trois dieux Haut Elfes.

7) Qui est Mark Gibbons?

8 ) En V6, combien de règles spéciales s'appliquent aux Chasseurs de Squigs Gobelins de la Nuit? (chiffre exact: 1pt,   +/-1 près: 0,5 pts,   +/-2 près: 0,25 pts) [indice: il y en a beaucoup]

9) Quelles sont les particularités, du point de vue des règles, d'un vampire de la lignée des Necrarques?

10) D'après les règles v5, si dix chevaliers bretonniens en formation Fer de Lance chargeaient une unité adverse, combien de chevaliers pouvaient combattre? (on suppose que le front de l'unité ennemie est plus large que celui des bretonniens)

Question Bonus: Comment s'appelle le groupe de metal ayant sorti les albums Realms of Chaos et Warmaster, très fortement inspirés par le background des jeux Games Workshop? (1 pt)
"Ordo Illuminas (hé hé, je viens juste de l'inventer celui-l , mais ça sonne bien)"
Gavin Thorpe dans un jour de grande créativité.
Le Colonel Kurtz #2
Membre depuis Février 2004 · 920 Messages · Lieu: En face de toi...
Un très bon quizz... bon je n'ai pas encore toutes les réponses en tête, cela dit les questions sont chouettes... alors   mes livres ! 8)
Trois films   voir ce mois-ci : "Million Dollar Baby", "De Battre Mon Coeur s'est Arrêté", "La Vie Aquatique".
Dorktaku #3
Membre depuis Août 2003 · 2466 Messages · Lieu: Paris Ier et Nantes
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
relis le réglement Colonel: on doit essayer de faire le quizz de tête, sinon c'est bien trop facile  ;-) ...

-Dorktaku, "oh le p'tit joueur!" :mrgreen:
mon blougue   moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
Le Colonel Kurtz #4
Membre depuis Février 2004 · 920 Messages · Lieu: En face de toi...
Erf ! De toute façon je les ai pas les livres ! ( alors c'était page combien déj ... :diablotin: )
Trois films   voir ce mois-ci : "Million Dollar Baby", "De Battre Mon Coeur s'est Arrêté", "La Vie Aquatique".
Ingos Strakh #5
Titre: Un corrigé avec plein de couleurs dedans
Voici donc les réponses tant attendues (hum :roll:) au quizz:

1) Ou se situe l'Ecole Impériale d'Ingénieurs? (0,5 pts) Qui est son fondateur? (0,5 pts)
Cette école se situe dans la ville d'Altdorf, et fut fondée par Leonardo de Miragliano, inventeur du Tank   vapeur

2) Quels sont les effets en terme de jeu de la Règle de Fièrté (aussi appelée Règle de l'Honneur) des Maîtres des Runes?
Cette règle impliquequ'il ne peut y avoir plus d'un objet magique par armée comportant la même combinaison de rune. Du point de vue background, elle est justifiée par le fait que les Maîtres de runes n'aiment pas se répéter et copier le travail des autres

3) Dans quel but furent   l'origine développées les Catapultes   Plongeurs de la Mort?
Elles furent   l'origine développées pour fournir une reconaissance aérienne aux armées des Orques et Gobelins. Les gobelins catapultés étaient munis d'une ardoise et de craie pour y inscrire les informations récoltées

Par Abhorash, ancien capitaine de la garde du roi   Lahmia. Il se délivra de la malédiction vampirique en buvant du sang d'un dragon, et depuis ce jour ses fils sont appelés Dragons de Sang

5) Quelle est la particularité physique d'Ibn, le porte-bannière des Chiens du Désert d'Al Muktar?
Il est aveugle

Asuryan, Khaine, Isha, Kurnous, Vaul, Morai-Heg, Loec

7) Qui est Mark Gibbons?
Un ex-illustrateur de Games Workshop, auteurs de nombreuses illustrations pour la V4 de Battle, la V2 de 40K, Necromunda, Man'o War...
[: http://www.redknightentertainment.com/rkewerks/markgibbons/markgelfswordmasterofhoeth.jpg]

8 ) En V6, combien de règles spéciales s'appliquent aux Chasseurs de Squigs Gobelins de la Nuit? (chiffre exact: 1pt,   +/-1 près: 0,5 pts,   +/-2 près: 0,25 pts) [indice: il y en a beaucoup]
Quatorze: Troupeaux de Squigs, Mouvement, Squigs Egarés, Fuite, Combat, Peur des Elfes, Animosité, Haine des Nains, Pertes, Chevaucheurs de Squigs, Squigs Egarés, Combattre des Chevaucheurs de Squigs & Squigs Egarés, Squigs et Psychologie, Chevaucheurs de Squigs Squigs Egarés & Points de Victoire
Bon, après coup je me rends compte que la question n'était pas très pertinente et plutôt mal formulée... mais bon tout le monde était logé   la même enseigne (et personne n'a trouvé, il faut dire)

9) Quelles sont les particularités, du point de vue des règles, d'un vampire de la lignée des Necrarques?
[color=darkred]* +1 au total obtenu pour lancer un sort
  • Les Vampires Nouveau-nés peuvent utiliser des objets cabalistiques
  • Ne peuvent porter que des armes et des armures magiques (après consultaion des erratas, je me suis rendu compte qu'ils ne pouvaient porter aucune armure, donc cette réponse fut acceptée, bien qu'incomplète)
  • -2   la Capacité de Combat[/color]

10) D'après les règles v5, si dix chevaliers bretonniens en formation Fer de Lance chargeaient une unité adverse, combien de chevaliers pouvaient combattre? (on suppose que le front de l'unité ennemie est plus large que celui des bretonniens)
Le chevalier qui est en tête de la formation, plus 2 chevaliers par rang supplémentaire (qui sont au nombre de trois), ce qui nous donne un total de 7

Question Bonus: Comment s'appelle le groupe de metal ayant sorti les albums Realms of Chaos et Warmaster, très fortement inspirés par le background des jeux Games Workshop? (1 pt)
Il s'agit bien entendu des inénarrables Bolt Thrower

Le podium de ce quizz

1 => Thindaraiel: 8,5 pts
2 => Valmir: 7,5 pts
3 => Dorktaku: 5 pts

Passons maintenant aux corrections individuelles, dans l'ordre où me sont parvenues les réponses (au nombre de 5 seulement 8-( )

Dorktaku
Total: 5 pts

a Nuln; fondateur, je dirais Albrecht de Nuln, un truc comme ca...
Non, tu confonds probablement avec l'Ecole Impériale d'Artillerie, qui est, elle, située   Nuln (si je dis une c*****, arrêtez-moi ;) )
0 pts

je sais plus :red:
T'as bien raison d'avoir honte :mrgreen:
0 pts

sais po... pour les sieges? passer au dessus des murailles, tout ca?
Hypothèse intéressante, mais malheureusement fausse
0 pts

Valak Harkon me semble t il...
Encore faux, malheureusement. Il s'agit de l'un des fils favoris d'Abhorash
0 pts

il est aveugle
1 pt

asuryan, khaine, isha
1 pt

7) Qui est Mark Gibbons?
un dessinateur de gw
1 pt

pfiuuu, je dirais 7?
0 pts

il a -2 en CC, ne peut pas porter d'armure et genere un de de pouvoir supplementaire par phase de magie...
Deux bonnes réponses sur les 4 demandées, ce qui nous fait
0,5 pts

ca nous fait une formation sur 4 rangs: le premier frappe, et ensuite deux par rangs, ce qui donne 7 au total...
1 pt

aaaaargh je l'ai sur le bout de la langue! bolt... quelque chose... si ca me revient je te l'enverrai par mp
T'y es presque, en effet ;)
0,5 pts

Turgon
Total: 3,5 pts

a Nuln
Même remarque que pour Dorktaku
0 pts

on n'a pas le droit d'avoir deux foi la meme rune pajeure dans l'armee
Tu confonds malheureusement avec la règle des Runes Jalouses
0 pts

?
0 pts

Abhorash
1 pt

?
0 pts

Khaine, Asyrian, Isha
Petite erreur sur l'orthographe d'Asuryan, mais ça vaut néanmoins
1 pt

7) Qui est Mark Gibbons?
un mec de GW
Bon, ça c'est sûr :|
0,25 pts

0 pts

ils produisent plus de des du pouvoir, les nouveau nes peuvent devenir des sorciers niv.1 et ils ne peuvent pas porter d'armure
1 bonne réponse seulement (même si tu n'étais pas très loin pour les autres)
0,25 pts

x
xx
x xx
x x xx
7 chevaliers

1 pt

0 pts

Valmir
Total: 7,5 pts

A Altdorf, Leonardo de Miraglio
1 pt

pas deux fois la même combinaison de runes par armée,pas plus de trois runes par objets, pas deux runes majeures par objets.
Tu donne la bonne réponse, mais tu en rajoutes deux superflues. D'où seulement
0,5 pts

Pour faire de l'observation des troupes enemies,au début ils avaient des tableaux pour recueillir les infos et des cousins pour amortir le choc de l'atérrissage.
Exact. Par contre pour l'histoire des coussins, je n'ai pas vu ça... tu as des sources pour confirmer?
1 pt

Aborash....(s'est le seul dont je me souvienne) je sais qu'il a tué un dragon et qu'après il ne devait plus boire de sang.
1 pt

Il est aveugle et a 0 en attaque.
Encore une fois, un peu de superflu. Le 0 attaques, c'est du V6? (j'ai la flemme de déterrer mes WD). Entout cas en V5 il a 2 attaques (ce qui est un peu absurde, je le concède)
1 pt

Khaine ,Asurian(pas sûr de l'orthographe) et Isha, Vault(dans 40000 s'est sur mais ici)
Les dieux elfes/eldars   Battle et   40K sont les mêmes ;)
1 pt

7) Qui est Mark Gibbons?
Un gros bourrin qui joue les orques et gobs...qui a la même tête que les orques 40000.
tu confonds avec Adrian "Big Boss des Big Boss" (autoproclamé) Wood :mrgreen:
0 pts

haine des nains(1),pas de porte éte chef et musico(2),déplacement aléotoire et bond des squigs(3,4)chevaucheur de suig(5,6) donc 6.
0 pts

+1 pour lancer leurs sorts,les nouveau nés peuvent porter des objets cabalistiques -2 en cc pas d'armure ni d'armes non magiques
1 pt

1(premier rang)1
2(2ème rang)+2
2(3ème rang)+3
2(4ème rang)+4 donc 7sur les dix frappent

1 pt

Kohrne....Man'o war...(moi et le métal, bon s'est un des deux non???)
Kohrne je vais dire ça.

Connais pas... Et ce n'est pas Manowar non plus
0 pts

Thanos
Total: 3,33

Ou se situe l'Ecole Impériale d'Ingénieurs? (0,5 pts) Qui est son fondateur? (0,5 pts)
A Nuln, non ?? par contre je connais pas celui qui la créer... un ingénieur, non ??
0 pts

Ils ne veulent pas forgé la même combinaison de rune sur deux armes, armures, talisman... différent, non ??
Si :)
1 pt

J'sais pas... pour ceuillir des oeufs de vouivres... ??
Encore une hypothèse intéressante mais fausse
0 pts

Aborash bien sur...
T'as oublié un h :P
1 pt

Il a plus de bras ??
Elle est pas mal celle-l  :lol:
0 pts

Khaine et... euh...
Mais encore?
0,33 pts

7) Qui est Mark Gibbons?
Un anglais je suppose...
Tu supposes bien, mais c'est insuffisant, malheureusement
0 pts

Allez un peu près 6
0 pts

-2 en CC, par d'armes ni d'armures non magiques ( bien que je crois qu'une errata récente dis : pas d'armure même magique ), +1 pour jeter les sorts et les vampire nouveau-né peuvent prendre des objets cabalistique.
Tu m'as permi de compléter mon corrigé, c'est parfait
1 pt

8 chevaliers peuvent frapper
Aïe. Presque, mais je n'ai pas toléré d'approximations pour cette question, désolé
0 pts

Thindaraiel
Total: 8,5

1) A Altdorf, fondée par Leonardo di Miragliano
1 pt

2) On ne peut pas trouver dans une même armée deux objets possédant la même combinaison de runes
1 pt

3) Pour faire de la reconnaissance aérienne ?
1 pt

4) Abhorash
1 pt

5) Il est aveugle
1 pt

6) Asuryan, Hoeth, Isha, Kurnous, Khaine...
Tiens, j'avais oublié Hoeth (dieu de la sagesse)
1 pt

7) Un illustrateur qui a fait de nombreux dessins pour GW vers 94-97 et qui aurait mieux fait d'être imaginatif !
Je suis bien tenté de t'enlever des points pour ta remarque, mais bon, les goûts et les couleurs... ;)
1 pt

8 ) aucune idée
0 pt

9) Profil inférieur   un Von Carstein (la référence), +1 pour lancer les sorts de nécromancie, impossibilité de porter des armures magiques ou non. J'en oublie, c'est sûr...
Le bonus de +1 s'applique   tous les sorts que peuvent lancer les nécrarques (ils peuvent aussi choisir des sorts du domaine de la Mort)
0,5 pts

10) 7
1 pt

Question Bonus: "Blue Oilster Cult", je crois
Nan, ce n'est pas Blue Oyster Cult
0 pt
"Ordo Illuminas (hé hé, je viens juste de l'inventer celui-l , mais ça sonne bien)"
Ce message a été modifié le 25/05/2004, 15:12 par Utilisateur inconnu.
Thindaraiel #6
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Titre: Re: Un corrigé avec plein de couleurs dedans
Cité par "Ingos Strakh":
7) Un illustrateur qui a fait de nombreux dessins pour GW vers 94-97 et qui aurait mieux fait d'être imaginatif !
Je suis bien tenté de t'enlever des points pour ta remarque, mais bon, les goûts et les couleurs... ;)
1 pt

Ne te méprends pas, je n'ai rien contre lui et j'appréciais plutot son travail. Mais les rumeurs prétendent qu'il fut viré de GW parce que certaines de ses illustrations étaient des plagiats d'oeuvres concurrentes. Rumeurs   vérifier, certes...
Valmir #7
Membre depuis Mars 2004 · 507 Messages · Lieu: A l'arrière avec les hobbits   boire une bière
Mais j'ai 7,5 pas 6,5......je suis spolié d'un point....
Les cousins pour la reconnaiscance s'est dans le livre v5 des orques et gobs.
En tout cas médaille d'argent quand même. :boire:
Ingos Strakh #8
Cité par "Valmir":
Mais j'ai 7,5 pas 6,5......je suis spolié d'un point....
:red:  a force de mettre des couleurs partout, je me suis lamentablement planté :roll:
Erreur réparée ;)
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 522.6 ms (463.4 ms) · 87 requêtes sur la base de données en 400.8 ms
Heure: 21/09/2017, 15:13:41 (UTC +01:00)