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Forum: Warhammer Alternative L'Atelier des Généraux RSS
La suite pour l'Atelier...

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08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
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poll
Sondage: Doit-on abandonner les Oubliés ??
(6 votes · 75%) Oui, il est préférable de partir sur de nouvelles bases.
(2 votes · 25%) Non, c'est un bon thème qui doit être repris du point de départ.
Ce sondage est terminé depuis en Juin 2004 · 8 votes
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Thanos #16
Titre: Maître Nécromancien
Membre depuis Decembre 2003 · 951 Messages · Lieu: Une des cryptes du cimetiere comunal de Strasbourg
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Je viens de voire le Thread des "4 responsables" et je trouve ça vraiment intéressant. Si ce "conseil" a toujours le dernier mot ça permettra de faire avancer l'Atelier et de refuser les idées trops extravagantes.

Néanmoins je pense pas que les 4 personnes concernées n'arriveront pas toujours   s'entendre et les longs débats comme celui pour Karl Franz risque d'avoir lieu entre eux ;-)  :)  

Mais bon j'ai donc un peu regardé l'Atelier des généraux et c'est très bien que pour l'instant la réflexion soit plutôt portée sur l'organisation plutôt que tout de suite sur le choix de la nouvelle armée.

Ca s'annonce décidément vraiment bien ( du moins mieux que la première fois, sans doute l'expérience :-D  :-D )...
La mort est un art de vivre.
Thanos, Maître Nécromancien.
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Malta #17
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
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Attention, pas de prob pour les critiques directes, je les acceptes, mais PAS A TORD !

Cité par "Thanos":
C'est un paramètre qui n'a pas été du tout pris en compte dans la version précédente de l'Atelier des Generaux. En ne parlant pas des figs je trouve que Malta ne donnait vraiment pas une impression de sérieux au projet.

ça c'est vraiment sympa ! 8-(
Paf, dans les dents pour Malta !  :evil:

Désolé, l'impression de manque de sérieux ne venait pas de l  : Depuis les PREMIERS POSTS de l'Ateliers, on a parler figs ! Depuis le prmeier jour !!! On a déplacé les sujets depuis, mais ON EN A LARGEMENT PARLÉ !

Pas sérieux ??? On n'a pas parlé figs ????   8O 

Demande   Teddy, il a immédiatement lancé le sujet l  dessus, IMMEDIATEMENT A LA CREATION DE L'ATELIER Galdor l'a suivi en relevant certains probs qui se poseraient...

Teddy   alors proposé de faire des tests, et il a même été question d'un troglodits en test ! Il devait nous montrer des photos !!!!

On n'a pas parlé figs !!!?????  :x

Turgon est ensuite venu donné son avis, puis j'ai moi-même proposé, avec mon club, d'effectué des tests et de mettre des photos sur le Net !! Le sujet s'était étalé sur un moment en plus, ne dis pas que tu ne l'a pas vu !
 
Alors, on dira que je suis succeptible, mais bon, y'a de quoi..

"Malta ne donnait vraiment pas une impression de sérieux",   cause des figs, ça ça me tue Thanos... :?

Bon, admettons... que tu ne te souvenais plus...
Ou que tu voulais dire "On aurait dû PLUS en parler..."

...

L'essentiel est effectivement de recommencer de nouvelles bases, et c'est vrai que ça s'annonce bien...

Bon, sans commentaire...

...je m'en vais comme un prince...

PS : Tu as encore faux, les 4 responsables s'entendront toujours, ils sont choisi pour ça ! Ils voient systématiquement les choses qui vont trop loin, ne t'inquiète pas pour ça...
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Teddy Red M3cl #18
Membre depuis Mai 2003 · 2435 Messages · Lieu: Essone
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
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Pareil, pas d'accord avec Thanos !
 
1 - Je te file un petit lien défendant mon point de vue :
http://www.penofchaos.com/warham/courrier.htm#lourd
Grosso modo, ça veut dire que même si coller au background officiel peut-être pas mal, je ne vois pour ma part aucun problème   ne pas le respecter quand ça nous arrange...
 
" créer une race de créature aquatiques vivant sous le vieux monde dont le roi est le fils cachait de Teclis et de Morathi "
Dis Malta, ça te parait pas une vachte bonne idée que nous propose Thanos ! Moi en tout cas j'ai drôlement envie de la développer !
 
2 - Pour les figurines, ce n'est pas un problème, les unités proposées pouvaient toutes êtres obtenues par des conversions simples. Les humains sur la base des compagnies franches, les nains sur sanglier de rackham et les troglodytes   partir des gobelins du seigneur des anneaux. j'en ai d'ailleur deux, dont un peint qui attends depuis mathusalem de se faire tirer le portrait...faudra que j'y pense un jour quand même ! :-)
 
3 - La jouabilité, c'est le domaine du guide jouabilité. je crois que c'est moi en plus. Autant pour le background je suis prêt   être original, autant pour les règles, plus c'est simple, mieux c'est. Il y a eu des écarts un peu trop grands qui auraient conduits certaines unités   des règles compliquées alors qu'on en a pas vraiment besoin.
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Ce message a été modifié le 09/06/2004, 19:19 par Utilisateur inconnu.
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Thanos #19
Titre: Maître Nécromancien
Membre depuis Decembre 2003 · 951 Messages · Lieu: Une des cryptes du cimetiere comunal de Strasbourg
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Après sa création je ne suis pas revenu sur l'atelier il se peut donc que j'ai raté quelques choses... mais tu remarqura quand même que dans ton texte de présentation tu ne parles   aucune moments des figurines :

Pour ceux qui arivent ici, qui découvrent le forum, ou encore pour ceux qui n'ont pas complètement compris le fonctionnement de l'Atelier des Généraux, voici les principes de base :

1 ) Objectif : Le but de ce forum, comme c'est précisé dans sa description, et de créer une armée de toute pièce... Pour cela, il est nécessaire d'avoir une organisation assez stricte, car il existe bien des dizaines de méthodes, et si chacun fait comme il veut, on ne s'en sortira jamais...

2 ) Phase préliminaire : Sur un sujet Thème de l'armée, la Communauté (vous !) discute d'idées de thèmes, et uniquement de thèmes, afin d'en trouver un pour le moins original et intéressant, capable d'alimenter une armée   créer de toutes pièces...

3 ) Thème fixé : Une fois le thème fixé (débats, sondages,...), il n'est plus question de discuter le thème, malheureusement... Que cela vous plaise ou non, vous n'avez d'autres choix que de vous pliez   celui qui a été voté   la majorité. Il est très peu probable, voir impossible, de trouver un thème qui satisfasse l'ensemble des forumeurs...Désolé, si quelqu'un voit une solution qui permette de mettre tout le monde d'accord, je vous en prie, soumettez-la moi. 

4 ) Fonctionnement répétitif : Tout se passe alors sur 2 posts relativement généraux :

- Le premier se nomme "Esprit de l'armée", où il faudra discutez longuement sur cet esprit général, l'apparence homogène, les habitudes, l'histoire, les amis/ennemis, etc... Il n'est absolument pas questions de soumettre ici des propositions d'unités, mais bien de discuter de l'orientation de l'armée en général...

- Le deuxième est appelé "Idées d'unités", sa fonction, il me semble, apparaît relativement facilement, mais il ne doit être abordé que lorsque l'esprit de l'armée est clairement défini et orienté, sous peine de créer des unités qui s'opposeront ensuite   l'armée, par leur simple nature... Des idées en tout genre sont donc proposées sans retenues, pour peu qu'elles restent dans l'esprit de l'armée... Les membres réagissent aux idées, et en proposent de nouvelles. Une fois une unités suffisamment définie et acceptée par tous (ou presque), un sujet est crée   son nom, sujet dans lequel tous les aspects de cette unité seront abordés et discutés plus en profondeur, sans laissé le moindre point en débat, ou le moindre desaccord au concernant l'un des aspects de l'unité : Règles spéciales, prix, limitation de l'effectif, classification, équipement, etc...



5 ) Validation : Une fois une unité terminée et validée, elle est placée dans le sujet "Pré-versions" ou elle sera considéré comme achevée mais rectifiable durant toute la période des tests...

6 ) Contrôle : "Il y aura forcément des divergences d'opinions et même des membres   l'avis catégoriquement opposé !" me direz-vous... C'est exact ! Pour prévenir ces problèmes ou, le cas échéant, pour les résoudres, les couloirs de l'Atelier sont inspéctés et religieusement surveillés par 5 Guides, décris et reconnaissables aux détails suivants :

- Le guide "Esprit de l'armée" : C'est en quelque sorte le surveillant général du projet, puisque cela sera systématiquement celui qui a proposé le thème de l'armée travaillée... Il a donc une idée relativement précise de l'objectif   atteindre et du profil de conduite de l'armée. Il sera apte a accepter ou refuser les idées d'unités. Par son abrégé "EA (esprit de l'armée), il est visible grâce   l'étiquette

apparaissant dans sa signature.

- Le guide "Jouabilité/crédibilité" : Il détermine la faisabilité des règles inventées (souvent trop folklorique !), la crédibilité d'une unité par rapport   toutes les armées existentes... En 1 mot, tout au long de la création de l'armée et pour chaque unité, il veillera   la crédibilité des unités, et   toujours conserver un jeu simple et intéressant... Par son abrégé "JC" (jouabilité/crédibilité), il est visible grâce   l'étiquette

apparaissant dans sa signature.

- Le guide "Background/fluff" : Il est TRES important, car c'est lui qui veillera   ce que chaque unité, chaque personnage, chaque règles inventée, chaque élément apporté par un membre quel qu'il soit, soit toujours relié, directement ou indirectement,   l'éxistent dans Battle. Il est très important de ne pas partir dans des projets trop idylliques, ou trop décallé par rapport   l'existent, ce qui discréditerait immédiatemment l'armée aux yeux du premier individu   qui vous la montrerez... Par son abrégé "BF" (background/fluff), il est visible grâce   l'étiquette

apparaissant dans sa signature.

- Le guide "technique" : Son rôle est de contrôler l'aspect concret, mathématique et logique des différentes créations, la force brute des personnages, etc... Il contrôle aussi le coût des figurines, les classifications, les caractéristiques, etc... En gros, on peut dire qu'il contrôle l'équité entre les différentes unités inventées et les unités existentes. Par son abrégé "tek" (technique), il est visible grâce   l'étiquette

apparaissant dans sa signature.

- Le dernier guide n'a pas d'étiquette, pour la simple raison qu'il changera en fonction des unités créer. Son nom sera inscrit en tête de chaque sujet, en rouge. Puisqu'il change de sujet en sujet, il apparait donc logiquement sous l'appelation de "Guide tournant". En effet, même si le guide de l'esprit de l'armée (EA)   proposé l'armée, les unités émergent de l'ésprit de chacun d'entre vous. Vous avez donc une idée tout aussi précise, voir certainement plus précise, que lui de l'unité que vous proposez. C'est pourquoi la personne ayant proposé une unité devient guide tournant pour cette unité, et bénéficiera, avec le Guide EA, d'un certain pouvoir en cas de désaccord entre 2 forumeurs (ou plus...)...


7 ) Esprit de Communauté : Ce qui primera et déterminera sans aucun doute le succès de l'Atelier sera l'esprit d'équipe. Il est nécessaire que chacun respecte l'idée de l'autre, et soumette ses critiques d'une manière objective, en considérant les remarques de la Communauté. En procédent de cette manière, les arguments fictifs ou secondaires s'écraseront sous les arguments déterminants, et nous évoluerons ainsi tous dans le même sens. Les Guides ne sont l  que pour veiller   la conformité des propositions, pas pour décider de tout eux-même, mais plus vous ferez preuve d'entettement, plus ils devrons intervenir et prendre de décisions. Nous avons donc tous intérêt   exposer nos idées calmement et   se mettre d'accord sur la meilleure des solutions.

Merci de respecter au maximum ce système de fonctionnement (et au pire, les guides interviendront  ), ainsi vous mettrez toutes les chances de votre côté pour voir achevez de manifiques armées, créees par la Communauté de l'Atelier des Généraux, composées par les unités que VOUS avez crées...

Peut-être que vous en avez "largement parler" mais les anciens threads ne sont plus accèssible et dans le post-it de présentation tu n'en parle pas.

PS : Tu as encore faux, les 4 responsables s'entendront toujours, ils sont choisi pour ça ! Ils voient systématiquement les choses qui vont trop loin, ne t'inquiète pas pour ça...

Ouai ben t'es objectif l ... si tu trouves même juste 2 personnes qui s'entendront toujours dans le monde entier ça serait un véritable miracle. Bon de toute façon on verra bien.

Pour répondre   Teddy :
1-   toute fin utile je m'appelle Thanos.. :-D
2- Je n'ai jamais cité mes 3 points comme des problêmes mais commes des parametres dont le but de L'atelier sera de faire coller...
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Thanos, Maître Nécromancien.
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Malta #20
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
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Tu dis que je ne CITE les figurines nulle part dans le principe de fonctionnement et tu as raison. Le mot FIGURINE n'apparaît pas lui même.
Toute fois, dans la partie où on pensait bien retrouver cette idée de figurine, on peux lire les mots suivants.

Une fois une unités suffisamment définie et acceptée par tous (ou presque), un sujet est crée   son nom, sujet dans lequel tous les aspects de cette unité seront abordés et discutés plus en profondeur, sans laissé le moindre point en débat, ou le moindre desaccord au concernant l'un des aspects de l'unité : Règles spéciales, prix, limitation de l'effectif, classification, équipement, etc...

Lis bien la dernière phrase : AUCUN aspect de l'unité ne sera laissé en suspend, sans être traité.
La "matérialisation" de chaque unité est bien l'un des aspects de la réalisation de l'unité non ?

et puis j'ai dis : "classification, équipement, prix, etc..." et comme je n'ai pas le secret de la conception totale et parfaite d'unité, tu remarqueras que le "ETC" représente de nombreuse choses que je n'ai pas cité. dont les figurines... :D

Bref, c'est un bien grand débat pour de si petites choses. Les figurines ont été abordées pour les Oubliés, Thanos, annoncé dans le principe de fonctionnement ou pas, un point c'est tout. Maintenant, si tu te proposes d'écrire un règlement EXHAUSTIF de tout ce qu'il faut faire, moi je veux bien... mais n'oublie rien... ;-)

Sur ce, je t'en veux pas pour autant, tout le monde peux se tromper, n'en parlons plus...

Par contre, je te garanti que des gars des Dorkta, Teddy ou moi n'ont aucun problèmes   s'entendre quel que soit le sujet. Lorsque l'on est pas d'accord, on expose les arguments et on est quand même pas con au point de pas se rendre comte qu'on avait tord... ça c'est bon pour les collègiens. (désolé Grimbus :rolleyes: )

par exmple, Dorkta a tenu depuis le début   ne pas creer une armée "tombé du ciel", 100% inventée, et moi j'étais contre. En faisant comme moi je l'avais conseillé (il fallait bien se lancer !), Dorkta s'est plié   mon (notre) mode de réflexion, mais l'atelier s'est planté. Ben croit moi qu'au prochain essaie, c'est moi qui me plierai   ses conseils.
Bref, on est des grand garçon, on devrait savoir se remettre en question.

Allez Thanos, créeons ensemble l'armée issue du fils caché de Teclis et de Morathi !  :lol:
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Teddy Red M3cl #21
Membre depuis Mai 2003 · 2435 Messages · Lieu: Essone
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Cité par "Turgon":
Pour répondre   Teddy :
1-   toute fin utile je m'appelle Thanos.. :D

Je ne comprends, de quoi tu parle ? 8O

Sache que la fonction Edit de l'Adeptus Moderatus lui permet d'avoir toujours raison, surotut quand il a tord !  :wink:
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Thanos #22
Titre: Maître Nécromancien
Membre depuis Decembre 2003 · 951 Messages · Lieu: Une des cryptes du cimetiere comunal de Strasbourg
Membre des groupes: Membre
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Allez Thanos, créeons ensemble l'armée issue du fils caché de Teclis et de Morathi !

Ouai ben ça m'apprendra   fermer ma geule... :-D  :-D  :-D  :lol:
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Malta #23
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
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En parlant de "suite de l'atelier", comme je l'ai déj  dis par MSN ou autre support, je n'ai malheureusement plus l'occasion d'être chez moi souvent ces derniers temps... voir jamais (1 fois par semaine 1 heure ou 2... :( )

Bref, si vous compter sur moi pour lancer des posts, ordoner des idées et lancer la "methode Thinda", j'ai bien peur que les choses n'avancent pas très vite... Pour l'instant, je ne peux rien faire... Je passe les quelques minutes de fin de passage chez moi   lire les nouveaux posts et   rester plus ou moins en contact avec l'Atelier...

J'ai par contre vu quelque chose de très interessant : Un site pour centraliser les créations !!! Comme tout le monde, je ne peux qu'approuver l'opinion général : Très bonne idée !

J'irai même plus loin : Il n'y a pas si longtemps, plusieurs forumeurs parlaient de développer l'Atelier   très grande échelle. D'autres ont tout de suite mis un bémol, précisant que selon eux ça ne servirait   rien.

Peut être avons nous trouvé l  un juste milieu, un moyen de centraliser toutes les idées sans pour autant afficher un tri éliminatoire   la source...
C'est vraiment une très bonne idée.

Et c'est pour cela qu'il serait peut être bon, au lieu de se disperser   chercher les créations, posez des questions inutiles, etc..., de commencer   structurer cela avant même de choisir l'armée que nous allons développer (qui n'est toujours pas décider, je le rappelle....). Tous le monde le sait, on aurait pû trancher depuis longtemps, un p'tit sondage et hop ! mais non, si tout le monde attend, c'est bien qu'il manque quelque chose... Et c'est peut être ce besoin de savoir TOUT ce qui se fait qu'il manque... ;-)

Bref, dès vendredi, je risque de disposer d'un ordinateur l  où je suis tous les jours, et donc je pourrais trvailler   la réalisation d'un tel site, pourquoi pas... Je me propose juste, je n'impose rien... (oups, faudra que j'envoie ses 3 lignes   Galdor aussi  :red:  :red: lol)

Ben voil , j'attends vos avis : Bonne idée, mauvaise idée ?
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Teddy Red M3cl #24
Membre depuis Mai 2003 · 2435 Messages · Lieu: Essone
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Du travail en perspective, pas mal de travail que de créer un tel site. Ma seule remarque serait que comme la majorité des forums dévellopent ce genre de choses ( on va dire des forums un minimum importants  :rolleyes: ), et qu'il y a une espèce de "concurence" entres forum, il ne faudrait pas qu'un tel site soit lié   un forum ( genre lesforums.org ) et qu'il ne soit pas indépendant, car les forumeurs ne se sentiraient pas concernés.

Si tu réalise ce site, je verrais donc chaque liste d'armée comme une rubrique avec le travail en cours, des responsables de l'armée, en donnant les forums qui participent au dévellopement, et des liens vers les rubriques/topic sur ces forums.

Ainsi, le site centraliserait mais sans s'imposer. A mon avis il faudrait négocier avec d'autres forums pour expliquer l'intérêt qu'il y aurait   un tel site, car il devrait avoir du mal   s'imposer.
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Malta #25
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
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Oui, c'est sûr qu'il aura du mal   s'imposer, et il n'est même pas certains que tout le monde soit intéressé.. Après tout, on a que l'impression de 4 ou 5 personnes de Lesforums.org, c'est tout...

Donc, si plusieurs personnes pensent que, certes, un tel site serait très intéressant, mais que le jeu risque probablement de ne pas valoir la chandelle, alors il ne sert   rien de commencer un tel projet qui mourra aussi tôt crée...

C'est d'ailleurs pour ça que je posais la question avant lol, je m'en doutais un peu !  ;-) (merci Ted)
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le nain noir #26
Membre depuis Juillet 2003 · 1980 Messages · Lieu: auxerre/ Dijon
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ca m a l'air vraiment difficile en effet
le probleme c est que pour etre fédérateur il est presque necesaire d etre préalablement grand ( voir trés grand )
Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
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Malta #27
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
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Bref, pour en revenir   nos moutons, il faudrait peut être songer   lancer cette armée non ???????

Le problème, c'est que sur 14 votes, la majorité n'est pas du tout atteinte avec le plus grand score qui est de 4 pour les pirates...

Alors je m'adresse   l'auteur de la methode comme aux autres : Que faisons nous ??

Moi, j'aurais tendance   dire on prend les pirates puisque c'est le "vainqueur" du sondage, mais d'un autre côté y'en a quand même 10 qui préfèrent autre chose... 8-(

Alors, que faisons nous ?? Comme pour les élections ?? On refait un deuxième tour avec seulement les 2 premiers ?? :lol:
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Thanos #28
Titre: Maître Nécromancien
Membre depuis Decembre 2003 · 951 Messages · Lieu: Une des cryptes du cimetiere comunal de Strasbourg
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ouai c'est sur que pas mal de gens sont partis en vacances...

Je pense qu'il faudrait attendre la rentré comme pour le jdr...
Pareil pour le vote il faudrait le relancer en donnant plus d'informations sur les armées... c'est pas avec des noms que les gens vont faire leurs choix...

En tout cas moi je suis prêt   réunir tout les posts parlant de l'armée d'Arabie sur un seul pour la présenter.

Pour ce qui est du site je connais rien en informatique mais je veux bien aider pour le contenu...
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Thanos, Maître Nécromancien.
Thindaraiel #29
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
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Je suggère moi aussi un second tour.

Mais pas la peine d'attendre la rentrée : on lance le sondage de suite. Si on atteint 8 votes, soit plus de 50% de ceux qui ont déj  voté une fois, on peut considérer que c'est représentatif.
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Thanos #30
Titre: Maître Nécromancien
Membre depuis Decembre 2003 · 951 Messages · Lieu: Une des cryptes du cimetiere comunal de Strasbourg
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Il y a plus de 400 incrits sur le site...

Je pense que 8 personne ne représente pas grand chose... Si on met un message sur le forum warhammer général   la rentrée on devrait arriver   une vingtaine de vote...

Donc j'attends la réponse de Malta pour faire le texte de présentation de l'armée d'Arabie...
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