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Forum: Warhammer Alternative L'Atelier des Généraux RSS
Thème de la prochaine armée...

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08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
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Malta #1
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
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Titre: Thème de la prochaine armée...
Bon, comme l'a proposé le GNP (Gros Nain Parano, puisque parano ne lui convenait pas, allez savoir pourquoi :lol: ), on va faire de suite un sondage, avec LE THEME, et uniquement LE THEME, de l'armée   dévelloper.

La règle est simple :
1 ) Vous votez.
2 ) Vous exposez votre vision de l'armée en 2 ou 3 phrases (intro)
3 ) Vous exposez votre vision du "style" de l'armée, histoire de donner aux autres une base pour voter.

Je vote pas en premier, pour ne pas infuencer les autres (syndrôme des "Oubliés" ?? :lol: )

Que les hostilités commencent !!!!!

++
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run


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Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
poll
Sondage: Quel THEME pour l'armée ??
(0 votes ·   0%) Les barbares de Sigmar
(4 votes · 21%) Les pirates de ...
(2 votes · 11%) Armée des Terres du Sud (africains)
(3 votes · 16%) Armée des Terres Sombres (gitans, nomades..)
(3 votes · 16%) Armée des Anges (le Bien "ultime")
(3 votes · 16%) Armée arabienne ("enturbannée")
(3 votes · 16%) Armée nippon
(Un vote ·   5%) Armée de boucanniers...
Ce sondage est permanent (n’expire jamais) · 19 votes
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Teddy Red M3cl #2
Membre depuis Mai 2003 · 2435 Messages · Lieu: Essone
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J'ai voté Pirates de...
 
Des caraïbes bien sûr ! Inutile de dévelloper pour ceux qui ont vu le film, mais pour les autres, il s'agit de pirates morts vivants   cause d'une malédiction, et la lune dévoile leur apparence de zombi. Ils recherchent tous les doublons du trésors de Cortez en personne pour lever la malédiction.
 
Le style de l'armée : de l'infanterie de brigands, des armes   feux, des canons, un équipage au complet, mené par un féroce capitaine pirate, qui inspire la terreur aussi bien   son équipage qu'  ses ennemis.
La pitié est un mot qu'ils ne conaissent pas...pas plus que la défaite !  :twisted:
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le nain noir #3
Membre depuis Juillet 2003 · 1980 Messages · Lieu: auxerre/ Dijon
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j étais plutot terres du sud mais teddy m a séduit ....
et cela semble facile a convertir alors ....

en fait j aime toutes bien les armées sauf les barbares et les gitans des terres sombre

par contre un armée d ange cela a l air difficile a gerer meme si c est séduisant
Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
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Malta #4
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
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Je toiens   préciser que contrairement   ce qui a été dis, il est facile de trouver des unités maritime.

Pas seulement les hauts-elfes...

dans le livre de Soc, il est par exemple dit que les guerriers Kislévites ont fuit en grand nombre par la mer.

Voil , juste une piste en plus.

Moi je suis tentée par une armée de pirates, mais de l    refaire des pirates morts-vivants...

on va doucement rejoindre les Nains fous l ... :wink:
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Gros Nain Parano #5
Titre: Nain Bougon
Membre depuis Mars 2004 · 1134 Messages · Lieu: Tokyo
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Merci pour la rectification du nom, je rejoins donc les JPP et PPDA dans le monde des gens nommes d un sigle!!!
J ai vote pour les royaumes noirs. Non pas que je n aime pas les pirates (que c est meme la meme chose que les boucanniers selon moi...) mais j ai peur que la liste des pirates devienne une armee fourre tout avec des kislevites, des elfes noirs, des nains en sous marin jaune et des pirates maudits morts vivants. Cela dit si cette fois ci il y a plus de controle, je ne suis pas contre. Une armee pirate mort vivants... je ne sais pas trop. Pirates, c est bien. Apres si Teddy veut s en servir comme base de regles et se convertir les siens en Undead, ca serait cool.
J ai vote pour les royaumes noirs pour les raisons suivantes : facile a convertir a mon avis, jamais touche par GW, peut etre tres interressant car a de bonnes raisons de se battre contre d autres armees.
Background : Dernierement decouverts par les explorateurs du vieux monde, les royaumes noirs sont un ensemble de tribus regis par de la magie animiste, basee sur les esprits et les ancetres. Les tribus se livrent une guerre incessante, mais il leur arrive de s allier contre des ennemis communs.
Style : Tirailleurs, armes de jet a courte portee, technique de harcelement. Peu de cavalerie, quelques animaux domestiques jetes sur l ennemi(lions, ...). Quelques unites specialisees dans l infiltration. Pas d armes a feu. Armee rapide.
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
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Le Colonel Kurtz #6
Membre depuis Février 2004 · 920 Messages · Lieu: En face de toi...
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Titre: J'ai voté &quot;Terres Sombres&quot; !
Une armée des Terres Sombres me semblent potentiellement polyvalente... de quoi plaire   tout le monde !
Je vois bien une armée de mutants... des "Enfants du Chaos" en moins brouillon qui auraient, avec le temps, réussit   échapper en partie   leur malédiction. Ce sont des humanoïdes, cependant ils tâchent d'adapter leurs quelques originalités morphologiques   leurs tactiques de combat civilisées (ce ne sont pas des barbares, et ils sont assez intelligents... voir très intelligents). Leurs rapports avec les Dieux sombres oscillent entre crainte respectueuse et rancune contre ceux qui les ont injustement abandonné. :idea:
Trois films   voir ce mois-ci : "Million Dollar Baby", "De Battre Mon Coeur s'est Arrêté", "La Vie Aquatique".
Thindaraiel #7
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
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Tout d'abord les armées pour lesquelles je n'ai pas voté (quand j'ai une raison) :
- les pirates morts vivants : je pense qu'avant de parler de pirates morts viviants, il est plus facile de parler des pirates vivants ! Il est ensuite facile de les spécialiser. A mon sens, c'est le coté pirate le plus important, avant le fait qu'ils soient non-morts
- l'armée des terres sombres : je pense qu'elel risque de rentrer en conflit aves le background des Nains du Chaos (qui sera sans doute approfondi par rapport   leur très vieux bckground) ou des Ogres (dont on sait déj  qu'ils vivent "dans l'est". Certes mais où ? Les Yétis sont censés vivre dans l'Himalaya dans notre monde, ce qui transposé sur la carte du Vieux monde, devrait se trouver   l'est des terres sombres)


Au final, j'ai voté pour une armée d'arabes.
D'abord parce qu'il est facile de trouver des figurines (et même de convertir quelques gardes tallarn !)
Ensuite parce que leur background est déj  abordé par GW.
Puis, parce qu'on peut déj  trouver sur le net des listes d'armée dont on peut s'inspirer
Enfin parce qu'ils sont géographiquement proches de peuples qu'on connait (et donc plus faciles   rencontrer sur une table dans un scénario)

Description : Les sultanats arabes se sont développés sur les restes de la civilisation Néhékharienne dans les siècles qui suivirent sa disparition. L'arrivée d'un messie a radicalement changé leur religion et leur civilisation. Quelques sultans ambitieux ont déclenché des invasions du vieux monde qui se sont conclues par de grandes croisades. Aujourd'hui affaiblis, leurs armées comporte néanmoins de fiers guerriers épaulés par d'étranges créatures magiques et des tribus de nomades du désert. Troupes légères faiblement protégées, armement standard, soutenus par de grandes créatures magiques, forte présence religieuse, sombre magie, et pugnacité.
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Ingos Strakh #8
Titre: Inquisitor   la retraite
Membre depuis Avril 2004 · 221 Messages · Lieu: The Desolate Ways
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Dans la liste des armées proposées, j'ai voté pour l'armée des "anges"
Selon moi, il devrait s'agir d'une force affiliée aux dieux de l'ordre comme Solkan ou Illuminas, composée en partie d'"anges" (ie de démons de l'ordre), et alliée avec un contingent humain constitué de répurgateurs ou autres joyeux drilles fanatiques et sectaires.
Le plus dur   obtenir pour cette force, ça sera une diversité des troupes, mais je pense qu'avec un minimum d'imagination, c'est faisable...
De plus, c'est un thème qui n'a été abordé que très superficiellement dans le fluff et absolument pas dans le jeu de figurines, donc il y a matière pour un développement intéressant, amha...

-* A.K. *-
"Ordo Illuminas (hé hé, je viens juste de l'inventer celui-l , mais ça sonne bien)"
Gavin Thorpe dans un jour de grande créativité.
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Turgon #9
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
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moi j'ai oscille entre nippon et les arabes
finalement j'ai vote pour Nippon
Backgroud: bon en fait je pense que c'est ca le principal probleme:pourquoi les nipponais viendraient-t-ils dans le Vieux Monde? Je pense que lorsque sortira le livre des ogres, on pourra reprendre leur histoire.
Style de l'armee:-principalement des fantassins
-des guerriers legers et pas chers
-des fantassins lourds, puissants et couteux:samurais
-de la cavalerie legere
-des tireurs(arquebuses, arbaletes, limites)
-en pesonnages: des heros style "comte electeur", nuls mais conferants des bonus
-des samurais ameliores
-des ninjas
-des sortes d'honneur ou de vertu, conferables aussi bien aux unites qu'aux heros, representant les differentes techniques de combat et donnant differents bonus
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception


Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
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Gros Nain Parano #10
Titre: Nain Bougon
Membre depuis Mars 2004 · 1134 Messages · Lieu: Tokyo
Membre des groupes: Membre
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Pour nippon je ne suis pas trop d accord pour les vertus accordees aux troupes... Les troupes japonaises etaient des lanciers, sans rien de plus que des... lances. Les samourai, oui, mais pas pour les troupes. Enfin, on reglera ca lors de la creation de l armee si c est nippon qui est choisi.
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Le Colonel Kurtz #11
Membre depuis Février 2004 · 920 Messages · Lieu: En face de toi...
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Troupes légères faiblement protégées, armement standard, soutenus par de grandes créatures magiques, forte présence religieuse, sombre magie, et pugnacité.

Thindaraiel m'a convaincu ! Alors je me range pour une armée arabe. :)  Néanmoins, ma précédente idée pour une armée d'humanoïdes des Terres Sombres tient toujours...
Trois films   voir ce mois-ci : "Million Dollar Baby", "De Battre Mon Coeur s'est Arrêté", "La Vie Aquatique".
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Force Bleue #12
Membre depuis Octobre 2002 · 530 Messages · Lieu: Belgique
Membre des groupes: Membre
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Je vais passer pour un rabat-joie...
Avant de se lancer dans la construction d'une armée, on n'essaierait pas de faire des alternatives   d'autres listes, comme celles des provinces elfes ou impériales? Histoire de se faire la main et de voir si on s'en sort quoi, quite   commencer un prjoet plus ambicieux plus tard.
-"Mais puisque je vous dit qu'on est PAS pédés!"
-"Dans ce cas, pourquoi vous mettez des petits coeurs sur vos armures?"
-"C'est décoratif..."
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Narno (Administrateurs) #13
Titre: Dieu
Membre depuis Février 2002 · 3341 Messages · Lieu: Paris, France
Membre des groupes: Administrateur, Membre
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Salut   tous !

J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe car je n'ai, pour ainsi dire, pas encore particpé   l'Atelier.

Reste que j'aimerais savoir s'il est possible de proposé une autre civilisation/peuple que ceux proposés ?

Pour ma part, je pensais   l'Indja, aux indiens d'Inde donc.

Niveau BG, pas simple... mais je pense qu'il est envisageable d'imaginer un peuple relativement replié sur lui même et plutôt passifique, mais qui tend   devenir puissan de par sa population (nombreuse !) et son désir de développement tout en restant dans un principe de castes qui régule les conflits au sein des communautés et où chacun connait sa place.

Bien entendu de genre de peuple ets portée par les croyances (on en revient également au cates de ce fait), c'est ce qui fait sa force et son organisation.

J'imagine bien aussi que ce peuple ne serait pas un peuple guerrier de nature mais qui peut "jouer" sur la masse (peu armée mais combattant pour son dieu et ses croyance, sans allez dans l'extremiste de certaine religion..).
Il yaura néamoins des troupes puissantes, leur puissance résultant dans leur capcités liées   leur croyance et d'autre liée   leur position dans la société. On pourra ainsi avoir des charmeurs de serpents, des fakirs (puissant leur resistance hors du commun dans la méditation/trance), des dresseurs d'éléphant (de combat, pas simple niveau fig...), etc.

Enfin bref, j'ai peut être déblatéré toutes ces idées (perso) pour rien... :p
Narno, administrateur
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Thanos #14
Titre: Maître Nécromancien
Membre depuis Decembre 2003 · 951 Messages · Lieu: Une des cryptes du cimetiere comunal de Strasbourg
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Ben j'ai voté pour l'armée d'Arabie.

Déj  parceque c'est une armée qui existe déj  mais qui n'a pas été développé ( ce qui demande moins de travail et qui est plus facilement accepté par un adversaire... alors que les monstre marins descendant de Teclis... ;-)  8-(  ) et ensuite parceque le côté cavaliers du désert m'attire beaucoup.

Au niveau background je rejoints Thindariael avec quelques trucs supplémentaires :
Les habitants d'arabie vivent plutôt en tribue nomade se déplaçant dans le désert. Ils se combattent souvent, entre autre pour le contrôl des points d'eau, mais certaine fois des sultants particulièrement influent arrivent   les faire s'unir.
Seul les hommes assez forts et entrainées vont   la guerre ce qui explique leurs nombre réduite ainsi que leurs grandes habilités.

Leurs armée est presque entièrement montée et composée en grande partie de cavalerir légère peu protégée. Possibilité d'avoir des troupes d'élites sur chameaux de guerre.
Comme la dit Thindariael ils peuvent invoqués des génies ou autres créatures magiques sortient des légendes du Moyen-Orient.

Pour développer le background on pourra s'inspirer :
- De celui déj  existant évidament ;-)
- Des armées de Sarasins ou autres durant le moyen-Age...   
J'ai lu pas mal de livre sur les croisades et la descriptions des armées de Saladin est imprésionnante.
- De tout les livres de comte et legendes du genre "Mille et une nuits" pour tout ce qui est contexte et des créatures fantastiques.... vous pouvez rire mais ce genre de livre regorge de détails sur les traditions et croyance magiques de ce temps l  et ça peut aider.

Bon voil  je trouve cette possible liste armée intéressante et le fait qu'elle existe déj  permet de la présenter plus facilement   ses adversaires... sans parler du côté figs qui est plutôt facilité... par exemple si on veut faire des chevaucheurs de loups du désert une boîte de chevaucheurs gobelins et quelques pièces détachées   la VPC devraient suffire. :wink:
La mort est un art de vivre.
Thanos, Maître Nécromancien.
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Le Colonel Kurtz #15
Membre depuis Février 2004 · 920 Messages · Lieu: En face de toi...
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Je vais passer pour un rabat-joie...
Avant de se lancer dans la construction d'une armée, on n'essaierait pas de faire des alternatives   d'autres listes, comme celles des provinces elfes ou impériales? Histoire de se faire la main et de voir si on s'en sort quoi, quite   commencer un prjoet plus ambicieux plus tard.

Justement ! Une armée arabe permet de prendre modèle sur l'Empire... en effet l'Arabie, au cours des Croisades, a vue son paysage politique grandement influencée par l'occupation impériale...
En fait, je vois bien une armée   la croisée des chemins entre Empire (pourquoi ne pas leur donner la règle des détachements ?) et Haut-Elfes (rapides et fragiles, avec une bonne magie).
Trois films   voir ce mois-ci : "Million Dollar Baby", "De Battre Mon Coeur s'est Arrêté", "La Vie Aquatique".
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