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Forum: Warhammer Alternative L'Atelier des Généraux RSS
[DETAILS] L'armée d'Arabie

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08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
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Malta #1
Titre: Gardien des Secrets
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Titre: [DETAILS] L'armée d'Arabie
Voil  pour le texte de présentation des Arabiens (ou Arabéens).

Nous le laisserons ouvert jusqu'a la rentrée.
Beaucoup de gens n'ont pas accès   Internet pendant les vacances.

(Suggestion de Thanos : l'Atelier pourrait développer plusieurs projets en même temps. Les gens qui y viennent sont généralement motivés et ça permettrai qu'il fonctionne en permanence.)


Description rédigé par Thanos :

L’Armée d’Arabie.

" Au sud de le Tilée s'étend le royaume d'Arabie. Les Califs et Sultants y règnent sur des cités de pierre blanche. Leurs domaine sont de vaste désert, des oasis et des montagnes habités par de farouches guerriers.

Les populations nomades, qui sont les sujets des souverains arabiens, ne construisent aucun bâtiments permanent et préfère vagabonder au coeur du désert. Certains montent non pas des chevaux mais d'étranges bêtes au mauvais tempérament qui semblent jamais boire.

Les arabiens sont connus dans le Vieux monde pour être d'habiles marchands. On dit qu'ils sont capables de rouler même les Tiléens, qui sont déj  des maîtres de l'entourloupe."

Les sultanats arabes se sont développés sur les restes de la civilisation Néhékharienne dans les siècles qui suivirent sa disparition.

L'arrivée d'un messie a radicalement changé leur religion et leur civilisation. Quelques sultans ambitieux ont déclenché des invasions du vieux monde qui se sont conclues par de grandes croisades.

Aujourd'hui affaiblis, leurs armées comporte néanmoins de fiers guerriers épaulés par d'étranges créatures magiques et des tribus de nomades du désert. Troupes légères faiblement protégées, armement standard, soutenus par de grandes créatures magiques, forte présence religieuse, sombre magie, et pugnacité.

L'Arabie est une nation qui n'as pas de système politique définis.
Elle est séparée en territoire dirigé par de puissants seigneur mais leurs frontières ne sont pas fixes et les tribus nomades ignorent leurs existence.

Les habitants de ce pays ce séparent en deux parties principales :
- Les premiers sont des sédentaires qui vivent dans les cités dirigées par les Sultants. Ceux-ci ont un accès permanent   l'eau et   la nouriture.
Le niveau et le mode de vie dans ces cités ressemblent   ceux des cités d'Estalie et de Tilée.
Ces cités ne cessent de se battre entre elle et elles disposent généralement d'armées régulières. Leurs seigneurs, les Sultants et les Califs, ont une grande expérience de la politique et leur culture est digne de celle des plus grands érudits impériaux.
- Le reste de la population est formée par des tribus nomades voyagant dans les déserts de points d'eau en points d'eau. Ils ne s'occupent guère de politique est ignorent complétement les frontières dressées par les Sultants des cités. Pour eux la terre est   tout le monde bien qu'il faille se battre pour profiter de ses meilleurs territoires.

Ce sont ces tribus qui forment le plus grende part de la population mais elles aussi passent la plupart de leurs temps   se battre.
Néanmoins lorsque que l'Arabie est menacé les tribus peuvent s'allier pour repousser leurs ennemi communt.


Ben voil . C’est une idée générale. Elle est faite pour être modifiée et complétée par les membres de l'Atelier.
Voici les commentaires et les idées complémentaire :

-Un peuple de nomade vivant dans le désert en tribus. Un peu comme les tribus mongols avant la venue de Gengis Khan. Ils se battent pour les points d'eau et les zones fertiles.
Dès leur plus jeune age les enfant apprenne   vivre seul et   se battre. Que très rarement un Chef de guerre particulièrement charismatique arrive   les ralliès   une seul et même cause.

-En ce qui concerne le background , perso je vois bien un peuple de paysans-soldats sans forcément de scission entre garde d'élite et milice (trop bretonnien dans l'esprit). Avec un cercle très fermé faisant parti de la cour du Sultan et de ses/son Vizir(s).
Chaque habitant arabe gère sa maison et son lopin de terre et intègre au besoin les rangs de l'armée en cas d'attaque défensive. En fait, je vois plutôt une race défensive que farouchement guerrière. Mais une défense "offensive" avec une grande tradition équestre...
Sinon, je vois bien une tradition populaire de la magie (pas seulement réduite   une caste), quelque-chose qui concernerait tous les habitants.

-En fait, tu vois une civilisation un peu comme les Tau/Kroot de Warhammer 40000 : d'un côté un peuple organisé et fédéré, de l'autre une population nomade étrangère aux us et coutumes des citadins. J'aime bien.
D'une part il y aurait des troupes plutôts en rang serrés, bien équipés et usant de stratégies classiques ; d'autre part il y aurait les "nomades", des troupes insolites plutôt tirailleurs/éclaireurs dans l'esprit.
Pour la magie : je vois bien un système d'"interventions divines"... pas de mages   proprement parler, mais plutôt des pouvoirs (objets de sort) pouvant être générés... enfin c'est peut-être un peu trop "règles" l .

Pour développer le background on pourra s'inspirer :
- De celui déj  existant évidament.
- Des armées de Sarasins ou autres durant le moyen-Age...
J'ai lu pas mal de livre sur les croisades et la descriptions des armées de Saladin est imprésionnante.
- De tout les livres de comte et legendes du genre "Mille et une nuits" pour tout ce qui est contexte et des créatures fantastiques.... vous pouvez rire mais ce genre de livre regorge de détails sur les traditions et croyance magiques de ce temps l  et ça peut aider.


Dans ce « résumé » j’ai pris en vrac les posts de plusieurs intervenants. ( enfait j’ai tout mit sur Word avant de mettre le tout dans l’ordre )
Donc je pourrais pas dire de qui vient chaque passage, je pense que chacun reconnaitra le sien.
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Dreadaxe #2
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Pour des détails officiels sur l'Arabie... Merci RickP vient de nous sortir une liste Warmaster...

http://www.specialist-games.com/warmaster/assets/pdf/vault…

BACKGROUND
The land of Araby lies along the north west coast of the Southlands between the Atalan mountains and the Great Ocean. To the east is the Great Desert that separates Araby from the Lands of the Dead. Although the climate is dry and hot the western winds carry moisture laden clouds that give up their water as they are suddenly forced upwards by tall Atalan peaks. The resultant rain falls upon the mountains and gives rise to numerous seasonal streams that, in winter at least, form substantial westward flowing rivers. Although much of the land is dry the rivers bring the water needed by cities, towns and villages, there are also numerous oasis even in the arid regions to the south.

The Arabians are great sailors and have for many centuries fished the adjoining seas and traded south along the coast, northwards to the Old World, and westwards as far as Ulthuan. The High Elves do not permit Arabian vessels to travel further west than Ulthuan itself, their high-prowed dhows are a common sight in the outer harbours of Lothern. For their part the High Elves maintain a mercantile presence in Copher and Lashiek as they have since time immemorial. The Elves and men of Araby had dealings even during the long centuries when the Elves abandoned the Old World altogether. Being not only capable seamen but also bold and adventurous, Arabians will eagerly exchange fishing and trading for piracy, and nowhere is this more the case than in Lashiek which is sometimes known as the City of the Corsairs.

The mostly densely populated part of Araby lies to the north of the River of the Serpent. There are four great cities Lashiek, Copher, Martek, and Alhaka or (as it is often written) Al-haikk. Each of these cities and the surrounding lands forms an independent principality ruled over by a Sultan or Caliph. Noble Arabians are called Emirs or, amongst the desert tribes, Sheiks. The Sultan of Alhaka is the acknowledged overlord of all Araby and in consequent he is also known as the Great Sultan. South of the River of Serpents the land is not so fertile and much dryer. This arid and impoverished region contains no large cities and is mostly home to wandering nomads and reclusive mystical communities. East of the Atalan mountains the great desert stretches for hundreds of miles towards the Land of the Dead. The eastern mountain valleys support the odd sheltered oasis and help to provide enough water for nomad tribes who live in the shadows of the mountains and make a living by escorting convoys through the treacherous passes. These fierce warriors are subjects of the Great Sultan but they are also proud and independent and inclined to put their own interests first.

Araby lies far from the world’s poles and therefore from the ultimate source of the magical winds that blow from the north. As a result magic that is common in the Old World is far more diffuse in Araby so it is much more difficult for sorcerers to work their spellcraft. Arabian magic has therefore developed quite differently than that of other men. Arabian sorcerers use their powers to control elemental spirits of the desert, djinn, efreets, genies and such-like spirits. These spirits are worshipped by the superstitious people of Araby. It is commonly believed that the spirits must be
appeased with prayers and small tokens of respect such as gifts of food and drink. These so-called elemental creatures are all daemons of a kind, but so far removed and isolated from the source of magical power in the north that they rely upon the close presence of powerful magical artefacts to maintain their existence. They also sometimes cling to local areas where a vestige source of magical energy may be found, but in such cases their power is not usually great. Much Arabian magic is based upon creating and using forms of magical containment such as cages, boxes, or crystals, which are used to capture and enslave daemons.

The rulers of Araby maintain their own armies based upon the great cities and tributary tribes that live in the surrounding lands. The Sultans are proud of their troops and especially of their cavalry so that no expense is spared either on their equipment or maintenance. It is popularly supposed that the horses of Araby are descended from Elven horses brought over from the west many centuries ago. They are graceful and swift creatures and very highly valued. The very best of the Arabian foot-solders are also well equipped, with steel armour, keen tulwars, gleaming helmets, and fine silk clothing. These household troops or guards accompany the Sultans when they travel beyond the grounds of their magnificent palaces. The loyalty of these troops is famous. They are amply rewarded with riches, luxuries, and prestige as a result. The ordinary foot soldiers are more plainly equipped and usually carry simple iron-hafted spears or bows. As well as these regular and garrison troops there are the irregular fighters from the desert tribes, including camel mounted warriors from the lands to the south and east.

CAPTIONS
Spearmen. Arabian armies are based upon regiments of infantry. They garrison the cities and towns and enforce law and order throughout Araby as well as forming its standing army. The majority of these warriors carry tall spears and shields and fight in well disciplined ranks. Amongst these troops are some distinctive regiments which, traditionally, fight with curved swords or which wear uniforms peculiar to their place of origin.

Bowmen. The men of Araby place great faith in the bow and all the cities of Araby maintain strong bodies of archers. Although firearms are known in Araby they are nowhere near as common or as advanced as those used in the Old World and are rarely issued to common troops.

Guard. The household troops of the rulers of Araby are famously loyal and lavishly equipped – they carry weapons of the finest quality and wear brightly coloured clothes of silk brocade. Each Sultan, Caliph and many lesser nobles and sorcerers have their own core of guards. So loyal of they that they would die at their own hands if their master so commanded.  Similarly dedicated are bodies drawn from some of the outlandish communities of the south including the Dread Daughters of Tariq from the Land of Assassins and the Castragen of Eunuch Mountain.

Knights. Horses are highly prized in Araby amongst both the sultans of the coast and the sheiks of the inland deserts. The Arabians are rightfully proud of their cavalry. They are ornately equipped with long lances, tall helms, and glittering armour.

Desert Riders. The deep deserts of Araby are home to fierce nomads whose swift riders are the best light cavalry in all the land. The cities of the coats also maintain bodies of light cavalry for scouting and patrols – but all agree the riders of the desert of the finest and most dashing.

Camels. The camel is a work-a-day creature to the people of Araby and it is common to see long trains marching from the deserts bringing all kinds of exotic spices, cloth, and foodstuffs from the eastern valleys of the Atalan mountains and beyond. It is only the desert tribes that ride these creatures into battle – and even they much prefer to ride a horse – but only a few pampered horses are available to mount the richest tribesmen. The rest have to make do with camels. This is not such a bad thing as camels are such smelly and bad tempered beasts that they cause panic and upset
amongst horses and other creatures – much to the disadvantage of rival cavalry.

Elephants. Elephants are an exotic creature even in Araby for they come from the lush bushlands that lie between Araby and the jungles of the Southlands. The Sultans like to keep all kinds of wild and monstrous beasts, they compete against each other when it comes to maintaining the largest and most impressive herd of Elephants. They are ferocious creatures, all the more so because each Elephant carries a wooden tower
upon his back, within which ride Arabian warriors armed with long spears and
assorted missiles to hurl at their enemies below.

Characters. The commander of an Arabian army is likely to be a Grand Vizier – perhaps the Grand Vizier of the Great Sultan. Few Sultans would be so bold as to take to the field themselves but throughout history there have been notable exceptions such as Sultan Jaffar who led a powerful army into Estalia and besieged the Tilean city of Tobaro. Subordinate to the commander are marshals and commanders of lesser rank within the palace hierarchy, noble Emirs, and Sheiks from the desert. Not least in status are the great sorcerers of Araby – mystics of the southern deserts and court
magicians of the Sultans themselves. They might ride flying carpets – aerial spirits bound into the spiralling patterns of carpets. Their ability to bind desert daemons to their will enables Arabian wizards to command Djinns to carry them from place to place. Military leaders often ride upon Elephants as befits their exalted rank.
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Turgon #3
Titre: Paladin Inquisiteur
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pas de mages   proprement parler
je suis pas d'accords la..
dans les mille et une nuit, il est souvent question de magiciens puissants et generalement malfaisants, ainsi que d'objets magiques en grande quantite
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception


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"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
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Le Colonel Kurtz #4
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Ok, tu as raison... Et n'oublions pas les génies, les djinns et les élémentaires --> typiques de ce folklore si je ne me trompe pas. Je voies bien une magie basée sur un système d'invocations/incantations, une sort de mixe entre magie CV et celle de Khemri.
Trois films   voir ce mois-ci : "Million Dollar Baby", "De Battre Mon Coeur s'est Arrêté", "La Vie Aquatique".
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Malta #5
Titre: Gardien des Secrets
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Il est vrai que la l'art guerrier orientale devrait assez profondémment baser sa technique sur l'incantation, ou tout du moins la magie... Les tapis volants, les génies, les dresseurs de serpents, les hypnotiseurs... Que de surnaturel dans ce thème !! :D

Un bon dévellopement d'armée en perspective...


PS : Quoi que, l'armée d'Arabie n'a toujours pas été choisie, et déplait même   certains, donc si M. Thinda pourrait m'éclairer sur la continuité de sa methode... m'ci.  :wink:
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Turgon #6
Titre: Paladin Inquisiteur
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pour l'instant c'est le bordel dans l'atelier
l'armee qui a eu le plus de votes c'est celle des pirates et voila qu'on grille deux etapes et on passe de suite au receuil des idees et a la discussion de l'armee...d'Arabie!
n'importe quoi
ô Thinidirael, apporte nous ta lumiere divine
 et remets-nous sur le droit chemin!
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"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
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Malta #7
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
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oui, je formule clairement la même requête que Turgon...

C'est vrai que c le bordel, mais c normal , chacun parle de ce qu'il aime bien, et ce n'est donc pas forcément l'armée ayant reçu le suffrage maximum...

Que faut il faire pour rester sur le droit chemin ??
Interdire de parler d'une autre armée que celle en tête de liste ??
Ou bien rester large, mais alors, si on dévellope n'importe laquelle, alors   quoi sert le vote ?? 8-(

Hum... Allez, Thinda, vient   notre secours... J'ai déj  essayé ma façon, on avait dit Méthode Thinda cette fois, et l , le manuelle d'untilisation de la methode Thinda ne dit rien sur cette situation de blocage...

Please... :(
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Dreadaxe #8
Membre depuis Novembre 2002 · 387 Messages · Lieu: Aubière (Puy de Dôme 63)
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Cité par "Malta":
oui, je formule clairement la même requête que Turgon...

C'est vrai que c le bordel, mais c normal , chacun parle de ce qu'il aime bien, et ce n'est donc pas forcément l'armée ayant reçu le suffrage maximum...

Que faut il faire pour rester sur le droit chemin ??
Interdire de parler d'une autre armée que celle en tête de liste ??
Ou bien rester large, mais alors, si on dévellope n'importe laquelle, alors   quoi sert le vote ?? 8-(

Hum... Allez, Thinda, vient   notre secours... J'ai déj  essayé ma façon, on avait dit Méthode Thinda cette fois, et l , le manuelle d'untilisation de la methode Thinda ne dit rien sur cette situation de blocage...

Please... :(

Je citerais Mîm de Warhammer Forum dans son post épinglé sur les conseils de créations qui donne de bons conseils
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=24176
Dreadaxe
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Gros Nain Parano #9
Titre: Nain Bougon
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Autant vous dire que Thinda est actuellement en vacances a l autre bout du pays, donc il va vous falloir patienter un peu plus. Et si on decidait de 2 armees, celles ayant les plus gros votes. Avec ces deux armees, on traite en principal la premiere, tout en creant un nouveau thread avec toutes les idees que l on pourrait avoir pour la dexieme, au cas ou la premiere cale et n arrive pas a aboutir, au moins on doit pas tout recommencer a zero pour l armee de secours. Cela sous entend que l on ne parle plus des armees qui n ont pas eu beaucoup de suffrages, a moins que nos deux armees principales n arrivent pas a maturite. Non?
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Le Colonel Kurtz #10
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Heu... perso les pirates m'ont l'air un peu   la rue. Il y a déj  les Pirates Tueurs de Long Drong Silver qui font office d'exception, et je vois mal une armée de pirates s'aventurer dans les terres du Vieux Monde, je veux dire qu'ils feront un peu tache   côté des guerriers en grosse cotte de mailles et tenue d'inspiration gothique (c'est déj  ce que je regrettais avec les HL). En revanche, une armée d'inspiration arabe a déj  été profilé dans le livre des règles... De plus, je pense qu'il n'est pas très compliqué pour un joueur lambda de se créer sa propre armée de pirates : beaucoup de franche-compagnies, des berzerkers... En revanche une armée arabe demande un travail plus élaboré étant donné que rien dans le jeu ne s'en rapproche encore vraiment (  part peut-être Khemri mais on en est encore loin !).

Le Colonel Kurtz carrément   fond pour une armée d'"Arabie". :roll:
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Turgon #11
Titre: Paladin Inquisiteur
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oui et puis les pirates...c'est pas une vraie armee quoi lol
c'est une bande de brigands d'une cinqantaine de personnes, desorganises et, surtout, marins
donc des pirates pour Mordheim le jeu des bandes ok, des pirates pour Man o War ok, mais pour Warhammer le JEU des BATAILLES FANTASTIQUES... bof 8-(
par contre si on les vire, restent les gitans et les arabiens...(4 voix chacuns, si je ne m'abuse...)
sion, @ Malta:oui, je trouve que la boite a idees ne devrait s'ouvrir que lorsque l'armee(les armees...) est choisie, parce que la c'est vraiment le bordel
sinon,  Thinda avait ecrit sa methode quelque part, non
mais je me souviens plus du sujet exact
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Malta #12
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
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OK OK, mais bon, on retse au même problème...

2 personnes vienne de dire : "OUI   fond pour l'armée ARABE, j'aime pas les pirates !", et hier, 2 autres disent l'inverse... 8-(

Chacun a évidemment son argumentation... Que faire...

Oui Turgon, Thinda   poster sa methode ici même, mais elle ne dis pas quoi faire   ce niveau l , elle est très générale quand même...

Bon, je le dis, perso, je dirai bien qu'on se lance avec l'idée du Nabot Noir (Haaa, je l'aime ce nabot ! :lol: ), avec une armée + une autre en travail de secours et pour ceux qui ne sont pas intéressé par l'armée arabe... Maintenant, techniquement, je ne peux pas prendre cette décision seule et dire "Allez, on se lance !". Si Thinda rentre et trouve l'idée mauvaise, je vais me faire taper sur les doigts !  :red: Surtout que c'est pas la methode Malta, mais Thinda...

Malta qui commence   deséspérer ! Help please ! :cry:
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Thanos #13
Titre: Maître Nécromancien
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Je suis partit en vacance pendant plus d'un mois et depuis la situation n'a pas avancé d'un pouce :-D  :-D

Persos je pense qu'on devrait relancer un sondage mais en demandant   chaque personne qui vote de poster un message pour argumenter son choix ou au moins dire qui il est et ce qu'il compte faire pour le projet...

Ca éviterai que n'importe quel zobi ne connaissant rien   l'Atelier vienne cliquer sur n'importe quoi et bouziller le vote...

Vous aller me dire que le sondage n'est plus de tout annonyme mais de toute façon il n'y qu'une dizaine de personnes actives sur l'Atelier et on verra vraiment qui sur ces personnes souhaite ça ou ça...

Donc je propose de remettre un sondage, qui durera jusqu'au 10 septembre environ pour que tout le monde soit rentrés, avec les armées qui ont aumoins eu 2 voix au sondage précédent.

Je m'en occupe si Malta donne le feu vert...
La mort est un art de vivre.
Thanos, Maître Nécromancien.
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Malta #14
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
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Bon OK... :rolleyes:

J'éspère que c une bonne idée...

On prendra alors les 2 meilleurs, comme ça y'a une deuxième armée en sous-dévelloppement...

Court Thanos ! Court !  :D
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Gros Nain Parano #15
Titre: Nain Bougon
Membre depuis Mars 2004 · 1134 Messages · Lieu: Tokyo
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Pourquoi Nabot Noir??? Le nain noir c'est pas le meme si je ne m'abuse. Meme s'il est lui aussi alle se perdre au fin fond du monde connu comme moi. Et puis d'a bord on dit pas nabot mais personne de petite taille. Ca fait "la grosse personne de petite taille parano" en clair GPPTP, bref pas top pour l'abbreger.

Sinon je suis d'accord pour le nouveau vote, ou je posterai dimanche quand j'aurai enfin moins de travail. Vont me laisser tranquille tous un peu au boulot, oui ou non!!!
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