Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative L'Alternative RSS
Caradryan, héros elfique

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  1  2  suivant 
Thindaraiel (Invités) #1
Pas de profil disponible.
Lien vers ce message
Titre: Caradryan, héros elfique
Dans l'ancienne édition du livre des Hauts Elfes, on trouvait 2 valeureux héros que GW n'a pas remis au gout du jour pour sa nouvelle édition (faute de figurine).

Voici, comme demandé sur Warhammer Alternative, le premier d'entre eux : Caradryan, capitaine de la Garde Phénix.

La capitaine  des Gardes Phénix, Caradryan, peut faire partie de votre armée en tant que champion dans une unité de Gardes Phénix si vous le désirez

Caradryan d'Eataine était le fils d'un prince marchand influent. Beau, riche, puissant et arrogant, il était le type même de l'aristocrate blasé haut elfe indifférent et égoïste, fier et vaniteux.

La vie de Caradryan bascula lors d'un pèlerinage au Temple d'Asuryan, devoir dont doit s'acquitter tout noble haut elfe au moins une fois dans sa vie. Guidé par son arrogance et sa curiosité, il se glissa furtivement dans la très sainte Chambre des Jours. Nul ne sait ce qu'il y découvrit, mais c'est un homme différent qui en ressortit. La rune d'Asuryan scintillait sur son avant-bras, il était devenu le serviteur du Dieu Créateur. On ignore toujours pourquoi Asuryan choisit Caradryan comme instrument de sa volonté. Toujours est-il que ce dernier fit don de toutes ses possessions terrestres et prononça le voeu des gardes Phénix, il n'a plus jamais dit un mot depuis.

Caradryan passait la plupart de son temps en méditation dans la Chambre des Jours où il contemplait le passé, le présent et l'avenir inscrits en lettres de feu sur les murs. Il se rapprochait chaque année de l'esprit d'Asuryan jusqu'  ce que l'ancien dieu des elfes le désigne comme capitaine des Gardes Phénix. Aujourd'hui, il guide ces hommes en temps de paix comme en temps de guerre, il n'obéit   aucun maître mortel, et n'apparaît sur le champ de bataille que selon la volonté d'Asuryan, dont il sert les desseins. Une force divine anime son bras et son âme noble est investie de la sagesse du roi des dieux.

Caradryan : M5, CC5, CT5, F4, E3, PV1, I7, A2, Cd9

Equipement : armure lourde, arme de base, hallebarde.

Règle spéciale :
La Marque d'Asuryan :
Si Caradryan est tué au corps   corps, il aura le temps de prononcer une ultime parole et invoquera Asuryan dans un dernier souffle, déclenchant la fureur du dieu sur son meurtrier. Celui qui a tué Caradryan doit immédiatement effectuer un test de C. S'il échoue, il sera tué par la Colère d'Asuryan, sans tenir compte de ses points de vie ou d'une quelconque sauvegarde.

Note de Thindaraiel :
Notez que le profil ici est celui d'un champion de la 5e édition de Battle (48 pts). A une différence près, Caradryan possède un Cd de 9 au lieu de 8 (les gardes phénix avaient aussi Cd 8   l'époque). En calculant le cout de son équipement, on en déduit que la Marque d'Asuryan vaut 20 points

Pour la 6e édition de battle, on a 2 possibilités : soit le transformer en héros, afin de le démarquer des champions de régiments qui sont aujourd'hui presque anonymes, soit le conserver en champion, et dans ce cas il ne coutera pas grand chose (15+14+20+bonus de Cd = 60 pts max)
2e point : sa seule particularité   part la Marque, était son bonus de Cd. Conserver ce bonus dans la 6e édition revient   lui donner un Cd de 10, et donc   fournir ce Cd   l'unité de Gardes Phénix. C'est un bonus important, qu'il convient de faire payer.

Personnellement (en tout cas, c'est ce que je ferai dans mon futur site), je le transformerais en héros (sans possibilité de quitter l'unité cependant), avec un Cd de 10. Et son cout serait évidemment revu en fonction, j'estime qu'il devrait couter dans les 100 points.

Un jour prochain, je posterai ici l'histoire et les règles de Belannaer, sorcier de la tour Blanche. Ceux qui ont lu le nouveau livre des hauts elfes savent que c'est un balèze, car c'est lui qui a formé Eltharion désormais aveugle   devenir un Maître des Epées.
Whitel Achitaka #2
Membre depuis Octobre 2002 · 68 Messages · Lieu: Chez moi
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
interressant sela est mais une question : est ce que la marque d'Asuryan
d'une quelconque sauvegarde.
Est ce que sa concerne les invulnérables??
Ow Ow Ow les enfants c'est le pére Whitel!!!

Allez c'est la faite faites vous des avatars de fetes!! :)
Thindaraiel (Invités) #3
Lien vers ce message
Cité par "Whitel Achitaka":
interressant sela est mais une question : est ce que la marque d'Asuryan
d'une quelconque sauvegarde.
Est ce que sa concerne les invulnérables??

tout   fait. L'assassin de Caradryan meurt, point final.
Whitel Achitaka #4
Membre depuis Octobre 2002 · 68 Messages · Lieu: Chez moi
arf  :cry:
Ow Ow Ow les enfants c'est le pére Whitel!!!

Allez c'est la faite faites vous des avatars de fetes!! :)
Keïnach #5
Membre depuis Novembre 2002 · 661 Messages · Lieu: Miramas
ben oui mon gars, la colère du dieu Asuryan, ça rigole pas ...  8)
Signez le pacte écologique!
http://www.pacte-ecologique-2007.org
(Invités) #6
Lien vers ce message
Titre: Re: Caradryan, héros elfique
Cité par "Thindaraiel":
Dans l'ancienne édition du livre des Hauts Elfes, on trouvait 2 valeureux héros que GW n'a pas remis au gout du jour pour sa nouvelle édition (faute de figurine).

Sans oublier Alith Anar, le roi fantôme.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=13162

Dreadaxe

PS : A déplacer vers Alternatif
Dreadaxe #7
Membre depuis Novembre 2002 · 387 Messages · Lieu: Aubière (Puy de Dôme 63)
Cité par "Thindaraiel":
Pour la 6e édition de battle, on a 2 possibilités : soit le transformer en héros, afin de le démarquer des champions de régiments qui sont aujourd'hui presque anonymes, soit le conserver en champion, et dans ce cas il ne coutera pas grand chose (15+14+20+bonus de Cd = 60 pts max)
2e point : sa seule particularité   part la Marque, était son bonus de Cd. Conserver ce bonus dans la 6e édition revient   lui donner un Cd de 10, et donc   fournir ce Cd   l'unité de Gardes Phénix. C'est un bonus important, qu'il convient de faire payer.

Personnellement (en tout cas, c'est ce que je ferai dans mon futur site), je le transformerais en héros (sans possibilité de quitter l'unité cependant), avec un Cd de 10. Et son cout serait évidemment revu en fonction, j'estime qu'il devrait couter dans les 100 points.

Avec le retour de Pirazzo   un profil de Champion V5 on peut très bien concevoir Caradryan avec un profil d'un PV.

Un jour prochain, je posterai ici l'histoire et les règles de Belannaer, sorcier de la tour Blanche. Ceux qui ont lu le nouveau livre des hauts elfes savent que c'est un balèze, car c'est lui qui a formé Eltharion désormais aveugle   devenir un Maître des Epées.

Un jour prochain égale 3 ans d'attente ;)
Dreadaxe
Y! Groupe Warhammer Quest fr
Y! Groupe Man O'War fr
Y! Groupe WarGods fr
Y! Groupe ClanWar fr
Thindaraiel #8
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Cité par "Dreadaxe":

Un jour prochain égale 3 ans d'attente ;)

bin c'est chiant et long   recopier quand même... j'ai mieux   faire pour le moment.
Dreadaxe #9
Cité par "Thindaraiel":
bin c'est chiant et long   recopier quand même... j'ai mieux   faire pour le moment.

Oui mais en trois ans ;) Trève de plaisanterie   l'occasion (ça engage moins) je ferais un OCR... Pourquoi pas pour la mise   jour approuvée Warfo
Dreadaxe
Y! Groupe Man O'War fr
Y! Groupe WarGods fr
Y! Groupe ClanWar fr
Ce message a été modifié le 02/04/2006, 21:12 par Dreadaxe.
Cyrill #10
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
OCR ? Qui m'explique ?  8O
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Dreadaxe #11
Cité par "Cyrill":
OCR ? Qui m'explique ?  8O

OCR (Optical Character Recognition) ou reconnaissance optique de caractères (ROC), reconnaissance de caractère dans un fichier de graphique en pixels pour le transformer en fichier de texte normal.

En gros un scan ou tout autre fichier numérique peut être transformé en texte.
Dreadaxe
Y! Groupe Man O'War fr
Y! Groupe WarGods fr
Y! Groupe ClanWar fr
Cyrill #12
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
Merci Dreadaxe !

Au fait, dans mes plongées dans les archives ténébreuses des vieux jeux, j'ai récupéré trois firmirs...  :red: Donc si jamais tu passes vers Lyon, fais moi signe, je le te les filerai...
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Dreadaxe #13
Cité par "Cyrill":
Merci Dreadaxe !

Je pensais avoir répondu...  :rolleyes:
Pas de quoi

Au fait, dans mes plongées dans les archives ténébreuses des vieux jeux, j'ai récupéré trois firmirs...  :red: Donc si jamais tu passes vers Lyon, fais moi signe, je le te les filerai...

et bien j'y penserais !! Merci
Dreadaxe
Y! Groupe Man O'War fr
Y! Groupe WarGods fr
Y! Groupe ClanWar fr
Dreadaxe #14
En réponse au message #1
J'avions 10 minutes   tuer

Cité par Règles et Background tiré du Livre d'armée Hauts Elfes WFB5:
BELANNAER, Maître du Savoir de Hoeth    555 points

Votre armée peut comprendre Belannaer, le Maître du Savoir de Hoeth, mais seulement si elle inclut un régiment de Maîtres des Epées. Belannaer peut être le général de votre armée ou y être intégré comme personnage isolé. Si Belannaer est le général de votre armée, il remplace le général décrit dans la liste d'armée

Au coeur du royaume de Saphery s'élève la Tour Blanche, siège du sanctuaire de Hoeth, le dieu elfe de la sagesse. La tour est aussi le réceptacle du savoir historique et magique du monde, abritant des grimoires et des codex recueillis au cours des siècles par des générations de Maîtres du Savoir. Aujourd'hui, Belannaer le Sage est le plus âgé d'entre eux, il occupe la seconde place après le Gardien de la Tour Blanche, le Haut Maître du Savoir, Teclis.

Durant le règne de Bel-Hathor, alors qu'il n'était qu'un tout jeune prince, Belannaer se mit en quête de la Tour de Hoeth. Mais lors de ses premières tentatives, son chemin s'enroula en spirale pour le ramener   son exact point de départ, brisé de fatigue. Refusant de céder face   l'adversité, il rassembla toute son énergie pour atteindre la tour, mais le chemin forma   nouveau une boucle et le fit revenir plus vite encore sur ses pas, totalement épuisé. En désespoir de cause, il résolut de trouver la sagesse dans son coeur et se détourna de la Tour Blanche. A sa grande surprise, il constata que toutes les directions vers lesquelles il se tournait lui montraient sa flèche effilée, ce fut le premier pas de Belannaer sur le chemin de la sagesse.

Quand les raids des nordiques vinrent   constituer une menace sérieuse pour Ulthuan, la magie de Belannaer et des autres sorciers enveloppa son littoral dans un labyrinthe de sorts, leur rendant quasi impossible l'accès des royaumes des hauts elfes. Belannaer accompagna ensuite Finubar dans ses voyages vers l'est, dans le Vieux Monde. Il connut la redécouverte de la famille perdue des elfes sylvains et les premiers contacts avec les royaumes humains. Belannaer devint un grand mage, il enseigna la sorcellerie   ceux qui cherchaient sincèrement le savoir. Il eut pour disciple le frêle et jeune Teclis, dont l'érudition surpassa bientôt celle de son maître. Quand Teclis décida de partir, Belannaer persuada Cyeos, le Maître du Savoir d'alors, de lui donner la Couronne de Guerre de Saphery et de le libérer de son serment d'obédience.

Aujourd'hui, Belannaer siège dans la Tour Blanche. Il médite sur toute une vie d'étude. Il est douloureusement conscient que sa mission n'est pas encore terminée. Il sent qu'un défi plus grand l'attend, que ses pouvoirs seront soumis   cruelle épreuve avant qu'il ne trouve la paix. Parmi ses nombreuses tâches, il recueille les informations des Maîtres des Épées qui parcourent les contrées d'Ulthuan pour découvrir et mettre hors d'état de nuire les espions elfes noirs. Quand les ennemis de la Tour Blanche frapperont, il sera prêt et les Maîtres des Épées l'accompagneront pour marcher au combat.

M     CC     CT     F     E     PV     I     A     Cd
Belannaer    5    6    4    4    4    4    9    4     10

Armes/Armures : Belannaer est équipé d'une épée. Il combat   pied.

Sorts :
Belannaer est un Seigneur Mage et il possède 4 sorts. Il peut utiliser la Haute Magie ou la Magie Guerrière.

RÈGLES SPÉCIALES

La Fascination de Hoeth
Belannaer est tellement imprégné de magie que lui et l'unité qui l'accompagne sont enveloppés par des volutes chatoyantes dont les effets troublent et désorientent. Les ennemis évaluent difficilement la distance qui les sépare de leurs adversaires, car leur cible s'estompe devant leurs yeux. Pour représenter ceci, un ennemi déclarant une charge contre Belannaer ou contre son unité doit réduire sa distance de charge maximale de la différence obtenue entre deux dés (de 0   5ps). Par exemple, si vous obtenez 3 et 6, déduisez 3ps de la distance de charge de l'adversaire. Si la charge de l'ennemi est insuffisante pour atteindre sa cible, il est désorienté par la Fascination et sa charge échoue comme s'il était hors de portée de charge. Le joueur haut elfe doit déclarer sa réaction   la charge avant que la Fascination ne fasse effet, et ses unités qui ont choisi de tenir leur position et de tirer, font feu normalement.

OBJETS MAGIQUES
Belannaer possède 4 objets magiques, la Cape des Etoiles, l'Épée de Bel-Korhadris, le Livre du Phénix et le Bâton de Cyeos. Ces objets magiques sont réservés   Belannaer et il est le seul   pouvoir les posséder.

La Cape des Etoiles
Objet enchanté      45 points
Le Maître du Savoir de Hoeth porte une cape enchantée. Les runes tissées dans son étoffe racontent les vertus de la sagesse, de la patience et de la maîtrise de soi. Elles avertissent que la violence ne permet pas d'atteindre la sagesse. Ceux qui attaquent le porteur de la cape sentiront tout le poids du monde peser sur leurs épaules et leurs coups manqueront de force et de fermeté.
Tous les tirs et les attaques en corps   corps contre Belannaer seront résolus avec un modificateur de -2 en Force (avec un minimum de 1). De plus, une fois par partie, la cape dissipera automatiquement le premier sort de la bataille dirigé contre Belannaer ou contre toute unité qui l'accompagnera. Si le sort est lancé avec Pouvoir Total, il ne sera pas contré mais la cape dissipera le sort suivant.

La Lame de Bel-Korhadris
Arme magique      60 points
Cette épée était l'arme de Bel-Korhadris, le Roi Phénix qui ordonna la construction de la Tour Blanche de Hoeth. La lame de Bel-Korhadris est habituellement au sommet de la plus haute flèche de la Tour de Hoeth où le soleil couchant accroche sa pointe   l'Heure du Dragon. La magie de la lame ravit et capture les rayons du soleil. Ainsi l'épée irradie de lumière dans la nuit. Lorsque les Maitres des Épées partent en guerre. Belannaer emporte l'épée. Fidèle aux principes du Grand Roi Érudit, il fait voeu de ne l'utiliser qu'  bon escient.

Une armure ordinaire est sans effet contre la Lame de Bel-¬Korhadris, mais une armure magique a une sauvegarde normale.

De plus, une fois par partie, au début d'une phase de corps   corps, Belannaer peut libérer les feux de l'étoile captive. Il attaquera alors le premier sans se soucier de l'Initiative ni de la charge et il se battra avec 1D6 Attaques en plus. Si Belannaer et son adversaire sont tous deux autorisés   attaquer les premiers (par exemple si son adversaire utilise l'Épée de la Mort Rapide), lancez le dé pour savoir qui frappera le premier.

Le Livre du Phénix
Objet enchanté      75 points
Le Livre du Phénix narre les légendes dAsuryan. C'est l'histoire allégorique du destin des civilisations : leur naissance, leur croissance, leur gloire, leur déclin et leur destruction finale.

Au début de la bataille, Belannaer peut lire l'un des versets du livre. L'effet durera jusqu'  la fin de la bataille   moins que le livre ne soit détruit ou annulé d'une façon ou d'une autre (par l'Anneau de Corin, l'Épée de Destruction, etc).

Le Verset de Résurrection. Si Belannaer est tué, il est immédiatement consumé par des flammes magiques (causant une touche de Force 6   chaque figurine en contact socle   socle avec lui) et revient   la vie avec 1D3 PV. 11 peut être placé dans toute unité haute elfe sur le champ de bataille. Cela s'applique aussi s'il est rattrapé par ses poursuivants alors qu'il est en en déroute. Le verset agira une seule fois par partie. Si Belannaer est tué une seconde fois, il ne reviendra pas   la vie.

Le Verset de la Flamme Éternelle. Ce verset permettra   Belannaer de lancer un sort sans dépenser aucune carte de pouvoir une fois par phase de magie. Il peut choisir le sort qu'il utilise   chaque phase de magie, il n'a donc pas   utiliser le même sort   chaque fois.

Le Verset de Destruction. Ce verset doublera la Force de Belannaer en lui donnant une Force effective de 8.

Le Bâton de Cyeos
Objet cabalistique      25 points
L'ancien Haut Maître du Savoir a laissé comme seul héritage   Belannaer, son élève préféré, un puissant artefact. C'est un bâton magique sculpté de ses propres mains.

Le Bâton de Cycos alimentera les sorts de Belannaer. Tout sort qu'il aura lancé sera considéré comme renforcé par une carte de magie supplémentaire, comme si Belannaer avait utilisé une seule carte de pouvoir pour renforcer son sort, ce qui k rendra plus difficile   dissiper. Des cartes de pouvoir supplémentaires peuvent être utilisées pour encore renforcer le sort.

Poste de réflexion sur l'adaption des 3 perso spé Hauts Elfes restant.
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=13162
Dreadaxe
Y! Groupe Man O'War fr
Y! Groupe WarGods fr
Y! Groupe ClanWar fr
lelfe d bois #15
Titre: loufoque
Membre depuis Février 2003 · 4144 Messages · Lieu: villemomble (93)
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Merci, dreadaxe!
maintenant faut voir comment ont été modifié les cartes en dés  ;-)
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  1  2  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 646.6 ms (550.6 ms) · 118 requêtes sur la base de données en 514.8 ms
Heure: 24/11/2017, 14:08:38 (UTC +01:00)