Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Les Armées RSS
Le Chaos n est pas que un bourrin

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  1  2  suivant 
Aekold #1
Membre depuis Octobre 2002 · 850 Messages · Lieu: Les desolations nordique
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Le Chaos n est pas que un bourrin
C est la grande diversite de choix que j aime dans le chaos, certains choisiront la force et le petit nombres alors que d autre valoriseront la masse et de bonnes force sur les côtes. Malgré les nombreux prejugés que l on porte sur le chaos comme etant une armée de bourrin, la tactique joue un grand role pour nous mais elle est differente. Contrairement aux autres races, elle est plus importantes avant la bataille (choix des unités) que pendant la bataille(la c est bourrin).
"Un jour tout sera bien, voila notre espérance. Tout est bien aujourd'hui, voila l’illusion" (Voltaire)

Aekold, Prince Démon et favori de Tzeentch
Morelion #2
Membre depuis Octobre 2002 · 157 Messages · Lieu: Grand Hall des Dragons
comme dans toutes armees le choix des troupes est le plus important en fonction de ton adversaire mais durant la bataille quasiment toutes les armees doivent jouer sur le reilef et tous leur tactiques lies a leur bonus d'armmes alors que le chaos n'a qu'une idee celle d'arriver au corps a corps en subiossant le moins de blessure donc c'est quand meme une armee de bourrin plus que les autres
Nous sommes éternels, notre esprit est immortel, et longtemps après que le dernier de notre peuple sera retourné   la poussière nous seront toujours. Car nous sommes les Asurs et tant que la lumière sera, nous brillerons.
Aekold #3
Certes le chaos au corp   corp c est un bourrin, mais faut déj  y arriver....
Les unites coutent tres cheres, l armée est donc plus petite, chaque unité a son importance!!
En gros, le general chaotique doit sans cesse refaire sa tactique de combat subissant les alea de tir de l adversaire.
La reserve d' homme est bcp moins importante, on peut donc pas ce permettre n importe quoi et prier pour eviter les tir ennemi. :roll:
"Un jour tout sera bien, voila notre espérance. Tout est bien aujourd'hui, voila l’illusion" (Voltaire)

vampyr #4
Membre depuis Octobre 2002 · 82 Messages · Lieu: Lyon (Vienne)
:twisted: Jouer le chaos est tout un art et un état d'esprit. Il faut accépter les sacrifices pour pouvoir remporter une bataille. Toute la subtilité de cette armée réside dans la préparation de ton armée et ton placement. Après, adresse une prière aux dieux sombres pour t'accorder un bon tirage de dés pendant les phases de tir (et les dieux seuls savent comme ces dés chéris sont capricieux).
Une fois au contact, c'est vrai que peu d'unités peuvent resister   la puissance d'une unité chaotique.
Je les joue depuis quelques années et j'ai pu également jouer d'autres armées pour comparer. C'est bien une des seules armées où ta stratégie de départ ne peu être unique. Tu doit effectivement toujours revoir tes positions et reconsidérer ta stratégie au fil du temps et de la partie. Rien n'est jamais figé et le choix du sacrifice et souvent difficile, mais le jeu peu en valoir la chandelle.
Morelion #5
souvenez vous qu'un bon deneral a gagner la bataille avant de l'engager. il doit prevoir toute les possibilte esdsayer de compenser ses faiblesse et pour les des caqu'un a la meme chance et le meme nombre de face sur les des donc la chance n'a rien a voir avec ca ( bon peut etre un petit peu)
Nous sommes éternels, notre esprit est immortel, et longtemps après que le dernier de notre peuple sera retourné   la poussière nous seront toujours. Car nous sommes les Asurs et tant que la lumière sera, nous brillerons.
Aekold #6
Cité par "Poiuaz":
un bon general a gagner la bataille avant de l'engager
Justement pour le chaos, le general ne peut pas tout envisager, les possibilites de l adversaire sont très nombreuses
De plus, pour moi, un bon general, c est celui qui arrive   envisager toute les possibilités et   prendre les bonnes décisions au coeur de la bataille.
Certe avant la bataille, il n y a que l emplacement et le choix des unités qui est important...
Cité par "Poiuaz":
il doit [...] compenser ses faiblesse
Facile a dire, mais sans tir et en subissant les tirs ennemis, c est pas evidant de compenser (vu la valleur des unités)
Cité par "Poiuaz":
le meme nombre de face sur les des donc la chance n'a rien a voir avec ca ( bon peut etre un petit peu)
Ca c est sur!! les dés sont tous identique (donc 6 faces)
Mais quand l adversaire a plein d arme de jet! Seule le chance et la prière   ton dieu peut aider (et quand il massacre tout tu n as plus que tes yeux pour pleurer :'( )!!!

Morelion #7
voila il faut par exemple faire en sorte que le joueur ennemi tire sur plusieur unite en faisant avancer tes unites a la lmeme vitesse au faire avancer ces troupes derriere un couvert compose de chien du chaos ou autre bestioles pietre combattant ou d'unites peu cher ce que le chaos a quand meme.
vampyr #8
:evil: a Poiuaz.
Je te conseil d'essayer une armée du chaos afin que tu puisse gouter au joie de l'inattendue et du changement perpetuel, car l  réside toute la difficulté de gestion de cette armée. Tu dois apprendre   gérer toutes les nouvelles situations avec une telle armée, car ta stratégie ne peut être figée (même en cachant des unités derrières les sacrifiables). Il est plus évident de se batir une stratégie stable lorsque du dispose du artillerie que tu peux soutenir avec quelques unités digne de ce nom pour ramasser les morceaux.
Morelion #9
oui mets t'as une magie des plus devastatrice et pour moi la seule artillerie valable sont celle des hommes qui n'ont pas de bo,ne magie ( a part quelque sort)
Aekold #10
Poiuaz, tu crois peut etre que la magie des colleges et les runes naines servent justent   faire jolie!!

vampyr #11
:evil: A part les sorts de Tzeentch qui sont vraiment terribles, les autres sorts restent corrects. Les humains ont leur part de magie (8 collèges, c'est pas négligeable), et de sort dévastateurs. Dans les sorts du chaos, tu ne trouveras pas d'équivalent de comète de Kasandras (désolé pour l'orthographe si c'est pas ç ).
De plus la haute magie est vraiment puissante. Et que dire des avantages que possédes les mages hauts elfes ou les sorciers elfes noirs?
Non, a part Tzeentch, tu n'as pas vraiment de magie dévastatrice. De plus, la magie correspond bien au style de chaque dieu du chaos.
Aekold #12
La tactique selon chaque dieux du chaos est differente:
-Khorne represente la force brute
aucune tactique n est vraiment necessaire
le mot d odre de l armée est courir pour massacrer le plus de personne
-Tzeentch represente l inteligence
la tactique doit etre la plus complexe possible
il faut avoir un maximum de sorcier car sa magie est tres puissante et de plus ils sont d excellents guerriers
-Nurgle est le dieu de la déchéance
les unites qui porte sa marque provoque la peur, elle serat votre meilleur allier
ses champions sont tres resistants (+1point de vie)
-Slaanesh est le maitre des plaisirs
Ses unites demoniaques sont rapide (5 de mv pour les demonettes ou 8 pour le demon majeur) et
ses unités sont immunisés   la psychologie (tres utile)
Le chaos :twisted:  affiche donc une tres grande diversité!!
A vous de commenter :!:  :!:  :!:

vampyr #13
:twisted: Il y en a pour tous les gouts. Chacun trouvera midi   sa porte. De plus avec la sortie des règles des bêtes du chaos (white dwarf n°103), la diverité de choix et proposée pour personnalisée son armée.

Avis aux amateurs.
RUSTIQUE #14
Membre depuis Octobre 2002 · 137 Messages · Lieu: Vienne (Lyon)
En tant qu'ennemi juré du chaos, je trouve quand même que ses unités, ses personnages et ses objets magiques et sorts sont très puissant, voir bourrin.
La seule chance qui nous reste   nous les autre armée c'est effectivement qu'en règle générale on est deux fois plus nombreux (voir plus pour les skaven et les gobs).
De plus ils n'ont aucune machine de guerre, ce ne sont pas les seul me direz vous mais c'est un point faible quand même.
J'avou que j'ai quand même du mal   digérer encore les objets ou sorts du style épée du changement etc qui sans aucun test te change ton général en enfant du chaos.
Je ne sais pas de trop ce qui est présent dans les nouvelles règles mais dans l'ancienne version il y en avait du style   toutes les sauces, et ça je trouve ça bourrin!!!
Ne sous-estimez jamais la puissance d'un canon feu d'enfer ou vous sur-estimeriez votre longévité.
RUSTIQUE: Empereur Impérial
(Invités) #15
Pas de profil disponible.
Lien vers ce message
je suis d'accord avec rustique et pourtant je suis souvent allier   vampyr avec mes elfes noirs. il y a des limites et les concepteurs les ont dépassées. quand vous ditent que les troupes coutent chere, c'est vrai mais pas toutes. des maraudeurs qui coutent 6 pts, c'est un peu du vol.
mon plus gros prolèmes est le vol. les gargouilles et les hurleurs. comment peut on avantager une armée a ce point. avant il y avait les harpie qui ressemble un peu au gargouille (sauf les bonus de rang) mais le coups des hurleurs, c'est trop.  quand on compare aux autres armées il ne nous reste que les yeux. (encor plus pour moi qui a vu mes harpies devenir une des troupes les plus nulles de mon armée).
maintenant avec la pré-liste des bête du chaos trop c'est trop. des troupes de tirailleur mixte qui ont les bonus de rangs, les dragon orgres et surtout, surtout le géant!! pourquoi donner un géant   une armée qui n'en   pas du tout besoin. tout ça sans parler de la puissance des perso, de la magie et des mages de tzeench et le reste!
donnez moi une corde!!
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  1  2  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 463.6 ms (377.7 ms) · 118 requêtes sur la base de données en 350.5 ms
Heure: 20/10/2018, 03:11:03 (UTC +01:00)