Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Les Armées RSS
armée orques

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
LesTaT #1
Membre depuis Octobre 2002 · 88 Messages · Lieu: Hell
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: armée orques
Voila, je debute a warhammer et je joue les orques. j'aurais voulu savoir ce que je pouvais prendre pour avoir une bonne armée a 750points et une a 2000points... ce serait sympa de me repondre
merci
a+
 :D
(Invités) #2
Pas de profil disponible.
Lien vers ce message
Bon pour 750 pts  : 1 grand chef orque noir   pied (80 pts) avec l'équipement (objets magiques...) ça fait environ 140pts
perso j'ai une combo assez efficace : armure superkoriass' (svg a 1+), talisman de protection (invul. a 6+) et une arme de base additionelle ce qui donne : 4A de F5 avec une svg a 1+ et une invuln. a 6+ : ça donne 129pts

Un chamane orque niv 2 avec un parchemin de dissipation (pour 750 pts j'estime que ça suffit) 125pts

ensuite un petit régiment de 19 orques avec deux armes de bases et un état major pour 161pts (dans lesquels tu pourra mettre tes deux persos)

1 char 80pts
40 gobs de la nuit avec EM et 3fanas. (equipe les de lances, les arcs courts ne tirent pas assez loin) 215pts

Et pour terminer une baliste avec brute (d'habitude j'en prend deux mais bon la il reste 40 pts) 40pts

total 750pts tout rond pour la somme de : environ 133,5 € (eh oui c cher!, mais bon g pas pris la liste la plus économique)
LesTaT #3
oui, je sais que les armées sont cheres mais si j'ai commencé, je savais a quoi m'attendre...
Merci d'avoir repondu en tout cas...
LesTaT #4
et pour celle a +-2000pts??? une idée?? moi je pensais :

Grimgor boit' en fer+ses 9 gardes du corps (orques noirs)
1grand chef orque sur sangliers
1chamane orque

16guerriers orques avec 2eme armes de base, musicien et etendart
16archers avec armures legeres
40gobelins
40gobelins de la nuits (ca peut paraitre bcp mais j'ai lu que le nombre etait tres important pour le gobs...)
6fanatiques
10 orques noirs

10chevaucheurs de loups (avec chef + etendard et boucliers)
chevaucheurs de sangliers (je ne sais pas combien...)

2chars a sangliers

3trolls de pierre
1geant

1lance rocs
baliste
et la catapulte

Je suis ouvert a toutes critiques, je vous rappelle que je debute, n'hesitez pas ame remettre dans le bon chemin  :lol:
Merci
(Invités) #5
Pas de profil disponible.
Lien vers ce message
elle est pas mal mais tu ne pourra pas te servir de tes 6 fanatiques si tu na qune seule unité de gob de la nuit; ensuite tes 16 orques, ils ne sont pas assez nombreux, donc je te conseillerais plutot que de prendre des archers de prendre d'autres orques; et voila a+
 ;-)  allé bonne chance pour ta WAAAAAGH!!!
Whitel Achitaka #6
Membre depuis Octobre 2002 · 68 Messages · Lieu: Chez moi
oups c mwâ qué posté mais jé oublié de me conecté  :oops:
Ow Ow Ow les enfants c'est le pére Whitel!!!

Allez c'est la faite faites vous des avatars de fetes!! :)
LesTaT #7
ouais cool, merci, c'est vrai, j'y avait pas pensé aux gobs de la nuits, 3 fanatiques ca suffit car quand ca vous reviens dans la g..... ca fait plutot mal  :lol: et c'est vrai aussi que les archers orques sont pas terribles et ce serait mieux une seconde unités de guerriers orques (kostos peut etre)...
Merci
@+
RUSTIQUE #8
Membre depuis Octobre 2002 · 137 Messages · Lieu: Vienne (Lyon)
:roll:
Ton armée   2000 pts est intéressante, mais je pense que si tu veux un jour faire des batailles   2000 pts il te faudra au bas mot 4000   5000 pts d'armée dispo pour pouvoir effectivemment faire une bonne armée au cas par cas.
Eh oui avoir 2000 pts d'armée c'est bien mais contre quelle armée va tu jouer.
Un géant est fort au corps   corps mais est aussi un grande cible idéal pour des canon ou des balistes, des armées donc fortement armée en machine de guerre gagnent déja 205 pts.
Grimgor est aussi une véritable moissonneuse bateuse, seulement avec seulement 9 orques autour de lui il risque bien d'arriver seul au corps   corps.
Non je pense que chaque bataille et chaque adversaire mérite que l'on s'occupe de lui au mieux, et n'a surement pas besoin qu'on lui offre des points comme ça.
N'oublie pas la magie qui est puissante, une paire de chamane en plus n'est pas doiots.
Ne sous-estimez jamais la puissance d'un canon feu d'enfer ou vous sur-estimeriez votre longévité.
RUSTIQUE: Empereur Impérial
LesTaT #9
merci rustique ;-)
Narno (Administrateurs) #10
Titre: Dieu
Membre depuis Février 2002 · 3341 Messages · Lieu: Paris, France
Membre des groupes: Administrateur, Membre
Titre: [MP] Copier/Coller
Comme je suis un peu fénéant et qu'il n'est pas possible (  mon avis) de créer une armée pour quelqu'un d'autre, je fait un copier/coller du MP que je t'ai envoyé :

[MP]
Salut Grimgor,

je ne possède pas la science infuse en ce qui concerne la conception d'Armées Orques & Gobelins, mais voici mon avis.

Ce qu'il faut,   mon avis, pour faire une armée   peut près équilibrée : des troupes de barrage, des troupes rapides, des troupes puissantes, quelques machines de guerre et des mages.

Pour les troupes barrage, les Gobs de la Nuit sont les mieux adaptées grâce   leurs fanatiques (unité pas trop cher - sacrifiable - un peu fragile mais bon...) : tu peut faire 1 grosse unité (genre 6x6 pour avoir un maximun de bonus de rang) avec 1 état major pour les bonus et la possiblité de prendre une bannière magique (soit pour augmenter leur défense, soit pour les immuniser   l'animausité, soit pour leur permettre de relancer leur jets de commandement ratés, etc.) et tu leur donne également 3 fantiques (pour stopper la cavalerie c'est très efficace et ça met la pression   ton adversaire).

Pour les troupes rapide : les chevaucheurs de loups Gobs sont très bien... même s'ils ont des caracs merdiques. Mais au moins, il pourront se déplacer rapidement pour prendre un objectif ou venir en renfort sur un combat (attaque de dos ou de flan par exemple).

Pour les troupes puissantes (qui formeront le fer de lance de ton armée) : tu as le choix entre les Chevaucheurs de sanglier Orques (mes préférés pour les rapidité, leur bonus de charge, l'attaque supplémentaire du sanglier et leur meilleur sauvegarde). Ensuite tu peut égalment prendre les Orques Noirs, qui sont également un excellent choix car il immunisés   l'animausité et possède de meilleurs caracs. Enfin, il reste aussi les Orques Sauvages qui possèdent quelques avantages sympathiques (peinture de guerre magique qui donne une svg invulnérable).

Pour les machines de guerres : les Catapultes   Plongeurs de la Mort sont excellent ! Ils ne feront pas mouche   tout les coups, mais auront le méritent de mettre la pression   ton adversaire : c'est très important chez les Orques & Gobelins. Le Lance Rocs est puissant mais ne fait que très rarement mouche... ça dépend de tes moyens financiers après.

Pour les mages : n'hésite pas   en prendre plusieurs. En effet, dans la 6ème édition de Warhammer Battle, la magie Waaah   été boosté et peut faire des ravages chez l'ennemi !
Je te conseillerai 1 ou 2 mages de bas niveau (Gobs de la Nuit par exemple) pour pouvoir contrecarer les sort ennemi et lancer quelques p'tits sorts. Et 1 ou 2 mages bien puissant, et plus particulièrement chez les Orques Sauvages : tu place A chamane directement dans l'unité. Ainsi le mage deviendra plus puissant de par le fait qu'il est au centre de la Waaagh et les guerriers profiterons d'avantages en combat (voir le livre d'Armée).

En ce qui concerne tes chars, c'est un bon choix car ils sont rapide et puissant... par contre, méfis toi des machines de guerre ennemi, ils peuvent plier tes chars très rapidement !
A propos des Trolls, j'en ai moi même et je dirai qu'ils ne sont pas indispensables... c'est plus pour le fun 

Voil  grosso-modo ce que je peut te conseiller.

++

[/MP]

Mais il est clair qu'il me parait absurde de te créer une armée sur mesure ! Ca me rappel l'époque où je jouais   Magic : The Gathering et que tout les gamins pompaitent les decks tout fait du Lotus Noir... Il n'y a plus de personnalisation, c'est dommage...

A toi de voir ;)
Narno, administrateur
[Règles] [F.A.Q] [Recherche]
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 921.1 ms (804.3 ms) · 89 requêtes sur la base de données en 860.2 ms
Heure: 16/12/2017, 21:21:02 (UTC +01:00)