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Forum: Warhammer Alternative L'Atelier des Généraux RSS
Pirates : Etape 2

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08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Thindaraiel #1
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
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Titre: Pirates : Etape 2
Voil , les thèmes de l'armée ont été postés, j'ai donc découpé les textes qui ont été écrits pour les répartir suivant des thèmes récurrents. Ceci permet de faire recouper certaines informations, et de ne rien oublier.

Après découpage, voici les thèmes qui ont été décrits :

Géographie :
- pirates de Sartosa
- flottes de Settra
- pillards nordiques
- ressortissants de tous pays

Ethnologie :
- réunion bigarrée de mercenaires
- patchwork de la pire racaille de chaque race
- différentes races et nationalités
- la plupart sont des humains
- membres d'un même clan (nordiques seulement)

motivations
- le pillage leur rapporterait gros
- (nordiques) pillant pour améliorer le quotidien de leur famille
- refusent de se soumettre   l'empereur
- un seul but : l'argent
- pillent les navires marchands
- pillards des rivières

qualificatifs
- Confrérie des Pirates
- fiers marins
- vieux loups de mers
- hantise des navires civils
- tous sont dangereux
- cruels et fous, sans peur ni préjugés
- célèbres

tactiques
- efficacité   la manoeuvre
- plus   l'aise en mer que sur terre
- usant de rage de vaincre et de leur organisation pour compenser leur faible nombre
- experts en attaques navales et raids cotiers
- aptitudes complémentaires
- lacher de bêtes trollesques
- spécialistes des attaques suprises

équipement, troupes (ce point ne sera pas traité avant plusieurs étapes, mais je le garde pour référence)
- bêtes trollesques
- canons d'abordages
- pas de cavalerie mais des éclaireurs
- sabre et pistolet



A ce stade l , nous devons faire des choix. Il y a des choses qui ne sont pas compatibles, et il nous faut décider de l'orientation de l'armée. Je demande donc   chacun de s'exprimer sur les points suivants :

géographie
1) Devons-nous faire uniquement les pirates de l'un ou l'autre peuple
2) ou devons-nous faire une armée avec des pirates de tous horizons mélangés (comme les Mercenaires)
3) ou devons nous faire des règles "génériques" de pirates, que l'on pourra ensuite appliquer   divers peuples pour obtenir des variantes d'armées différentes ?

tactique
1) devons nous créer une armée plutot désorganisée et peu efficace sur terre
2) ou bien au contraire une armée organisée et terriblement efficace lors des pillages ?


Je souhaite que tout le monde donne son avis, on en discute, et on votera si c'est nécessaire.
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Cyrill #2
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
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Je me jette   l'eau  :lol:

Je pense qu'une belle liste pirate permettrait de jouer des humains, des nordiques (non non ces bêtes ne sont plus des hommes  ;-) ), des orques, des trolls dans la même armée... ne serait-ce pour représenter cette diversité sans pour autant empêcher de ne prendre qu'une seule race dans un équipage... (ça c'était pour la géographie)

La liste des pirates doit être efficace   terre (après tout les grands pirates ont menés des assauts terrestres ambitieux) mais se basant sur la surprise et une force brute non négligeable plus que sur une armée organisée et structurée...
1/ pt ê une règle pour leurs permettre de commencer en premier ou obliger l'adversaire   se déployer en premier pour bien montrer  la "surprise"...
2/ un CD faible avec des possibilité de ralliements inédites (ralliement automatique s'il y a des unités non engagées dans les 6 ps)...
3/ des troupes pas forcément chères et donc pouvant être nombreuses sur la table (une troupe de mousses servant d'écran et/ou d'unité de masse) puisque les pirates affectionnent plus que tous les grands chefs pillards qui réunissaient des dizaines de navires sous son commandement...
(ça c'était pour l'aspect stratégie)

J'espère que je me suis pas trop gourré sur la méthode de réponse...  :roll:
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
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Malta #3
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
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Perso, je ne voit pas trop une réunion de plusieurs races, avec toutes les règles spé (Orques, MV, etc...), ça sent pas bon l'exception...

Sinon :
Géographie :
1 ) Une armée de pirate générique qui peut prendre une sorte de "marque"... Un peu comme les vampires génériques avec les lignées : Les pirates de Sartosa (Attaque rapide, raids côtiers, attaques surprises,...), Pirates Nordiques (troupes "terrestres", pillage, etc...) et d'autres armées spécialisées dans d'autres types de piraterie.

2 ) Quand   son efficacité sur terre ou sur mer, ben elle dépendrait de sa "marque" justement...

Voil , répartir l'armée en sorte de "marque", ça me semble un bon pt de départ...mais bon c'est mon avis perso ! :wink:
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run


[: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
Thindaraiel #4
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
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Ohééé ? ya quelqu'un ???

2 réponses c'est déj  bien, mais j'aimerais avoir au moins deux ou trois avis de plus, histoire qu'une opinion se dégage vraiment.

Je demande pas grand chose, juste une réponse   chacune des deux questions...

Allez allez, on se bouge un peu, ou alors on finira cette armée qu'en 2047 (pour la 12e édition de Battle)...
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Comte Electeur de Talabhe #5
Membre depuis Juillet 2003 · 375 Messages · Lieu: devant mon pc
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Titre: ....
Je vois mieux une petite armée bien organisée , car la vie est rude chez les pirates du vieux mondes et la selection naturelle se fait toutes seules...

Ce qui reste sont donc les plus forts intelligents etc ....

(ca ressemble un peu au pirate , au vrai , aux actuels...vous pouvez allez voir dans le forum j'ai posté dans coup de  coeur , un site de jdr gratuit sur les pirates qui est aussi un veritable documentaire sur ceux la...)
http://letempsdunsonge.forumactif.com

va donc faire un tour
si tu cherche un jdr par forum gratuit
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Gros Nain Parano #6
Titre: Nain Bougon
Membre depuis Mars 2004 · 1134 Messages · Lieu: Tokyo
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1) Une armee assez mixee, avec une forte base de l'une des races. J'aime bien l'idee de lignee de Malta, qui permet d'avoir une personnalisation de son armee. Caque lignee pourrait "ouvrir" des choix de races ou non selon le cas. Je pense preferable quand meme que la majorite soit humaine, "alliee" a telle ou telle race selon ses origines.


2) Je ne pense pas qu'une armee peu efficace sur terre soit interessante. En effet, peu de batailles se passent sur des bateaux, donc pour avoir une armee jouable il faut qu'elle soit un minimum efficace contre n'importe quel adversaire. Je pense plutot a quelques unites de veterans tres mechants et violents, et des unites de base plus soft (des apprentis pirates.).
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
Thindaraiel #7
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
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Bon, ya plus beaucoup de survivants sur ce projet, mais on va continuer quand même...

1 ) Bon, la tendance générale, c'est donc une armée   géométrie variable, permettant de la spécialiser dans tel ou tel type de pirate.

Ce concept dépassant un peu du cadre de la méthode Thinda, j'ouvre un nouveau sujet pour qu'on discute de la meilleure orientation pour obtenir ce résultat.

2 ) de l'avis général, l'armée doit donc avoir des points forts sur certains types de scénarios ou dans certaines conditions. Il fuadra donc en tenir compte, une fois qu'on aura réglé le point 1), pour rééquilibrer l'armée dans ce sens. Il est évident que des pirates morts vivants ne vont pas se comporter de la même façon sur table que des pirates bien vivants. Leurs règles seront donc   ajuster.

Je vous donne rendez-vous sur le nouveau sujet Etape 2.1 pour discuter de l'orientation du "marquage" (on va utiliser ce terme faute de mieux) de l'armée. On reviendra sur la présente enfilade lorsqu'on aura fini le point 2.1.
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