Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative L'Atelier des Généraux RSS
Pirates : Etape 2.1

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  précédent  1  2  3  4  5  suivant 
Avatar
Gros Nain Parano #16
Titre: Nain Bougon
Membre depuis Mars 2004 · 1134 Messages · Lieu: Tokyo
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Pour ce qui est des "marques" qui font acceder a un autre type de troupe specialise, il suffit de la mettre dans la marque. Si vous prenez la marque "boucanier", vous accedez a la troupe 0-1 de Mousses (avec la competence savonnage qui fait glisser les ennemis par terre... ok, ok je reste serieux). Ce n'est pas forcement un probleme.
Pour ce qui est de la liste mort vivant, je suis desole de dire que cela me parait difficile a mettre en place avec l'armee generique que nous essayons de faire. En fait les morts vivants ont trop de regles spe, et trop de troupes vraiment differentes du reste des races pour etre facilement modulables a partir d'une autre armee. Ce que l'on pourrait faire c'est faire notre armee de base, puis faire une armee mort vivante avec comme base de reflexion notre armee de pirates de base. Sinon on s'en sortira jamais selon moi. Deja mixer les races est galere alors faire un truc top modulable de la mort...
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
Avatar
Malta #17
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Cité par "Thindaraiel":
Concernant ta proposition, Malta, peux-tu être plus précis ?

En effet, ta méthode se base sur un ensemble d'unités, et ensuite, les schémas d'armée changent selon le thème, et des règles supplémentaires s'ajoutent.

Mais   quoi correspondent tes unités de base 1, base 2, spé 1, spé 2, etc... J'ai pas compris.

euh, alors déj , j'aimerai juste préciser qu'en demandant de "critiquer" (dans le bon sens) les autres propositions, je ne voulais pas dire qu'il fallait absolument s'interésser   la mienne... C'est juste qu'il y avait certaine chose pas clair qu'il fallait élucider...Maintenant, Thinda, puisque tu me demande de t'expliquer :

Seigneur 1, Seigneur 2
Héro 1, Héro 2, Héro 3
Base 1, Base 2, Base 3, Base 4
Spéciale 1, Spéciale 2, Spéciale 3
Rare 1, Rare 2, Rare 3

Ben en fait, ça veut rien dire du tout, comme on a pas encore le nom des unités, j'ai juste appelé les unités de base Base1, base2 et base3, les unités spéciales Spéciale1, spéciale2, etc...

Bref, cette liste adopte déj  les unités finies, comme le Nain Noir l'a dit, mais la plus part possède les règles spéciales des pirates, qu'on a pas encore définies. (les autres ne possèdent aucune règle ou bien une règle connue : ex : tirrailleurs)

Ensuite, en fonction de la marque, certaines unités adoptent des règles supplémentaires, voir des règles qui n'étaient pas encore présentes dans l'armée et qui ne sont accecibles que pour cette marque...

Ceci est pour moi ;-) le meilleur moyen d'obtenir de l'originalité et une impression d'exclusivité des unités pour 1 marque. Les unités de pirates, les mêmes, se comporteront donc différemment en fonction de leur marque...
Un pirates élevé en pleine mer se battra différement d'un pirate élevé sur la terre ferme, et je ne parle même pas des morts vivants...

D'ailleurs, en parlant d'eux justement, ce system permet de les intégrer rapidement et facilement, en ajoutant   toutes les unités la règle spéciale mort-vivant et, par exemple, en faisant -1   la CC et -2   l' I, je dis ça au pif !.

Voil  !

Sinon, pour l'armée multi-raciale, j'ai beau laisser passer du temps et y repenser, je ne m'y fait pas... ;-) Désolé, mais quelque chose me dit que la structure de Warhammer en armée raciale, cette distinction des camps opposés, va   l'encontre de cette idée de faire se battre un Nain, un orque et un elfe côte   côte... J'arrive pas   m'y faire... 8-(

Je sais, vous allez me dire "oui, mais l  c'est un rassemblement multi-raciale pour le même intérêt, ils peuvent donc éventuellement cohabiter...", mais non, personellement je m'imagine un nain pirate et un elfe pirate, et jamais au grand jamais le Nain n'acceptera de se battre avec l'elfe, plutôt mourrir ! L'inverse doit également poser des problèmes...

Voil , je répète encore que je ne fais qu'exposer mon avis perso...
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run


[: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
Avatar
Cyrill #18
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
oki, oki, j'abandonne la défense du multi-raciale puisque vous etes majoritairement contre (pour de bonnes raisons  ;-) )... cela dit je tiens   dire que dans ce cas, il vaut mieux abandonner l'idée les MV parce que je connais vraiment peux de gens près   se battre avec des morbaks...

Bon on prend quoi comme option : les doctrines (simples et efficaces) ou les marques (plus complexes avec les risques d'abus)...
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Avatar
prophétik' #19
Membre depuis Novembre 2004 · 1181 Messages · Lieu: Questembert (56)
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Mmmh... le multiracial n'est peut-être pas une bonne idée mais toutes les races ont leurs pirates, pourquoi ne pas associer   une race certaines doctrines de pirates et vice-versa?
 Comme ça on obtient une armée pirates d'une race totalement indépendante et avec une conception différente de la piraterie (après tout il y a des pirates qui cherchent l'aventure, des bons moments,des trésors ect, ex: les orcs sont pirates car ils aiment casser la gueule   tous ces "tap'ettes d'Mousseu" alors que les elfes noirs veulent faire des esclaves, après leurs unités et règles "doctrines" illustrent leurs buts différents), et puis après pourquoi pas proposer ceux des autres races en unités rares ou mercenaires?...
"la vie c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber"
Thindaraiel #20
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Bon ok. L'armée multiraciale semble ne plus avoir le vent en poupe. Si quelqu'un veut encore défendre cette idée, qu'il le dise maintenant ou se taise   jamais (hum... c'est peut être un peu cérémonial, cette tournure...)

On s'oriente donc vers PLUSIEURS armées de pirates. Au moins une de morts vivants, et une autre de vivants. Plus idéalement, une pour chaque race.

Si on part dans cette idée l , je propose qu'on se fasse la main sur la version "humaine" de l'armée, plus spécifiquement les pirates de Sartosa qui sont sans doute ce qui se fait de plus stéréotype dans le genre pirate. Lors de la construction de cette armée, nous devrons faire en sorte de dégager les concepts et règles caractéristiques des pirates, afin de les appliquer ensuite   d'autres races pour obtenir les autres armées de pirates. Ensuite, on pourra revenir un peu en arrière et réorganiser le tout afin d'obtenir un ensemble cohérent d'armées, et d'imaginer les éventuelles interactions entre elles.

Donc voil , je vous propose dans un premier temps de nous concentrer sur les pirates humains de Sartosa. Etes-vous d'accord avec ce plan ?
Avatar
prophétik' #21
Membre depuis Novembre 2004 · 1181 Messages · Lieu: Questembert (56)
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
c'est OK pour qu'on commence d'abord avec les humains (le plus commun niveau race...)

P.S. juste une toute petite remarque sur le multiracial et je me tais   jamais... je vais anticiper un peu en disant ça mais on pourra très bien après faire une liste spéciale ou un perso particulièrement charismatique pourra regrouper plusieurs race (genre Archaon qui attire les fidèles mêm opposés de tous les dieux chaotiques). Sinon rien   ajouter
"la vie c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber"
Avatar
Malta #22
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Plusieurs remarques :

1 ) euh, sauf erreure de ma part, je suis le seul a avoir clairement dis "J'aime pas le multi-racial", ce n'est pas l'avis général. Remarquez, moi ça m'arrange puisque je n'aime pas trop cette idée, mais bon je pense aussi qu'une seule personne ne pas influencer tout un projet... Maintenant, si Thinda   confirmer l'abandon, que Cyrill a plus ou moins facilement abandonné l'idée et que prophetic est venu mettre le point final, c'est soit que vous n'y teniez pas autant que ça, soit que je vous ai convaincu que c'était pas la meilleur idée...Dans tous les cas, ça me va   moi ! ;-)

Ensuite :
Cité par "Thindaraiel":
Lors de la construction de cette armée, nous devrons faire en sorte de dégager les concepts et règles caractéristiques des pirates. Je pense également

Oui, je pense que c'est la première chose   faire :
Les Orques sont   l'animosité ce que les Lézards sont au flegme...En effet, chaque race est caractérisée par une règle qui la représente dans son ensemble.
Pour arriver   tes objectifs Thinda (dégager la personnalité en terme de jeu), je pense que nous devrions tous nous immaginer une armée de pirates et penser, sans parlez de règles, juste de personnalité, ce qui les caractérises le plus...

Pour moi, personnellement, leur personnalité :
- N'ont aucun honneur, aucune parole et sont particulièrement cruels et sadique...
- ne se battent que pour le PROFIT, jamais pour la baston...(le très célèbre Trésor de Sartosa ne c'est pas bâti tout seul ! ;-) ...)

Eventuellement :
- Sont comme un poisson dans l'eau, trèèèèès   l'aise...  (bah oui :) )

Voil , une fois qu'on aura toutes les visions de leur personnalité, on pourra conclure pour l'aspect brute   première vue de l'armée de Sartosa.

Sinon, pas de prob pour procéder par l'armée humaine d'abord, mais attention, je pense qu'il faut garder   l'oeil l'idée d'adaptation future, pas y réfléchir, mais penser qu'on va travailler sur cette base après, donc, ne pas faire d'unité "inchangeable", trop spécifiques...

@ prophetic : Perso, c'est toujours la même chose... Va dire au Nain Blanc ce que tu veux, jamais il ne te suivra pour se battre aux cotés d'un Elfe... Donc, un meneur pour des gros méchants, OUI, un meneur pour des races différentes qui ne voient même pas les choses du même angle (gentille -neutre - méchant), vas y pour les faire se battre ensemble, je trouve vraiment ça déplacé ! (on se retrouvera avec un EN, un HL et un Orque, tu immagines vraiment ça dans une même armée ?? ;-) )

Voilou, dsl de faire le rabat-joie, je sais je suis chiant... :cry:
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run


[: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
Avatar
prophétik' #23
Membre depuis Novembre 2004 · 1181 Messages · Lieu: Questembert (56)
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Quand je parle du multi-raciale je ne dis pas que tout le monde s'entend... on aurai très bien pu mettre des exeptions entre différentes races qui se haissent (genre elfe et nains). mais il ya des races qui sont plus ou moins indifférentes des autres (les humains ils s'en contrefoute d'être avec n'importe qui, les hommes-lézards je vois pas ce qui peut les déranger ect...).
 Maintenant si j'ai tendance   accepter en parti ta proposition c'est que je me dis que déj  niveau règle ça va être le chaos total et sans restrictions en force on va avoir une armée déséquilibré, facilement bourrine et   la limite de l'incohérence dans certains cas... Donc une armée de pirates d'une race en particulier je suis d'accord... mais pour rejoindre l'idée multiraciale qui semble être en majorité sur ce thread, je proposerai qu'on puisse prendre en choix restreint (rares ect...) des unités d'autre races en évitant les cas spéciaux (animosité elfe et nain par ex), comme ça on souligne l'aspect haut en couleur edt multiraciale en évitant les incohérences.
"la vie c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber"
Thindaraiel #24
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Je suis assez d'accord avec Prophetic : il nous faudra la possibilité de prendre des unités venant d'autres races pour apporter cette mixité qui semble intéresser plusieurs personnes. A mon avis, on n'aura pas   aller bien loin pour trouver la méthode   appliquer : Sartosa, c'est si proche de la Tilée, les règles de mercenaires me semblent convenir   merveille.

Ainsi, par exemple, des pirates orques seront interdits dans une armée de pirates dirigée par un nain, seront autorisés en spé dans une armée de pirates humains, et seront en base pour une armée de pirates verts !

Je pense que l'on pourra mettre ce genre de principe au point plus tard. J'attends donc juste confirmation sur l'idée de démarrer sur l'armée humaine, et si ça plait, on pourra passer   la suite.
Avatar
Malta #25
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Vi vi, ça plait....

Sartosa, c'est si proche de la Tilée, les règles de mercenaires me semblent convenir   merveille.

Oui, c'est une possibilité. Effectivement, la tolérance multi-raciale devient possible dans les autres armées, dans la mesure où c'est un choix de rare, même pas de spé   mon gout, mais attention   certains pièges quand même:

les hommes-lézards je vois pas ce qui peut les déranger

 8O Malheureux !! :lol: Les Hommes Lézrds sont   peu près les équivalents actuels des servants de messes, le dimanche... Autrement dit, mets leur autre chose qu'une armée orientée "bien absolue" dans les pattes et les gentils slans viendront les fouettés sauvagement depuis leur trône volant...

Bref, dans cette optique, je pense qu'il sera beaucoup plus rapide de dire les coopérations autorisés que celles qui ne le sont pas.

Pour moi, c'est bon Thinda..
Enfin je sais pas si l'objectif du 2.1 est atteint...  toi de juger...
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run


[: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
Avatar
prophétik' #26
Membre depuis Novembre 2004 · 1181 Messages · Lieu: Questembert (56)
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Je suis d'accord pour commencer par les pirates de Sartosa dont voil  un petit descriptif tiré de Warhammer JDRF:

Sartosa: "Une rumeur qui circule dans le nord affirme que tous le Tiléens sont des pirates. En fait, ce n'est rigoureusement vrai que pour les Sartosiens et c'est pour cette raison que leur cité est souvent baptisé "la Cité des Pirates".
Des vaisseaux pirates de toutes tailles et de toutes formes jettent l'ancre dans le grand port de Sartosa, pendant que la cité s'emplit du butin de ces écumeurs des mers: l'or du sud, la soie d'Arabie, les bijoux du Vieux Monde et les vins fins de Bretonnie. Toute la ville prospère grâce aux pirates, se retranchant derrière ses défenses et la farouche réputation de ses habitants.

contrairement   Brionne ( Qui tolère les pirates et ferme les yeux sur certaines de leurs activitées), Sartosa est effectivement dirigée par des pirates. Elle est administré plus sévèrement et plus efficacement  que toute autre cité du Vieux Monde. Dans les limites du port, la loi des pirates s'applique, pardonnant les larcins mais appliquant souvent la peine définitive aux meurtriers, aux escrocs et aux traîtres. Les disputes entre les capitaines sont réglées par le maître de Sartosa, le roi des Pirates, élu chaque année au sein des capitaines pirates et par ses pairs qui se trouvent au port   l'époque propice.

La cité est abritées par des murs, protégées des assauts maritimes par de gigantesques engins de guerre abrités   l'intérieur de la cité, ou encastrés dans de solides bunkers creusés   même les falaises avoisinantes. La mer, elle même, offre   Sartosa sa meilleure défense car le détroit qui sépare l'île du continent est animé d'un courant mortel ; d'ailleurs baptisé "le courant des pirates". Sa puissance est telle qu'aucun bateau ne peut accoster au nord de l'île. On ne peut approcher de l'île que par le sud, via les périlleux Sables du Crâne -une zone de bancs de sable sans cesse mouvante sur lesquels les bâteaux peuvent facilement s'échouer. Seuls les pirates apprenent comment passer ces bancs de sable et le fait de révéler ce secret   un étranger constitue une trahison qui est généralement punie de la plus atroce des façons. il arrive que même des bâteaux pirates s'échouent et, dans ce cas, la loi des pirates leur applique la règle des épaves, ce qui signifie que leurs cargaisons peuvent être prises avant que les marées disloquent les bâteaux. cela donne lieu   des combats sauvages entre bandes rivales, sans parler des hommes d'équipage du bâteau échoué qui supportent mal de voir leur butin durement acquis être pillé alors qu'ils sont en vue du port d'attache."

Voil  le background de la cité de Sartosa, de quoi s'inspirer pour l'armée... :wink:
"la vie c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber"
Avatar
Malta #27
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Effectivement, bon boulot Prophetik !

On pourra effectivement s'en inspirer, même s'il me semble qe ce n'est pas dans cette partie, mais juste un plus tard... Enfin, tout dépend jusqu'où Thinda veut aller dans cette partie... ;-)

En passant, y'aura sûrement un bon coup   jouer avec le coup des bandes rivales... :D
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run


[: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
Avatar
Cyrill #28
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Pour l'abandon du multi racial, c'est que j'ai pas envie de charger la brouette   chaque passage sur la brouette et que si je voyais une armée multi-raciale, dans ce que j'ai lu, ça toujours été "IMpossible jamais un nain et un elfe ne se batteront ensemble" et ça perso, je n'y crois pas (les généralités qui valent pour une race entière ne valent surement pas pour un individu sauf si vous êtes tous devenu PLUS manichéen que Games !)...

Bon sinon pour les Sartosiens, ils ressemblent bizarrement   ce qui se faisaient de pire chez les pirates, on les appelait les purs ils étaient protestants et puritains...  8-( Jamais bien les idées dégagées par Malta. Moi je dirais qu'au niveau du visage spécifique des Sartosiens je vois pas grand chose   y ajouter pour l'heure....

Par contre, une fois faites l'armée humain de pirates, il faudra tout de même se demander si les pirates nains (  part Drong Long Silver (?)) ou si les pirates elfes se dégageront d'une simple liste alternative aux LA (genre la patrouille elfique et/ou le spillards EN) avant de se lancer dans l'aventure...  :wink:
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Avatar
Malta #29
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Alors Thinda ??? Qu'est ce qu'on fait l  ?? Tu considère qu'elle est déterminée l'étape 2.1 ou pas ??
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run


[: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
Avatar
Comte Electeur de Talabhe #30
Membre depuis Juillet 2003 · 375 Messages · Lieu: devant mon pc
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: ....
Moi je serai partisan du oui , pour dire que cette armee est terminée...enfin bon on va attendre Thinda de tte facon...

Sinon le multiraciale faudra permettre de mettre d'autre race en choix rare et avec certaine condition...
http://letempsdunsonge.forumactif.com

va donc faire un tour
si tu cherche un jdr par forum gratuit
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  précédent  1  2  3  4  5  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 553 ms (486.5 ms) · 123 requêtes sur la base de données en 438.3 ms
Heure: 18/11/2017, 13:10:05 (UTC +01:00)