Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative L'Atelier des Généraux RSS
Pirates : Etape 2.1

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  précédent  1  2  3  4  5  suivant 
Avatar
prophétik' #46
Membre depuis Novembre 2004 · 1181 Messages · Lieu: Questembert (56)
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Pour les canibales c'était très schématique... les pirates du XVIIIs regroupait souvent des esclaves noirs en fuite par ex et des indigènes engags   terre (formant la plupart du temps des groupes de caboteurs). je voulai dire par l  que les pirates sartosien au cours de leur voyage aurait pus être rejoins par des habitans d'autre contré... mais c'est vrai que  c'est peut-être un peu chargé et pas vraiment dans l'esprit.
une pieuvre?
Je vois mal un barbe noir sur une pieuvre :lol: ... pourquoi pas un serpent de mer géant (en plus ça reste abordable niveau conversion) ça me semble plus logique... ou carrément un kraken (mais je vois mêm pas quoi il pourrait ressembler :rolleyes: )
La magie... hmmm... voil  un sujet épineux. Je pense pas que les pirates aiment la magie (Il fuit l'instuction, les règles et cherche de "vrai" combats)
Par contre on pourrait intégrer des unités ayant des capacités spéciales ressemblant   la magie (je vais reprendre l'idée des femmes qui est intéressante... on intègre une fille de joie dans un régiment et l'unité peut relancer les jets de cd... car seul les plus courageux pourront "flirter" avec...après le combat... ce n'est qu'un ex) genre comme les archontes eldars de W40K (pour ceux   qui ç  parle).
Sinon on pourrait avoir des sorciers vaudou venant d'une lointaine île et utilisant des fétiches (l  encore   voir...)
"la vie c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber"
Thindaraiel #47
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Euh, dites les amis, vous seriez pas en train de confondre avec la Boîte   Idées, l  ??
Va falloir que je remette de l'ordre dans tous ces posts maintenant...

Alors on reste concentré siouplait. Pour le moment, on parle d'organisation tactique générale, je veux pas voir un seul nom d'unité, ou alors seulement   titre d'exemple si vous avez du mal   expliquer.

La monture du général, c'est pas un point tactique, c'est du gadget. C'est joli sur une table, mais ça ne définit pas une armée. Les trucs exotiques genre cannibales ou autre, ça peut éventuellement faire un joli choix spé ou rare, mais tellement unique et rare que ça ne définit pas une armée. Je veux qu'on parle ici du "gros des troupes", du pirate moyen, voire du pirate d'élite, mais en tout cas de ce qui compose vraiment l'équipage d'un navire pirate. Les unités marginales, les personnages, tout ça, on en parlera plus tard.

Comprenez-moi bien, je dis pas ça pour vous embêter, mais l  ça repart un peu dans les délires des "Oubliés", en perdant de vue l'essentiel. Je me permets donc de jouer les flics pour maintenir une ligne directrice. Si vous avez la fièvre créatrice et des idées   revendre, la Boîte   Idée est l  pour ça, n'hésitez pas   y vider votre cerveau.

Bon, maintenant, je vais répondre   quelques points qui me semblent importants.

1) le commandement de bande : J'imagine que les pirates ne débarquent pas tous d'un unique navire mais de deux ou trois bateaux, une petite flotte suffisante pour s'attaquer   un village voire un bourg côtier. Par conséquent, je pense que chaque équipage est plus enclin   suivre son propre capitaine plutôt qu'un commandement centralisé. J'imaginais donc de voir les personnages comme des "mini-généraux" donnant leur Cd dans un court rayon. Ceci permettrait de soutenir le Cd des petites unités de tirailleurs, qui agiraient de concert autour de leur chef.

2) les "boulets ramés" (avec chaîne) et autres munitions exotiques : Nigel Stillman avait écrit des règles pour ce genre de munitions en v5. Je retrouverai l'article du White Dwarf et je le mettrai dans la Boîte   Idées. Gardons pour le moment l'idée de canons légers et de munitions adaptées, sans entrer dans le détail. Je pense qu'on a tous en tête des films ou récits de pirates où ça canarde dans tous les coins, il faut donc garder cette idée forte.

3) pour la magie/prêtres : je pense que cette décision n'est pas de l'ordre tactique. Les pirates ne sont pas une armée nécessitant une puissante magie comme les morts-vivants, et ils ne sont pas connus pour leur puissants sorciers/prêtres. On peut donc considérer que ces personnages ont un rôle de soutien, certes non négligeable, mais pas indispensable. Je propose donc qu'on reparle de cela plus tard, quand on en sera aux personnages. Pour le moment, cela ne me parait pas important.

4) l'idée du GNP sur les unités tirailleurs qui annulent les bonus de rangs me semble aller dans le bons sens. Il faut inciter cette armée   utiliser des tirailleurs, sans négliger pour autant les bons gros régiments classiques. On trouvera la technique plus tard, mais il faut garder   l'esprit ce genre de règles.

Voil . J'aimerais qu'on en reste   ce niveau de définition pour le moment : pas de nom, pas de règle, on ne parle pas des gadgets, mais de l'orientation générale. Je sais que c'est frustrant, on a toujours envie de créer sur le papier cette unité qu'on a en tête, mais il me paraît indispensable de tenir une ligne directrice, quitte   rejeter des idées (ou   les garder pour une autre armée !).

Et n'oubliez pas la Boîte   Idées.
Avatar
Malta #48
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Arf ! Tu as tout a fait raison !! C'est fou ça, on est pas capacble de se contrôler, et moi le premier ! Droit dans le mur punaise ! :rolleyes:

Bon, en tout ca, pour ce qui est de l'esprit d'armée, du gros de l'armée et de l'orientation générale, on a tout dit l  !

En tout cas pour ma part... Tirailleurs, long fusil, petits canons rapides etc...
Le coup du commandement de troupes, je suis pour !

Bon ben voil , sur ce j'attend la suite.

PS : C'est peut être pour ça que ça part en saucisse Thinda, on a l'impression d'avoir répondu   la seule question posée ici...
Enfin, il me semble... :wink:
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run


[: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
Avatar
Comte Electeur de Talabhe #49
Membre depuis Juillet 2003 · 375 Messages · Lieu: devant mon pc
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: ....
Moi aussi , je suis tout a fait d'accord , comme malta...
http://letempsdunsonge.forumactif.com

va donc faire un tour
si tu cherche un jdr par forum gratuit
Thindaraiel #50
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Au temps pour moi, je voulais juste revenir sur la 2e question de l'étape 2 (et non 2.1), mais je pense que l  on a déj  abordé le sujet.

Donc on va passer   l'étape suivante, mais je laisse ce sujet ci encore ouvert si quelqu'un a quelque chose   rajouter.
Avatar
Gros Nain Parano #51
Titre: Nain Bougon
Membre depuis Mars 2004 · 1134 Messages · Lieu: Tokyo
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Cité par "Thindaraiel":
Au temps pour moi, ...


Nyaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! Je l'ai eu je l'ai eu!!! Autant pour moi!!! Nya!!! Enfin j'ai trouve une grosse faute au maitre!!! Ha, ha, ha! Ok, ce post ne sert a rien de plus qu'a alimenter mon ego deja exacerbe, mais bon. Je vous demande a tous de m'excuser.
Je vais voir de ce pas la nouvelle partie sur les pirates. On va encore avancer un peu plus. Doucement mais surement.
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
Avatar
Ingos Strakh #52
Titre: Inquisitor   la retraite
Membre depuis Avril 2004 · 221 Messages · Lieu: The Desolate Ways
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Enfin j'ai trouve une grosse faute au maitre!
Sauf que Thinda ne fait aucune faute dans ce cas-l  ;)

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est   reprendre, on a pu glisser   l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

>> http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm <<

AK
désolé si je n'interviens pas dans le débat, mais vous faites du bon boulot les gars, j'espère pouvoir ajouter mon grain de sel quand j'aurai qqch d'intéressant   dire ;)
"Ordo Illuminas (hé hé, je viens juste de l'inventer celui-l , mais ça sonne bien)"
Gavin Thorpe dans un jour de grande créativité.
Avatar
Gros Nain Parano #53
Titre: Nain Bougon
Membre depuis Mars 2004 · 1134 Messages · Lieu: Tokyo
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Rahhhhhhh, je pensais avoir trouve une faille... Tu me brises le coeur :'(
N'hesite pas a participer, un post dans le 2.2 serait le bienvenue pour donner ton point de vue sur l'orientation generale de la liste, grace aux themes choisis.
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
Thindaraiel #54
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Nya ah ah ah ah ah ah !!  :twisted:

Nya !

Ahem...  :red:

désolé...
Avatar
Cyrill #55
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Cité par "Gros Nain Parano":
Au niveau tactique, je vois bien plein de petites unites de tirailleurs s'entraidant etre elles et cooperant avec une regle peut etre dd "tant qu'on est nombreux on a pas peur" qui compenserait le manque de bonus de rang. Tant qu'ils sont au moins en meme nombre que leurs adversaire ils annulent le bonus de rang adverse dans le combat. Un peu bourrin peut etre mais cela peut etre pas mal.

Ca j'aime beaucoup !

Il faudrait au moins une ou deux "core units" (non je ne m'appelle pas Van Damme!!!", pour avoir une base de troupes solides avec des rangs, puis plein de tirailleurs plus ou moins libres de leurs mouvements. Peut etre appliquer la regle des detachements pour l'unite ou le chef est, du style "je m'entoure des meilleurs pour pas mourir"... Autre regle sympa, celle du tresorier des mercenaires.

Pour le chef pirate, je voyais plutot au contraire un homme cruel, sanguinaire et sans peur. Il ne peut refuser un défi sous peine de subir le courroux de son équipage... Mais peut être que je t'ai mal compris GNP... Pour le trésorier payeur, cquoi exactement la règle ? Elle agit comme une GB, noN ?  8-( Cela dit je viens de lire tous les posts (comme un benet je croyais qu'il n'y avait que GNP qui avait répondu  :red: ) et donc je suis totalement d'accord avec Thinda au sujet de la transmission du commandement...

 
   Apres, une unite rare de tireurs, je trouve ca bien. Les canons aussi, ainsi que les boulets speciaux, qui pourraient faire plus de degats mais aussi avoir plus de potentiel de faire des problemes au canon.

il y a un WD où étaient sorties les règles pour les boulets ramés et explosifs entre autre !

Pour me concentrer sur l'aspect purement tactique générale

Il faut donc qu'on se concentre sur les unités de tirailleurs, des éclaireurs pas limité (on en a jms causé je crois...)...

Par contre, il faut qu'on voit ce qu'on propose d'autre que piéton   notre armée... Parce que pour jouer les nains, je sais que c'est sympa de n'avoir quasi que des piétons mais même eux ont accès   une unité volante (et quelle unité !!!)... Perso, je trouvais l'idée des aigles de mers assez sympa...

On restraint l'utilité de la magie pour le spirates, oki ça me pose pas de souci, ça...

Bon je me demandais quand est-ce qu'on aurait fait le tour de l'étape 2.1 Thinda ?  :oops:
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Avatar
Gros Nain Parano #56
Titre: Nain Bougon
Membre depuis Mars 2004 · 1134 Messages · Lieu: Tokyo
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Ben tu vas voir dans le post 2.2 et comme ca tu auras ta reponse....
Oups, je suis un peu trop cynique la ;-)
On a commence a se facher sur le 2.2 alors viens te facher avec nous!
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
Avatar
Malta #57
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Personne ne se fache GPN... En tout cas pas moi ! :-D

A force de discuter, je suis persuader qu'on finira par s'entendre ! C'est comme ça qu'on fait les meilleures choses ! Personellement, je ne campe pas du tout sur mes positions, et je résonne progressivement en fonction de la discution, mais pour l'instant, je n'ai pas trouver d'argument contradictoire... J'espère d'ailleurs que personne n'est borné sur une idée, car c'est vraiment dommage de ne pas se remettre en question...

lol, c'était la pensée du jour :lol:
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run


[: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
Avatar
Malta #58
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Pour reprendre le débat lancer dans le 2.2 (qui a plus ça place ici je trouve...), j'ai penser que finallement, je m'etais peut être tromper en voulant mettre des sorcier femmes ou dautres trucs dans le genre...

Par contre, ce qu'on pourrait faire, c'est un très très grand arsenal magique avec beaucoup d'objet de sorts de tout type, de pouvoir ou dissipatoire...

On pourrait égelement faire une règle comme quoi les chefs d'unité ont droits   20 ou 30 points d'objets magique, ce qui reflète bien l'abondance de richesse de tous type dans leur calles.

Donc pas de sorcier, mais une magie bien présente et développée dans les artefactes réellement répandue dans l'armée.

Qu'en pensez vous ?? :?:
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run


[: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
Avatar
prophétik' #59
Membre depuis Novembre 2004 · 1181 Messages · Lieu: Questembert (56)
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Voil  ce qui va rendre notre armée totalement originale! :-p ...
Aucune magie façon nain mais   la place l'aspect objet magique que GW n'a pas encore dévellopé...
Je dirais 25pts d'équipements magiques pour le chef d'unité (on rest comme ça dans les multiples de 25).
Par contre il va falloir créer des objets spécifiques parce que   cette échelle de points le choix est très réduit...
"la vie c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber"
Avatar
Malta #60
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
On débat juste de l'idée ici prophétik, pas des détails... ;-) Mais j'apprécie que tu apprécies l'idée ! :D

Pour la création des objets, je pense de toutes manière qu'a défaut d'avoir un domaine de magie, et même de la magie tout court, les pirates auront un arsenal magique particulièrement dévellopé (par nous je veux dire...)

En plus, ils se trouvent que :
- pas de magie
- beaucoup d'objets magiques,

C'est dingue, mais ça colle vraiment avec la piraterie en plus ! :-D

Qu'en pense les autres ??
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run


[: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  précédent  1  2  3  4  5  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 691.9 ms (614.4 ms) · 124 requêtes sur la base de données en 592.3 ms
Heure: 26/09/2017, 17:18:14 (UTC +01:00)