Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Les Armées RSS
Hauts Elfes

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  1  2  suivant 
Force Bleue #1
Membre depuis Octobre 2002 · 530 Messages · Lieu: Belgique
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Hauts Elfes
Ca y est, je suis décidé. Je vais donc me lancer dans la construction d'une armée haute-elfique. Un copain a jeté son dévolu sur une armée de Nains, et on commence déj    se lancer des piques de temps   autres.... :violent:  :rocket: Ca va être chaud!  :diablotin: Quoiqu'il en soit, j'aurais moi aussi besoin de quelques conseils pour débuter. Quelles sont selon vous les premières figurines   acquérir dans une armée de ce type?  :confus:  Je pencherais pour des lanciers, car si je me suis bien renseigné, ce sont eux qui forment la base de l'armée. Ais-je raison? Et si oui, combien m'en faudrait-il pour commencer? Je suppose que je devrais aussi acquérir le Livre d'Armée et le Livre des règles le plus tôt possible...Le cadeau du Père Noël est tout trouvé! ;-) En tout cas, je m'en remes   vos conseils!
-"Mais puisque je vous dit qu'on est PAS pédés!"
-"Dans ce cas, pourquoi vous mettez des petits coeurs sur vos armures?"
-"C'est décoratif..."
Thindaraiel (Invités) #2
Pas de profil disponible.
Lien vers ce message
Bienvenue chez les elfes, noble cousin !

Dans ta longue guerre qui t'opposera aux vils courtes-bottes, il te faudra évidemment en passer par l'achat de troupes de base. O joie, Asuryan nous a comblé avec 3 boites plastiques : lanciers/gardes maritimes, archers, et heaumes d'argent, qui couvrent la totalité des choix de base de l'armée.

Je ne saurais trop te conseiller de prendre au moins une boite de chaque. Puis, suivant ta préférence, une 2e de l'une ou l'autre unité pour faire bonne mesure.

Par la suite, cela se complique. Une unité d'infanterie d'élite me semble indispensable pour appuyer les lanciers : Les maîtres des épées ont l'avantage d'être des troupes spéciales alors que les autres sont rares (mais l'honneur Garde Lion permet aussi de contouner ce problème) et il te faut absolument des Balistes alors garde des choix rares en réserve.

Coté cavalerie, tu as le choix : Si tu as fait de tes heaumes d'argent de la cavalerie lourde, tu n'as peut-être pas besoin de Princes Dragons dans un premier temps, et tu devrais te rabattre sur des Patrouilleurs Ellyriens, qui vont te permettre de harceler les flancs de l'adversaire. Si par contre tes heaumes d'argent sont un peu légers, prends les Princes ou un char, cela ajoutera de l'impact   tes charges !

Voil , ami, ce que je peux te conseiller. Puissent Hoeth et Lileath guider tes pas !
fingor #3
Membre depuis Octobre 2002 · 146 Messages
Titre: Bienvenu chez les hauts elfes !!
slt je pense que tu a choisi une bonne armée !! :lol:

Moi je te conseillerai d'acheter des lanciers et des archers (tu prends 2 boites de base qoi!!). Achete aussi une boite d'heaumes d'argent si tu a beaucoup d'argent  (:lol: u petit jeu de mot !). Je  ne te conseil pas d'acheter une 3eme boite pour avoir des gardes maritimes car je trouve qu'ils sont vrément tro nul !!
Mé bon la 1er chose a faire c'est d'acheter le livre des règles et d'armée !!
   Pour le reste tu vera + tar mé une bonne unité c'est les maitres des épées, les chars et les balistes !!
  les lions blancs sont fort mé tape en dernier c'est très chiant car l'avantage des elfes c'est de taper en 1er normalement car un mort ce fé énormément ressentir.C'est  pas comme ché les gobs !!
Les princes dragons sont utiles que contres des armées qui font faire des tests de moral (squelettes)      
                     Fingor seigneur Haut Elfe
explication de mon avatar :
[: http://www.multimania.com/avatardidier/bouton.jpg]

Avis   tous !!!

site   découvrir: http://www.warhammer.clan.st

"la mort est si présente et si mysterieuse..."
Aekold #4
Membre depuis Octobre 2002 · 850 Messages · Lieu: Les desolations nordique
et une elf de plus :evil: !!!!
"Un jour tout sera bien, voila notre espérance. Tout est bien aujourd'hui, voila l’illusion" (Voltaire)

Aekold, Prince Démon et favori de Tzeentch
Keïnach #5
Membre depuis Novembre 2002 · 661 Messages · Lieu: Miramas
Titre: Non, Aekold, 2 hauts elfes en plus !!
bon, je crois que les conseils donnés sont bons, et je n'ai pas grand'chose   rajouter.... si ce n'est :

essaie de te composer une liste d' armée   2000 pts qui te plaise puis achète les figs (ok, je sais c'est bateau comme conseil)  :wink:

:arrow: personnellement, je ne joue jamais la garde maritime (trop cher, pas d'arc long) et rarement les lanciers (il en faut soit 12 comme appoint, soit 24 au minimum)
:arrow: 2  ptits blisters de gardes fantômes, c'est du tout bon
 :arrow: les archers sont vraiment la base de l'armée
 :arrow: les chars ne sont pas indispensablesmais 2 balistes oui !!!

voil , c'est tout !!
Signez le pacte écologique!
http://www.pacte-ecologique-2007.org
Ellathar #6
Membre depuis Mars 2002 · 629 Messages · Lieu: Dans une sombre grotte
Je ne suis vraiment pas d'accord sur les gardes maritimes. Personnellement, je les adore, bien qu'un arc long leur manque cruellement. En effet, disposé, tout d'abord, en 2 rangs de 10 unités (quand ils tirent   l'arc) avant de se disposer en 4 rangs de 5 (au corps   corps) est une stratégie qui peut se révéler très efficace. Certes, ils sont chers et je te l'accorde...

Personnellement, mon armée se constitue de maîtres des épées, de princes dragons et de ballistes pour les unités d'élites, le reste étant composé d'archers et de gardes maritimes (ou lanciers).
CT POWA
Looping #7
Membre depuis Octobre 2002 · 332 Messages · Lieu: Lyon (vienne)
Pour moi il te faut des balistes et si possible toute tes unités rares (il n'y a pas plus puissant que ça au tir) et je ne pense pas que les autre troupe rare sont aussi puissante que las balistes.

Le maître des épées  sont très efficaces donc une bonne troupe te feras du bien.

les lanciers sont le faire de lance de ton armée donc prend plusieurs unités si tu le peux.

la cavalerie lourde est un bon compromis pour ne pas avoir trop de point et puis tu peux a l'occasion mettre un petit tyrion.

PS: peint tes figurines au fur et a mesure que tu les achètes sinon tu vas vite être déborde.
ouane ouanene prrouene
fingor #8
Membre depuis Octobre 2002 · 146 Messages
Titre: no pas tyrion !!!
ne jou surtout pas avec tyrion stp !!
ca ser a rien !!
deja si tu commence tu ne va jamais arriver   le peindre !!
de plus c plus interessant de se faire son propre perso (avec des carac normale) de lui inventé une petite histoire et voila !!
bon ben pour le reste je sui d'accord mé je sui qd meme très septique sur lees garde marititmes !!! si tu lé me en reformacion il ne peuvent pas tirer et deja qu'il ne tire pas loin alors bon !!
tu ne fé qu'1 fase de tir avec cet methode !!(ou 2 maximum)
      Fingor 8)
explication de mon avatar :
[: http://www.multimania.com/avatardidier/bouton.jpg]

Avis   tous !!!

site   découvrir: http://www.warhammer.clan.st

"la mort est si présente et si mysterieuse..."
Ellathar #9
Membre depuis Mars 2002 · 629 Messages · Lieu: Dans une sombre grotte
De temps en temps, un petit Tyrion pour la forme, ça fait plaisir :)

Pour les gardes maritimes, tout   fait, 2 phases de tir avant la reformation, c'est déj  mieux que rien (2 phases de tir en imaginant qu'ils soient la cible des ennemis :) )
CT POWA
Force Bleue #10
Titre: OK!
Merci pour vos conseils! J'ai acheté une boîte de guerriers mercredi, et je commence   les assembler ce soir. Mon prochain achat sera sans doute une unité d'Heaumes d'Argent, mais pour les archers, j'hésite, il y a   boire et   manger....De toute façon, rien ne presse. Au fait, quelqu'un peut-il me donner la valeur en points d'un lancier, pour me faire une idée?
-"C'est décoratif..."
Keïnach #11
de mémoire (j'ai pas le livre d'armée sous les yeux), un lancier fait 11 pts, l'état-major 30 points tout compris, un archer fait 12 pts, 13 avec bouclier.

PS : prend des archers plutôt que des lanciers !
PPS : t'as pas les livre d'armée?  8O
Thindaraiel #12
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Cité par "Meyredhïn":
PS : prend des archers plutôt que des lanciers !

Ca se discute. Leur role sur le champ de bataille n'est pas du tout le même, et il faut bien réfléchir, au moment de préparer son armée, sur l'utilisation qu'on fera de ces troupes au cours de la bataille.

Les lanciers sont une formation très défensive, capable d'encaisser des pertes et de répliquer malgré tout avec beaucoup d'attaques.

Les archers ne peuvent évidemment pas participer aux corps   corps, ils sont pas l  pour ça. Ils sont meilleurs que la plupart des troupes de tir du monde de Battle, avec leurs arcs longs et leur CT de 4, malgré tout leur F de 3 ne leur permet pas d'abattre toutes les cibles. Face   des armées lourdement protégées, ils sont quasiment inutiles.

Personnellement, j'utilise les uns ou les autres suivant les armées que je dois affronter. Avec les elfes, la réflexion sur le plan de bataille commence obligatoirement dès la sélection des troupes.
Keïnach #13
je suis complètement d'accord avec Thindaraiel. moi ceci dit j'ai du mal a utiliser les lanciers car

• ils ont du mal a faire des pertes malgré leur ripostes sur 3 rangs + faible svg (5+) avec les lances
  • pour 2 pts de plus on a des lions blancs ou des maîtres des épées et je ne prend en général qu'un gros bloc d'infanterie (>16)
  • enfin essaie une unité de 10 ou 15 archers avec boucliers (5+ de svg, 2pts de plus) et étendard-musicien sur une colline : c'est les rois du monde !!! au C C ils peuvent soutenir le flanc d'une unité, défendre une baliste....

bref les archers sont plus polyvalents !!

cela me désole car les lanciers devraient être le pilier de mon armée et c'est pas la cas  :(
Looping #14
Membre depuis Octobre 2002 · 332 Messages · Lieu: Lyon (vienne)
Pour ma part je pense que les lanciers sont la basse de mon armée puisqu'ils sont très résistant grâce a leur attaque sur 3 rangs mais je ne les mets pas   moins de 20 figurines (ceci me permet de gagner quelque point grâce   le supériorité numérique)
Pour les tir je me repose plus sur les balistes que les archers (on a pas tout le temps une colline pour pouvoir les faire tirer sur 2 rangs donc 20 tirs), et puis la puissance d'une baliste n'est pas comparable.
ouane ouanene prrouene
Force Bleue #15
Merci beaucoup, je commence   me faire une idée plus précise de la valeur des points. Meyredhïn, non, je n'ai pas encore le livre d'armée, mais ça ne saurait tarder (le 6 décembre se profile.... :lol: ). En tout cas, tout le monde semble avoir un point de vue différent sur la conception d'une armée elfique: l'un joue les lanciers, l'autre ne jure que par les Gardes Maritimes et le troisième a choisi les archers....C'est bien, chacun a vraiment son style de jeu personnel. Mais qu'est-ce qui vous a fait vous décider pour telle ou telle unité? Votre expérience sur le terrain? Ou les conseils de vos amis? Et avez-vous tous inventé une histoire   votre armée? Merci de vos réponses, elles sont très instructives.  :wink:
-"C'est décoratif..."
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  1  2  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 557.7 ms (456.1 ms) · 121 requêtes sur la base de données en 431.8 ms
Heure: 20/08/2018, 15:13:13 (UTC +01:00)