Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative L'Atelier des Généraux RSS
Pirates : Etapes 3.1 et 3.2

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  1  2  3  suivant 
Thindaraiel #1
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Pirates : Etapes 3.1 et 3.2
Et oui, on passe directement   l'étape 3. Les étapes 2.3 et 2.4, en fait, on les as faites en 2.1 et 2.2 !!

Donc maintenant, on parle background. Dans ces deux premières étapes, on va définir le lieu et l'histoire récente des pirates.

Pour le lieu, ça va être facile : Sartosa, l'Ile des Pirates.
Mais il peut être intéressant d'en approfondir la description !
Je mettrai dans la Boîte   Idées quelques passages intéressants piqués du supplément  Jdr édité par le Grimoire concernant cette île. On en sortira bien quelque chose.

Pour l'histoire récente, l  aussi je piquerai des trucs au Grimoire. Mais il nous faut définir surtout les grandes batailles que les pirates ont livré (sur terre et sur mer), tant les défaites que les victoires. Et l , faisons marcher notre imagination !

Voil ,   vous de jouer. Je posterai des extraits du Grimoire d'ici demain soir je pense.
prophétik' #2
Membre depuis Novembre 2004 · 1181 Messages · Lieu: Questembert (56)
Membre des groupes: Membre
voil  j'en profite pour déplacer ici un de mes précédents messages... un petit descriptif tiré de Warhammer JDRF:

Sartosa: "Une rumeur qui circule dans le nord affirme que tous le Tiléens sont des pirates. En fait, ce n'est rigoureusement vrai que pour les Sartosiens et c'est pour cette raison que leur cité est souvent baptisé "la Cité des Pirates".
Des vaisseaux pirates de toutes tailles et de toutes formes jettent l'ancre dans le grand port de Sartosa, pendant que la cité s'emplit du butin de ces écumeurs des mers: l'or du sud, la soie d'Arabie, les bijoux du Vieux Monde et les vins fins de Bretonnie. Toute la ville prospère grâce aux pirates, se retranchant derrière ses défenses et la farouche réputation de ses habitants.

contrairement   Brionne ( Qui tolère les pirates et ferme les yeux sur certaines de leurs activitées), Sartosa est effectivement dirigée par des pirates. Elle est administré plus sévèrement et plus efficacement que toute autre cité du Vieux Monde. Dans les limites du port, la loi des pirates s'applique, pardonnant les larcins mais appliquant souvent la peine définitive aux meurtriers, aux escrocs et aux traîtres. Les disputes entre les capitaines sont réglées par le maître de Sartosa, le roi des Pirates, élu chaque année au sein des capitaines pirates et par ses pairs qui se trouvent au port   l'époque propice.

La cité est abritées par des murs, protégées des assauts maritimes par de gigantesques engins de guerre abrités   l'intérieur de la cité, ou encastrés dans de solides bunkers creusés   même les falaises avoisinantes. La mer, elle même, offre   Sartosa sa meilleure défense car le détroit qui sépare l'île du continent est animé d'un courant mortel ; d'ailleurs baptisé "le courant des pirates". Sa puissance est telle qu'aucun bateau ne peut accoster au nord de l'île. On ne peut approcher de l'île que par le sud, via les périlleux Sables du Crâne -une zone de bancs de sable sans cesse mouvante sur lesquels les bâteaux peuvent facilement s'échouer. Seuls les pirates apprenent comment passer ces bancs de sable et le fait de révéler ce secret   un étranger constitue une trahison qui est généralement punie de la plus atroce des façons. il arrive que même des bâteaux pirates s'échouent et, dans ce cas, la loi des pirates leur applique la règle des épaves, ce qui signifie que leurs cargaisons peuvent être prises avant que les marées disloquent les bâteaux. cela donne lieu   des combats sauvages entre bandes rivales, sans parler des hommes d'équipage du bâteau échoué qui supportent mal de voir leur butin durement acquis être pillé alors qu'ils sont en vue du port d'attache."
"la vie c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber"
Cyrill #3
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
oki ben perso j'attends que tu postes, Thinda, les compléments d'infos...
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Malta #4
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
Pour une big bataille, personnellement je vois bien un truc genre :
La bataille des 4 Voiles

Ce serait une bataille ayant eu lieu pour l'appropriation de l'île elle-même par les autres clans de pirates.... La guerre opposerait donc les 4 ou 5 clans de Pirates au large de l'île. L'originalité est qu'aucune race de Warhammer n'est présente dans le conflit (ce qui montre aussi que les Pirates n'ont jamais été aussi connus que les autres armées parce qu'ils ont déj  assez de problème comme ça entre eux <--bonne justification ça non ?), et que cette île est vraiment mise en avant ! Si tout le monde la veut, c'est bien qu'elle est super interessante, stratégiquement comme financièrement...(comme le montre le récit de Prophetik')

Si l'idée vous plait, je developperai un récit genre "nouvelle" qui raconte le déroulement de cette bataille. Si le contexte (pirates VS pirates) ne vous plait pas, on laisse tomber et je réfléchi   autre chose....
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run

[: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
Cyrill #5
Titre: J'avais oublié cet aspect du background...
... les petites nouvelles...

l'idée de la bataille des 4 voiles me plait perso ! Au boulot Malta !

Va falloir que je trouve quelque chose pour faire bonne mesure...  :wink:

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
prophétik' #6
Hummm... Est ce qu'on peux te faire quelque suggestions ou on te laisse poster ton récit et on regarde ce que ça donne (ou j'arrête de t'embêter mon pauvre Malta ;-) )?
"la vie c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber"
Malta #7
Arf, c'est pas moi qui fait l'armée lol, c'est nous tous !!! :lol:

TOUTES les suggestions sont évidemment les bienvenues !!!

(Par contre, je les lirai demain, Malta dodo  :bave: )
Lay beside me
to make my demons run

prophétik' #8
Titre: A
En gros jusqu'  une certaine époque, Sartosa était l'équivalant de Marienburg du fait de ça total indépendance et de son commerce florissant avec l'Arabie entre autre... de plus   l'image de tout la  Tilée ce fut l'un des premiers endroits coloniser par des hommes (d'où une très vieille installation).
Hélas durant les croisades bretonniennes, Sartosa fournit une parti de la flotte nécessaire aux chevaliers pour traverser la mer. Elle pensait ainsi contrôler la mer du sud et son commerce en éliminant la concurrence arabe.
Mais les croisades furent un échec et en guise de représaille l'Arabie envoya une puissante flotte pour réduire   néant la cité.
Cependant entre temps l'île a été ravagé par une épidemie de vérole tacheté du cerveau, mais c'est surtout l'édit du seigneur de l'époque etablissant une taxe très importante sur le tonnage et les carquaisons qui déclanchèrent une guerre civile
La cité sombra dans l'anarchie cnangeant de dirigeant comme on change de veste... La ville semblait perdu
c'est alors que les autorités décident pour se défendre d'engager des pirates...
Une grande bataille a lieu ou les arabes sont massacré... suivi une semaine plus tard, après les tentatives d'influence sur le régime en place par les pirates, d'une énorme bataille entre les 4 clans pirates ayant chacun leur objectif de prise de pouvoir de la cité... et ce fut la bataille des 4 Pavillons

Voil  ce n'est qu'une vulgaire idée male dégrossie postée   la hate...
Thindaraiel #9
bon, finalement, je vais mettre ça ici plutot que dans la Boîte, vu que c'est le moment d'en parler...

Donc, quelques extraits tirés du vieux livre Mercenaire :

vers -1500, les hauts elfes abandonnent le vieux monde

an 1 : fondation de Luccini. Dans les siècles qui suivent, fondation de diverses cités dont Sartosa.

an 451 : les flottes de Settra et des Elfes Noirs ravagent les côtes de la Mer Tiléenne. Sartosa est détruite

1017 : des pillards nordiques s'installent   Sartosa, en virant la petite garnison locale. Les pillards menèrent des raids pendant des années avant d'être vaincus   la bataille navale de Cappo Cinno. Les nordiques survivants furent engagés comme mercenaires   Luccini et restèrent sur l'île

1240 : Sartosa est envahie par les corsaires d'Arabie commandés par Nafal Muq. Les arabes occupent l'île pendant près de 250 ans.

1501 : Sartosa est reprise aux arabes par l'armée mercenaire de Luciano Catena. L'emir Abd al Wazaq et ses corsaires sont repoussés dans leur forteresse, puis assiégés. Luciano permit   al Wazaq de fuir   condition qu'il abandonne sur place ses trésors mais aussi les femmes de son harem, qu'il avait entraînées comme gardes du corps ! Elles furent promptement recrutées par les mercenaires et restèrent sur l'île. Lucinao et ses héritiers firent de l'île une principauté, renforcèrent ses défenses. Mais l'anarchie finit par revenir, et des bandes rivales se disputèrent la cité.

1757 : Sartosa devient un repaire de pirates. Les bandes de mercenaires cessent de se battre entre elles et comment   collaborer lors d'actions de pirateries. Les attaques de navires ramenent de nombreux esclaves dont personne ne paye la rançon ! Ils viennent grossir la population de l'île.
Il devit habituel d'élire un "prince des pirates", qui pour la plupart ne meurent pas de vieillesse.

Le plus long règne est celui de l'actuelle "princesse pirate de Sartosa", sans aucun doute grâce   sa réputation méritée d'être 10 fois plus cruelle que ses prédécesseurs.

La cité de Sartosa est une immense aglomération de ruines et de tunnels mélangeant les architectures elfes, naines, tiléennes et arabiennes.

et dans le Grimoire :

-130 : fondation de la cité par des marins et des pêcheurs
-25 : des fermiers de tilée s'installent   l'intérieur des terres de l'île
451 : destruction de l'île par les elfes noirs et morts vivants
453 : l'armée de Remas chasse les envahisseurs
1010 : l'armée de Remas quitte Sartosa la laissant sans protection
1449 : débarquement des arabes. Début de 100 années de piraterie arabe. Début de la fortification de la cité portuaire
1550 : la flotte de Luccini attaque le port et échoue devant les fortifications
1552 : l'armée de Luccini revient et prend Sartosa par la terre après avoir débarqué au sud ouest de l'île
1936 : la piraterie arabe s'intensifie dans la mer du sud
2254 : l'Estalie conquiert Sartosa
2291 : les fortifications de la cité sont terminées, les estaliens installent une garnison
2400 Sartosa se libère du joug estalien
2401 les gouverneurs pirates prennent le pouvoir
2410 épidémie dûe   du grain empoisonnée. L'estalie est suspectée
2426 le gouverneur Astolfo Bracciolungo établit la Charte des Pirates de Sartosa
2485 Stefano Panciuto meurt, remplacé par Angelo Cuorenero élu pour un an
2503 : deux canons vulcains sont installés pour défendre le port

va falloir choisir entre les deux versions, certains éléments diffèrent. Le livre mercenaire est évidemment "plus officiel" que le Grimoire, mais ça ne nous empêche pas de reprendre les meilleures idées des deux...
prophétik' #10
je pense que c'est mieux de prendre la version officielle...
on respecte le background de GW et vu qu'ils n'ont pas beaucoup dévelloper il sera d'autant plus facile de broder dessus.
Cyrill #11
Je ne vois pas tellement de contracdictions entre les deux versions, le Grimoire étant un peu plus pointilleux sur les détails (mais d'un autre côté il est 7h31)... donc faudrait voir   sélectionner les événements du Grimoire qui plaisent   tout le monde...

sinon j'aime bien l'unité rare offerte avec le bckgd (les gardes du corps arabiques... gardes du corps au deux sens du terme d'ailleurs...  :D)

Malta #12
Oul , Cyrill, tu m'intéresses l  !!  :-D

Ben moi je suis assez d'accord avec Thinda, je pense qu'il est préférable que l'on reprenne nous même les meilleures éléments des 2 versions qui effectivement, ne se contredisent pas tant que ça... ;-)

Mais   nous de faire les meilleures montage possible !
Lay beside me
to make my demons run

Cyrill #13
bon déj  on peut utiliser la présence HE pour expliquer quelques artefacts retouvés dans de très très vieilles ruines de l'île.

Entre -1500 et -130 y a-t-il des choses   ajouter ?

Après fait-on dater la fondation de Sartosa après 1 ou en -130... D'un autre côté est-ce qu'il est impossible que les deux dates soient exactes :   savoir qu'  partir de -130 les humains peuplent l'île mais c'est seulement en 156 qu'est effectivement fondée la cité de Sartosa. (la date exacte n'étant précisée par aucune des deux chronologies).

451 : première chute de la cité. Elle est rasée et ses habitants dispersés dans l'île par les divers raids ennemis. Peut être existe-t-il une cité intérieur sans contact avec la mer qui existe depuis cette période noire pour la navigation humaine...

453 : expédition de sauvetage de la cité de Remas qui arrive   expulser les EN et leurs troupes (base EN donc pendant quelques années sur Sartosa ?).

453-1010 : Remas contrôle tout ou partie de Sartosa. L'île est sous le contrôle martial des légionnaires de Remas. En 1010, alors que la plupart des légionnaires quittent la ville (pourquoi d'ailleurs ?), certains décident de rester puisque cette île est la leur depuis plusieurs siècles et qu'ils entendent y rester et non repartir   Remas, ville inconnue d'eux. (existence d'un corps de légionnaire chez les pirates gardant quelques traces de la discipline légendaire de Rémas ?)

1015-1017 : Lutte déserpérée contre les Nordiques qui finit sur une victoire tiléenne mais une défaite des sartosiens puisque les Nordiques s'installent   Sartosa (  moins qu'ils fussent accueillis par les Sartosiens ?)

1240 : l'invasion de Nafal Muq. Les arabiques s'installent pour longtemps sur l'île lui donnant sa précieuse réputation de "nid de vipères pirates" ! Le gouvernement est tyrannique mais la population ne se plainds guère et les pirates sont protégés par la dynastie des Ben Nafal. Développement de a piratrie   Sartosa qui devient un de ses principaux secteurs d'activités.

1501 : Fin de la domination arabique avec la défaite de l'émir Abd al Wazaq. Reste de la florissante période arabique, le gout de la piraterie, du lucre et de la magie.

1757 : création du titre de "Prince des Pirates" qui est octroyé au meilleur capitaine de Sartosa.

2250 : le Capitaine Barbe Rousse trahit les Frères de la Côte et vend Sartosa aux Estaliens ! Sa félonnerie restera dans les annales et son nom rayé de tous les coeurs. Il est pendu par les pieds par ses anciens compagnons en 2276 après l'expédition des 30 000 qui mena la première armée de pirates en Estalie pour attraper le Baron sans couille, nouveau surnom de Barbe ROusse émasculé par un de ses gardes du corps fidèle aux Frères de la Côte.

2250-2400 : période estalienne. Ils fortifient la cité de Sartosa tandis que les pirates se réfugie sur l'île des Espoirs, cet ilôt situé   l'entrée du chenal qui conduit jusqu'  Sartosa et signifie aujourd'hui qu'on est sou sla protection des Pirates et que nul autre Loi ne peut vous y atteindre. La forteresse des Forbans est batie. Elle soutiend plusieurs sièges navaux, brisés   chaque fois par les plus audacieux corsaires. En 2400, les Estaliens sont définitivement chassés de Sartosa.

2426 : le Code de Piraterie est rédigé par Astolfo Bracciolungo. Il régit le butin et les relations entre les hommes d'un même équipage et d'une flotte.

2503 : deux canons vulcains qui tirent au-del  même du Chenal de la Liberté, sont installés dans la forteresse de Sartosa. La forteresse des Forbans est cédé au capitaine Barak Varn et sa flotte de nains qui la refortifie et en fond une cité naine imprenable gardant Sartosa pour une modique somme...

Au début je voulais faire que quelques remarques... dites ce que vous en pensez...  :wink:. Le 06/12, j'ai fait la correction que Thinda m'a vait indiqué... Dites ce que vous en pensez, critiquez, louez... enfin faites ce que vous voulez mais faites quelque chose !!!  :wink:

Ce message a été modifié le 06/12/2004, 08:57 par Utilisateur inconnu.
Thindaraiel #14
Cité par "Cyrill":
453-1010 : Remas contrôle tout ou partie de Sartosa. Période noire pour nos pirates qui sont sous le contrôle martial des légionnaires de Remas.

non, il n'y avait pas encore de pirate sur l'île   cette époque. Ils sont arrivés plus tard.
Cyrill #15
Sinon Thinda tu en penses quoi, toi, personnellement, de cette chronologie ? D'ailleurs, t'avais bien raison, y a une série de contradictions quant on reprend point   point la chrono' ! Ca ne m'avait pas sauté uax yeux...  :mrgreen:

Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  1  2  3  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 616 ms (533.1 ms) · 121 requêtes sur la base de données en 514.8 ms
Heure: 22/11/2017, 10:06:29 (UTC +01:00)