Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative L'Atelier des Généraux RSS
Pirates : Récit : la Bataille des 4 Voiles

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Malta #1
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Bon, alors voil  mon idée pour rédiger la Bataille des 4 Voiles.

Je vous file ma proposition du résumé du texte, les points les + importants.

Une fois qu'on est d'accord sur le plan, on dévellope, on rédige... Les parties qui nous plaisent pas peuvent sans problèmes être modifiées sans avoir peur de changer toute l'histoire...

Je vous propose donc le résumé suivant, qui met donc en scène les 4 marques des Pirates pour l'introduction de la bataille des 4 Voiles (ne faîte pas attention aux noms des Pirates, ce ne sont... que des noms ! ...donnés au hasard...) Ce n'est donc que l'intro, hein...:

I ) Intro des 4 camps :

- Les Pirates de Sartosa (1ère marque) occupe l'île au départ de l'histoire.

- Sur les côtes et éparpillés dans les montagnes et les forêts (s'il y en a...), les Karky's (sortent de pirates rôdeurs vraiment sanguinaires, notre 2ème marque) terrorisent la population des villes et villages (surtout les femmes et les enfants, mais aussi les Pirates, qui ne sont après tout que des hommes comme vous et moi !) en lançant de petits raids, orchestrés avec des bribes d'organisation des différents chefs de bandes.

- Ces brutes assoifés de sang et de tortures horribles ne supportent plus l'affront de ces misérables Pirates d'eau douce, et veulent prendre l'île pour en faire un repaire qui sera alors le futur point de départ de voyages d'extermination de toute forme de vie flottante !!!

- Sur les nombreuses îles entourrant Sartosa, les villages sont de plus en plus peuplés, soit par les familles ayant quittées la Citée, soit par les Pirates trop jeunes ou trop vieux, soit encore par des Pirates trop peureux pour affronter les Karky's... Ayant entendu parler des Trésors vertigineux, une galère au style un peu spéciale est un jour arrivée, visiblement des côtes centrales... Un ancien Seigneur Bretonnien débarqua et recruta toute la main d'oeuvre possible et immaginable qui voudrait bien s'enrôler... Ses hommes appelaient ce Seigneur devenue Capitaine "Lord"... Avec les années, il forma lui même ses propres hommes, des milliers sont morts assasinés par d'autres Pirates, morts de tortures avec avoir été capturé ou simplement mort de noyade... Mais au fis du temps, les Pirates sur le déclin devinrent des tireurs d'Elites fort précieux sur les lignes arrières, les petits apprentis devinrent de formidables "mouches", lachant des boulets du haut des mats, accroché la tête en bas, quand aux Pirates, ils devinrent des lanceurs de couteaux fatals   courte portée et certins devinrent même des assassins fort habiles... On ne savait finallement pas grand chose ces pirates, hormis leur nom : on les appelait les Pirates de Lord Dunarrow (3ème Marque).

- Une chose inquiétait la population décroissante de Sartosa encore bien plus que les Karky's... En effet, la nuit, il se passait des choses très bizzards, des bruits d'horreurs, des cris...
Le matin, les bâteau   quai étaient retrouvé brûlés, des corps de Karky's étaient retrouvés dépecés et éparpillés autour des villages, etc...
On ne sait pas trop de quoi il s'agit, les rares survivants ont tous predu la tête, et on évite de leur en reparler ensuite. C'est Pirates de l'Ombre (4ème marque) serait, selon certains, de véritables fantômes...

Bref, voil  l'intro pour les 4 camps, j'ai déj  une idée fantastique de la manière de lancer la bataille...

Qu'en pensez-vous ??
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run

[: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
Gros Nain Parano #2
Titre: Nain Bougon
Membre depuis Mars 2004 · 1134 Messages · Lieu: Tokyo
Membre des groupes: Membre
J'aime bien les pirates morts, les pirates de sartossa et les pirates sanguinaires. Par contre, pour le bretonnien, c est dommage car on a deja utilise l'idee dans la creation du code pirate, et ca fait rechauffe. Apres reste a savoir ce que tu proposes comme developpement a tout ca. Ca promet du sang...
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
Malta #3
Oups, justement, on pourrait intégrer les pirates arabes non ?
- de une, on les avait dans les propositions d'armées après les Pirates !
- de deux, ils sont omniprésent dans le background, d'après ce que j'ai lu ici...
- de trois, l'histoire de la Reine de Sang pourra venir se caser la dedans, non ?...
Lay beside me
to make my demons run

Gros Nain Parano #4
Ca peut etre bien pour les pirates arabes! Pour les 4 voiles, je pensais que c'etait une bataille plus lointaine dans le temps. Avant la Reine, qui ne date apres tout que d'au maximum 3-5 ans dans le passe. En plus ca permet de construire plus de credibilite au role de Prince des pirates si c'est plus vieux comme histoire, ca prouve qu'ils avaient un leader depuis maintenant longtemps, que c'est une institution. Non?
Malta #5
Oui oui oui, quand je parlais de la Reine, c'est pour l'intégrer au background quelque part dans notre projet,   n'importe quel moment... pas du tout dans la bataille des 4 Voiles, et tu as raison, de toute façon c'est mieux qu'elle se déroule assez longtemps avant....

Bon, j'aurais besoin de ceux qui ont fait la chronologie maintenant :

- Une date lontaine ok, mais laquelle ?? Que ceux qui connaissent maintenant bien la chronologie des Pirates essaie de voir pour une date qui correspondrait bien. Il faut tenir compte du fait qu'il y a 4 clans et du fait que cela se passe   un moment où les Pirates de Sartosa possèdent l'île... Peut être un moment lors de la guerre contre les arabes, c'est casable ??

- Est ce que quelqu'un pourrait essayer d'inventer quelque chose, un petit texte d'une dizaine de lignes, qui raconte ce qui a fait s'installer les arabéens sur les îles environnant Sartosa... On le remplacera par l'histoire des Pirates de Lord Machin et en verra plus clair pour la suite...

- Voici comment je compte écrire l'histoire :
Un plan tout entremêlé où chacun fait de cette guerre une affaire personnelle. Les Karky's se prennent le chou avec les morts vivant qui leut font de l'ombre... La population a de moins en moins peur d'eux... Ils ne veulent pas que les morts vivants soient la cause numéro 1 de la panique , c'est   eux que cela revient !!
Les pirates Arabes ont attendu assez longtemps maintenant, et ne peuvent plus continuer   perdre tant de ressources, humaines et matérielles,   cause des Karky's qui rôdent... Ils se décident   rentrer dans le tas !!
Les Morts Vivants veulent piller définitivement le grand Trésor de l'île, une salle qui seraient rempli entièrement d'Or, de diamant et de rubis... Les Karky's deviennent de + en plus gênant et ils ne peuvent plus attendre. Dans un moment pareil où tout le monde semble paniquer, c'est le moment où jamais de tenter sa chance, et ils tueront tout ce qui ne s'enfuit pas devant eux !
Enfin, les Pirates de Sartosa ne supportre plus tous ce sproblèmes qui s'accumulent chez eux, et ils comptent bien se débarasser d'eux les uns après les autres ! A commencer par ses pirates venu de l'Est qui empêche l'arriver des marchandise en tuant de nombreux navire de commerce   l'arriver des îles...

Et voil  comment se configure la haine qui règne entre tous ces peuples...

Dans 10 minutes, quand j'aurais fini de manger  :lol: , je vous introduit la bataille en elle même...
Quand, comment, où...

++
Lay beside me
to make my demons run

prophétik' #6
Membre depuis Novembre 2004 · 1181 Messages · Lieu: Questembert (56)
Je viens de finir la Reine sanglante... franchement bravo GNP c'est très sympa ;-)
Je trouve l'idée de double personnalité (femme sensuelle et tout d'un côté, et la femme qui prend plaisir a tuer de l'autre) originale, après tout elle a connu la mort de tout ses proches et la vengeance lui est monter a la  tête  d'où certaines périodes de violence acharné...
Pour l'épisode polémique (les pirates qui la surprennent dans la chambre) je trouve ça plausible en raison du caractère festif de la soiré et de l'ébriété (et puis qui pourait résister a l'envie d'observer une sublime beauté)

maintenant pour la bataille des 4voiles:

_ les Karkys je les voie plus comme des boucanier, c'est a dire des sorte de chasseurs/trappeur/bandit qui vivent de leur vente de fourrure et de viande "boucané" (fumer) et parfois de pillage... a mon avis il ne faut pas leur donné un côté massacreur fou.

le problème pourrait être que la ville de Sartosa décide de leur interdire la chasse (braconnage) sur ces terres entrainant ainsi une vague de violence des boucaniers sur les villages (a cause de leur mécontentement mais aussi pour survivre)... Une guérilla s'instaure sur l'île et une partie des villages soutiennent les boucaniers (en raison de leur force dans certains endroits reculés et/ou de l'apport économique sur leur village).

_ les pirates des îles... je n'aime pas leur côté dirigé par un seul homme qui les entraîne ect (bien que c'est une bonne idée et je la réutiliserai plus loin); mes avis qu'il serait plus logique qu'il constitue des pêcheurs ect qui utilisent leur bâteau pour faire du cabotage (piraterie le long de la côte) en, raison d'une pêche infructueuse ou de pur envie de richesses.
ils ne sont pas vraiment organiser mais il arrive que plusieurs villages s'allient pour piller telle endroit exeptionnllement, bien que certain le pratique couramment.

Pourquoi décide t'il d'attaquer les sartosien? la plupart sont pauvres et constitue une sorte de Tiers Etats, les îles sont surpeuplé et la misère s'installe... en plus Sartosa exerce un forte concurrence au niveau de la pêche en raison de ces nombreuses companie de pêche, de son marché et de ses consommateurs très important (habitants... les prix sont bas et selon un décret de la cité les pêcheur de l'extérieur doivent payer une taxe pour la "protection de leur bien sur le marché et dans le port".

Résultat : les pêcheurs n'ont plus les moyens de survivre par la pêche en payant la taxe d'où l'apparition d'une vaste flotte de caboteurs voguant vers la cité pour  pour se faire entendre.

_Les pirates de l'ombre  8O ??? ce n'est pas du tout dans l'esprit pirate... a quoi ç  leur sert de tuer sans l'envie de richesse et sans se faire connaitre?
ils pourrait prendre le pouvoir en restant dans l'ombre avec quelques assassinats de personnes connues mais pas de quelques bouseux.
Ca correspond plus a des elfes noirs pour se faire des esclaves...

On peut garder cette idée pour une sorte d'organisation secrète (genre franc-maçon) au sein des pirates ou d'une secte.

je vois bien ton capitaine bretonnien ici.
Concentrons nous déj   sur ces pirates avant d'abordr les pirates arabes

Mon récit avance mais il faudra que je vous demande quelques petites détails... voil  :wink:

Edit : ecuse moi Malta tu as posté pendant que j'écrivai :roll:
"la vie c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber"
Malta #7
Bon, où en étions nous ? Ha oui...

Nous avons donc les choses suivantes   développer ; c'est l'enchaînement que je propose jusqu'au dénouement :

- A la tombée de la nuit, Les Karky's se sont rassemblés dans une crique secrète des côtes de Sartosa (c'est eux qui ouvriront les hostilités). Dans l'obsurité, c'est l  qu'ils auront le plus de chances de tombée sur les pirates mort-vivants... Quasiment tous les sanguinaires de l'ïle se sont rassemblés. Tout leur arsenal est rassemblé ici ce soir : quelques navires,  décorés pour l'occasion de peinture rouge, jaune ou noir, de crânes et de pointes en métal, de nombreuses armes magiques de leur repaires ou volées dans les grands domaines des citées... Tous se sont aussi équipés de torches, car c'est en pleine mer, en brûlant les navires des non-vivants, qu'ils ont prévu d'érradiquer ces monstres...
Ils auront toujours plus de facilité que sur la terre ferme.
Ils se mettent en route...

- Au même moment, le Prince Arabe fait son grand discours aux troupes sur les plages d'une île voisine (qu'il faudrait quand même déterminer, avis aux historiens...) pour les dernières motivations et recommandations. Ils sont bien 10 fois plus nombreux que les Karky's, et ces derniers ne constitueraient pas une grande resistance. Ils ont donc l'intention de partir pour Sartosa dans quelques minutes, et de tuer tous ceux qui se mettront en travers de leur chemin jusqu'  la domination totale de l'île...

- Alors qu'ils sont en route vers l'île, ils croisent les navires des Karky's hurlant de haines, qui ne peuvent se permettrent de déclencher l'assault.
Ils changent de cap et feignent de repartir d'où ils viennent, espérant en fait rejoindre finallement une crique ou une cavité rocheuse un peu plus loin... Nous sommes maintenant en pleine nuit.

- Le Prince commet sûrement la pire erreur de sa vie et ordonne   une partie de sa flotte de poursuivre les pirates fous, diminuant ainsi considérablement ses effectifs. Il maintient son cape droit vers Sartosa.

- Ensuite, les Karky's joueront un petit tour aux navires arabes les poursuivants et couleront tous les navires sans une seule pertes, une astuce dans une crique particulièrement sombre et brumeuse, où un truc genre ils arrivent   faire croire que la côte n'est pas encore l  et en fait les bateaux s'éclatent en morceaux contre les rochers ! Cela prouvera qu'ils ne sont pas si stupides que ça en a l'air... Ils repartent rapidement aux trousses du Prince, vers la côte...

- Les gardiens en faction sur la côte voient   la longue vue les voiliers de guerre arabes   l'horizon, abritant quelques lumières de flammes qui reflètent dans le ciel et sur les flots noirs. Les gardiens donnent l'alerte et en 1 petites heure, toute la cité est en mouvement : Les hommes sont positionnés sur les remparts ou fortifications de fortunes, et les plus corriaces sont embarqués sur les bâtiment marrins; les calles sont rempli   craquer de poudre, etc...

- A ce moment l , la panique succite l'ivresse de combat d'une autre forme d'energie : En effet, une lueur verte transparente et fluorescente prend forme autour des villages... Les morts vivants arrivent !!!! Et plus il y a de peur et de panique, plus il y a de corps squelletiques ou de lambeau de chair qui apparaissent !! Bientôt, c'est l'hérésie total, les chaumière commence   bruler, les combats florissent partout dans les rue, les pirates du port reviennent vers les terres fournir une forme de soutient dans la désorganisation la plus totale... C'est le bordel, quoi !

L  enchainement de descriptif de combats, de tuerie, et de stratégie de commandement de la part des meneurs !

- Le Maître de l'île lance les navires au large, contre la flotte arabe qui se rapproche... Ils ignorent qu'elle est elle même suivie de la flotte des Karky's...
- Scène sur le port où on voit des mort-vivants combattre. Le chef des Sartosiens est justement sur le port   dispenser des ordres de commandement, tuant   la louche les pirates zombifiés. Soudain apparait le chef de Morts. Dialogue ente les 2 hommes. Le Maître de l'île ricane et croit avoir le dessus car supérieur en nombre (ce qui est le cas...).
- Mais le défun commandant s'exclaffe d'un rire pervers et annonce que toute sa flotte va mourir... Celui observe ses bâteaux s'éloigner vers les arabes et ne comprend pas l'affirmation prétentieuse du MV.  Ce dernier disparait lentement en se dématérialisant et en disant dans un echo grave : "Hé bien observe leur moooooooooort !" (effet de son :D)
- Des lueurs vertes apparaissent   l'écume des vagues de part et d'autre de l'île, de chaque côté de la flotte Sartosienne qui s'éloigne... Soudain, c'est avec horreur que tous les Pirates embarqués voient apparaître de chaque coté d'immenses voiliers carbonisés, les voiles déchirées, comme flottant par magie au dessus d'une mer ténébreuse...
- Les têtes des canons dépassent de chaque côté de la coque et un vacarme terrible retentit lorqu'il firent tous feu, en feux croisés...
- Les Pirates arabéens rejoignent la bataille, récits...
- Les Karky's surgissent par surprise dans la bataille ! Ils n'ont pas autant d'artillerie mais ils se lance   l'abordage des navirent, semant la panique (et la mort !) dans les équipages...
- Les Navires de Sartosa sont touchés (et coulés !!)   plusieurs endroits, mais certains parviennent   tirer aussi. D'autres étaent assez proche pour échouer leur navire contre les navires des MV et pour les aborder.
- Récits
- Récits...
- etc...

Conclusion : je ne sais pas,   nous de voir qui fera quoi dans cette histoire. Si vous avez des idées, je vous passe le relais...

je précise que ce message n'a rien de littéraire, il doit être uniquement considéré comme un squellette   développer.

Questions subsidiaires :

- Les Karky's ont-ils un meneur... ? Qui ? Historique, etc...
- Ils vivent où exactement les pirates de Sartosa ? 2parpillés ou tous au même endroits ?
- Il y a quoi sur cette île ? Une seule ville, où sont tous les Pirates ?? Différentes cités pirates ? Ou uniquement des petits villages de pirates partout..?

Voil , j'ai bel et bien repris le travail après 10 min lol, mais j'ai mis tout ce temps pour rédiger cette histoire... Hé oui, elle est pas sorti toute seule ! :-D

J'attends vos commentaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lay beside me
to make my demons run

Malta #8
Pour Prophetik :

- On peut modifier les Karky's comme tu l'as proposé, ça me pose pas de problème ! :-D

- Les pirates de l'Ombre faisait évidemment référence au Morts vivants voyons !!!! On en a pourtant assez discuté ! Je voulais donc les introduire ici, il était de toute façon question de le faire   un moment où   un autre... Pardon de ne pas avoir été clair... ;-)

- Désolé, mon post devait suivre mon précédent, les histoire devait se suivre,  tu as posté entre... ;-) (bon, je sais, j'ai mis un sacré temps aussi pour posté la suite lol ! :lol: )
Lay beside me
to make my demons run

Malta #9
Avec un peu plus de participations, on irait beaucoup plus vite !!
Cyrill, GPN, Thinda, allez, qu'on puisse avancer s'il vous plait...

C'est nul, c'est bof, c'est bien, c'est super ??? Alors ???????
J'ai également posé quelques questions qui feront avancer le schmilblik..
Lay beside me
to make my demons run

Gros Nain Parano #10
Moi j'aime bien l'idee, franchement. Par contre j'imaginais pas ca comme ca alors j'ai pas envie de foutre la m**** dans ton recit.
Ecrit selon ton envie, et on te diras ce que l'on en pense apres, c'est bien mieux selon moi. Apres tout tu es l'auteur. Lance toi, et on modifiera apres, comme on a fait pour la Reine. Tu crois pas?

Pour te donner un exemple, moi j'aurais mis beaucoup moins de raisons a tout cela. J'aurais fait une bataille avec deux protagonistes, avec des mecs qui arrivent au milieu pour piller, et les morts qui se relevent pour combattre a cause d'un mausole sous l'eau qui les releve a cause de la magie... Tu vois, on a pas vraiment la meme vision de la chose alors je pense que tu devrais faire ca a ta sauce.

J'ai deux commentaires a faire sur ton idee : la motivation des pirates morts-vivants me semble pas top. Pourquoi veulent ils un tresor? Ils sont morts. Peut etre un artefact qui pourrait leur enlever une des ombreuses maledictions qui les frappent, ou un temple d'un dieu qui les a maudits pour se venger de lui.
J'aime bien les idees de Prophetic, avec des raisons bien economiques et bien pensees pour la rebellion des Karkys (j'aime pas trop comme nom...), je pense que tu devrais adopter, meme si c'est pas facile a mettre dnas le recit.
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 597.5 ms (514.3 ms) · 95 requêtes sur la base de données en 478 ms
Heure: 22/11/2017, 10:09:12 (UTC +01:00)