Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative L'Atelier des Généraux RSS
Pirates : les illustrations

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Malta #1
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Pirates : les illustrations
Bon, j'ouvre ce sujet pour que l'on regroupe au fur et   mesure différentes illustrations susceptibles de figurer dans l'ouvrage.

Attention, je pense qu'étant donné la nature de notre travail, on ne devrait pas s'approprier d'images propriétaires, ou très peu et en précisant bien le nom.
Si vraiment on a un flash pour une telle image et qu'on absolument qu'elle figure dans le book, on pourra toujours mailer l'auteur, mais bon...

Je pense que toutes les images personelles, dessin, croquis, etc..., toutes oeuvres personelles est par contre la bienvenue !

Fauilletez votre livre de règles et regardez. Niveau image, vous trouverez :
- des cartes,
- des photographies des unités (illustrations, tutorial peinture, etc...)
- des dessins couleurs
- des dessins noirs et blancs
- autres... (?)

Voil , il faut avouer que le type d'images le plus récurrent est sans aucun doute la photo de figs, souvent soulignée d'un commentaire accompagnant la description de l'unité... ou une situation sur l champ de bataille, etc...

Toute la partie figurines pourra être entièrement discutée plus tard, lorsqu'on causera des figs de pirates...

Pour les autres types, ben go! , vous gênez pas ! :-D

Je me lance avec une première illustration.
Je vais tenter une illustration noir et blanc de la Reine de Sang. Je vais prendre un modèle existant et me baser l  dessus pour ajouter une dague, changer le visage, etc...
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run

[: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
Malta #2
Pour la Reine de Sang, je propose une base de Cixi, la jeune fille entreprenante de Lanfeust de Troie.

Il existe plusieurs images où elle est sensuelle et droite, tout en étant mystérieuse...

Voici un exemple : ici

++
Lay beside me
to make my demons run

Malta #3
Si c'est trop BD, et pas assez "sensuelle", on peut toujours partir sur du Royo, tant que c'est assez soft... :rolleyes:

Par exemple, ici.
Ou encore ici !

PS : J'ai bien la première, mais la deuxième est vraiment adaptée ! :langue:
Lay beside me
to make my demons run

Cyrill #4
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
Membre des groupes: Membre
dis donc, la reine sanglante n'est pas une black ? ou c'est moi qui est tout lu de travers ? (ce ne serait pas complètement étonnant...  :red: )

Sinon j'adore Royo et il a plein de jolies qui pourrait convenir dans ce qu'il fait...  :roll:
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Malta #5
Bah, j'ai précisé que ce serait juste pour une base...

Au crayon, c'est pas très difficile de faire une peau mâte ou noire   la place d'une peau blanche... ;-)

Mais j'ai également cherché des exemples de nana black de Royo, qui se situe décidemment dans un univers sombre & guerrier qui conviendrait assez bien   mon goût...(visiblement   celui de toi aussi Cyrill... :aime2: )
Lay beside me
to make my demons run

prophétik' #6
Membre depuis Novembre 2004 · 1181 Messages · Lieu: Questembert (56)
avant de s'engager sur cette voie déj  avancé, je propose d'établir déj  a quoi devrait ressembler nos pirates :
_établir la mode vestimentaire des pirates
_le type de personnes (noirs, blancs, jaunes, verts ect...)
_les coiffures
_les signes distinctifs (percing, tatouage ect...)
_les couleurs utilisées (si dessin en couleurs)

ces chois ne doivent pas vous contraindre mais il serait bon qu'on fasse un étalon avant de tous partir dans tout les sens
"la vie c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber"
Gros Nain Parano #7
Titre: Nain Bougon
Membre depuis Mars 2004 · 1134 Messages · Lieu: Tokyo
Ben si c'est une black, mais les dessins il faut les retoucher. Le mieux serait de dessiner, pour eviter tout probleme.
Quelqu'un sait dessiner? Perso moi, sauf style manga, je suis pas une fleche en dessin.
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
prophétik' #8
Membre depuis Novembre 2004 · 1181 Messages · Lieu: Questembert (56)
je prend des cours de dessin depuis 6mois et ça copmmence a rentrer...

Pour une black il suffit de chercher des photois de belles noirs sur internet
ou bien je pourrait demander a mes amis du pays de photografier leurs copines :lol:
"la vie c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber"
Malta #9
Pour Gros Nain Parano :
Bon, visiblement, je n'ai pas été clair : En fait, je suis capable de dessiner des choses très réussies, avec une base, un point de départ, et c'est cela que je cherche avec les photos que je vous présente ici...

Pour Prophetik :
A mon avis, ce serait une grosse perte de temps...Ok, il y a des variante et des spécificité pour nos pirates qu'on ne trouvera nul part d'autre, mais sincèrement, tu ne crois pas que nos pirates ressemberons relativement beaucoup aux pirates que l'on voit partout ?? EXEMPLE 1, EXEMPLE 2, EXEMPLE 3, etc...

Grosso modo ça tournera toujours autour d'un standard, ensuite on paufinera   la main...
Je pense en effet, qu'il faudra tout dessiner pour l'intégrer parfaitement au livre d'Armée, mais ce n'est pas le sujet pour l'instant...
Pour vous mettre au courrant, j'ai creer ce post juste pour que vous puissiez y poser vos exemples illustratifs au fur et   mesure que nos idées avances...
Lay beside me
to make my demons run

Ce message a été modifié le 11/01/2005, 13:52 par Utilisateur inconnu.
Cyrill #10
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
Qui a Pavillon Noir ? (c'est un JdR sur les pirates...) parce que dedans y a pas mal d'illustration sympas pour les pirates...

SInon c'est pas que j'aime Royo, j'adore ! J'ai beaucoup de ces recueils chez moi...  :rolleyes: muuuuuum même ma chérie en est toute folle !!! lol
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Malta #11
[MODE Hors-sujet ON]

Cité par "Cyrill":
SInon c'est pas que j'aime Royo, j'adore ! J'ai beaucoup de ces recueils chez moi...  muuuuuum même ma chérie en est toute folle !!! lol

Faudra que tu me donne ton secret...Le mienne en est pas du tout folle, limite l'inverse... :rolleyes:

[MODE Hors-sujet OFF]
Lay beside me
to make my demons run

Gros Nain Parano #12
Titre: Nain Bougon
Membre depuis Mars 2004 · 1134 Messages · Lieu: Tokyo
Je ne peux plus faire grand chose pour l'instant, alors il va falloir que vous terminiez les projets en cours pour que l'on puisse continuer. Apres mes deux petits recits, si je fais trop de textes, j'aurais l'impression de trop mettre ma marque et mon style dans ce supplement. Ce serait bien qu'il y ait une balance.
Pour ce qui est des dessins, je me debrouillait pas trop mal dans le temps avec des decors, donc je vais essayer de pondre une vue de l'ile des pirates depuis le pont d'un bateau, pour faire un petite illustration, mais je ne promets rien.
Pour ce qui est de tes talents de dessinateur, Malta, lance toi, je te soutiens!!! Transforme Cixi en Reine des pirates!!!
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 580.9 ms (498.7 ms) · 106 requêtes sur la base de données en 516.2 ms
Heure: 22/11/2017, 10:08:55 (UTC +01:00)