Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S‚Äôenregistrer
Forum: Warhammer Alternative L'Atelier des Généraux RSS
Pirates - Etapes 3.4 √  3.6

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  1  2  suivant 
Thindaraiel #1
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Pirates - Etapes 3.4 √  3.6
Le groupe ayant tendance √  s'endormir (mais je suis tout aussi coupable), il est temps de le r√©veiller en lui titillant le neurone. Pour cela, passons √  l'√©tape suivante, sans toutefois boucler les √©tapes "background", qui restent ouvertes √  toute proposition.

Voici nos nouveaux objectifs :
3.4 Définir les classes sociales de ce peuple, définir les composantes raciales, ainsi que son type de gouvernement (bon, là , facile, on est typiquement dans une tyrannie du plus fort, avec un système politique instable basé sur l'assassinat), capitale et provinces, etc...

3.5 Définir les moyens de subsistance de ce peuple : pacifique (agriculture, commerce, etc) ou agressive (pillage, esclavagisme).

3.6 D√©finir qui sont les leaders actuels de ce peuple : nom, rang social, et r√©putation hors des fronti√®res. On ne cherche pas plus d'infos √  ce stade (surtout aucune r√®gle !!). 10 leaders maxi. La Reine des Pirates en fait in√©niablement partie.

A vos claviers !
Thindaraiel #2
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Et j'en profite pour donner mon avis de simple participant √  ce projet :

- le syst√®me politique est tr√®s instable : c'est la loi du plus fort. Toutefois, les pirates ont convenu d'un code de conduite pour √©viter que l'avidit√© des uns ne nuise √  la communaut√© toute enti√®re. C'est pour cela que celui qui est proclam√© Roi (ou Reine !) des Pirates est g√©n√©ralement ob√©i, car s'il occupe ce poste, c'est qu'il a les tripes et les qualit√©s requises, et m√©rite de l'occuper ! Un code qui r√©git les droits et devoirs des pirates les uns envers les autres existe aussi pour √©viter que toute bagarre de taverne ne d√©g√©n√®re en tuerie massive.
On a donc un syst√®me instable, mais des valeurs morales (certes un peu d√©viantes) pour r√©√©quilibrer le tout. Cela donne une soci√©t√© un peu anarchique, o√Ļ les rangs sociaux sont li√©s aux r√©elles capacit√©s des personnes (et non √  un h√©ritage, une fortune, une r√©putation surfaite). Ceux qui commandent sont vraiment des dominants, ceux qui ob√©issent sont soit des domin√©s, soit des dominants en puissance n'ayant pas encore les moyens de leurs ambitions.

- je vois donc 3 classes sociales : les commandants de navire, qui dirigent tout ce petit monde, et qui sont la "noblesse" des pirates. Les marins, qui forment une caste privil√©gi√©e car elle n'a que peu de contraintes. Et la masse laborieuse : esclaves, paysans du cru, civils, commer√ßants, toute la populace qui vit √  Sartosa et qui subvient aux besoins des marins en √©change des richesses que ceux-ci ont difficilement acquises par le meurtre et le vol.

- races : humains principalement, mais il y a de tout √  Sartosa. Du moment qu'un √™tre est assez fort pour qu'on ne lui cherche pas querelle, il saura trouver sa place dans cette soci√©t√©.

- la g√©ographie de Sartosa est assez simple, dans la mesure o√Ļ l'√ģle n'est pas bien grande. Le Grimoire a fait de jolies cartes, que nous pourrions reprendre.

- la grande majorit√© de l'√ģle est occup√©e par des paysans et √©leveurs, qui sont exploit√©s mais aussi prot√©g√©s par les pirates. M√™me chose pour les p√™cheurs cotiers. DAns la ville de Sartosa elle-m√™me, tous les m√©tiers sont repr√©sent√©s, et le commerce est florissant, comme sur tous les ports brassant beaucoup d'argent. La provenance de cet argent, on la conna√ģt : le pillage.

- Comme personnages, je pense que l'on pourrait décrire quelques grands capitaines, mais aussi le chef de la garde locale, le grand-prêtre renégat de Mannan et celui de Ranald qui sont sans doute les deux divinités les plus priées en ce lieu, et le Bourreau qui exécute les sentences royales.
Gros Nain Parano #3
Titre: Nain Bougon
Membre depuis Mars 2004 · 1134 Messages · Lieu: Tokyo
Membre des groupes: Membre
Titre: Etapes 3.4
3.4 Définir les classes sociales de ce peuple, définir les composantes raciales, ainsi que son type de gouvernement (bon, là , facile, on est typiquement dans une tyrannie du plus fort, avec un système politique instable basé sur l'assassinat), capitale et provinces, etc...

Il y a plusieurs classes sociales dans la societe des pirates, mais aussi dans chaque classe. Prenons la classe des marins. Cela va du capitaine au mousse, en passant par le quartier maitre.
Ainsi, le capitaine est le chef du bateau, le quartier maitre son second. Le chef des cuisines a un statut a part, et le chirurgien est aussi a part. Ce dernier a son mot a dire dans les decisions du capitaine dans une certaine mesure en fonction de l'etat physique des marins. Viennent ensuite les marins, dont le statut est defini a partir de leur anciennete, mais aussi et surtout de par leur force ou leur influence sur l'equipage, leur charisme. Les toutes dernieres recrues sont les mousses. Charges de faire les taches ingrates du bateau, plus que tout autre marin. Ils veulent prouver leur valeur pour etre acceptes a part entiere par l'equipage afin de devenir de vrais marins pirates.
Pour ce qui est de la societe de l'ile, elle est controlee par la reine, puis par ses lieutenants, qui sont les commodores de la flotte, reconnaissables a leurs chapeaux plus grands que les autres... Les commodores ont soua leurs commandement plusieurs bateaux, des flottilles de maximum 5 ou 6 navires. Les capitaines repondent aux commodores en priorite. Les capitaines ont la responsabilite de leur navire et de leur equipage.
La population de l'ile est composee d'artisans, dont le commerce est indispensable aux pirates. Forgerons et charpentiers sont les plus nombreux, et les plus florissants, avec les armuriers. Ils sont tous preleves d'une taxe sur leurs benefices, en echange de la protection de leur ville par les pirates... Une espece d'echange de bons procedes... Les pirates paiyent la plupart du temps pour leurs achats.
Le type de gouvernement est une monarchie logiquement hereditaire, mis a part que l'utilisation intensive de l'assassinat n'a jamais permis qu'un fils de Prince soit mis sur le trone. Remarquons aussi que si un adolescent montais sur le trine, sa duree de vie serait certainement inferieure a une journee dans le meilleur des cas. Le Prince est tout puissant, car reconnu par ses pairs comme le meilleur d'entre eux, du moins pour l'instant. Il n'est pas rare que les commodores s'entretuent pour etre celui qui tuera le Prince pour monter sur le trone a sa place. Le systeme fonctionne grace a une utilisation intensive de la peur, des intrigues, du meurtre, et de beaucoup de poison. Le Prince qui reste longtemps sur le trone est soit tres craint, soit tres prudent, soit tres chanceux, souvent une bonne dose des trois.
La population de l'ile est tres diversifiee. Beaucoup d'humains, bien sur, mais de nombreux artisans nains font de bonnes affaires duent a la qualite de leur artisanat. Certains nains qui arrivent a surmonter leur peur de la mer montent meme sur les bateaux pour chercher fortune, mais l'ile leur parait un endroit bien plus sur pour marcher dessus. Les elfes sont peu present, surtout les elfes haut et les elfes sylvains. Certains pirates elfes noirs sont devenus capitaines de navires par le passe, mais la xenophobie propre aux humains les empeche souvent de monter beaucoup plus haut que ce stade, mettant fin a leur carriere dans une flaque ecarlate et visqueuse. Le peu d'elfes hauts que l'on a pu voir en tant que pirates n'etaient pas des pirates sans foi ni loi. De temps en temps, des magiciens hauts elfes, voulant rechercher sur la magie elementaire de l'eau s'embarquent dans les navires des pirates. Ils sont hautement craints, ce qui revient a dire respectes et ayant une longue duree de vie.
Les marmitons halflings sont tres prises par les capitaines, et leurs habilete naturelle dans le jet d'objets divers sur l'ennemi est reconnue. Ils sont cependant peu presents en general, car coutant enormement en vivres.
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
Cyrill #4
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
Cité par "Thindaraiel":

- le syst√®me politique est tr√®s instable : c'est la loi du plus fort. Toutefois, les pirates ont convenu d'un code de conduite pour √©viter que l'avidit√© des uns ne nuise √  la communaut√© toute enti√®re. C'est pour cela que celui qui est proclam√© Roi (ou Reine !) des Pirates est g√©n√©ralement ob√©i, car s'il occupe ce poste, c'est qu'il a les tripes et les qualit√©s requises, et m√©rite de l'occuper ! Un code qui r√©git les droits et devoirs des pirates les uns envers les autres existe aussi pour √©viter que toute bagarre de taverne ne d√©g√©n√®re en tuerie massive.
On a donc un syst√®me instable, mais des valeurs morales (certes un peu d√©viantes) pour r√©√©quilibrer le tout. Cela donne une soci√©t√© un peu anarchique, o√Ļ les rangs sociaux sont li√©s aux r√©elles capacit√©s des personnes (et non √  un h√©ritage, une fortune, une r√©putation surfaite). Ceux qui commandent sont vraiment des dominants, ceux qui ob√©issent sont soit des domin√©s, soit des dominants en puissance n'ayant pas encore les moyens de leurs ambitions.

Tout d'accord !

- je vois donc 3 classes sociales : les commandants de navire, qui dirigent tout ce petit monde, et qui sont la "noblesse" des pirates. Les marins, qui forment une caste privil√©gi√©e car elle n'a que peu de contraintes. Et la masse laborieuse : esclaves, paysans du cru, civils, commer√ßants, toute la populace qui vit √  Sartosa et qui subvient aux besoins des marins en √©change des richesses que ceux-ci ont difficilement acquises par le meurtre et le vol.

pas d'oki, je reprends plus bas !

- races : humains principalement, mais il y a de tout √  Sartosa. Du moment qu'un √™tre est assez fort pour qu'on ne lui cherche pas querelle, il saura trouver sa place dans cette soci√©t√©.

Tout d'accord !

- la g√©ographie de Sartosa est assez simple, dans la mesure o√Ļ l'√ģle n'est pas bien grande. Le Grimoire a fait de jolies cartes, que nous pourrions reprendre.

Tout d'accord !

- la grande majorit√© de l'√ģle est occup√©e par des paysans et √©leveurs, qui sont exploit√©s mais aussi prot√©g√©s par les pirates. M√™me chose pour les p√™cheurs cotiers. DAns la ville de Sartosa elle-m√™me, tous les m√©tiers sont repr√©sent√©s, et le commerce est florissant, comme sur tous les ports brassant beaucoup d'argent. La provenance de cet argent, on la conna√ģt : le pillage.

Tout d'accord !

- Comme personnages, je pense que l'on pourrait décrire quelques grands capitaines, mais aussi le chef de la garde locale, le grand-prêtre renégat de Mannan et celui de Ranald qui sont sans doute les deux divinités les plus priées en ce lieu, et le Bourreau qui exécute les sentences royales.

Presque Tout d'accord ! A part pour le bourreau... la Reine éxécute elle même la sentence, elle n'a besoin de personne, non ?
Les papillons sont des bugs inh√©rents √  tout syst√®me m√©t√©rologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
prophétik' #5
Membre depuis Novembre 2004 · 1181 Messages · Lieu: Questembert (56)
Aie!... j'ai mis tout un tas d'évènement de ce genre ds mon histoire
je l'ai presque fini et vous me direz si je rspecte l'esprit pirate (elle fait d√©j√  4 pages... je pense qu'au final ca en fera 5)
je sui dans une période bac blan, ecjs, tpe... alor je suis assez occupé...
ca va me prendre du temps de tout tapé mais j'arrive :wink:
"la vie c'est comme une bo√ģte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber"
Gros Nain Parano #6
Prophetic, c'est vraiment bien d'ecrire une histoire, mais dans un supplement de warhammer une histoire fait maximum deux pages, alors faut pas non plus faire des romans. Enfin c'est mon avis.
Plutot que de longues histoires, ce serait cool que les gens postent plus d'idees.
Pareil pour Cyrill, ce serait bien que tu en donnes ta vision plutot que juste commenter ce que disent les autres, maniere que l'on puisse voir un peu tout ce que tout le monde pense et que l'on prenne le meilleur de chaque apres.
J'ai poste pour la partie 3.4, dites moi ce que vous en pensez quand vous avez deux minutes. Je posterai pour la 3.5 plus tard.
Cyrill #7
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
Cité par "Thindaraiel":

Tout d'accord !

pas d'oki, je reprends plus bas !

Tout d'accord !

Tout d'accord !

Tout d'accord !

Presque Tout d'accord ! A part pour le bourreau... la Reine éxécute elle même la sentence, elle n'a besoin de personne, non ?

Bon pour les classes sociales, je suis pas pour la disctinction entre capitaine et pirates dans les √©quipages des gens de fortune... Je m'explique ce qui distinguait fortement un √©quipage pirate d'un autre navire, c'est que le capitaine est √©lu par son √©quipage et qu'il peut √™tre d√©pos√© par l'√©quipage... les grands capitaines ne le furent que par le respect ou la crainte qu'il inspirait √  leur √©quipage. La part du capitaine est rarement bien plus importante que celles des marins (un peu quand m√™me !).

Par contre la distinction entre terrien et marin est vitale, en concervant l'id√©e d'une certaine libert√© sur Sartosa, on est dans une r√©publique pirate, un monde ou la loi est br√®ve mais respect√©e (code pirate) et ou la libert√© n'est jamais entrav√©, l√  aussi, il n'y a jamais eu d'esclaves sur les navires pirates ou √  la Tortue. Les pirates √©taient des libertins...

(je renvoyes le msg complet parce que je ne peux l'éditer... le forum m'en veux !!!!)

Pour GNP : j'essayerai de faire un texte mais pour l'heure, les pirates m'inspire pas des masses... j'aime beaucoup vos id√©es et c'est pourquoi je ne fais rien... c pas juste de la flemme...  :wink:
Les papillons sont des bugs inh√©rents √  tout syst√®me m√©t√©rologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Gros Nain Parano #8
Titre: Re: Pirates - Etapes 3.4 √  3.6
Cité par "Thindaraiel":
3.5 Définir les moyens de subsistance de ce peuple : pacifique (agriculture, commerce, etc) ou agressive (pillage, esclavagisme).

Allez, je continue.

3.5

La population est coupee selon moi en deux grandes categories.
La partie "combattante", souvent embarquee, a moins qu'il ne s'agisse de pirates des routes, et la partie "laborieuse".
La partie qui travaille donc dans un premier temps. Ce sont tous les gens qui vivent de la piraterie sans la pratiquer. Les forgerons, les cuistots, les artisans divers (charpentiers, couturiers, potiers, armuriers,...). Ce sont des gens qui habitent sur l'ile et sont payes par la rancon des pillages, en ce sens que les pirates utilisent leurs pillages pour leur payer leurs services. Ces gens la sont soumis a un impot assez fort par le "gouvernement", mais recoivent en echange l'assurance que leur commerce ne sera pas brule, pille, etc... par les pirates, car leur etant d'une certaine utilite. Les commerces n'ayant pas l'autorisation des pirates pour s'installer ne font pas long feu, et tout commercant sait que venant faire une boutique ici, il devra se soummettre aux regles du pouvoir en place.
La partie qui se bat est composee de la racaille, des pirates au grand coeur, des pirates cruels et immoraux, des petits escrocs monnayant le passage par certaines routes, de pillards de caravanes, de tout ce qui vit par l'extorsion ou les rapines. Ils sont souvent abscents de l'ile pour exercer leur "profession", et reviennent se reapprovisionner, ou engager de nouveaux membres d'equipage sur l'ile. Ce sont eux qui seront traites dans le livre d'armee, car ce sont eux aussi qui servent de protection a leur ile, ils en sont l'armee non officielle.
Une troisieme petite categorie est un nombre de gens variable sur l'ile. Ils sont les futurs membres d'equipages des pirates, les "chomeurs" de l'ile. Qu'ils soient fils de commercants de l'ile voulant tenter leur chance, ou alors simples chercheurs d'aventures ou de fortune, ils trainent dans les bouges du port et essaient d'etre choisis pour remplacer les victimes ou les, tres peu nombreux, departs a la retraite.

Voila, comme d'habitude, a nous de voir ce que l'on veut en faire.
Gros Nain Parano #9
Titre: Re: Pirates - Etapes 3.4 √  3.6
Cité par "Thindaraiel":
3.6 D√©finir qui sont les leaders actuels de ce peuple : nom, rang social, et r√©putation hors des fronti√®res. On ne cherche pas plus d'infos √  ce stade (surtout aucune r√®gle !!). 10 leaders maxi. La Reine des Pirates en fait in√©niablement partie.

3.6 Les Leaders :

La Reine Pirate : Connue sous divers noms. La Reine Pirate, Le Demon d'Ebene, La Sans-Coeur de Sartosa. Elle s'est taillee une reputation de cruaute sans precedent, certainement due a l'enorme difference qu'il y a dans sa beaute presque hypnotique, et sa violence incontrolee. Elle est respectee et crainte des pirates sous ses ordres, ce qui l'a jusqu'a present protegee de toute tentative de "coup d'etat".

Le Capitaine Jack Starow : Connu pour sa capacite a survivre a tous les malheurs, mais aussi pour sa competence a attirer les malheurs. Son apparente ivresse dans ses mouvements en a trahi plus d'un lorsqu'ils ont croise le fer avec lui. Actuellement capitaine de La Perle des Mers, le navire le plus rapide du vieux monde selon les rumeurs. Son equipage heteroclyte comporterait meme une femme, chose rare chez les pirates, gens tres supersticieux par nature.

Commodore Barla le Noir : Actuel commandant de la flotte. Certains lui prettent une liaison avec la Reine Pirate, ainsi qu'une esperance de vie assez courte. Sa flotille est la plus importante de l'ile, car composee de 8 navires dont quatre trois mats. Il est repute pour son respect du code et pour l'interpreter de facon tres personnelle. Son navire, le Goelan, est ameliore de plusieurs trouvailles de son ingenieur nain personnel, ainsi que de son navigateur elfe noir. Personne ne sait comment il fait cohabiter ses deux fortes personnalites sur son vaisseau. A son flanc bat un sabre que les gens racontent magique, et les personnes qui ont survecu a un de ses abordages parlent toutes de lui comme du premier homme qui a pose le pied sur leur pont, ainsi que d'un bretteur hors normes.

Bon je continuerai demain ou apres demain. Qu'est ce que vous en pensez?
Pour ce qui est du bourreau, je doute que la reine soit assez libre de son temps pour s en charger, et de plus je ne la concois pas comme cruelle au point de massacrer les condamnes a mort pour le plaisir. Elle est plutot dans ma tete quelqu'un qui apprecie la mort de ses ennemis directs par ses propres mains, mais qui se fiche totalement de qui tue les gens condamnes a mort, du moment que c'est fait. Donc le bourreau de l'ile me semble une bonne idee.
Pour ces persos que je mets au dessus, ce ne sont que des descriptions sommaires, et si vous voulez les developper plus, libre a vous de rajouter!!!
Malta #10
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
Pour le bouquin, on pourra d√©velopper un peu l'historique du nain qui est propri√©taire de la quasi totalit√© des taverne de l'√ģle... √ßa peut √™tre sympa.

Ce riche Nain aurait quitter sa foreteresse √©tant arriv√© √  l'√Ęge adulte, car jamais il n'a √©t√© int√©ress√© par le combat, √  la plus grande surprise de ses proches ! Il a donc d√©cid√© de consacrer toute sa vie √  ce qu'il pr√©ferait faire : du b√©n√©fice !! Il s'est donc installer dans diff√©rents villages depuis son d√©part, a travailler en tant que forgerons dans ses d√©buts.
il vit alors les injustice les plus inf√Ęmes qui soient, et comment ses diff√©rents patrons s'y prenaient pour supprimer la concurrence... Ces ann√©es furent tr√®s difficiles pour lui a vivre au niveau moral, mais il s'y habitua et fini m√™me par devenir lui aussi malhonn√™te et opportuniste.

Apr√®s quelques ann√©es d'exp√©riences, il tenta de se mettre √  sa propre solde.
Malheureusement, il fit rapidement √©vinc√©, la concurrence n'√©tant gu√®re bonne et loyal contre un Nain ! On le chassa donc en le vendant comme "reluiseur d'armes" √  une gal√®re kisl√©vite. En effet, il passa ses journ√©e √  nettoyer les armes et √  les faire briller en vue des prochaines batailles. Il fut humili√© de la sorte durant de nombreuses ann√©es...
Jusqu'au jour o√Ļ la gal√®re s'arr√™ta √  Sartosa pour s'y r√©approvisionner en eau potable et en nourriture.

Le nain en profita pour se carapater dans les cartiers des cannoniers et trouver refuge dans une petite forge.
Sans savoir exactement pourquoi, son r√©flexe lorsqu'il fut surpris par le forgerons fut de prendre une arme √  porter √  d'abattre de sang froid le pauvre propri√©taire...

Depuis ce jour, le Nain d√©velloppa des techniques deloyales pour ent√©rer la concurrence dans tous les sens du terme... il passa des accords verreux avec d'autres Nains forgerons de l'√ģle et baissa les prix de ses armes de qualit√© exceptionelle, ce qui mit le commerce militaire √  n√©ant pour son plus grand avantage et b√©n√©fice.
D'ann√©e en ann√©e, il racheta d'autres forges, √©largissa ses activit√©s et devint l'un des hommes les plus populaires de l'√ģle, car la majorit√© de la population "civile" de l'√ģle n'avait jamais vu la moindre trace de malhonn√™tet√© chez cet humble forgerons qui a r√©ussi √  la force de ses mains... :rolleyes:

voil√ , √ßa transmet une super ambiance de pirates je trouve, et encore plus le d√©cors de l'√ģle ! :-p Si vous aimez, je d√©vellope tout √ßa proprement et sans fautes... :rolleyes:
j'ai pensé qu'il était nécessaire, comme dans les autres livres, qu'on parle un peu des personnages importants qui ne sont pas forcément "jouables"...
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run

[: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
Gros Nain Parano #11
J'aime bien, mis a part que ca fout en l'air l'idee du quartier des armuriers que j'avais developpe plus haut. Aux gens de choisir ce qu'ils preferent, ou alors a adapter pour un autre quartier. Perso je verrai plus ca pour les tavernes, mais les autres foromeurs nous diront ce qu'ils preferent.
Malta #12
Non non, si ça fout quoi que ce soit en l'air, je préfère laisser tomber ! ;-)

C'était juste une idée comme ça !

Mais au fait, pourquoi est ce que ça fout l'idée du quartier des cannoniers en l'air ?? :roll:
Lay beside me
to make my demons run

Gros Nain Parano #13
En fait si un seul nain possede tous les magasins d'armes et qu'il vend a bas prix, en quoi concurrence y aurait il dans le quartiers des amuriers? De plus un nain qui vend pas cher je n'arrive pas trop a concevoir la chose, mais comme je mettais les nains et les elfes a de hauts tarifs comme ca ca laissait la place aux humains pour vendre les trucs pas chers... C'etait juste pour ca que je pensais que ca marchait pas.
Mais ton idee est bien, pour ce qui est d'un quartier sous la coupe d'un individu peu scrupuleux qui liquide toute concurrence, ou la rachete. Je suis pour. Faut juste decider quel quartier. Soit on garde ton idee pour les armuriers, et on adapte la mienne aux debits de boissons, soit le contraire. Qu'est ce que tu trouverais le plus logique?
Malta #14
En fait, GW m'insipre beaucoiup est je peux te d√©montrer que mon id√©e et la tienne ne sont pas du tout incompatible !!  :lol:

je m'explique : Le Nain fait chanter les autres ou les menaces ect... Il rach√®te les grosses forges pour avoir une sorte de monopole... Il peut donc vendre ses armes √  des prix exorbitants puisqu'il est le seul √  vendre des armes correctes !

Biens√Ľr, les gens n'en voient m√™me pas la couleur, puisque l'enseigne des batiment est en fait √  chaque fois diff√©rentes, mais tout va dans la m√™me poche ! ;-)

Pour ce qui est des petits commerces, ben disons que certains n'accèptent pas la corruption, le chantage ou le rachat (par fierté, vengeance ou autre...) et continue donc de vendre leur humble matos au prix qu'ils peuvent se permettrent de pratiquer...

Tu saisies la diablerie ?? :twisted:  :wink:
Lay beside me
to make my demons run

Gros Nain Parano #15
Comme ca alors, je suis partant! Tres bonne idee. Previens moi si tu te lances dans le commerce, que je ne prenne pas le meme creneau pour pas que tu me bouffes ma boutique...
Fermer Plus petit ‚Äď Plus grand + R√©ponse rapide:
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  1  2  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page g√©n√©r√©e en 635.2 ms (554.1 ms) · 122 requ√™tes sur la base de donn√©es en 495.3 ms
Heure: 22/11/2017, 10:03:17 (UTC +01:00)