Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Tactique et stratégie RSS
tactique nains vs homme lezards

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  1  2  suivant 
Théo (Invités) #1
Pas de profil disponible.
Lien vers ce message
Titre: tactique nains vs homme lezards
Salut, je viens de commencer les wahrammer et je voudrai savoir comment jouer contre des HL quand on a des nains??? merci
Dorktaku #2
Membre depuis Août 2003 · 2466 Messages · Lieu: Paris Ier et Nantes
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
tout d'abord bienvenue sur le forum :)

ta question est trop vague, il faut que tu précises les troupes dont tu disposes et nous en dire un peu plus sur ce qu'a ton adversaire, si tu as déj  joué etc... sinon on ne peut pas vraiment t'aider :)

p.s: on ne dit pas "les" warhammer, mais warhammer tout court :wink:
mon blougue   moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
(Invités) #3
Pas de profil disponible.
Lien vers ce message
mon ami va jouer le "sud" il m'a dit c est a dire bcp de skinks que faut il prendre contre ca
morgrim #4
Membre depuis Novembre 2004 · 255 Messages · Lieu: Seine-et-Marne
Membre des groupes: Membre
Des régiments de arbalétriers (pour cribler les skinks   longue distance) et canon orgue (cribler les troupes de corps   corps) et des régiments de guerriers (pour encaisser le corps   corps) ....

Voil , voil , vu le peu de descriptions de l'armée du Sud et de ce que tu veux jouer, on peut pas te conseiller bien ...

:bravo:
"Seuls, nous ne sommes que des rochers , mais unis nous avons la force des montagnes."        
Haut Roi Alrik lors du siège de Karak Hirn
Le Colonel Kurtz #5
Membre depuis Février 2004 · 920 Messages · Lieu: En face de toi...
Les HL du Sud ont en effet bcp de troupes sacrifiables (des Skinks...) qui en plus ont la flegme, ce qui les rend plus difficile   démoraliser :evil:  Aussi je te conseille (  2000 pts) : un Canon Orgue, un Canon   Flamme... Mets un Thane avec Rune Majeure de Gromril et Rune de Résistance   l'arrière pour protéger tes machines (les HL ont tendance   se foutre en éclaireurs...). Je te conseille vivement les Brise-Fers, pas de Tueurs, et bcp d'Arbalétriers et de Guerriers avec armes de base et boucliers : yabon ! :idea:
Trois films   voir ce mois-ci : "Million Dollar Baby", "De Battre Mon Coeur s'est Arrêté", "La Vie Aquatique".
Yic-yac #6
Membre depuis Mars 2004 · 433 Messages · Lieu: Hong-Kong
Jouant HL mais pas full skink je peux vous dire que lorsque je joue contre un barbu le tir est de loin ce qui me fais le plus peur. En effet les skink etant en tirailleur les nain font du 4+ 2+ minimum donc le regiment de 10 arquebusier en ligne(problme de manoeuvre) tue environ 4 skinks. En bref il vaut mieux miser sur le nombre d'attaque que sur le tir.
Ton seigneur ( ou ton heros je sais pas) tu lui met la rune pour frappe en premier et +2 attaques car les skink se font blesser sur 2+ par F4 et qu'ils n'ont pas d'armure.
Les gyrocoptere peuvent t'etre un bon choix car ils ont un lance flamme je crois?
Quant au brise-fer ils sont bien gentil mais avec M3 contre skink M6 il ne toucheront jamais personne car les skink auront tendance a les eviter ou les charger de flanc.
C'est la ou les tueur sont interessant. Il n'y a rien de pire que 10 tueur de geant sur un flanc, ils ont 3 attaques, blessent sur 2+ les skinks mais attention aux sarbacs empoisonnees qui auront tendance a les faire crever sans combattre, donc leur mettre une banniere magique ou les ecrante avec des guerrier jusqu'a la rentree en action.

Voila c'est tout ce que j'ai a dire et bonne chance
Chacun chez soi et les hipopotames seront biens gardes
Le Colonel Kurtz #7
Membre depuis Février 2004 · 920 Messages · Lieu: En face de toi...
Quant au brise-fer ils sont bien gentil mais avec M3 contre skink M6 il ne toucheront jamais personne car les skink auront tendance a les eviter

Et c'est l  que tu sors ta grande bannière avec la rune qui oblige un régiment ennemi   te charger  :twisted:
Trois films   voir ce mois-ci : "Million Dollar Baby", "De Battre Mon Coeur s'est Arrêté", "La Vie Aquatique".
Yic-yac #8
OOOOOOOOOOOOOOoooooooooooo........ Je connaissait pas ce vieux coup fourre, cette tactique fourbe digne d'un skaven.

J'espere qu'orgriguy ne lira pas ce post ou mes CV risque d'en baver
Finkel le gris #9
Membre depuis Mars 2004 · 154 Messages · Lieu: Hong Kong
les skinks, sont asser enervants, mais avec svg 3+ avec les brise-fers au tir, sans probs contre attaques empoisonnee....
canon a flammes et gyrocoptere me paraissent les plus efficaces.
Nous avons chacun le meme probleme,

Vous......
le ptit ramirou #10
Membre depuis Juin 2003 · 231 Messages · Lieu: 93 villemomble
c''est largement ratable quand même du 3+, c'est pas du 1+ tout de même !! ;-)
sur un grand nombre de tir, ce qui est le cas avec pleins d'unités de skinks, terre du sud oblige, surtout s'ils ont des sarbacanes, ça peut faire mal même au plus solide des brises fer !! :D
l'imagination est plus importante que le savoir. Albert Einstein
Finkel le gris #11
tu oublie de dire qu'un brise-fer coute 15 et un skink 5/6....
si tu perd 3 ou 4 brise-fers au tirs, ca te fait une bonne 50aine de pts perdue pour que dalle...
les skinks sont des unitee super rentables qui font bien c***r , donc les brises fers sont ptets super puissant aveec leur 3+, tu peux en perdre 3/4/5....
pour moi, le mieux, se serait d'y aller au canon a flamme :P, faut voir la puissance avec un gabarit de souffle F5 contre E2, tu les blastes!!!

Vous......
le ptit ramirou #12
Membre depuis Juin 2003 · 231 Messages · Lieu: 93 villemomble
Ou alors un gyrocoptère peut bien te les cramer, mais faudrait pas qu'il se rate car   la phase de tir suivante, il va morfler !!
l'imagination est plus importante que le savoir. Albert Einstein
Finkel le gris #13
javais pas pensee au gyro...
mais le plus puissant c vraiment les canons a flammes, du skink roti pour le dejeuner, lol

Vous......
Yic-yac #14
Enfin le HL sera heureux que tu tire sur les skinks plutot que sur les grosses brute de CaC genre kroxigors, chevaucheurs ect...

Personnellement le gyro semble une bonne idee tout comme les arquebuses qui tue sur 4+ 2+ les skinks
Dorktaku #15
Membre depuis Août 2003 · 2466 Messages · Lieu: Paris Ier et Nantes
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
super idée de tirer les skinks avec un gyro 8-( ... au tour suivant tu te fais charger, et même avec des skinks le nain ne s'en sortira pas (il n'a pas la PU); blam, 140 pts de foutus en l'air, l'adversaire te remercie...
mon blougue   moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  1  2  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 649.3 ms (557.9 ms) · 117 requêtes sur la base de données en 586.3 ms
Heure: 24/11/2017, 14:11:50 (UTC +01:00)