Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative L'Atelier des Généraux RSS
Pirates - Etape 2.3

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  1  2  3  suivant 
Thindaraiel #1
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Pirates - Etape 2.3
Certes, on a pas fini avec le background, mais devant la désertification de ce forum, il est temps de remotiver les troupes avec ce qui intéressera le plus les joueurs : la liste d'armée elle-même !!

J'ouvre donc officiellement la partie "liste d'armée". Chacun d'entre vous va donner son point de vue sur l'étape 2.3.Il s'agit de répartir des points forts et faibles en fonction de la définition générale qu'on avait donnée plus tôt.

- beaucoup de tirailleurs
    - armes   poudre (tous gabarits)
    - troupes légères
    - mais sans cavalerie
    - peu de grosses bêtes

Nous avons 3 catégories : Fort, moyen, faible.
Il faut répartir les rôles tactiques, règles générales, types de troupes, dans ces 3 catégories, de façon équitable.

Les points sont : infanterie, cavalerie (et chars), artillerie, archerie (et autres tireurs), magie, nombre, mobilité, fiabilité (dont moral), résistance, frappe.

Ceci nous permettra de définir ensuite comment se structure l'armée.
Je donne un exemple dans mon message suivant.

Chacun donne sa vision, interdiction de critiquer les visions des autres avant que je ne l'autorise. Cela permet   chacun de s'exprimer sans que ça tourne   la discussion entre 2 personnes.
Thindaraiel #2
Ma vision   moi :

Fort  : infanterie, mobilité, fiabilité (dont moral)

Moyen : artillerie, nombre, archerie (et autres tireurs), frappe

Faible : cavalerie (et chars), magie, résistance

Cela veut dire que l'armée contiendra surtout de l'infanterie normalement douée pour l'attaque. Elle sera assistée par des tireurs en quantité normale, ainsi qu'une artillerie décente. L'armée contiendra très peu de cavalerie et autres troupes rapides, mais sera portée quand même vers une grande mobilité. Les troupes seront très fiables, ce qui compensera leur faible résistance. Enfin, leur magie sera loin d'être prédominante.
Cyrill #3
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
Membre des groupes: Membre
infanterie, , ,

Faible : magie (peu de niveau de magie, pas de domaines propres),
 résistance (je suppose qu'on parle d'E) et
cavalerie (et chars) (on a déj  débattu de ce point, il semble pas très cohérent d'avoir de nombreux cavaliers dans une armée pirates, mais une unité 0-1 rare pourquoi pas...)

Moyen : fiabilité (dont moral) (je vois un commandement assez faible de base (6-7) mais avec des bonus selon les situations... une unité tenace seraient pas mal...)
artillerie (petits canons seulement, peu de machine débarqué... peut être la possibilité d'une cannonade maritime au premier tour...) et
mobilité (toutes les troupes sont   pied et humaine (M4) dont assez peu mobile même si elles suivent pour beaucoup les règles des tirailleurs...)

Fort : nombre (les pirates sont nombreux, mal équipés masi sauvages),
frappe (puissante charge (tir de charge par exemple, unités frénétiques, arme additionnelle, F4 pour certaines unités)
 archerie (et autres tireurs) (plutot des arbalètes, des fusils et des pistolets avec des troupes de tir qui puissent aller aux contacts (genre kossars), des tireurs d'élites (les moucheurs) qui frappent l  au ça fait mal...)

j'aipas mis infanterie parce que dans le cadre de cette armée ça me parait assez bête de dire que c'est un point fort puisque la quasi totalité (voire la totalité) de la liste sera   pied...

Bonne initiative Thinda de lancer ce débat l  ou je me sens beaucoup   l'aise et donc plus actif !  :wink:
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Malta #4
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
Je raccorche enfin les waggons ! ;-)  Allons-y !

Pour mieux vous faire comprendre comment je ressent ça, j'ai réestimer l'importance des points   l'intérieur même des 3 catégories (faible, moyen, fort) avec des indicateurs allant de ---   +++. Ainsi, un (--) dans les FORTS signifie que ce sera certes un point fort, mais assez modérer tout de même. Un (++) dans les FAIBLES signifie que ce sera leur point faible le moins conséquent, etc...
Vous voyez ce que je veux dire quoi... ;-)

Faible :

- ( ---) Cavalerie et Chars : Une absence total me semble adapté. De toutes façon, on mettra forcément des mercenaires en Rare donc ils pourront  toujours avoir un choix de cavalerie en rare...

- (-) Résistance : Il sont pour la plupart habillé en souillons ou torse nu. Une ou deux unité en armure légère me semble bien, mais l'armure lourde va complètement en travers de leur principe de fonctionnement.

- (++) Fiabilité (moral): Je les vois un peu plus coordonés que les orques, mais moins que l'empire. Autrement dit, je vois bien un Cmd global de 7, voir 6 pour quelques unités qui justifieraient d'être plus bêtes que les autres, avec les persos   8, le Seigneur   9 (pas 10   mon avis).
Les perso spéciaux peuvent éventuellement bénéficier du 10, mais pas forcément.

Moyen :

- (++) Magie : Quand même présent   cause de l'abondance d'objets magiques et de l'ouverture de ceux-ci aux champions.

- (+) Nombre : pour moi ils doivent être nombreux. Plus que l'adversaire en général. A mon avis, c'est ce qui compensera le Cmd.

- (+) Frappe : L'assaut doit être efficace et dévastateur grâce   des règles spéciales. Un peu comme les bretos, ils fondent sur l'ennemi et ça fait mal, mais ils ne tienne pas longtemps et se font avoir   l'usure...

- (++) Archerie et autres tireurs : C'est des pirates bon sang ! Si y'a bien une armée autre que les nains où la poudre doit infestée les vêtements, c'est bien celle l  !! je vois bien une unité de vétérans sniper (déj  abordé) et l'insertion de différentes armes   feu (Ils voyagent tout le temps !!) : Pistolets, arquebses, tromblons, etc ...

Fort :

- (++) Infanterie : Représentera 80% de l'armée au grand minimum !! Un bon 90% semble parfait. sur ces même 90%, je vois bien 60% en tirailleurs, autrement dit une majorité de tirailleurs mais quand même laisser le choix des bons gros pavés d'infanterie...

- (+) Artillerie : Encore une fois : C'est des pirates !!! Il faut des canons lourds et légers !! Ou alors les réserver   la "marque" qui sera dédié aux pirates des Mers... Ou alors appliquer   l'unité de canons légers la règle "2 canons pour 1 choix d'unité" ou carrément la faire passer en unité de base, tout ça seulement dans le cas où on est dans la marque qui correspond.

- (+++) Mobilité : Je l'ai déj  dit, beaucoup de tirailleurs, peu ou pas d'option d'équipement (ils sont légers et fragils !).

Voilou pour mon avis... :wink:
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run

[: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
Gros Nain Parano #5
Titre: Nain Bougon
Membre depuis Mars 2004 · 1134 Messages · Lieu: Tokyo
Faible : Magie(de magiciens), cavalerie(limite inexistante), resistance

Moyens : nombre, artillerie

Forts : tireurs, fiabilite, tirailleurs, frappe

Pour la fiabilite je vois ca plutot comme une obeissance au chef. Tant que le chef est la, ils lui obeissent. Par contre la beresina attend toute armee de pirates qui perd le commandement de leur chef, car ils sont livres a eux meme et a leur cote perso.
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
Malta #6
Manque plus que Prophetik et on sera au complet pour notre avis de répartition...

En tout cas, pour ce qui est des posteur actifs... ;-)

je lui envoie un MP, peut être pourraont nous conclure une étape rapidement, une fois n'est pas coutûme... :lol:
Lay beside me
to make my demons run

Gros Nain Parano #7
Oui, mis a part que l'on est pas d'accord sur les forces et faiblesses de l'armee...
Malta #8
Quand prophétik aura voté, je ferais un tableau avec chaque point et la ou les catégories où il a été placé.

On y verra plus clair et les 3 contre 1 pourront facilement être acceptés par le 4ème je pense... ;-)

Allez Prophétik !!
Lay beside me
to make my demons run

Le Colonel Kurtz #9
Membre depuis Février 2004 · 920 Messages · Lieu: En face de toi...
Points forts : artillerie (même ambiance que l'Empire avec des machines moins fiables mais moins chères), nombre (beaucoup de piétaille !), mobilité (devraient pouvoir charger sans visibilité de la cible au début du tour), fiabilité (l'appat du gain + un général charismatique).

Points moyens : archerie (tir en charge avec des armes   poudre... voyez le tromblon du dernier WD), magie (la même que l'Empire mais absence de niv 4 pour les Seigneurs Sorciers... pas d'objets pour les Champions parce-que c'est un truc trop HE dans l'âme !), de bons "impériaux" (ceux-ci seraient plutôt chez les faibles) avec une bonne Force.

Points faibles : cavalerie (pas de cavalerie du tout !), résistance (pas d'armures lourdes pour les régiments, même d'élite)
Trois films   voir ce mois-ci : "Million Dollar Baby", "De Battre Mon Coeur s'est Arrêté", "La Vie Aquatique".
Malta #10
Bah ça fait toujours un avis de plus... et des contradictions en plus !! :lol:
Lay beside me
to make my demons run

Gros Nain Parano #11
J'aimerais que nous decidions de toutes les choses qu'il faut envisager pour cette armee. Quels sont les facteurs que nous devons classer?

Magie, Objets magiques, Infanterie, Artillerie, Cavalerie, Tirailleurs, Monstres, Troupes de tir, Resistance, Frappe, Moral, Fiabilite, Nombre

J'en oublie? Recommencons donc ca avec ces facteurs et ces facteurs seulement, que nous nommerons tous de cette facon (ou d'une autre si vous preferez d'autres termes, et plus si vous en trouvez d'autres.

Je commence :

Faible : Magie, Cavalerie, Monstres, Resistance

Moyen : Objets magiques, Artillerie, Nombre

Fort : Infanterie, Tirailleurs, Troupes de tir, Frappe, Moral, Fiabilite

Pourquoi recommencer? D'apres moi car si nous ne jugeons pas les memes choses et que l'on en rajoute a chaque fois, ca va etre le bronx. Donc je propose ca, et j'ai du coup clarifie les categories. N'hesitez pas a en rajouter si vous en voyez d'autres pertinentes, ou a me dire si certaines vous paraissent superflues.
Thindaraiel #12
Dans "magie", je classais "objets magiques" et "sorts". Cela dit, vu que l'armée doit avoir un déséquilibre entre ses objets et ses lanceurs de sorts, je trouve la séparation judicieuse.

par contre, je ne vois pas la nuance entre fiabilité et moral. Les troupes sont "fiables" si elles ne fuient pas   tout bout de champ, si elles ne sont pas soumises   des mouvements aléatoires en permanence. C'est forcément lié au moral, non ?

Colonel Kurtz, j'avais demandé qu'on répartisse les points de façon équilibrée. Or tu en as mis 4 en fort, 2 en moyen, 2 en faible, et tu n'as rien dit pour l'infanterie !! Tu peux recommencer s'il te plait ?
Gros Nain Parano #13
Pour fiabilite je pensais a fiabilite en combat, si on pouvait compter sur eux au niveau de la psychologie en general(psychologie dans son sens large, obstines, etc). Pour moral je pensais a leur commandement pour le test de moral et la fuite en resultats de combat seulement
Cyrill #14
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
Faible : Magie, Cavalerie, Monstres, Resistance

Moyen : Objets magiques, Artillerie, Fiabilite

Fort : Infanterie, Tirailleurs, Troupes de tir, Frappe, Moral, Nombre

PS : n'y aura-t-il pas fallu faire une définition précise de tous ces termes ????  :oops:
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Malta #15
Voici le tableau avec les critères de Thinda :
 | INFANTERIE - - - - - - |3 fois---|-------------|----------|
 |--------------------------------------------------------|
 | CAVALERIE - CHARS - |---------|-------------|4 fois---|
 | ARTILLERIE- - - - - - -|1 fois---| 3 fois------|----------|
 | ARCHERIE - - - - - - - |2 fois --|2 fois-------|----------|
 | MAGIE - - - - - - - - - -|---------|1 fois-------|3fois ---|
 | NOMBRE - - - - - - - - -|1 fois----|3 fois -----|---------|
 | MOBILITÉ - - - - - - - -|3 fois----|1 fois------|---------|
 | FIABILITÉ - MORALE - |----------|3 fois------|1 fois-----|
 | RESISTANCE - - - - - - | ---------|------------|4 fois---|
 | FRAPPE - - - - - - - - - | 2 fois---| 2 fois------|--------|
 |__________________________________________________|

Bah, voil  le fameux tableau que je me suis fait chier   faire pendant 30 min !! ;-)

bref, je pense que :
- les points   4 voix peuvent être validés sans prob.
- les points   3 voix peuvent être validés également, sauf si quelqu'un émet une objection dans les prochains jours. On ne va pes revenir dessu indéfiniment !
- Les points   2 voix contre 2 voix sont un problème, car les avis sont partagés.
- Les points   2 voix contre 1 voix et 1 voix sont la pire des situations, car l'aspect en question est vraiment vu de manière totalement différente par les différentes personnes.

Voil ... :D
Lay beside me
to make my demons run

Ce message a été modifié le 08/02/2005, 23:35 par Utilisateur inconnu.
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  1  2  3  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 528.7 ms (454.8 ms) · 122 requêtes sur la base de données en 397.7 ms
Heure: 20/09/2017, 01:15:14 (UTC +01:00)