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Pirates - Etape 2.3

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08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
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Cyrill #16
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
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Pour résumer et exploiter le dit tableau :

Infanterie (je suppose que le vote manquant est le mien ?), cavalerie, artillerie, magie, nombre, résitance et mobilité sont classés définitivement. Pas besoin de spéculer désormais sinon pour repréciser l'application de ces termes !

Reste donc au débat : archerie/tir, la frappe et la mobilité de notre armée...

pour la frappe, j'ai l'impression que la différence de classement est un peu bizarre (Malta par exemple le mets en moyen tout en disant qu'il faudrait que ça soit comme les bretonniens chez qui je mettrai sans hésitez une seule seconde frappe dans le spoints forts... qu'en penses-tu Malta ???), car il me semble qu'on est tous d'accord pour dire qu ela charge des pirates est violente et décisive : s'ils passent c tt bon sinon ils sont en galère !!!

Pour le tir , le problème est peut être de même nature mais il faut qu'on en recause.

Le principal problème auquel nosu allons être confrontés est donc la question de la fiabilité des troupes pirates...

Perso, j'ai mis ça en moyen en pensant   un CD de base de 7 avec des héros allant jusqu'  8 maximum sauf spéciaux et   la présence d'une unité tenace et de plusieurs immunités   la peur du genre de la règle "impétueux" des chevaliers errants pour réprésenter la soif d'or et de richesses qui habitent les pirates (et d'une certaine de dose de tafia  :-p )

Voil  mon ti résumé...  :rolleyes: [/b]
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
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Malta #17
Titre: Gardien des Secrets
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Moi je vois effectivement un commanemment de base assez faible, 6 pour la majorité, et 7 pour les bonnes unités seulement, peut être un 8 pour vraiment la meilleur !

Par contre, les persos aurait 8 (magos) et 9 (guerriers), car un pirate en confiance avec le post de général est vraiment inébranlable !

En plus, quand on y réfléchi bien, ça rejoint l'idée de "je sais plus ki" qui a dit que les Pirates seront braves tant qu'ils ont un perso avec eux ou le Gal juste   coté... Sinon, ils ont a peu près autant de courrage qu'un gobs ! :-D

Oui, j'aime bien ça ! Rester près des persos, ça c'est bon !!

j'en viens   1 règle spé qu'on pourrait faire !!! Les unité aurait tous un Cmd de 6 ou 7 (les meilleurs), mais le Cmd des persos devient "prenable"   6 ps... Qu'en pensez-vous ??? :-D  :?:

Sinon, j'avais aussi lancé l'idée que, ayzany tous un Cmd faible, il ne prendraient pas le Cmd d'un perso   6 pas, mais que lorsque le Gal meurt, le perso ayant le plus haut Cmd devient automatiquement Gal !

ça a ces avantages, et en plus c'est tout   fait fluff !!!! En plus, ça a ces inconvénient car l'adversaire peut se prendre plusieurs fois +100 pour avoir tué le Gal !! :!:  :-D ça tient debout selon moi !

j'attends vos avis !!
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Cyrill #18
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ouais pourquoi pas 9 de CD avec la contre partie de 6/7 partout... le 8 restant l'apanage des héros.

pour la transmission du CD, mouais... j'aurai bien vu un truc du genre +1 pour chaque unité engagée   6ps pour représenter la confiance dans leurs assauts et le fait qu'ils restent groupés pour menez l'assaut décisif et rapide mais dès qu'un est battu, ça devient plus dur pour tout le monde...

en tout cas c'est   voir...
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Malta #19
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
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Ou dans le même ordre d'idées, toujours pour montrer leur grande dépendance des persos (car je pense qu'il faut rester la dessus !), on peut mettre 6 partout, et +1 par personnage présent   6 ou 8 ps autour... (12 faisait peut être trop)

A voir également

(en tout cas, on est bien parti pour trancher dans cette histoire fiabilité ! :-D )
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Cyrill #20
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le +1 pour un ou plusieurs personnages   6ps, pourquoi pas !!! par contre, peut être ajouter un malus de -1 pour chaque héros tué   12ps...  :twisted:
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Gros Nain Parano #21
Titre: Nain Bougon
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Pour l'instant on doit pas parler de regles, mais du coup je vais vous dire ce que j'avais pense. Un perso pirate, devenant general a plus 1 sur son Cd ce qui exprime sa fierte et sa confiance en soi a devenir capitaine a la place du capitaine. Si le general se fait tuer, le second prend le relai et a un Cd qui monte de un, pour montrer son arrogance et son desir de faire mieux que le precedent.
Donc, je vous suis assez pour ce qui est du Cd de 7 des troupes, et du general qui est plus fort en Cd.

Je classe donc ca dans moyen du coup, comme ca c'est plus facile, fort pour les persos et faible pour les troupes, donc moyen. Ce sera doncune armee qui comptera sur ses persos inclus dans les unites, etc... en gros, disciplines si ils sont controles mais indisciplines voire couards si ils sont tout seuls. Qu'est ce que vous en pensez?
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
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Cyrill #22
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
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Bien vu l'aveugle ! (  ne pas mal prendre  :red: )

Effectivement on ne doit pas parler de règles ici... heuresuement le centaure ne traîne pas dans le secteur...

Je penche donc pour l'option moyen pour le moral/fiabilité sur le principe de GNP !  :wink:
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Malta #23
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
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Va pour moyen !!
Allez, je change le tableau et on peut conclure bientôt...

Thinda, m'entends tu ?? :wink:
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Cyrill #24
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
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Bon on est d'oki sur la fiabilité...

maintenant reste frappe et tir... alros Malta première question reviens-tu sur ton moyen en frappe qui me paraissait contradictoire avec ton texte derrière ou pas ?
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Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
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Malta #25
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
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Ok, ok, je l'avais mis en moyen +, donc je peux bien le mettre en fort.

L'essentiel de ma pensée, c'était qu'il soit efficace sur les assauts surtout, mais qu'il ne tiennent pas bien la distance...

Maintenant, si le mot frappe peut d'apparenter au mot "assaut" dans notre cas, alors oui, je le met en fort. :D
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Thindaraiel #26
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
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La frappe, c'est la capacité   mener un assaut décisif qui brise les lignes ennemies. Par exemple, les bretonniens sont forts en frappe, alors que les peaux-vertes sont moyens.

l'archerie comprend toutes les troupes de tir qui ne sont pas des machines. Chez l'empire, cela inclut les archers, les arbalétriers et les arquebusiers.
Les troupes d'infiltration (genre Guerrier Fantôme) ne comptent pas dans l'archerie, ce sont des troupes "rapides". La cavalerie montée ne compte pas non plus.

La fiabilité est évidemment liée au Cd, mais pas seulement. Les Orques par exemple, ont le même Cd que les humains, mais sont moins fiables   cause de leur animosité. Les skavens ont un très bon Cd (quand ils ont des rangs !) mais ne sont pas très fiables non plus.
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Cyrill #27
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
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donc j'aurai tendance   confirmer mes jugement forts en frappe et en tir parce que pour moi, les pirates utiliseront les arquebuses et les tromblons   foison et seront des brutes de la charge...  :wink:
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Thindaraiel #28
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
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On récapitule :

Infanterie : fort
Cavalerie/chars : faible
Artillerie : moyen
Archerie : 2 votes moyen, 2 votes fort. Argumentez siouplait.
Magie :  faible
Nombre : moyen
mobilité : fort
fiabilité/moral : moyen (et d'après la discussion, fort quand tout se passe selon le plan, et faible quand ca se barre en c*uille ! )
résistance : faible
frappe décisive : 2 moyen, 2 fort. Argumentez siouplait

pour le moment, ca fait donc 2 points forts assurés, 3 points faibles assurés, 3 points moyens assurés, et 2 en balance. L'un des deux doit être un point fort, pour assurer l'équilibre. Et le 2e peut soit être un point fort, soit un point moyen, l'idéal serait qu'il soit moyen.

Donc d'après vous, les pirates ont ils pour point fort plutôt leur puissance de tir au pistolet/arquebuse/tromblon, ou plutot leur puissance de charge/facilité   briser les lignes ?


pour ma part, je pense que les deux sonts des points forts des pirates : il faut que ça tire dans tous les sens, qu'il y ait de la poudre ! Et il faut aussi sentir le coté sauvage de l'assaut. Donc en mon nom propre, je vote pour "fort" aux deux !!  Même si 4 lignes au dessus, je dis qu'il serait bon d'en mettre un en moyen... (la schizophrénie me guette. Arbitre et créateur se disputent en moi...)
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Cyrill #29
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
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J'aouve que pour moi la frappe décisive   coups de pistolets, de sabre et de hache d'abordage me parait le plus important... pour moi c définitivement point fort

Pour les tirs, je pense qu'une unité de moucheurs avec fusils de boucaniers et CT4 serait bienvenue mais après faire des unités d'arquebusiers bof, bof... ou alors dans l'esprit des crache-plombs : on tire et on massacre les survivants... alors pourquoi pas des tromblons faisant dé d'artillerie/2 touche de F3... tirant un tour sur deux... (je sias on doit pas causer de règles ici mais je trouve que c'est plus évident pour argumenter mon point de vue sur les pirates...) d'ou mon vote maintenu pour tir "moyen" même si la plupart des unités devrait avoir des pistolets...  :wink:

dsl de pas être venu plutot, j'ai pas vu le post de Thinda...  :oops:
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Malta #30
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Pareil ,j'ai pas vu le post.

Fort pour le tir. Oui aux arquebusiers, aux Tromblonniers, aux pistoliers, etc...

Fort pour l'assaut. Charges dévastatrices mais après F3 E3, un truc dans le genre...

 :D
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