Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative L'Atelier des Généraux RSS
récit d'ambiance Pirates

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
prophétik' #1
Membre depuis Novembre 2004 · 1181 Messages · Lieu: Questembert (56)
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: récit d'ambiance Pirates
Voici le début de mon récit d'ambiance:

Un épais brouillard de fumée âcre envellopait les tables de la salle commune et étouffait la lueur des rares lanternes encrassées de poussière. Ca et l   des silhouettes indistinctes, mouvement furtif se perdant dans la pénombre, signalaient la présence de clients.
Cependant au milieu du brouhaha ambiant un petit homme basané fesait tout pour passé inaperçu ; en effet Gonzo était nouveau venu  a Sartosa et il ne pouvait faire taire  la terreur que lui inspirait cette ville… ainsi que l’individu qui se tenait devant lui.
C’était le type même de personnes qu’il détestait, son allure  s’apparentait   celle d’un lion prêt   bondir mais c’était surtout son sourire empestant la confiance qui le mettait mal a l’aise.
L’individu remarqua son regard et esquissa un clin d’œil au jeune matelot.
_« Maaah… alors mi pitit Gonzo, on aime pas lé salon de rentilhomes ? »
Le jeune homme eut un petit rire gêné :
_ « Disons que ç  me change de l’air marin »
L’accent tyléen reprit alors de plus belle :
« Aaaaah… profites en bien mon pitit… car ce n’est pas en mer qu’on trouve d’aussi belles fémelles y oun aussi bon vin, a moins qué tu préfére enlacé té poissons héhéhéhé… »
Le mousse se rembrunit, mais après tout, déclenché une esclandre ne valait pas sa place durement acquise sur le Croc Brisé. Il encaissa donc sans broncher les ricanements de son contremaître.
_ « Crois moi mon pitit tu vas vite lé régrétter  ton bâteau dé pêche. Nous lé poissons qu’on pêche ils ont plous d’or dans lé ventre qué lé panse monnaie en personne héhéhé… Mé finalement tu deviendras comme nous tous… La mort est la garce qui nous allaite du sang de nos énemies, pour nous offrir l’or rouge… l’or dé la Bengeance, l’or maudit… »
Un bref instant le regard du marin devint vague, puis il souffla   travers l’atmosphère enfumée de la pièce d’un air pensif :
_ « l’odeur dé la poudre mé manque é lé cauchemars dé mé nouits sont de plou en plou présent. Seul ma lame peut exorcisé cé cris… enfin jé divague… cé doit être l’air terrien. »
Soudain la porte de la taverne s’ouvrit violement, soulevant la crasse en une multitudes de tourbillons malsains. Une personne se tenait l , drapée dans une large cape noire. Elle s’avança   grands pas vers le comptoir et en passant sous une lanterne Gonzo nota qu’il s’agissait d’une femme… une fort belle femme d’ailleurs . Son visage sombre et fin s’harmonisait   la perfection avec ses formes généreuses que la cape cachait avec peine.
"la vie c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber"
Gros Nain Parano #2
Titre: Nain Bougon
Membre depuis Mars 2004 · 1134 Messages · Lieu: Tokyo
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Re: récit d'ambiance Pirates
Salut Prophetic! Desole je n'ai lu que maintenant le debut de ton recit. Cela me semble un bon debut. Plusieurs remarques neanmoins.
L'accent du marin. Je sais, cela fait "authentique", mais je n'aime pas beaucoup. Je peux pas expliquer pourquoi, je ne saurais le dire. C'est juste que cela me semble un peu caricatural peut etre. "La mort est la garce qui nous allaite du sang de nos énemies, pour nous offrir l’or rouge… l’or dé la Bengeance, l’or maudit… " : pour cette phrase, je ne vois pas du tout ce qu'elle veut dire, ni pourquoi il la dit. Pourrais tu m'eclairer?
Pour la femme arrivant a la fin, je suppose que c'est la Reine des Pirates. Perso, je pense que la faire intervenir dans chacun des recit est dommage. Elle se ballade pas sur toute l'ile tout le temps, c'est la Reine. Donc a mon avis, il faut limiter ses apparitions au minimum.
Enfin, derniere remarque, essaie de ne pas faire de recit de douze pages. Le mien etait deja tres long. Pour un recit d'ambiance, de petits textes peuvent etre tres bien. Ton histoire sera tres longue vraissemblablement, essaie de pas en faire 6 pages, sinon on ne saura pas ou le mettre dans le codex. Je me suis lache sur l'histoire de la Reine, mais c'est la Reine aussi.
Voila. Cela me semble tres bon comme style et comme histoire, on attend la suite!
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 461.6 ms (401.8 ms) · 54 requêtes sur la base de données en 395.3 ms
Heure: 20/09/2017, 01:15:29 (UTC +01:00)