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Pirates : Etape 4.1

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08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
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Cyrill #16
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mdrrrr

Cela dit le perroquet me semblait plus être un OM/Option du Capitaine qu'une unité... de plus c'est pas exactement le sujet pour ce genre de proposition Darko !
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
(Invités) #17
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Cité par "Gros Nain Parano":
Juste un truc. Pas trop d'accord sur l'unite volante D'ASSAUT. Je vois vraiment mal les pirates de risquer sur des creatures rapides et volantes pour aller attaquer leurs adversaires.

"d'assaut" voulait dire que c'était une unité de combat au corps   corps, et pas une unité de tir. Cela ne veut pas dire qu'elle doit être très puissante au combat.
unité volante peut vouloir dire une unité équipée d'ailes (type harpies elfes noires), ou une cavalerie volante (type guerriers faucons).

Evidemment, quand j'ai proposé cette unité, j'avais une idée en tête, mais ce n'est pas l'endroit pour en discuter. Ici on parle tactique générale, pas proposition d'unités.

Pourquoi pas une unite volante de reconnaissance faiblement armee? Type mongolfiere avec un ou deux canons exotiques.

même type de projet de modélisme que le bateau volant : trop gros et trop spécial pour être un choix "classique". Ca doit rester un projet d'envergure, un choix unique.
Thinda offline (Invités) #18
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oups... juste au dessus, c'est moi

pour Darko : pas de proposition d'unité ici, merci. Ya la boîte   idées pour ça. Si tu veux proposer un choix tactique (ce qui est le sujet), tu parle d'une "nuée, volante, faible puissance mais indémoralisable". Avec ça, on voit quel rôle lui faire jouer. Par la suite, si cette unité est retenue, on discutera pour choisir si on en fait une nuée de perroquets, de Corbeaux Noirs de Sartosa, d'Esprits des Airs ou de Poissons Tueurs Volants (idées saugrenues que je donne juste pour montrer la diversité possible de représentations d'un même concept tactique)
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Gros Nain Parano #19
Titre: Nain Bougon
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Ok. Mais je vois vraiment pas des marins se foutre sur des trucs volants pour aller attaquer. Ils me semblent pas qu'ils devraient aimer autre chose que le pont tanguant d'un bateau.

Je vais essayer de donner un avis, desole si c'est pas equilibre, j'ai presque jamais joue :
Troupes :

- une troupe de troupes equilibrees, ayant acces a beaucoup d'options d'armement different, mais pas beaucoup d'options d'armures
- une troupe de tirailleurs rapides et ayant un assez fort impact au corps a corps
- une troupe de tirailleurs de tir, avec tres peu d'armure
- une troupe de tir
- une troupe d'elite

Spe :

- infanterie spe (regles speciales voire exotiques)
- artillerie
- une troupe de tirailleurs d'elite
- une troupe de tir d'elite
- une troupe indemoralisable chere et limitee a 0-1

Rare :

- un truc exotique de la mort, de tir OU de corps a corps
- un booster de troupes, style chaudron de sang, mais plus pour le moral
- unite teleportee

Je sais ca fait trois choix rares, mais c'est pas forcement impossible, non?
Et pour les choix QG?
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
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Malta #20
Titre: Gardien des Secrets
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Bon, je ne me fais pas plus attendre :

base :
- infanterie normale
- unité de tir
- tirailleurs d'assaut
- infanterie défensive
- tirailleurs de tir
- tirailleurs d'assaut d'élite  *
- infanterie de combat d'élite
- infanterie faible et sacrifiable

spécial :
- infanterie de combat d'élite
- artillerie
- unité de tir d'élite
- infanterie spécialisée
- cavalerie d'assaut
- infanterie de combat d'élite

rare :
- unité volante d'assaut
- canon exotique
- tirailleurs de tir d'élite
- unité "téléportée" (souterraine ou embuscade)

Voil .
J'ai mis en gras ce avec quoi j'étais tout   fait d'accord.
Toutefois, j'ai mis une (*) car je pense que ce type d'unité n'a pas sa place dans cette catégorie. On a jamais réellement vu d'élite dans les unité de base, y'a pas de raison de commencer...

Sinon, j'ai mis en italique les unités avec lesquelles je n'étais pas d'accord.
Soit trop classique, soit mal placées, je trouve que ces unitées n'ont pas leur place l  où elles ont été mises.

Pour tout ce qui est attaque rapide, je suis d'accord : Des volants, des "téléportés", beaucoup de tirailleurs, etc... C'est très bien.
Lay beside me
tell me what they've done
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Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
Thindaraiel #21
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Cité par "Gros Nain Parano":
Ok. Mais je vois vraiment pas des marins se foutre sur des trucs volants pour aller attaquer. Ils me semblent pas qu'ils devraient aimer autre chose que le pont tanguant d'un bateau.

(grmbl, j'voulais pas le dire ici...) en fait, quand je parlais de volants, je pensais aux Sirènes de la mythologie grecque, ces êtres mi-femmes, mi-oiseaux aux griffes accérées et qui dévoraient les marins. Mon dico mythologique les qualifie même de "démons de la mer".
(je rappelle que la sirène mi-femme mi-poisson vient de scandinavie,   pas confondre avec la version grecque !)

Et pour les choix QG?

on verra plus tard, c'est pas critique. Même les personnages un peu spéciaux (genre assassin elfe noir ou chasseur ogre) sont des compléments   la tactique principale, et pas son ossature. Donc on les traitera plus tard.
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Cyrill #22
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bonne idée Thinda et on en reparlera plus tard...

Bon on peut faire le compte non ?  :roll:
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Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
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Thindaraiel #23
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
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bon, désolé du retard, mais me revoilou.

Donc, je fais la synthèse :

base :
nombre d'unités : 4 (2 votes), 5 (3 votes)
- infanterie normale (4 votes)
- unité de tir (3 votes)
- tirailleurs d'assaut (5 votes)
- infanterie défensive (1 vote)
- tirailleurs de tir (5 votes)
- infanterie de combat d'élite (2 votes)
- infanterie faible et sacrifiable (2 votes)
- unité "téléportée" (souterraine ou embuscade) (1 vote)

spécial :
nombre d'unités : 4 (1 vote), 5 (3 votes), 6 (1 vote)
- infanterie de combat d'élite (4 votes)
- artillerie (5 votes)
- unité de tir d'élite (5 votes)
- infanterie spécialisée (règles exotiques) (4 votes)
- cavalerie d'assaut (mais pas lourde) (1 vote)
- tirailleurs d'assaut d'élite (2 votes)
- troupe indémoralisable (1 vote)

rare :
nombre d'unités : 2 (3 votes), 3 (1 vote), 4 (1 vote)
- unité volante d'assaut (2 votes)
- canon exotique (5 votes)
- tirailleurs de tir d'élite (2 votes)
- unité "téléportée" (souterraine ou embuscade) (4 votes)
- booster de troupes (1 vote)

ouf ! Avec 5 votants, c'est un peu juste, mais apparemment, ya plus grand monde de volontaire pour créer cette armée...
Je pense qu'il faut faire les choses par étape maintenant. Les points votés   4 ou 5 voix sont définitivement adoptés. Puis nous discuterons des points   2 et 3 voix (autour de la moyenne). Enfin, les unités n'ayant eu qu'un vote pourront être défendues par leur créateur, peut-être que ses arguments sauront convaincre le groupe.

Donc ce qui est définitif :

base : 4 ou 5 unités
- infanterie normale
- tirailleurs d'assaut
- tirailleurs de tir

spécial : 4   6 unités
- infanterie de combat d'élite
- artillerie
- unité de tir d'élite
- infanterie spécialisée (règles exotiques)

rare : 2   4 unités
- canon exotique (5 votes)
- unité "téléportée" (souterraine ou embuscade) (4 votes)


maintenant, débattons des points suivants :

base : 4 ou 5 unités ? on en a déj  3, il nous en faut donc 1 ou 2 de plus. La ou lesquelles ? celles ayant 2 ou 3 votes :
- unité de tir (3 votes)
- infanterie de combat d'élite (2 votes)
- infanterie faible et sacrifiable (2 votes)

spécial : 4, 5 ou 6 unités ? on en a déj  4, lesquelles prendre ensuite ?
- tirailleurs d'assaut d'élite (2 votes) : oui ou non ?

rare : 2, 3 ou 4 ? on en a déj  2. Voici celles   2 voix :
- unité volante d'assaut (2 votes)
- tirailleurs de tir d'élite (2 votes)

exprimez vous sur ces sujets, voyons si on peut se mettre d'accord. N'oubliez pas de bien prendre en compte les unités qui sont définitivement choisies. Cela peut influer l'organisation tactique de la globalité.
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Cyrill #24
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Base :

Infanterie sacrifiable
Infaterie d'elite style "épéiste impériaux"

Spéciale :

Rien   ajouter (enfin quelques unités de mercenaires)

Rare :

Tirailleurs tireur d'élite
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Gros Nain Parano #25
Titre: Nain Bougon
Membre depuis Mars 2004 · 1134 Messages · Lieu: Tokyo
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Troupes
- unité de tir
- infanterie faible et sacrifiable

Pourquoi? : Parce que mettre une autre unite d'elite en troupes me semble beaucoup. Il y a deja les tirailleurs d'elite.

spécial
- tirailleurs d'assaut d'élite : oui
MAIS vu mon explication pour les troupes, je pense qu'une autre troupe d'infanterie d'elite dans le special serait plutot pas mal.

rare
- unité volante d'assaut (a condition que l'on ne mette pas des pirates sur tortues volantes et que l'on garde l'idee qui n'a pas ete citee des sirenes, non on ne l'a pas citee, on n'a pas le droit)
- Booster de troupes (persiste et signe)

Pourquoi? : On a deja une unite de tirailleurs de tir d'élite dans les choix de base. De plus, je ne vois pas grand chose pouvant etre "le point focal" de l'armee. Ce ne sont que des troupes s'additionnant aux autres. Cette figurine de boost de troupes pourrait rajouter un certain charme, et servir de "totem" a l'armee, lui donnant encore plus de personnalite, plus que ne le pourrait une enieme unite. Voila pourquoi je defend mon idee de choix de booster de troupes. Qu'en pensez vous?
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Keïnach #26
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  moi...

unités de base : 4
pour ma part, on rajoute juste :
- unité de tir
en effet, si on veut coller avec une armée puissante au tir, il nous faut au moins 2 unités de tir. ce qui nous fait un équilibre en base : 2 unités de tir et 2 unités de C C.

unités spéciales : 6
pour moi, il nous faut de la variété en choix spécial (regardons les elfes noirs on a 6 choix spéciaux

donc pour moi :
- infanterie de combat d'élite
- artillerie   poudre
- artillerie   corde
- infanterie spécialisée (règles exotiques) 
- cavalerie légère ou semi-lourde
- tirailleurs d'assaut d'élite

unités rares : 4
de même, il est très frustrant d'avoir qu'un ou 2 choix rares je propose :
- troupe indémoralisable
- unité volante d'assaut
- canon exotique
- unité "téléportée" (souterraine ou embuscade)

sans compter qu'il faut qu'on cale des éclaireurs....
Signez le pacte écologique!
http://www.pacte-ecologique-2007.org
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Gros Nain Parano #27
Titre: Nain Bougon
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Si vous pouviez donner votre avis sur le booster de troupes, ce serait cool, a savoir est ce que l'on garde l'idee ou pas. Je l'ai expliquee deux posts au dessus, alors s'il vous plait...
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Thindaraiel #28
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Je l'avais dit en privé au GNP, je suis OK pour le booster de troupes. On a évoqué plusieurs idées (qu'on ne détaillera pas ici parce que c'est pas le sujet), ça peut être sympa d'un point de vue modélisme.

D'un point de vue tactique, ce serait sans doute très intéressant pour cette armée. Elle est un peu fragile, avec son grand nombre de piétons légers. Même si on ajoute des mercenaires et une interaction avec les listes de pirates non humains   venir, on aura quand même toujours le même genre de tactique. Un élément perturbateur comme un booster permettrait d'ajouter une arme de choix   l'armée des pirates. D'un coup, l'armée devient moins prévisible, et l'adversaire doit revoir sa stratégie bien établie.
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Malta #29
Titre: Gardien des Secrets
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Je suis pour moi aussi.
Désolé de ne suivre l'atelier que de loin en ce moment. :(
Emploi du temps overbooker oblige.
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Thindaraiel #30
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allez hop on se réveille, qui n'a pas encore donné son avis ?

ah... moi... ahem... bon bin on y va :

base :
ajouter l'infanterie sacrifiable et la troupe de tir

spécial
ajouter les tirailleurs d'élite (mais assaut ou tir ? j'hésite)

rare
ajouter le booster de troupes
ajouter les volants

Justification : de l'infanterie sacrifable pour protéger le reste, des tireurs non tirailleurs pour que toute l'armée ne soit pas tirailleurs, des tirailleurs d'élite pour renforcer la mobilité en spé, le booster dont j'ai déj  discuté, et les volants pour lesquels j'ai une petite affection, sans compter le fait que cela ajoutera un peu d'exotisme dans cette armée de piétaille.

pour Keinach : je n'ai pas parlé d'éclaireurs, car c'est juste une règle qui facilite le mouvement. On peut la donner   l'une des unités tirailleurs qu'on voudra voir arriver en action plus vite sur la table.
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