Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Les Armées RSS
les hauts elfes

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Aenarion (Invités) #1
Pas de profil disponible.
Lien vers ce message
Titre: les hauts elfes
Il y a quelque chose qui ne vas pas dans warhammer : les hauts elfes sont beaucoup trop forts, pas dans le sens force brute mais dans la magie, le tir, la CC, la rapidité, ect... Il n'ya pas un seul truc haut elfe qui ne soit pas des plus puissants : les lanciers combattent sur trois rangs, les archers sur deux avec une ct de 4, ma magie peux buter un régiment d'un coup sur un 8+ en annulant toutes dissipations, mes balistes sont mortellement redoutablent pour seulement 100 points, mon tyrion est quasi imbuttable avec toutes ses armures, sa force, se cc et ses objets magiques ect, ect... J'ai fait conq parties de 2000 pts   4500 pts, et je les est toutes gagnées ! Franchement ca devient lassant, j'ai jouez contres les nains, les elfes noirs, le chaos universel, l'empire et les hommes lézards, je les est tous buter ! Franchement, reponder quelque chose.
Aekold #2
Membre depuis Octobre 2002 · 850 Messages · Lieu: Les desolations nordique
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Franchement, reponder quelque chose?
:rolleyes: EUH :!:  :!:  :!:  ils etaient nul!!!! :!:  :!:
"Un jour tout sera bien, voila notre espérance. Tout est bien aujourd'hui, voila l’illusion" (Voltaire)

Aekold, Prince Démon et favori de Tzeentch
Thindaraiel #3
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Titre: les hauts elfes
Cité par "Aenarion":
Il y a quelque chose qui ne vas pas dans warhammer : les hauts elfes sont beaucoup trop forts, pas dans le sens force brute mais dans la magie, le tir, la CC, la rapidité, ect...

Bin va falloir m'expliquer alors, parce que les elfes noirs arrêtent pas de me marcher dessus...

Il n'ya pas un seul truc haut elfe qui ne soit pas des plus puissants : les lanciers combattent sur trois rangs, les archers sur deux avec une ct de 4,

Pour les archers, c'est fini. Les 2 rangs de tir, c'était l'ancienne édition.

ma magie peux buter un régiment d'un coup sur un 8+ en annulant toutes dissipations, mes balistes sont mortellement redoutablent pour seulement 100 points,

mais va essayer de pêter un mur de forteresse (ou même tout simplement la porte) dans un siège avec les balistes et on en reparlera...

mon tyrion est quasi imbuttable avec toutes ses armures, sa force, se cc et ses objets magiques ect, ect...

Mais que vaut-il face   Archaon ? Je n'ai pas encore essayé ce duel. Je n'ai pas essayé non plus contre Thorgrim le Rancunier...

J'ai fait conq parties de 2000 pts   4500 pts, et je les est toutes gagnées !

J'ai fait des douzaines et des douzaines de parties et je ne les ai pas toutes gagnées.

Rappel : les statistiques ne sont valables que si l'échantillon est suffisant.

Franchement ca devient lassant, j'ai jouez contres les nains, les elfes noirs, le chaos universel, l'empire et les hommes lézards, je les est tous buter ! Franchement, reponder quelque chose.

Change d'adversaires, ils sont nuls.

Bon, trêve de mauvaise humeur. J'ai l'impression ici de lire le pire du pire des forums anglophones où je traine ma souris. Les joueurs débutants n'y ont qu'un mot : chease.
Définition : un truc est "cheasy" s'il est déséquilibré, surpuissant, et gagne tout le temps.
Statistiquement, une armée est unilatéralement déclarée "cheasy" environ 1 mois avant sa sortie officielle, rien qu'avec les rumeurs de ce qu'elle va contenir. En ce moment par exemple, certains s'effrayent de l'incommensurable puissance des Hommes Lézards   venir.
Statistiquement encore, une armée est déclarée "nulle   chier tellement on peut pas gagner avec" environ 1 an après sa sortie officielle, une fois que tout le monde a compris le truc pour lui botter les fesses. C'est actuellement le cas des Elfes Noirs.

Car c'est bien l  le coeur du problème : chaque armée possède des points forts, des points faibles, peut utiliser un éventail de tactiques plus ou moins large. Lorsqu'une armée sort pour la première fois, elle a l'avantage de l'effet de surprise. Les points forts, ça se voit toujours de suite. Et un joueur même débutant en tirera partie immédiatement. Les points faibles, c'est aux adversaires, ceux qui ne manipulent pas l'armée, de le découvrir. Et forcément, ça prend plus de temps que de trouver les points forts. Mais des adversaires intelligents et suffisamment têtus encaisseront les défaites et finiront par trouver les parades. Alors le jeu s'équilibrera de lui-même.

Prenons un exemple : actuellement j'ai un gros souci avec les Hommes-Bêtes. Leur règle d'Embuscade leur permet des tactiques que je n'ai pas l'habitude d'affronter, et je perds mes parties. Autre problème : leurs grosses créatures, le Grand Dragon Ogre en tête, qui sont un défi pour les armées   faible force.
Bon, pour lui j'ai trouvé la parade : des Fanatiques et des tirs de baliste lui ont règlé son compte. Reste   trouver comment s'occuper des troupes embusquées. J'ai un plan pour la prochaine baston, si ça marche je viendrais en parler ici.

Bref, en ce moment, je perds tout le temps, mais c'est pas grave. Chaque défaite m'apporte plus d'enseignements que 10 victoires, et je découvre chaque fois un peu plus de choses sur mes adversaires. Bientôt, j'aurais mis au point les contre-tactiques me permettant de l'emporter, et ce sera au tour de mon adversaire de renouveller ses tactiques pour me surprendre   nouveau. Et ainsi, on continuera de se surprendre   coup d'innovations, de nouvelles combinaisons, de nouvelles parades, et au final, sur de nombreuses batailles, je suis persuadé que le ratio de victoire sera de 50% de chaque coté.

Ce n'est pas sur 5 batailles qu'on juge une armée, jeune elfe. Ca fait 10 ans que je joue avec les mêmes adversaires, et jamais encore je ne suis arrivé sur la table en me disant que c'était déj  gagné.
Aenhil #4
Membre depuis Novembre 2002 · 628 Messages · Lieu: Toulouse
Titre: Réponse   Aenarion
Dis moi Aenarion t'as pas l'impression de cracher dans la soupe ????
En général on est content quand on gagne ! Mais bon si t'en as marre change d'armée... essaye euh chais pas moi....... les snotlings ?!  :D
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Ellathar #5
Membre depuis Mars 2002 · 629 Messages · Lieu: Dans une sombre grotte
Il est facile de dire qu'une armée est forte. Je pense que toute armée est forte en fait, trés forte même.
Il y a des armées plus faciles   décrire, car leur force saute aux yeux, alors même que pour d'autres, cette dernière est bien caché.

L'exemple le plus universel d'une armée bourrine est le chaos. Ses forces sautent tellement aux yeux et la facilité de les exploiter (ces forces) est si facile qu'on peut le considérer, avec peu d'expérience de jeu, comme la plus forte des armées. Ben oui, courrez, chargez, lancez quelque sort quand c'est votre tour et c'est réglé ! (evidemment, ça marche pas contre un adversaire expérimenté, mais je caricature).

Si l'on prend les hauts elfes   part, et qu'on isole leur point fort, evidemment, nous avons une belle armée en présence. Une magie surpuissante (cependant, pas capable d'éliminer un régiment sur un 8+ sans dissipation possible ..., ben oui, flamme du phénix, c 11+ et sauf si pouvoir irrésistible annule les sauvegardes et blesse automatiquement, on élimine pas un régiment en 1 tour, un bon 1/3, je suis d'accord). Ils ont de bons archers, qui n'ont cependant rien d'exceptionnel, car un arc long, c'est une force de 3, et 3, c'est pas non plus la panacée.
Les lanciers attaquent sur 3 rangs ? oui, 1 rang de plus que les autres en fait et avec une force de 3. Quitte   savoir si je ne préfère pas des lanciers   4 en force (si ça existe) qui attaquent sur 2 rangs, je ne sais pas.

Ils sont rapides ! c'est vrai, de 5   9 en mouvement (10 pour Tyrion), c'est sur que c'est bien, c'est pas non plus exceptionnel, en comparaison des autres... (et ça fait pas tout non plus, le déplacement ...). Ils n'ont aucune troupe de base/spéciale ou rare (j'entend troupes, pas des monstres comme les aigles) qui ont 2 attaques (contrairement aux elfes noirs, qui ont même des troupes (furies) qui ont 3 attaques).

Alors oui, les ballistes sont puissantes, face   des canons nains, on en reparle de la durée de vie d'une balliste (que j'arrondirai   1 tour).

Alors oui, les Hauts elfes sont forts, mais bon, comme toute armée, ils ont des points forts, et des points faibles. Et je crains fort qu'  moins que l'adversaire ne soit nul, on puisse gagner sans réfléchir avec les hauts elfes !
CT POWA
Looping #6
Membre depuis Octobre 2002 · 332 Messages · Lieu: Lyon (vienne)
je suis tout a fait d'accord avec toi Ellathar mais, pour ma part, je joue les elfes sylvain et j'ai beau chercher, je ne trouve pas leur point fort. Il tir et ….. il tir, mais a part ça rien.
donc comme tu l'a dis :

Cité par "Ellathar":
Ils ont de bons archers, qui n'ont cependant rien d'exceptionnel, car un arc long, c'est une force de 3, et 3, c'est pas non plus la panacée.

et bien je ne voie pas ce que je peux faire contre n'importe quelle armée de warhammer.
ouane ouanene prrouene
Ellathar #7
Membre depuis Mars 2002 · 629 Messages · Lieu: Dans une sombre grotte
L'arc de Loren enlève quand même 1   la sauvegarde, et tire   36 pas (ce qui te laisse plus de temps pour tirer).
Tu as des unités tout de même bien puissante, comme les hommes arbres mais je reconnais que les elfes sylvains ne sont pas aidés. Nous verrons   leur prochain livre d'armée, peut être auront ils gagné quelques avantages.
CT POWA
Looping #8
Membre depuis Octobre 2002 · 332 Messages · Lieu: Lyon (vienne)
je suis tout a fait d'accord avec toi pour l'arc (il est très bien), mais pour ce qui est d'enlever les bonus de rang (lors d'une charge de flanc) il y a les lanciers et ... c'est tout ???
(Bien sur je joue les elfes sylvain de façons   ne pas les faire rencontrer un unité de front)
Pour ce qui est de l'homme arbre c'est un monstre très puissant.
ouane ouanene prrouene
Aenhil #9
Membre depuis Novembre 2002 · 628 Messages · Lieu: Toulouse
Titre: Réponse   Looping
Looping a écrit :
Il tir et ….. il tir, mais a part ça rien.
Je ne suis pas d'accord !
Que fais-tu de la cavalerie légère et des unités volantes (faucons) ?
Les elfes sylvains sont une des armées les pus rapides du monde de Warhammer, il faut utilité cet atout pour placer ses troupes hors de portée de charge et mitrailler l'ennemi de tir et de magie.
Ce n'est pas évident   jouer mais avec de la pratique on peut rendre son adersaire totalement fou en lui tournant autour sans qu'il puisse vous toucher !!!  :!:    :!:    :!:
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 465 ms (381.5 ms) · 89 requêtes sur la base de données en 364.2 ms
Heure: 20/10/2018, 04:09:17 (UTC +01:00)