Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative L'Atelier des Généraux RSS
Pirates étape 5 : règle spéciale de moral

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  1  2  suivant 
Thindaraiel #1
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Pirates étape 5 : règle spéciale de moral
L'idée qui avait été évoquée était de rendre les pirates plus faibles d'une point de vue du moral que les autres humains. Mais dans un certain rayon des personnages, ils redeviennent courageux, voire téméraires et agressifs.

Nous devons donc définir une règle qui représente ceci. Cette règle ne me semble pas applicable   toute l'armée, mais plutôt   la majorité des unités. Un peu comme la règle d'animosité des peaux vertes, chaque unité n'y est pas sujette il y a des exceptions.

Faîtes vos propositions !
Thindaraiel #2
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Voici la mienne :

"Après vous, cap'taine !" :
- chaque unité qui suit cette règle aura son Cd diminué de 1 (ce sera compté dans son profil).
+ En revanche, si elle se trouve   moins de 9 Ps d'un personnage portant la règle "Capitaine" ou "Lieutenant" et n'étant pas en fuite, l'unité pourra utiliser le Cd de ce personnage.
+ De plus, tant qu'elle reste dans ce rayon, elle sera immunisée   la panique provoquée par les unités alliées en fuite (elle reste par contre sujette   la panique si elle subit 25% de perte par la magie ou les tirs, si elle est chargée de flanc alors qu'elle est déj  engagée, etc...)

Commentaire : J'ai mis deux bonus pour compenser le malus, car ça me semblait léger de juste permettre l'utilisation du Cd. Vu que l'armée est assez peu résistante, il y aura de nombreuses fuites (et ça DOIT faire partie de la tactique pirate, les réponses aux charges par la fuite), donc la 2e partie de la règle est l  pour permettre une certaine cohésion de l'armée même avec toutes ces fuites. C'est un peu comme avec les orques et les gobs, la fuite des seconds ne doit pas perturber l'avance des premiers.

A vous de présenter votre version,   moins que celle ci ne vous aille !
Cyrill #3
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
Membre des groupes: Membre
Cd-1 ça donne un CD6 de base ou 5 ?

Sinon ça me va pas mal ! Bien vu Thinda' !
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Gros Nain Parano #4
Titre: Nain Bougon
Membre depuis Mars 2004 · 1134 Messages · Lieu: Tokyo
C'est pas vraiment la regle que j'aime pas, c'est le nom. Moi je mettrais :

"Tous pour le capitaine!"

Mais c'est un detail. Je suis OK sur cette regle.
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
Le Colonel Kurtz #5
Membre depuis Février 2004 · 920 Messages · Lieu: En face de toi...
Cool la règle... Mais pourquoi ne pas mettre carrément immunisés   la panique ce serait plus simple que seulement "immunisés   la panique provoquée par les unités en fuite"... Ok ce serait aussi plus puissant, mais bon -1 au Cd tout de même !...
Trois films   voir ce mois-ci : "Million Dollar Baby", "De Battre Mon Coeur s'est Arrêté", "La Vie Aquatique".
Malta #6
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
Le - 1 ne se sentira pas en priorité car dans les 3 premiers tours, tu es a peu près sûr que les persos sont l , espacés, et donc que ton Cmd est bon.

Les immunisers   la panique serait un peu trop pour eux.

Sinon, je verrais bien un petit changement quand même, ça ne complique rien, et cela représente les pirates 100%...

En effet, s'ils sont tous l , avançant sur le champ de bataille, juste   côté de leur 3 ou 4 chefs les plus connus, ils seront encore plus méchants et confiants que s'il y avait juste un perso   9 pas, quelque part autour d'eux...

bref, ceci pourrait être représenté par la règle suivante :
Les unités concernées ont bien -1 de base au Cmd, mais bénéficie de +1   leur Cmd pour chaque personnage portant la règle Capt'aine dans un rayon de 9 pas.

En y réfléchissant bien, je trouve ça très réaliste ! :-D

Reste   avoir votre avis...
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run

[: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
Cyrill #7
il faudrai tajouter   la règle de Malta avec un maximum de 9 (parce que des pirates avec CD10/11/12) je trouve ça moyen lol et peut être avec une distance plus réduite pour éviter les combos énorme...

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Malta #8
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
oui, c vrai que si on cumule, 6 pas me semble bien.
Et un maxi de 9 est bien aussi... :D
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run

[: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
Cyrill #9
Cité par "Thindaraiel":
"Tous pour  l'cap'taine !" : (version GNP pour le nom)
- chaque unité qui suit cette règle aura son Cd diminué de 1 (ce sera compté dans son profil).
+ En revanche, si elle se trouve   moins de 6Ps d'un personnage portant la règle "Capitaine" ou "Lieutenant" et n'étant pas en fuite, l'unité pourra utiliser le Cd de ce personnage.
+ De plus, tant qu'elle reste dans ce rayon, elle sera immunisée   la panique provoquée par les unités alliées en fuite (elle reste par contre sujette   la panique si elle subit 25% de perte par la magie ou les tirs, si elle est chargée de flanc alors qu'elle est déj  engagée, etc...)

J'ai modifié la distance de Thinda pour qu'elle colle avec le supplément proposé par Malta (ci dessous).

Cité par "Malta":
+Toutes les unités pirates qui se trouve   6ps d'un personnage ayant la règle "cap'taine" bénéficie de +1   son CD avec un maximum de 9

Qu'en pensez-vous ?

Cité par "Cyrill":
règle "Cap'taine" : un personnage doté de cette règle est un illustre pirate dirigeant au moins un navire. Ses hommes le suivent car il est aussi impitoyable que vaillant.

Le personnage provoque la Peur et ne peut refuser aucun duel sans quoi il perdrait son titre de Cap'taine

Gros Nain Parano #10
Cité par "Cyrill":
règle "Cap'taine" : un personnage doté de cette règle est un illustre pirate dirigeant au moins un navire. Ses hommes le suivent car il est aussi impitoyable que vaillant.

Le personnage provoque la Peur et ne peut refuser aucun duel sans quoi il perdrait son titre de Cap'taine
[/quote]
J'aime bien, mais pour le peur, je sais pas ca fait un peu beaucoup peut etre.
Cyrill #11
J'hésitais entre peur et coup fatal pour en faire un guerrier terrifiant... un bon capitaine pirate quoi...

Turgon #12
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
Je trouve que peur est exagere: ce n'est qu'un homme apres tout.
Je le verrais plutot tenace ou immunise a la psychologie: c'est un vieux loup de mer qui n' a peur de rien. De plus, ce genre de regles limiterai son efficacite dans un regiment et ne le rendra pas tres puissant
enfin, je considere que les sorciers ne doivent pas compter dans les personnages conferant le bonus de Cd
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Gros Nain Parano #13
Qui a parle de sorcier??
Cyrill #14
euh si je puis me permettre vous remarquer que le Cap'taine n'a pas le droit de refuser un défi quelque soit sa situation..... donc la peur/coup fatal me semble pas abusé pour compenser en vous rappelant qu'un perso provoquant la peur dans une unité qui ne la provoque pas ne fais pas faire un test... :roll:

Gros Nain Parano #15
Ben alors a quoi ca sert?
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  1  2  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 476.6 ms (418.7 ms) · 123 requêtes sur la base de données en 400.9 ms
Heure: 20/09/2017, 01:13:33 (UTC +01:00)