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Pirates étape 5.1 : unité de base : tirailleurs de combat

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08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
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Thindaraiel #1
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Titre: Pirates étape 5.1 : unité de base : tirailleurs de combat
L'objectif est donc de définir une unité de base formée de tirailleurs de combat humains tenant compte de tout ce qu'on a dit jusqu'  maintenant.

Il faut définir :
5.1 Le background :   quoi elle resemble, quel est son rôle dans la société pirate, etc... Quelque chose qui définit fortement l'unité

5.2 Lui donner un nom

5.3 Ecrire un texte conséquent pour décrire l'unité. Minimum 2 gros paragraphes, maximum une demi page

5.4 Donner le profil, l'équipement, les règles spéciales, en rapport avec ce qui a été dit avant

5.5 Calculer le coût, d'abord grossièrement en comparant avec une unité équivalente déj  existante dans le jeu, pour avoir une première estimation. Puis en discutant chaque point précisément, affiner ce chiffre. Discussion de groupe obligatoire.

5.6 Définir les options d'équipement.

5.7 Penser aux figurines !!!


A vous de jouer !
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Le Colonel Kurtz #2
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1. Boucaniers.

2. Les Boucaniers représentent la frange aventuresque de la piraterie de Sartossa. Ensemble hétéroclite de marchands déchus, de brigands de la pire éspèce, de soldats déserteurs, les Boucaniers forment une société   part du reste de la piraterie. De fait, ils se réunissent en une grande bande qui, si elles demeurent sous les ordres du chef de bord, cherchera avant tout son propre intérêt. Les Boucaniers s'organisent donc autour d'un chef qu'ils ont désigné (généralement le plus dérangé d'entre eux), lequel a consigné avant d'embarquer les désirs et intérêts de chacun et a pour mission de satisfaire la majorité des Boucaniers.

3. Les Boucaniers représente une unité   part : ils sont limités   0-1 et d'un mimum de 5 figurines. Il s'agit d'une unité de Tirailleurs/Eclaireurs qui possède un trait caractéristique : son manque de coordination morale avec le reste de l'armée : pour le meilleur (possède un Cd de 8, une I de 4 et est Immunisée   la Panique) comme pour le pire... En effet, l'unité dépend exclusivement de son chef "élu" qui possède le trésor du groupe et un manuscrit qui regroupe les comptes et les intérêts de chacun, en bref, il possède tout ce qui est réglé chez les Boucaniers !
Leur Cd de 8 et leur impossibilité   utiliser le Cd du général, ainsi que leur immunité   la Panique, en fait une unité qui trouve tout son potentiel dans l'indépendance, ce qui colle   mon avis avec leur background.

4. Profil :M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I4 A1 Cd8

Options d'équipement : l'unité peut porter des armures légères pour un coût de +1 pt par figurine / l'unité peut porter des armes de base additionnelles pour un coût de +2 pts par figurine.

5. Règles spéciales : Tirailleurs / Eclaireurs / immunisés   la Panique (ils se fichent bien du reste de l'armée).

Chef de file = vous devez au début de la partie désigner un chef de file aux Boucaniers, lequel gagne +1 Attaque sur son profil, si ce chef est éliminé, l'unité souffre d'un malus de -1 au Cd pour le reste de la partie, de plus lancez un dé : sur un 1 --> l'unité entière se jette d'un seul mouvement sur la clée du trésor : chaque Boucanier effectue un assaut sur lui-même sans utiliser son eventuelle arme de base additionnelle, et relancez le dé ; sur 2-5 --> rien ne se passe, l'unité ayant convenu d'un porteur momentané ; sur un 6 --> l'unité perd la clée du trésor et décide de quitter le champ de bataille, elle fuit vers le bord de table le plus proche et peut normalement entraîner des tests de Panique aux unités amies proches.

Indépendants : l'unité de ne peut pas utiliser le Cd du général.

6. 8 points par figurine.
Trois films   voir ce mois-ci : "Million Dollar Baby", "De Battre Mon Coeur s'est Arrêté", "La Vie Aquatique".
Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification le 15/04/2005, 14:11 par Utilisateur inconnu.
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Cyrill #3
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WRONG !

c l'unité de base l  Colonel !!!

En tout cas, j'avoue ne pas aimer du tout...  :cry:

2) Les pirates

1) Base de tout bon équipage, les pirates sont rapides et cruels. La sauvagerie de leurs actes n'a d'égale que leur témérité...

4-5-6) profil d'humain : M 4, CC 3, CT 3, F 3, E 3, PV 1, I 3, A 1, Cd 7

Unité : 5+

Coût : 9 points par fig.
Equipement : pistolet et arme de base
Etat major : Champion (A+1, +10 pts), Musicien (+5 pts)

Règles Spéciales : Tous pour l'Cap'taine, Tirailleurs et Abordage

Abordage : Les pirates peuvent effectuer un tir de charge   CT-1, cad qu'ils peuvent faire un tir tout en chargeant et utiliser leur pistolet lors du premier tour de charge : ils ont toujours deux pistolets sur eux...
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Ce message a été modifié le 13/06/2005, 09:01 par Utilisateur inconnu.
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Le Colonel Kurtz #4
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Ben je croyais que les Pirates étaient déj  dans le topic Infanterie de Combat  :confus:

En tout cas, j'avoue ne pas aimer du tout... 


Bouh :'( Moi je l'aime bien mon unité... En tout cas ce sont de vrais Tirailleurs/Eclaireurs de combat.
Trois films   voir ce mois-ci : "Million Dollar Baby", "De Battre Mon Coeur s'est Arrêté", "La Vie Aquatique".
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Gros Nain Parano #5
Titre: Nain Bougon
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Oui, mais c'est toujours une unite de base de tirailleurs, de combat, certes, mais de base. Peut etre que l'on peut garder ton idee pour une unite speciale?
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
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Malta #6
Titre: Gardien des Secrets
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J'adopte l'idée de Cryrill. je dis tout bon.
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run


[: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
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Le Colonel Kurtz #7
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Je comprends rien, les Pirates sont déj  dans unités de combat... Tirailleurs de combat c'est un "sous-genre" ? :?:
Trois films   voir ce mois-ci : "Million Dollar Baby", "De Battre Mon Coeur s'est Arrêté", "La Vie Aquatique".
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Cyrill #8
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Cité par "Cyrill":
WRONG !

c l'unité de base l  Colonel !!!

En tout cas, j'avoue ne pas aimer du tout...  :cry:

2) Les Abordeurs

1) Ces pirates sont spécialisés dans le grand rush sur le pont adverse. Tous les premiers au combat et au butin, ils souffrent d'une impatience chronique et d'une tendance sévère   attaquer dès que possible. 

4-5-6) profil d'humain : M 4, CC 3, CT 3, F 3, E 3, PV 1, I 3, A 1, Cd 7

Unité : 5+

Coût : 8 points par fig.
Equipement : pistolet et arme de base
Etat major : Champion (A+1, +10 pts), Musicien (+5 pts)

Règles Spéciales : Tous pour l'Cap'taine, Tirailleurs et Abordage. Impatients !

Abordage : Les pirates peuvent effectuer un tir de charge   CT-1, cad qu'ils peuvent faire un tir tout en chargeant et utiliser leur pistolet lors du premier tour de charge : ils ont toujours deux pistolets sur eux...

Impatient ! : Les abordeurs ont toujours soif d'en découdre dès que possible ils tirent sur leurs adversaires. Pour éviter qu'ils avancent vers l'unité la plus proches pour faire feu/charger si possible, les abordeurs doivent réussir un test de CD

J'ai ajouté la règle impatients pour les faire avancer plus vite et diminuer le cout...
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
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Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
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Gros Nain Parano #9
Titre: Nain Bougon
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Tres bien! Une regle speciale de plus, mais pas lourde. Ca devrait le faire.
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
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Turgon #10
Titre: Paladin Inquisiteur
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La regle speciale n'est pas bien formulee.

 Si ils ratent leur test de Cd, ils avancent. Vers ou? De combien de ps? Si ils sont a portee de charge, faut-il effectuer un test de Cd pour ne pas charger?

Je propose:

Impatients: Les Abordeurs se ruent vers l'adversaire sans prendre compte des risques. SI l'unite d'a pas DECLARE DE CHARGE ce tour-ci, elle doit effectuer un test de Cd. Si elle le rate, elle doit immediatement effectuer une marche forcee vers l'unite ennemie la plus proche. Si ce mouvement l'amene au contact de l'unite adverse, elle compte comme ayant charge.
voila, qu'en pensez vous d'une telle formulation?
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception


Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
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Cyrill #11
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le truc c'est que je les voyais aussi tirer en cas de non-charge...
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Thindaraiel #12
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ce sont des pirates d'assaut. Donc leur règle spéciale qui les oblige   avancer au combat est bie ndans l'esprit. Note qu'ils ont Cd 7 ainsi que Tous pour le Cap'taine, ça devrait les aider   réussir leur test de Cd pour ne pas charger et ainsi pouvoir tirer.

Dans l'ensemble, je suis OK. Mais je me réserve le droit de revenir sur ce régiment en fonction de l'unité d'assaut en troupe spéciale. Il y a une règle que j'aimerais voir apparaître dans cette armée, et si on l'utilise pas pour l'unité spé, je la proposerai pour celle-ci. Je n'en parle pas plus pour ne pas influencer la création de l'unité spé.
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Cyrill #13
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Cité par "Cyrill":
Cité par "Cyrill":
2) Les Abordeurs

1) Ces pirates sont spécialisés dans le grand rush sur le pont adverse. Tous les premiers au combat et au butin, ils souffrent d'une impatience chronique et d'une tendance sévère   attaquer dès que possible. 

4-5-6) profil d'humain : M 4, CC 3, CT 3, F 3, E 3, PV 1, I 3, A 1, Cd 7

Unité : 5+

Coût : 8 points par fig.
Equipement : pistolet et arme de base
Etat major : Champion (A+1, +10 pts), Musicien (+5 pts)

Règles Spéciales : Tous pour l'Cap'taine, Tirailleurs, Abordage et Impatients !

Abordage : Les pirates peuvent effectuer un tir de charge   CT-1, cad qu'ils peuvent faire un tir tout en chargeant et utiliser leur pistolet lors du premier tour de charge : ils ont toujours deux pistolets sur eux...

Impatient ! : Les abordeurs ont toujours soif d'en découdre. Si l'unité n'a pas DECLARE DE CHARGE ce tour-ci, elle doit effectuer un test de Cd. Si elle le rate, elle doit immediatement effectuer une marche forcee vers l'unite ennemie la plus proche. Si ce mouvement l'amene au contact de l'unite adverse, elle compte comme ayant charge.

Version complétée par le reformulation de Turgon, c'est okay pour tous ?
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
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Consarius #14
Membre depuis Juin 2005 · 519 Messages · Lieu: Dans mon lit,   lire les histoires de grimbus de
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Pas cher l'unité qui peut tirer puis charger et infliger 2 attaque de force 4/fig. Mais ouais, elle est bien et elle   plein de personnalité.
Apres avoir marché pendant 2 heures, les nains étaient harassés et l’elfe voulait courir dans la foret afin disait il de purifier ses poumons….
-Tes poumons….tes poumons …ils serviront plus a rien quand ma hache les aura transpercés murmura Klaklin …
Extrait de l'histoire de Grimbus.
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Cyrill #15
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
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Donc pour cette unité c'est classé aussi ?
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Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
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