Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Tactique et stratégie RSS
J'veux tuer des Ogres !!

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Attila (Invités) #1
Pas de profil disponible.
Lien vers ce message
Titre: J'veux tuer des Ogres !!
J'ai besoin d'un petit conseil : vendredi dernier, j'ai exterminé des Ogres avec mes skavens, grâce aux tirs et   malefoudre puis   mes bonus de rangs mais vendredi prochain, je devrai les affronter avec le chaos. J'ai un seigneur avec arme lourde   la tête des guerriers, un sorcier niv1, 2 grand champion arme lde   la tête de chaque régiment de maraudeurs, 16 guerriers armes de base et bcl, 2x25 maraudeurs arme de base et bcl, 4 chevaliers, un char hommes-bêtes, 3 dragons-ogres, 5 hurleurs, 2x6 chiens du chaos et 4 nuées de nurglings. Mon pote a un tyran avec 4 ventres durs et un boucher, 4 buffles et un boucher, 3 craches plombs, 2 mangeurs d'hommes, 1 chasseur, 4 yétis et 25 gnob. Sans trop modifier ma liste, quels conseils me donneriez-vous, surtout en terme de déploiement et de mouvements ?
Vlad III #2
Membre depuis Octobre 2004 · 314 Messages · Lieu: Lillebonne
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
IL y en a qui abusent.
Franchement, ta liste est mal présenté, tu n'indique pas quel format tu joues, quelle tactique tu joues(pas de tactique=on ne peut pas dire quelle disposition),etc,.....
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=49846
Attila (Invités) #3
Lien vers ce message
Cité par "Vlad III":
IL y en a qui abusent.
Franchement, ta liste est mal présenté, tu n'indique pas quel format tu joues, quelle tactique tu joues(pas de tactique=on ne peut pas dire quelle disposition),etc,.....

Pardon d'avoir été si vague qu'on puisse penser que j'abuse ! Moi qui coryais avoir été particulièrement précis et donc, respecteux des membres du forum... Bref, on joue   2000 points, et c'est justement des conseils pour différentes tactiques que je demande. J'en ai déj  essayé plusieurs.
1 : sur une seule ligne : je n'ai pas eu de chance avec mes dragons ogres qui ont flanché face aux yétis, leur permettant de charger mon flanc.
2 : en deux lignes de charge, unités sacrifiables devant et unités lourdes derrière : mon pote ne s'est pas laissé prendre et n'a pas chargé les unités sacrifiables comme je l'espérais, elles m'ont donc géné dans mes mouvements suivants et les craches plombs ont réussi   charger un flanc, puis   faire une charge irrésistible sur le flanc des guerriers au centre.
3 : flanc refusé : les ogres sont trop rapides pour craindre cette tactique et   nouveau, j'ai subi des charges de flanc.
En fait, j'ai toujours été chargé par les ogres, c'est pour cela que j'ai équipé mes régiments d'armes de base et bcl pour qu'ils résistent plus longtemps, appuyés par les hurleurs chargeant de dos et par les nurglings, pendant que les dragons ogres et les chevaliers, protégés des tirs par les chiens, doivent éliminer les yétis, mangeurs, chasseurs ou craches plombs. Ca, c'est la théorie...
Au niveau magie, les sorts ogres sont assez facile   dissiper donc je préfère me contenter d'un mago de niv1 même si je ne suis pas efficace moi non plus. J'estime que pour frapper fort en magie, il faut au moins deux magos de niv2, voire 1 niv3 et un niv2 avec des objets magiques   gogo, ce qui coûte trop cher   mon goût.

Merci de vos conseils
Flothegorre (Invités) #4
Lien vers ce message
Titre: desmouvements
Si tu peux mets dee la cavalerie, avec un mouvement de 7 ou plus ils devraient charger les ogres.
Contre des ogres de base, les unité ayant une sauvegarde3+ ou mieux resiste bien a leur attaques.
Et au cas ou, fais des marches forcés pour éviter la charge buffle, si tu n a pas la choix
voiyant (Invités) #5
Lien vers ce message
oui parceque les ogres, quand ils chargent, ils chargent. je viens de voir 2 parti avec eux!
le premiére ogre contre orc!
les orc non fait que chargé aucune stratégie le joueur été nul !
les orc qui avais chargé les ogre ce sont fait pulvérisé au corps a corps!

2éme parti avec des élfe noir et bas les ogrs on fait moin les malin car il avais pas mal darbalétrié élfe noi et des baliste!
Yic-yac #6
Membre depuis Mars 2004 · 433 Messages · Lieu: Hong-Kong
Les ogres sont unes armees qui excellent au corps a corps... Le chaos, aussi fort soit il, ne peut que plier s'il utilise une liste disons standard (GdC CdC Maraudeur, HB ect...)

LE chaos peut aussi etre tres bourrin a sa maniere, le tout est d'adapter sa force de frappe

Ainsi les ogres ont une faiblesse... Leurs abscence d'armure et leurs faiblesses de flexibilite tactique... En gros, il ne peuvent que charger dans le tas et tout defoncer (il reussisse assez bien d'ailleurs)

Alors comme liste approximative a 2000 point ( c'est un exemple qui vaut ce qu'il vaut) on pourrait imaginer

Un Prince de Tzeentch (avec idole bestiale)
Un wargor de tzeentch
Un champion exalte de tzeentch

Des bandes d'HB de tzeentch (a planquer le plus possible )

Des centigors ( pour le mouvement )

Deux shaggoth/geant en rare

Ainsi sur la table, ton prince pulverise les crache plomb puis, passe derriere l'adversaire, continuant son oeuvre de mort

Les geants/shaggoths sont au centre, ils inflige la peur et peuvent rivaliser avec (presque) toutes unites d'ogres classiques

Les HB et les centigors sont mobile et adaptables selon la situation

Avec beaucoup de magie et de force de frappe, cette armee a , AMHA , une chance contre les ogres
Chacun chez soi et les hipopotames seront biens gardes
Skalf #7
Membre depuis Août 2004 · 173 Messages
Bonjour,

Jouant les Ro depuis leur sortie, je me permet d'intervenir:

Au niveau magie, les sorts ogres sont assez facile   dissiper donc je préfère me contenter d'un mago de niv1 même si je ne suis pas efficace moi non plus. 

Alors tu as perdu..inutlie de poser tes figs sur la table,   la fin du premier tour tu as grillé tes deux parchos...le second tour tu te fais retourner...

Le jouer ogre peut te balancer deux tests de panique (dont un   -1) et deux projectiles qui font bien mal dans les élus et autres bestioles fortement armurées.

Tu dis que les sorts sont facilement dissipables? Je ne crois pas, ton adversaire   six dés de pouvoir, logiquement avec le baton qui va bien.

Si tu laisse passer les sorts d'upgrade, tu ne pourras en dissiper qu'un pendant ta phase de magie et tu n'arriveras plus   rivaliser au close face   des Ogres qui régénèrent ou qui sont tenaces avec une endurance de 5.

La seule façon d'abuser avec les Ogres c'est au niveau de la magie, c'est une armée particulièrement équilibrée sauf en ce qui concerne la Gastromancie...ils sont un peu comme les Rdt   ce niveau l  (je parle en terme d'abus et d'équilibre).

En fait, j'ai toujours été chargé par les ogres, c'est pour cela que j'ai équipé mes régiments d'armes de base et bcl pour qu'ils résistent plus longtemps, appuyés par les hurleurs chargeant de dos et par les nurglings, pendant que les dragons ogres et les chevaliers, protégés des tirs par les chiens, doivent éliminer les yétis, mangeurs, chasseurs ou craches plombs.

Tu charges des ogres de dos avec des Hurleurs?? Euh permet moi de te dire que c'est une erreur,   moins qu'ils n'y ait qu'un seul ogre en contact (format 4+1) sinon la charge de dos est inutile, il te bache sans problème.
 Si il n'y en a qu'un au close (on considère l'ogre   poil) tu as trois hurleurs au close tu touches trois fois, tu blesses 1.5. Bref il riposte et fais 0.75 blessures...
 Tu gagnes de 1 de dos en considérant qu'il n'y a aucun sort actif (sinon ça change tout).

Reste le combat de face...

Les ogres sont unes armees qui excellent au corps a corps...

Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec toi, je pense pas que les RO soient fort au close, ce sont grosso modo des orques qui provoquent la peur, ils sont loin des brutes du chaos.

Les Ogres ne peuvent pas gérer les élus, les chars, les tirailleurs, volants, les maraudeurs montés etc...

Les Ro ont un un souci: aucune unité charge   plus de 14 ps...ce qui est un petit problème face aux cavaleries lourdes adverses (pas forcément chaos, les brets, elfes etc..)

La liste que tu propose Yic YAc est un honteux full magie, bien gras ...sauf qu'avec tzeench c'est loin d'être ultime face   des RO   cause du côté trop aléatoire de la magie.

pour moi cette armée manque de hurleurs et de gargouilles. Des chars aussi qui sont assez ultimes face   des ogres.

Skalf.
Yic-yac #8
Membre depuis Mars 2004 · 433 Messages · Lieu: Hong-Kong
C'etait un exemple mais on peutr l'adapter en incorporant des chars et/ou des elus

C'est vrai que c'est bourrin mais sa fait du bien de sortir ce genre d'armee de temps en temps, juste pour que l'on peut toujours trouver plus bourrin

Ainsi on pourrait imaginer une armee khorneux bourre de chevalier, dechar et ptet meme un dragon mais la c carrement abuse... :roll:
Chacun chez soi et les hipopotames seront biens gardes
Eldroth #9
Membre depuis Janvier 2004 · 386 Messages · Lieu: Bordeaux
Un Prince de Tzeentch (avec idole bestiale)
Un wargor de tzeentch
Un champion exalte de tzeentch

Des bandes d'HB de tzeentch (a planquer le plus possible )

Des centigors ( pour le mouvement )

Deux shaggoth/geant en rare

C'est pas si bourrin que ça et en plus c'est fluff comme armée.

Je préfère voir ça , qu'une armée du chaos avec des cavalier de khorne pour le corps   corps, des hurleurs de tzeentch pour aller vite sur les machines de guerre, des gargouilles du chaos universelles, des slangors pour avoir une unité indémoralisable, des nurglings pour avoir des nuées et pour finir des maraudeurs. Avec un seigneur de Khorne et un sorcier.

C'est pas bourrin en magie (full tzeencth)
C'est pas bourrin au corps   corps (full khorne)
C'est pas entièrement indémoralisable et rapide (full slanesh)

Mais c'est toTalement antifluff et beaucoup plus bourrin.
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 522.2 ms (459.4 ms) · 79 requêtes sur la base de données en 452.1 ms
Heure: 23/09/2017, 10:07:04 (UTC +01:00)