Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Tactique et stratégie RSS
full magie contre une alliance nains + HE: possible?

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  1  2  suivant 
matt #1
Membre depuis Avril 2004 · 91 Messages · Lieu: altdorf
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: full magie contre une alliance nains + HE: possible?
hello

exams terminés, les batailles reprennent!!
je viens quérir un avis:

je fais un double:
empire (moi) + elfes noirs contre nains + hauts-elfes !!!

peu importe le background, je veux vous demander si vous croyez qu'on peut tenter un full magie pour supporter nos troupes: un sorcier lvl4 et un lvl2 par armée...

connaissant la résistance naine et la magie HE, est-ce que c'est rentable d'investir dans ces points, non pas pour remporter la bataille mais pour donner un invantage au CC.
les domaines seront bien entendu orientés "mauvais": genre mort ou ombre + noire pour l'EN....

thanxs!!
"Il n'existe aucun problème qui ne puisse être résolu avec des canons'
(Invités) #2
Pas de profil disponible.
Lien vers ce message
Avec un nain en face si ton budget ne dépasse pas 3000 pts oublie la magie rien ou presque ne va passer.

Si tu fait une grosse armée c est jouable mais tendu.

En plus du nain son allié haut elfe de plus donc gaffe aux cométes qui vont voler bas  :lol:
Belgarath #3
Membre depuis Mars 2005 · 270 Messages · Lieu: Toulouse
c'est clair que c'est dur de faire passer des sorts face a des nains.
j'ai déj  essayé en 2contre2 de mettre beaucoup de magie (mon allié était EN et en face il y avait nains et HL),mais nos sorts ne passaient pas souvent...
"Le vrai tombeau des morts, c'est le coeur des vivants."
-Jean Cocteau
Marius Leitdorf #4
Membre depuis Février 2003 · 387 Messages · Lieu: Averland
C'est jouable   mon avis contrairement   ce qu'ils disent ;-). Le nain est certes endurant, mais bon... jouez-vous les dés séparés ou ensemble ? pouvez-vous dissiper des sorts visant les unités alliées ?
En tous cas, je pense que blinder est plutôt bien car le haut elfe va avoir du mal   passer les comètes et autres flammes du phénix et en plus, le nain ne pourra pas tout dissiper.
Par contre, je pense qu'il faut en mettre plus (un ou deux lvl 2). Je sais, ça fera beaucoup, mais il faut ce qu'il faut ;-), commeça, même si les autres dissipent comme des porcs, tu placeras au moins 2-3 sorts par tour et tu devrais comme ça les affaiblir sans risquer la pluie de comète (car le haut elfe sera lui tout seul   lancer des sorts).
Et sutout : mettez du tir en soutien ;-).
Serveur privé Lineage 2 :
<a href="http://loeilduchat.free.fr">L'Oeil du Chat</a>
matt #5
merci

en fait pour la magie, on joue comme une seule armée...

ils auront en dissip: 3 dés pour l'armée (a cause du nain, on ajoute +1), plus les différents mages...
mais l  j'ai du mal   deviner combien: je pense minimum 2 pour HE et pour les nains je sais pas si les joueurs peuvent avoir plusieurs "dissipeurs" dans une armée   2000pts...

l'endurance   la magie c'est que les dés d'armée supplémentaires ou ya d'autres astuces?
et les HE n'ont-ils pas des bonus contre la magie noire?

merci pour les réponses :wink:
Morathi #6
Membre depuis Avril 2005 · 65 Messages · Lieu: 95
tsss tsss le nain part a la base avec 4 pts de dissipation plus ses persos et ceux de l elfe et toutes runes qu il va prendre.

De toute façon tu n a pas le choix même si tes sorts ne passent pas tu est OBLIGE de booster en magie pour éviter le carnage des sorts HE.

Un conseil garde toujours des dés ou un PAM pour la cométe de kassandra sinon il va la mettre proche de tes balistes qui ne peuvent pas se déplacer et quand elle arrive adieu les balistes.

De ton coté tu pourra faire la même chose mais avec un nain qui posséde un gros avantage niveau dissipation en dessous de 3000pts.

Quand je joue mes EN contre les nains seuls en 2000pts je ne met aucun mago , j ai testé même morathi avec son +2 ne passe pas.

Sache pour finir que les nains ont un objet qui te pique un point de pouvoir a leur profit.
matt #7
merci des conseils.. assez terrifiant!! 8O

en fait ce era 3 dés d'armées comme j'ai dit (on fait une sorte de moyenne entre les 2 du HE et les 4 du nains, vu qu'on joue la magie en commun)

pas tous les persos nains et HE ne donnent de dés du dissip, rassure moi?? 8-(
par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer pour les runes en quoi elles sont anti-magie car je connais pas trop...
ainsi que ce fameux objet qui "pique un dé de pouvoir"...

pour les HE niveau "anti-magie" pas de surprise particulière? surtout contre les EN je me méfie de règles spéciales... :evil:

@++
thinda offline (Invités) #8
Lien vers ce message
Il existe un objet nain qui vole un dé de pouvoir par tour au joueur adverse et le transforme en objet de dissipation.
Il existe le même chez les hauts elfes.

Les Hauts elfes ont +1 pour dissiper les sorts (ce qu iannule le +1 au lancer des elfes noirs leurs ennemis jurés)
Ils disposent aussi du sort Drain de Magie et de la Malédiction du Sorcier, deux sorts pour gêner les sorciers adverses. L'Anathème de Vaul permet en outre de détruire les objets ennemis. Les Hauts Elfes ont même un objet, l'Anneau de Corin, pour lancer gratuitement cet anathème.

Note enfin que les Nains ont accès aux Runes d'Anti Magie, que les Hauts elfes payent leurs parchemins de Disspation moins chers, que les Maîtres des Runes sont de bons combattants qui ajoutent des dés de dissipation.

Si tu veux éviter les surprises, tu peux aller consulter sur le site de GW france (faut s'enregistrer) les cartes des objets magiques et sorts de toutes les races. Ca peut déj  te donner des idées des combos possibles.

A mon avis, Hauts Elfes + Nains est la pire combinaison de dissipation possible. (sauf peut-être le Khorne+Tzeentch)
(Invités) #9
Lien vers ce message
Thinda a tout dis.

Sachant en plus que les hauts elfes ont acces a de nombreuses écoles de magie et que donc ils peuvent en mettant 2 magiciens en prendre une offenssive et une qui va te pomper tes points de pouvoir.

Je ne sait pas en quel budget vous jouez mais si en plus le nain met une forge qui rajoute 1d6 dés de pouvoir chaque tour tu va pleurer.

Je trouve que les alliances sont totalement déséquilibrée niveau magie.

C'est le probléme des batailles avec plusieurs armées certaines se complétent mieux que d autres.

A ta place je ferais une armée full tir et full magie et je l attendrais car en plus empire + EN ne sont pas des monstres de cac.

Met des canons et des mortiers et l EN des balistes.
Elfeor #10
Membre depuis Avril 2005 · 21 Messages · Lieu: Naggaroth 3ème tour a droite
Salut c'est moi qui vai joué EN avec matt bon pour ce qui ai des points , c'est une bataille a 2000 points par armée ( 8000 pts sur la table quoi!!!), si j'ai bien compris tout ce que vous nous avez dit on va se faitre enfler tant auniveau de la magie que le CaC, c'est sa???
Doit bien y avoir un moyen de gagné car si on joue pas de magie on se fai enfler par les sort du HE et si on joue magie c'est pas mieu donc je c plus du tout quoi faire!!!
Thx
Vive les Elfes Noirs
thinda offline (Invités) #11
Lien vers ce message
tu es obligé de mettre un peu de magie pour contrer celle du haut elfe. Mais   moins de mettrre vraiment BEAUCOUP de magie, tu ne pourras pas surpasser la combo haut elfe+nain. Est-ce que ça vaut le coup de mettre vraiment beaucoup de magie dans une armée juste pour surpasser de peu les capacités défensives de l'ennemi ?

Au niveau stratégie globale, l'Empire dispose d'une forte puissance de feu, et les elfes noirs de beaucoup de tirs aussi (moins puissants mais plus précis). C'est   mon sens un avantage que vous avez sur les hauts elfes +nains.

Vous avez aussi une cavalerie un peu plus lourde (sang-froids, cercle intérieur),  et des cavaleries légères mortelels (pistoliers, cavaliers noirs).

A mon avis, votre tactique devrait s'orienter sur une combinaison de tir+cavalerie (lourde ET harcèlement) plutot que de bourrer sur la magie.
le ptit ramirou #12
Membre depuis Juin 2003 · 231 Messages · Lieu: 93 villemomble
Ca va être chaud, surtout que même si vous la jouez tir comme le dit le mystérieux invité (lol) les HE et les nains ne sont pas non plus en reste de ce côté l , donc je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, cependant je conseillerai quand même   l'empire 2 bons vieux feu d'enfer, ça pourrait calmer certaines ardeurs !!
En tout cas niveau magie, je pense pas que vous morflerez   ce point car n'oubliez pas qu'il n'y a qu'un armée qui jette des sorts, les HE, donc il en aura pas cinquante non plus et aura pas plein de dés de pouvoir, et je pense pas que le nain jouera une enclume   2000pts, ou alors il aura rien d'autre   côté, ce qui vous arrangera !! La magie des HE est très facilement gérable, et vous pouvez faire une magie défensive efficace avec par exemple 2 sorciers impériaux niveau 1 avec 2 PAM chacun, voire un avec sceau de sigmar qui pète les sorts (il aura l'air con le HE avec 10 dés de pouvoir mais plus de flammes du phénix sur son mago niveau 4 !!). A noter cependant que c'est que sur un 4+, mais bon, une chance sur 2, et si vous voulez assurer, 4PAM iront très bien. En tout cas, pour l'empire je pense pas que le sorcier niveau 4 soit super car il est quand même plutôt cher sans être exceptionnel en magie, alors qu'un grand maitre ou comte électeur apporte le commandement qui manque cruellement aux troupes impériales. En conclusion, je pense que vous ne devriez pas vous focaliser sur la magie, contentez vous d'une magie défensive et aller les friter au corps   corps (joueur impérial, n'oublie pas de sortir les pistoliers, ils sont indispensables !!)
l'imagination est plus importante que le savoir. Albert Einstein
Elfeor #13
Membre depuis Avril 2005 · 21 Messages · Lieu: Naggaroth 3ème tour a droite
Cité par "Anonyme":
Je ne sait pas en quel budget vous jouez mais si en plus le nain met une forge qui rajoute 1d6 dés de pouvoir chaque tour tu va pleurer.

.

g eu beau chercher , j'ai pas trouver dans le codex des nains une forge qui rajoute 1d6 dés de pouvoirs !!!!
Quelqu'un est au courant???

Enfin pour te repondre ptit ramirou je pense pas que au CaC les EN soit avantagé par raport au HE, ni encoire moins au Nains si ce n'est par le mvt...
Quand a l'empire sa risquer aussi d'etre chaud au CaC!!!
Vive les Elfes Noirs
Morathi #14
Membre depuis Avril 2005 · 65 Messages · Lieu: 95
L'invité qui oublie souvent de se conecter c est moi. :-p

J ai déj  joué une partie de ce style avec en face nain et empire malgrés que nous avions une alliance tzeentch EN ils avaient plus de dés de pouvoir que nous et bien sur avec le nain beaucoup de dés de dissipation .Nous n avons rien put faire en magie.Le nain avais mis une enclume du destin.

Pour t en sortir je te conseillerais une armée full tir et magie car si tu arrive a passer une cométe de cassandra au milieur des paquets de nains cel  sera la fête.

prend des mortiers trés efficaces contres les gros régiments et les nains en ont tres souvent.

Ensuite joue sur ta seule force la cavalerie légére en harcélement sur les unitées ennemies, en refusant les charges bien sur et avec une ou 2 unitées tres puissantes en contre charge.Je te conseille par exemple chez les EN des SF avec un noble et la banniére hydre (qui rajoute 1 attaque a tout le monde SF compris).

Tactiquement tes 1ers tirs sur les arbalétriers ou sur les arquebusiers afin de ne pas te faire laminer tes unitées de cavalerie légére.

En tout cas moi je jouerais defensif contre une alliance de la sorte .
Keïnach #15
Membre depuis Novembre 2002 · 661 Messages · Lieu: Miramas
En tout cas niveau magie, je pense pas que vous morflerez   ce point car n'oubliez pas qu'il n'y a qu'un armée qui jette des sorts, les HE, donc il en aura pas cinquante non plus et aura pas plein de dés de pouvoir, et je pense pas que le nain jouera une enclume   2000pts, ou alors il aura rien d'autre   côté, ce qui vous arrangera !! La magie des HE est très facilement gérable,

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

alors, sans forcer :

armée elfe, 2D, armée naine 2D

archimage elfe lvl 4 = 4D
avec anneau de corin et 2 pierres de pouvoirs et devin

mage lvl 2 = 2D
avec anneau de khaine

mage lvl 2 = 2D
avec objet +1D de pouvoir

bannière de sorcellerie = 1D6 dés

au total  en moyenne : 17 Dés de pouvoir, 2 sorts lancés gratuitement, sans compter les 2 pierres de pouvoir.

un seul conseil, ne venez pas trop cheap en dissip!
Signez le pacte écologique!
http://www.pacte-ecologique-2007.org
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  1  2  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 929.8 ms (520.3 ms) · 112 requêtes sur la base de données en 840.3 ms
Heure: 22/09/2017, 16:22:05 (UTC +01:00)