Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative L'Atelier des Généraux RSS
Les pirates zombies

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Thindaraiel #1
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Les pirates zombies
Ca y est ! Les rumeurs en parlaient depuis quelques temps, la voici enfin, dans le WD du mois de juin, la liste d'armée des Pirates Zombies de la Cote des Vampires.

Bien évidemment, elle est riche d'idées pour une armée de pirates bien vivants, même si tout n'est pas utilisable. N'ayant pas le droit de recopier ici la liste, je vais quand même faire le point sur les éléments réutilisables.

1) les objets magiques, tous en rapport avec l'imagerie pirate (l'étendard Jolly Roger, Polly le Perroquet, le Vieux Rhum...) avec au passage des clins d'oeil   l'Ile au Trésor de Stevenson et au Pirates des Caraïbes de Disney. Pratiquement tous ces objets sont réutilisables tels quels, car peu nombreux sont ceux qui ont un rapport avec les morts vivants,   part le Tord Boyau et le Jolly Roger, qu'il faudrait modifier.

2) la sirène, une sorte de banshee des mers. L'idée est séduisante, mais elle ne colle pas trop avec l'organisation qu'on avait prévue, et entre en conflit avec les sirènes (de type grec) qu'on prévoyait en créature volante. Mais l'idée est   garder pour une autre variante d'armée éventuellement.

3) Les Caronades sont des unités de tirs. Sur un socle de cavalerie, deux figurines manoeuvrent un canon miniature monté sur pied. Cette arme compte comme une arquebuse   portée 36 Ps et F 6.

4) Le Canon de bordée est un petit canon (portée 36 Ps, F 7) qui peut se déplacer et tirer. J'aime bien cette idée, plutot qu'un canon standard.

5) Le Leviathan pourrissant est un monstre marin revenu   la vie. A partir de son profil, il doit être possible d'en faire une version vivante. Ce monstre pourrait être un choix rare supplémentaire.  A voir, car il n'était pas prévu dans nos projets.

6) Queen Bess est un gros canon, l'équivalent de la "Grosse Bertha". C'est un canon normal sauf qu'il peut estimer   72 Ps, qu'il utilise 2D d'artillerie pour déterminer le point d'impact (ce qui le rend plus aléatoire), mais l'impact ainsi que le rebond sont faits avec le petit gabarit circulaire, soit 3 Ps de large ! Ca canon géant coute 250 points. Et il colle tout   fait avec notre idée de canon exotique. Il faudra revoir un chouia les détails (on a pas un équipage indémoralisable)

Il y a pas mal de photos de figurines converties, qui peuvent donner plein d'idées pour les pirates vivants.

Je reviendrai en détail sur les points réutilisables au fur et   mesure de l'avancée de l'armée. Certains diront qu'elle est au point mort depuis quelques temps déj , mais j'avais plusieurs activités qui m'ont un peu distrait, et puis je savais que cette armée de pirates morts vivants allait sortir, alors j'attendais. Et maintenant, on a plein d'idées toutes neuves   exploiter !
Cyrill #2
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
Membre des groupes: Membre
C'est pas trop tot !!! :cool:

J'avoue que moi-même étant en concours j'avais également un peu lâcher l'affaire ! Mais toujours motivé le Cyrill !!!
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Dreadaxe #3
Membre depuis Novembre 2002 · 387 Messages · Lieu: Aubière (Puy de Dôme 63)
Titre: Re: Les pirates zombies
Cité par "Thindaraiel":
2) la sirène, une sorte de banshee des mers. L'idée est séduisante, mais elle ne colle pas trop avec l'organisation qu'on avait prévue, et entre en conflit avec les sirènes (de type grec) qu'on prévoyait en créature volante. Mais l'idée est   garder pour une autre variante d'armée éventuellement.

Les Harpies du Golf Noir sont les sirènes grecques. Les règles des harpies sont parfaites avec pourquoi pas une règle type récompenses démoniaques de Slaanesh.
Dreadaxe
Y! Groupe Warhammer Quest fr
Y! Groupe Man O'War fr
Y! Groupe WarGods fr
Y! Groupe ClanWar fr
Dreadaxe #4
Membre depuis Novembre 2002 · 387 Messages · Lieu: Aubière (Puy de Dôme 63)
Titre: Re: Les pirates zombies
Cité par "Thindaraiel":
Bien évidemment, elle est riche d'idées pour une armée de pirates bien vivants, même si tout n'est pas utilisable. N'ayant pas le droit de recopier ici la liste, je vais quand même faire le point sur les éléments réutilisables.

Merci GW US
http://conquest.us.games-workshop.com/resources/assets/War…
Dreadaxe
Y! Groupe Warhammer Quest fr
Y! Groupe Man O'War fr
Y! Groupe WarGods fr
Y! Groupe ClanWar fr
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 448.6 ms (388.7 ms) · 65 requêtes sur la base de données en 401.5 ms
Heure: 20/09/2017, 01:12:37 (UTC +01:00)