Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Appendices historiques RSS
L'ennemie intérieur (une histoire d'Elfes sylvains)

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  1  2  3  4  suivant 
Consarius #1
Membre depuis Juin 2005 · 519 Messages · Lieu: Dans mon lit,   lire les histoires de grimbus de
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: L'ennemie intérieur (une histoire d'Elfes sylvains)
CHAPITRE I : La sombre trahison

Le silence était maître de la forêt, et le forestier Consarius adorait ces moments de silence total. Pourtant, un tel silence était étrange. Aucun chant d'oiseau, aucun tapement de sabot sur le sol de la belle Loren. C'était le calme avant la tempête. Il chassa ses idée péssimiste, et plonga dans le passé,   la gloire de thinrahel, sa cher cité, qui se trouvait   un kilomètre de lui. Il se rappela comment elle avait était battit, aidé par les esprit de la forêt. Cet harmonie fragile régné depuis plusieurs siècle, ce qui comblait Consarius. Soudain, il entendit les tintement d'un sabot. Il était extremement rapide, et un cheval, même elfique, ne pouvait galoper aussi vite,   cause d'un seul sentiment : la peur. Consarius ouvrit les yeux voyant le coursier elfique sauvage en bas de l'arbre. Comprenant que le cheval l'appelait, il sauta du chêne millénaire pour attérir sur son dos.

Il demanda au coursier :
"Que se passe t-il ?"
"Mieux vos que la douleur arrive le plus tard possible" lui répondit le cheval.
Consarius comprit que quelque chose de vraimment térrible c'était produit, et dit   sa monture :
"Je veux savoir."
"Tu seras bien assez tôt."
     Le coursier parcourut   une vitesse vulgurante les lacs bleu azur, les clairière de verts paturage, les rochers de granit pur. En un quart d'heure, il était arrivé tout prés de thinrahel, et plusieurs dizaine de coursiers était l , avec des forestiers   leurs dos. Un général elfes parla :
"Maintenant que tout les forestiers sont réuni, je vais vous expliquer la situation : Les esprit de la forêt se sont retourné contre nous. A l'heure où je vous parle, ils attaquent thinrahel. Leurs seigneur arbre, malado, a été pervertit par tzeenth."
"C'est impossible ..." murmura Consarius.
"L'impossible c'est produit" dit le général.

Il leva les branchage, et les forestiers purent voir des centaines de druades qui attaquait bel et bien la cité. Les elfes étaient bien moins nombreux, mais se battait quand même. Le général dit :
"Seigneurs du camouflages, je vous demande de vous battre pour notre seigneur, Eldren."
"Oui, dit Consarius, pour Eldren."

Les forestiers chargèrent les dryades, les tuant de leur flèches puis de leur épée. Malado leva son bras d'écorce, qu'il abbatit sur l'unité faisant volé neuf de ses membres. Les autres préférèrent fuir le combat. Chargeant une fois de plus, les lignes de dryades, le bois et le fer se croisèrent résultant en un bain de mort. Consarius libéré sa haine. Il avait était l  quand le pacte entre lefes et arbres avaient était fait, au fondement de thinrahel. Il avaient entendut le seigneur arbre malaro juré qu'il protégerait les elfes jusque dans sa mort et voil  qu'il en tuaient des dizaines. Un arbre particulièrement grand attaqua les forestier, en tuant trois de plus. Ce n'était pas un dryade, c'était un lémure. Sauf qu'  la place d'être l'hote d'un esprit de la forêt, c'était l'esprit d'un démon de tzeenth.

L'imposant arbre tomba, c'était le quatrième lémure abbatu mais il ne restait de l'unité que Consarius. Une flèche se planta sur l'arbre mort, contenant un méssage. Consarius le ramassa et le lis. C'était l'écriture de Eldren, roi de thinrahel. Il demandait   Consarius d'aller prévenir Orion, roi des elfes sylvains, de la situation.

" ... Pour Eldren" pensa Consarius.

FIN DU CHAPITRE I

Voila, j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez.
Pour voir si je continue ou pas.

@+++
Apres avoir marché pendant 2 heures, les nains étaient harassés et l’elfe voulait courir dans la foret afin disait il de purifier ses poumons….
-Tes poumons….tes poumons …ils serviront plus a rien quand ma hache les aura transpercés murmura Klaklin …
Extrait de l'histoire de Grimbus.
Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification le 15/06/2005, 14:01 par Utilisateur inconnu.
Eldren le compatissant #2
Membre depuis Janvier 2005 · 381 Messages · Lieu: revenu...
Ouais sympa, pas trop long, bonne histoire
Par contre le nom de ton chef "Bazouk" est horrible :D
Turgon #3
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
c'est vrai il y a juste Brazouk  8-(
sinon c'est pas mal du toutn continue comme ca! :wink:
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Consarius #4
Membre depuis Juin 2005 · 519 Messages · Lieu: Dans mon lit,   lire les histoires de grimbus de
Ok, vu que je manque d'imagination pour les nom, je vais l'apeller Eldren.
Apres avoir marché pendant 2 heures, les nains étaient harassés et l’elfe voulait courir dans la foret afin disait il de purifier ses poumons….
-Tes poumons….tes poumons …ils serviront plus a rien quand ma hache les aura transpercés murmura Klaklin …
Darko #5
Membre depuis Octobre 2003 · 1037 Messages · Lieu: Lille
C'est un bon début, l'histoire est vivante.
Par contre, attention aux fautes de frappe ainsi qu'a l'orthographe...

Autre détail, si Consarius se trouvait   1 km de Thinrahel, son coursier elfique a une vitesse prodigieuse car il a fait la distance en 1/4 d'heure... :lol:  (en courant tu mets 2-3 minutes...)
Mis   part ce détail, l'histoire est bien.
Les choses resteront toujours ce qu'elles sont tant que les hommes resteront tels qu'ils sont.
-Hérodote-
Consarius #6
Tu met deux minute pour parcourir 1 kilomètre ? T'es rapide ...
Bon la suite et bonne lecture :

CHAPITRE II : Le long voyage

Les dernier lambaux de lumière partaient, la nuit écrasant le jour sous un noir le plus pur qui soit. Les arbres défilaient   la vitesse de l'éclair tellement le coursier allait vite. Consarius parlat :
"Quel est ton nom ?"
Le cheval hésita, puis dit : "Dans mon ancien troupeaux, on m'appelait le tonerre blanc. On voyait que cela lui rapellait de bon souvenir mais d'un coup le cheval s'arréta. On s'entait la tristesse parcourir son corps comme le sang parcourent les veines. Il murmura : "Ils sont tous mort."
   Consarius ne dit plus rien. La haine envahissait son coeur. Non content de tuer les elfes, les esprits de la forêt s'attaquaient aux annimaux. Il devait penser qu'il assisterait   la vengeance quand Orion et ses armées chargeraient les esprits de la forêts. Il allait se venger, et son couroux serait terrible ...

"Un de plus" pensa l'archer sur les murs blanc de thinrahel. Cela devait faire son dix-septième ou dix-huitième dryades tuer. Ses dryades étaient si stupides pour comprendre que les flèches étaient la clé de la victoire. Un homme arbre chargea les portes de la cité. Les flèches ne lui faisaient rien, et s'il parvenait   la briser, c'était la fin. Soudain un elfe torse nu et couvert de tatouages sauta de la muraille sur l'homme arbre, ses deux lames tranchant son écorce. C'était un danseur de guerre. D'autres comme lui volèrent sur l'homme arbre, le tranchant de toute part. Il tomba, mort. Mais l'élite sylvains se retrouva face   un nouveau problème : elle était seul, au dessous des rempart, contre toute l'armée ennemie. Les guerriers faucons foncèrent sur les danseurs de guerres, les mettant sur leurs dos et repartant dans la ville. La victoire allait être dur.

Cela faisait plusieurs nuits que Consarius traversait Loren, épuisé, mourrant de faim et de soif, ne pouvant en aucun cas s'arrétait. Ses yeux était fermé plus qu'  moitié. La fatigue était maître de son corps. Soudain il se retrouva face   un étrange ennemie.C'était un dryade dévoué   Tzeenth. Si l'armée d'esprits de la forêts n'avaient aucun signe les montrant comme dévot de tzeenth, le dryade face   eux en était remplit. Ces branches étaient devenue des tentacules, et deux ailes de rapaces finissait son corps.  Consarius charga la créature difforme, qui lui lanca une boule bleu. Cela n'arrêta pas Consarius, qui trancha son adversaire impie. Il repartit. Tonerre blanc dit :
"Il aurait put te tuer mais ne l'as pas fait et cela t'inquiète."
"S'il ne l'a pas fait il avait une raison."

Ils arrivèrent   la cité d'Orion. Recontrant le roi sylvanien, Consarius expliqua la situation. Orion dit :
"J'ai déj  reçu un messager dryade pour me révéler cet situation. Qui est le traitre ?"
Le dryade dit sournoisement :
"S'il est traitre, il doit porter la marque de Tzeenth."
"Montre nous ton torse" Dit Orion   Consarius.
Son torse avait bel et bien la marque du dieu du changement. Il comprit pourquoi le dryade ne l'avait pas tuer. Son sort avait gravé la marque de Tzeenth. La garde éternelle s'approcha de Consarius. Il essaya de se défendre, sans porter d'attaque mais il se prit plusieurs coups. Tonerre blanc arriva, permettant   Consarius de s'enfuir.
Le noble coursier dit :
"Il nous faut revenir   Thinrahel pour les prévenir. Tu y arriva."
"Si j'échou, ce sera la fin de thinrahel." lui répondit Consarius
"La cité est déj  morte, tu ne peux changer ça."
"Que puis je changer alors ?"
"Le sort de ses habitants."

Fin du chapitre II

Voila, qu'est ce que vous en pensez ?
Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification le 15/06/2005, 11:51 par Utilisateur inconnu.
Turgon #7
^moi j'aime bien mais la syntaxe, le vocabulaire et l'orthographe sont a revoir.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Consarius #8
La syntaxe c'est l'écriture ?
Turgon #9
pour moi c'est un peu la tournure des phrases. Parfois, elle est chez toi maladroite(repetitions, lourdeurs...)

-Grimbus de fer
Consarius #10
Aucun texte n'est parfait (sauf le chapitre I du mien  ;-) )
J'attend d'autre réponse ...
Turgon #11
mes remarquens comptent egalment pour le Chap I

-Grimbus de fer
Consarius #12
Mais je plaisantais Turgon ...
Teucainje #13
Membre depuis Juin 2002 · 494 Messages · Lieu: Agen (47) bientôt Poitiers/ Internat Prépa Monta
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
C'est flagrant: une faute par ligne en moyenne! C'est la moindre des choses si tu veux être lu et apprécié...

Teucainje
Consarius #14
Ok, je fais beaucoup (trop) de faute. J'ai rajouté pas mal de "s" et de "en" l .
Bon, si tu as vu qu'  chaque ligne il y avait une faute, tu as lu tout le texte.
Apart les fautes qu'en   tu penser ?
Teucainje #15
Membre depuis Juin 2002 · 494 Messages · Lieu: Agen (47) bientôt Poitiers/ Internat Prépa Monta
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Non, je n'ai pas tout lu, je me suis arrêté   la 10ème ligne/faute. J'ai juste parcouru le reste pour me donner une idée, mais un texte avec autant de fautes est inintéressant   lire.

Quand aux fautes, ce ne sont pas que des fautes d'accord, mais d'attention tout simplement. Certaines sont vraiment énormes...

Teucainje
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  1  2  3  4  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 1,088.9 ms (685 ms) · 122 requêtes sur la base de données en 894.9 ms
Heure: 22/11/2017, 09:58:02 (UTC +01:00)