Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Games Workshop RSS
Photos de Sylvains

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  précédent  1  2  3  4 
Avatar
Gros Nain Parano #46
Titre: Nain Bougon
Membre depuis Mars 2004 · 1134 Messages · Lieu: Tokyo
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Cité par "Thanos":
pff des contraintes physique de place dans la boîte et puis quoi encors... :-D
Si GW le voulait ils en mettraient 20 ogres.... nan mais t'as regardé un peu leurs boîtes,   la limité 20 figs avec les plaques ça rentre bien, mais des trucs genre 5 terminators en plastique prennant 1/5 de la boîte et ben ce n'est pas rare... pourquoi, et ben parcequ'un totor ça coute 42 pts ( beaucoup   40K ) et que forcément les joueurs en auront moins....

Tu peux eviter les onomatopees s'il te plait (le pfff), surtout dans des messages ecrits, elles paraissent aggressives car n'ayant pas de ton.
Donc tu veux qu'ils bourrent leurs boites pour avoir des grappes encore plus voilees? Non merci. Bien sur, tu pointes les terminators, mais je te parlais des Ogres, que tu citais precedemment. Grappes avec moins de trucs dessus car prenant plus de place, meme nombre de grappes, donc moins de figus.

Cité par "Thanos":
Ensuite que tu sois pas spécialement énervé par GW, et ben   la limite chacun pense ce qu'il veut, néanmoins GW pourrait être une entreprise parfaitement rentable, en divisant par 2 ou 3 le prix de ses figs... mais nan ils en veulent toujours plus... ce qui va les couler   la fin, il n'y a qu'a aller   GW, pour voire tout les jours des gens qui font demis-tour en voyant les prix, qui refusent d'en acheter   leurs gamins ect...

Ce n'est pas a la limite, chacun pense ce qu'il veut, un point c'est tout. Ils pourraient etre rentables en divisant leurs prix? Alors tu es economiste professionnel specialise dans les multinationales de marches de niche? Parce que pour calculer ca, tu es tres fort. Qu'en sais tu? Tu es alle voir leurs chiffres de vente et leurs benefices j'espere. Ce qui a le plus coule GW pur l'instant c'est leur politique de n'editer qu'un codex tous les deux mois. Le deuxieme point n'est pas l'augmentation, mais les augmentations trop frequentes. Le changement de prix d'un produit n'est pas un facteur contraignant a la base, mais la hausse repetee augmente le consommateur. Leur politique commerciale est erratique, j'en conviens, mais elle se tient au vu du marche, qui a pour l'instant toujours tenu le coup. Cela fait quelques annees deja que beaucoup de monde prevoit a GW des annees sombres car tout le monde va arreter leur hobby car c'est cher. Et bien ce n'est pas encore arrive. Peut etre l'avenir te donnera-t-il raison, pour ton plus grand plaisir surement vu la haine que tu voues a GW, mais personnellement j'espere que non, car j'aime leurs produits.

Cité par "Thanos":
Pour 500pts d'armée, ce qui est rien   warhammer, ça coûte le prix d'une console... alors bon.

Et alors? Tu oublies les jeux, qui doivent etre achetes constamment pour continuer a jouer avec la console. Ca coute super cher, sans compter tous les nouveaux peripheriques qui sortent tous les ans ou tous les deux ans, rendant la console precedente desuette. C'est pareil que GW, le truc, c'est que c'est une question de priorite. Tu preferes les consoles, rien ne t'empeche d'y jouer. Je te rappelle qu'il y a des jeux pourris sur les consoles et que tu ne passes pas ton temps a pleurnicher sur leur qualite, alors pourquoi sur GW?
Neanmoins, bon point pour le modelisme, quelques parents trouvent plus ludique et benefique pour l'enfant une activite de creation manuelle qu'est le modellisme, par rapport a un abrutissement devant un ecran de tele...
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
Thinda offline (Invités) #47
Pas de profil disponible.
Lien vers ce message
la plupart des joueurs n'ont pas besoin de 20 ogres. Celui qui fait une petite armée n'aura besoin que d'une boite de 6, c'est bien sufffisant. Et celui qui fait une armée   2000 en prendra peut-être 2. C'est comme les totors, c'est pas la peine de vendre des boites de 20, les joueurs ne s'en serviraient pas.

Idem pour les autres créatures : Dragons, Hydres, Canon Feu d'Enfer, etc... les joueurs en ont généralement 1, au grand maximum 2, voire par un seul. Du coup, ces trucs ne sont pas rentables   faire en plastique,   moins qu'ils ne concernent plusieurs armées. C'est le cas du Dragon, dont le corps plastique sert pour Asarnil, le dragon Haut elfe et celui des elfes noirs (et l'ancien du Chaos). De même il y a des rumeurs de géant plastique, car aujourd'hui il peut être pris dans les armées de Peaux-vertes, du Chaos, et des ogres donc ça devient rentable   produire.

Quand tu dis "GW pourrait être rentable en divisant ses prix par 2 ou 3", tu te bases sur quoi ? Ce n'est qu'une hypothèse sans fondement. Regarde Rackam, ou d'autres fondeurs : les prix ne sont pas 2 ou 3 fois moindres.

Tu veux une explication au prix du plastique ? C'est facile : le plastique est un dérivé du pétrole. Et le pétrole a pris +50% depuis 2 ans. Est-ce que les grappes plastiques ont augmenté de +50% ?

Enfin, comparer une console et des figurines, c'est absurde. La console toute seule, tu n'en feras rien, il te faut des jeux (60 euros le jeu neuf) et une télé. Quand tu as fini un jeu, il t'en faut des nouveaux (alors que les figurines ne se démodent pas . J'ai dans ma collection de vieilles figurines de plus de 10 ans que je continue d'utiliser). Et ceci sans oublier que la console n'est pas vendue   son prix réel de fabrication, elle est volontairement bradée pour attirer les joueurs, sachant que le constructeur se rattrape ensuite sur le prix des jeux (royalties). Bref, la comparaison n'a pas lieu d'être.
Avatar
Geiko #48
Membre depuis Juillet 2005 · 148 Messages · Lieu: Derrière toi !
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Tout d'abord je suis d'accord sur toute les remarques émises par le gros nain parano et thinda offline (qui devrait s'inscrire).
Mais je m'insurge lorsque vous avez l'air trés content de votre sort !
C'est trop cher ! y'a pas a le nier ! même si la hausse frappe Gw etc ....
C'est trop cher ! et puis il n'y a pas que ça ! j'ai été trés déçu quand j'ai acheté mes terminators, je me suis rendu compte qu'il entraient dans une boite 3 fois plus petite ! oui, on ne paye pas la grandeur de la boîte, mais ils en rajoutent quand même car elles sont vendues au prix d'une boite remplie a ras bord ! greugneugneugneugneu la hausse du pétrole greugneugneugneugneu une période difficile greugneugneugneuggneugneu la faute des elfes gruegneugneugneugneugneu .... a croire que c'est tous des nains chez Gw, avec l'avarice qu'on leur connait !
Evidemment que le métal c'est mieu, mais heuresement qu'ils sont pas restés sur les figurines en plombs et on créés les figs en plastiques parce que sinon, ils auraient depuis longtemps coulés ... Et vous allez me dire, ils nous écoutent pas et de tte façon ils continueront a vendre et a apliquer leur politique commerciale (ce que est normale en quelque sorte ! c'est une entreprise !) Je suis pas sur qu'ils continueront a se développer si ils font comme ça et puis, ils doivnet observer les forums de fans je pense, car les missives du white dwarf ont disparues depuis longtemps (trés mauvaise chose d'ailleurs !). Ils faut bien qu'ils se renseignent sur les envies du client ! Ou est passée l'entreprise dirigés par des passionés ? je me le demande !
De l  a dire que c'est lamentable il y'a une limite ! pourquoi ils nous donneraient pas les figs gratuites non plus ! c'est une entreprise ! il faut bien qu'elle vive, parce que si elle ne changeait pas en fonction du marché, les figs tu les trouveraient trois fois plus chères et chez les antiquaires !
"L'invincibilité est dans la défense
et la victoire dans l'attaque"
Sun tzu, "L'art de la guerre"
Avatar
Thanos #49
Titre: Maître Nécromancien
Membre depuis Decembre 2003 · 951 Messages · Lieu: Une des cryptes du cimetiere comunal de Strasbourg
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Effectivement c'est l'éternel conflit entre jeux video et modelisme... j'ai moi même défendu la thèse des jeux de plateau plus intelligent, des jeux   60 euros ect....
Mais je me suis remis réçament aux jeux video, et par rapport au temps ou je jouais   warhammer, mes dépenses ont été divisées par 20.

Un jeu d'occasion coute aujourd'hui entre 1 et 3 euros pour peu qu'on aille sur le bon site ou au bon magasin... un ordi coute plus chère mais on peut faire plus de trucs avec qu'avec une centaine de petites figurines. Ca veut pas dire que warhammer n'est pas bien, mais que tant que les prix seront aussi hauts et ben des dizaines de milliers de joueurs qui aurait pû faire autre choses que des parties de Warcraft III   la chaîne, vont se contenter des jeux video bien plus accesible.
Parcequ'il faut pas se leurer, un ados de 12   16 ans, c'est généralement ses parents qui achète un ordinateur familial, et ses jeux sont souvent prêter par des copains. Si il veut se mettre   warhammer, c'est parti pour une dépense folle en peinture, sous-couche, colles, pinceau, livres et codex pour enfin pouvoir acheter des figs   un prix incroyable.

De tout temps les hobies un peu particulier ont été chères, mais GW a essayé de rendre accesible l'univers du modélisme   un grand publique ( ce qui est louable, même si les puristes gronchons diront le contraire ) tout en maintenant des prix énormes ce qui est un peu contradictoire.

En plus il n'y a aucun concurents   GW, en manière de jeux de stratégies avec des figs, et c'est bien dommage. En pourra signaler tout les défauts de ses produits   GW rien ne l'obligera   les changer. On voit bien ce que fait une entreprise quand elle a un quasi-monopole ( cf Windows, France Telecom ect... ) sauf que GW a un monopole pure et simple.



Et alors? Tu oublies les jeux, qui doivent etre achetes constamment pour continuer a jouer avec la console. Ca coute super cher, sans compter tous les nouveaux peripheriques qui sortent tous les ans ou tous les deux ans, rendant la console precedente desuette. C'est pareil que GW, le truc, c'est que c'est une question de priorite. Tu preferes les consoles, rien ne t'empeche d'y jouer. Je te rappelle qu'il y a des jeux pourris sur les consoles et que tu ne passes pas ton temps a pleurnicher sur leur qualite, alors pourquoi sur GW?
Neanmoins, bon point pour le modelisme, quelques parents trouvent plus ludique et benefique pour l'enfant une activite de creation manuelle qu'est le modellisme, par rapport a un abrutissement devant un ecran de tele...

Bon j'ai repondu plus haut pour les prix, en verité je n'ai pas de consoles, ce qui ne m'empêche pas de me demander en quoi c'est plus abrutissant qu'un jeu de figurines et qu'au niveau des jeux video il y a assez de concurence pour ne pas avoir   acheter des jeux pourris même si on veut en avoir d'un genre précis.



Donc tu veux qu'ils bourrent leurs boites pour avoir des grappes encore plus voilees? Non merci. Bien sur, tu pointes les terminators, mais je te parlais des Ogres, que tu citais precedemment. Grappes avec moins de trucs dessus car prenant plus de place, meme nombre de grappes, donc moins de figus
Il faut pas être malhonnête non plus. Si GW veut baisser ses prix, il y arrivera, et pour ça pas besoin de rajouter des figurines par boîtes. Je mensionnais simplement le fait que leurs nombres baisse au fil des sorties alors que le prix des boîtes augmentent.

Pour repondre en même temps   Thindariel et au Gros Nain parano, je ne pense pas qu'on ai besoin d'être un spécialiste de l'economie pour comprendre que GW se fait pleins de friques sans en investire enormément, et cela, comme toutes les grosses boîtes de marques en général. Le prix du plastiques evidemment il augmente, mais c'est encors ce qui doit coûter le moins chère   GW, après les machines, dont le prix baissent au fil de l'avancé technologique, et de la mains-d'oeuvre, dessinateurs, ecrivains, concepteurs ect....
Vous pouvez être énervé par le fait qu'on s'en prenne toujours   GW, et je vous comprends puisque au final warhammer est quand même sa création, mais vos arguments aurait autant pu servire   protégé Nike ou Microsoft comme les miens   attaqués ceux-ci.

Pour conclure, je dirai que vu comme se passe les choses aujourd'hui, on joue autant   warhammer grâce   GW, que malgrès Games Workshopes.

Pour finir
La mort est un art de vivre.
Thanos, Maître Nécromancien.
le nain noir #50
Membre depuis Juillet 2003 · 1980 Messages · Lieu: auxerre/ Dijon
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
je sort du sujet mais je rejoins Thanos .
Le prix est pour moi un réel obstacle. A cause du prix je suis obligé de choisir entre jeux vidéo et warhammer comme seul hobby coûteux (lire des livre   la bibliothèque est moins cher, de même que discuter en ligne car l'abonnement sert a tous)
J'ai choisit les jeux vidéos (aucun adversaire   coté de moi et je préférait la V5   la V6) mais honnêtement si le prix des figurines était moins élevée je m’adonnerait de façon active au hobby avec grand plaisir
Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
Avatar
Dorktaku #51
Membre depuis Août 2003 · 2466 Messages · Lieu: Paris Ier et Nantes
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
méheuuu, on avait dit qu'on ne repartait pas sur les grands débats économiques sur GW :'(
enfin bon, tant que ça ne part pas en sucette :wink:
vais autoquoter un de mes posts sur le warfo tiens (pas du tout égocentrique le gars!):
c'est marrant ce type de sujet, on les a tellement vus et revus qu'on peut prévoir exactement comment ça va se passer:

1) ouiouinneur numéro 1 arrive et couine "paskeu les bonhom en plastoc c tr0 ch3r"

2) un forumeur aimable vient lui expliquer la dure loi du marché et lui conseille d'arrêter de jouer si ça ne lui plaît pas.

3) ...aussitôt approuvé par un autre forumeur gentil qui lui explique que gw n'a pas vocation   sauver les chtits n'enfants en afrique, et que c'est une entreprise qui doit faire des bénéfs.

4) ouiouinneur numéro 2 accoure et dit que les gentils forumeurs ont une mentalité de merde, et qu'il ne faut pas se laisser dominer par le système industrialo-capitaliste de ces vilains fachis' de GeuWeu.

5) un gentil régulateur explique que finalement, GW ça ne coûte pas plus cher qu'un autre hobby, "tiens regardez mon tonton jean claude qui est fan de johnny: je suis sûr qu'il a dépensé plus en vyniles collectors et autres slips pseudo originaux   l'authenticité douteuse sur ebay que moi en hommes lézards depuis 5 ans..."; souvent, l'exemple que l'on prend est celui des jeux vidéos: en en achetant un par mois, on dépense plus en moyenne que dans le zobby!

6) le squat arrive pour remettre les gens en place, avec gentillesse car c'est la première fois.

7) un autre gentil forumeur vient expliquer   ouiouinneur numéro 1 le concept de "figurines alternatives", liens   l'appui.

8) ouiouinneur numéro 1 revient en mettre une couche et dit que c'est trozinjuste que Gros Woleur lui ponctionne son fric tel une sangsue géante de catachan. Il n'apporte aucune argument supplémentaire.

9) le squat, énervé, parle de gens, de four géant et utilise des gros mots (le vil).

10) un modérateur arrive au galop et dit que la discussion doit se calmer tout de suite, sous peine de fermeture imminente et violente avec distribution d'avertos pour tout le monde.

11) ouiouinneur numéro 3 se rue sur le thread, et fait une diatribe   l'orthographe approximative sur le forum qui est un lieu d'expression démocratique, gangrené par des modos nazillons qui abusent de leur autorité et en profitent pour museler le bon peuple qui a un droit légitime, inscrit dans la déclaration universelle des droits de l'homme de 1948,   se plaindre des prix de GW! quelle bande de sales fachis' fachisants! Le point Godwin est atteint. On est mal.

12) un modérateur ferme. ça fait 7 pages de débat stérile pour convaincre quelques gentils benêts que personne ne leur a mis une kalach sur la tempe en disant "achète cette enclume du destin, ça ira très bien dans ton armée d'elfes noirs j'te dis!". L'amateur les relira avec délectation lors des longues soirées d'hiver où la fonction recherche est le meilleur ami de l'homme,   la découverte de nouveaux sujets poilants oubliés depuis longtemps...

-Dorktaku, don't feed the troll-

p.s:
13) 1 an et demi plus tard, le nouvel inscrit numéro 15 987, qui ne connaît pas encore les us et coutumes du forum, joue les nécromanciens, déterre le sujet qui était en archive page 9, et nous gratifie d'un fort beau:
"oué ouiouinneur numéro 3, bien parlé, chuis dakor avec toâ".
ah ben oui mais non... le sujet est fermé j'ai dit... donc que fait le matricule 15 987? ah ben oui, il ouvre un nouveau sujet. Je vous laisse deviner le titre.

p.s: je retiens quand même une phrase rigolote de Geiko le p'tit nouveau :wink::
Tout d'abord je suis d'accord sur toute les remarques émises par le gros nain parano et thinda offline (qui devrait s'inscrire).
c'est vrai ça thinda, tu n'as jamais pensé   t'inscrire? :mrgreen:
mon blougue   moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
Avatar
Thanos #52
Titre: Maître Nécromancien
Membre depuis Decembre 2003 · 951 Messages · Lieu: Une des cryptes du cimetiere comunal de Strasbourg
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Mouai on dit ça m'enfin la discussion manque de noob geulards et reste eu peu près calme....   croire qu'ils sont partis en vacances  :)
En attendant un nouveau débat, même si il ressemble aux autres, ça permet de se mettre   jour, ( nan, GW continue toujours d'augmenter ses prix ?!? )d'exposer les arguments trouver entre temps et de se lacher un peu.... parceque bon un forum ça sert quand même un peu   ça....
La mort est un art de vivre.
Thanos, Maître Nécromancien.
Avatar
Dorktaku #53
Membre depuis Août 2003 · 2466 Messages · Lieu: Paris Ier et Nantes
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
mais je suis tout    fait d'accord ;-)
simplement ce sont toujours les mêmes arguments qui reviennent, on commence   être habitués ^^
mais tant que les échanges restent constructifs et courtois, et c'est le cas ici, c'est toujours intéressant...
mon blougue   moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
Avatar
Geiko #54
Membre depuis Juillet 2005 · 148 Messages · Lieu: Derrière toi !
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Je suis trés ému ! C'est la première fois qu'on me cite pour un truc sérieux et en plus c'est un modo ! Yavait bien eu khazrak avant mais c'était pour me foutre un baton dans le *hiiii* alors ........
Je dévis un peu l , non ?
"L'invincibilité est dans la défense
et la victoire dans l'attaque"
Sun tzu, "L'art de la guerre"
Avatar
Thanos #55
Titre: Maître Nécromancien
Membre depuis Decembre 2003 · 951 Messages · Lieu: Une des cryptes du cimetiere comunal de Strasbourg
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
  fond mais on manquait justement d'un nouveau pour relancer le débat  :-D  :D
La mort est un art de vivre.
Thanos, Maître Nécromancien.
Avatar
Gros Nain Parano #56
Titre: Nain Bougon
Membre depuis Mars 2004 · 1134 Messages · Lieu: Tokyo
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Tu n'as pas compris Geiko, que c'etait un peu ironique? Thinda est inscrit depuis un petit moment deja...
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
Avatar
Eldroth #57
Membre depuis Janvier 2004 · 386 Messages · Lieu: Bordeaux
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: Pour en revenir au sujet
Expliquation de ce que je n'aime pas dans les chevaucheurs de faucon :
- Je n'aime pas les cagoules que portent les faucon. Pour moi les Elfes sont prochent de la nature et n'obligent donc pas des faucon   se déguiser.
- La position des chevaucheurs me dérange. Je veux bien croire qu'ils sont agile mais au point de tenir debout sur les faucons, faut pas exagérer. Pourquoi aussi ne avoir mis les cavaliers debout sur les chevaux, cela aurait été homogène et ridicule.

Pour les chevaliers de Kurnous, c'est la posture des elfes et les casques des chevaux qui sont très laid   mon gout.

Du reste en regardant l'homme arbre, je me demande comment l'arbre peut être encore vivant, il n'a plus de feuille. A part qu'il est plus grand qu'un lemure, je ne vois pas en quoi il fait plus vivant.
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
Avatar
Geiko #58
Membre depuis Juillet 2005 · 148 Messages · Lieu: Derrière toi !
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
C'est vrai que l'homme arbre pour moi est une grande déception ! il est moche ! et puis la langue verte qui sort de sa bouche ...... on aura tout vu ..... Il n'est pas du tout massif, et ressemble plus a un tyranide végétal qu'a un homme arbre ! Et puis la posture qui rajoute encore au ridicule ! Ce n'est plus un arbre, c'est les déchets végétaux de la jails qu'ont étés réssucités. Moi je dis, pas besoin de l'acheter, reçiclez vos anciens hommes arbres, ils avaient de la classe et du charisme eux ! Il me fait un peu penser a un démon de nurgle, pas vous ? mais si avec une peinture adapté !?

ps : ahh, thinda c'est thindariel ? c'est ça ? j'auras mieu fait de me la fermer ......
"L'invincibilité est dans la défense
et la victoire dans l'attaque"
Sun tzu, "L'art de la guerre"
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  précédent  1  2  3  4 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 1,153.7 ms (638.8 ms) · 110 requêtes sur la base de données en 1,034.5 ms
Heure: 19/09/2017, 16:08:37 (UTC +01:00)