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Pirates etp 5.1 : unité spé - infanterie de combat d'élite

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08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Thindaraiel #1
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Titre: Pirates etp 5.1 : unité spé - infanterie de combat d'élite
A vous de jouer !
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Turgon #2
Titre: Paladin Inquisiteur
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LES FLIBUSTIERS [ou n'importe quel autre nom, ca n'a pas d'importance)

La vie des pirates est rude, et nombreux sont ceux qui périssent prématurement, noyés dans les flots, tombés sur les champs de bataille, ou bien simplement assassinés par leurs camarades lors d'une bagarre de taverne.
Les seuls   survivre sont les plus résistants, les plus rusés et les plus intrépides des pirates. Ceux-ci se regroupent souvent en bandes faisant régner la terreur sur les navires et dans les ports. Endurants, dotés d'une force incroyable pour un humain, extrement violents au combat rapproché mais capables des pires bassesses, les Flibustiers constituent une force de frappe d'élite dans les armées des pirates. Cependant, ils sont tellement farouches qu'ils refusent d'accepter le commandement de quiconque qui est moins fort qu'eux, et seuls les plus courageux (ou fous!) capitaines pirates osent combattre avec eux.


Flibustier: M4 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I4 A1 Cd8
Timonier: M4 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I4 A2 Cd8


Equipement: arme de base, pistolet, armure légére

Options:
-toute unité peut etre équipée d'armes de base supplémentaires(+2pts/fig), ou de remplacer leur pistolet par une paire de pistolets (+2pts/fig)
-une seule unité par armée peut devenir une unité de Gros Bras pour +3pts/fig. La Force des Flibustiers et du Timonier est alors de 4.
-un Flibustier peut devenir Timonier pour +12 pts
-un Flibustier peut devenir Porte-Etendard pour + 12 pts
-un Flibustier peut devenir Musicien pour + 6 pts
-le Porte-Etendard peut avoir une bannière magique de 50 pts max.
-le Timonier peut choisir des compétences de pirate, jusqu'un total de 25pts.

Regles Spéciales: "Tous pour le Cap'taine!", "Coups Bas", "Tir d'abordage", "Farouches".

Farouches: les Flibustiers ont un sale caractère et n'obéissent qu'  la loi du plus fort. Ils refuseront donc d'écouter les ordres d'une "mauviette". Seul un personnage possédant la régle "Tous pour le Cap'taine!" peut rejoindre une unité de Flibustiers.

Coups Bas: les Flibustiers connaissent de nombreux coups bas et n'hésitent jamais   les utiliser, déconcentrant ainsi leurs adversaires ou esquivant leurs coups. Ils infligent donc un malus de -1 sur les jets de svg d'armure de leurs adversaires.

Cout: selon le systeme d'Avian:
-infanterie moyenne, humain: 4pts
-pistolet: je l'ai brade a +3pts:7pts
-Elite et +1 en CT: +2pts: 9pts
Donc en prenant compte des regles speciales, je propose un cout de 12pts/fig


EDIT: quelques trucs que j'avais oublie...
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception


Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Ce message a été modifié le 27/08/2005, 11:00 par Utilisateur inconnu.
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Vlad III #3
Membre depuis Octobre 2004 · 314 Messages · Lieu: Lillebonne
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Endurants, dotés d'une force incroyable pour un humain, extrement violents au combat rapproché
Je rajoueterais un petit +1 en force pour représenter ce point de leur background.
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=49846
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Turgon #4
Titre: Paladin Inquisiteur
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J'y avais pense, mais selon Avian, cela oblige a les mettre en rare...donc a voir avec les autres...
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"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
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-Grimbus de fer
Thindaraiel #5
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
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éventuellement, on peut mettre le bonus de F+1 comme "option" de type "cercle intérieur" sur une unique unité. Qu'est-ce que vous en dites ?
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Cyrill #6
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
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tout bon pour moi... sauf coup bas ou je mettrai +1 pour toucher ou -1/-2   la sauvegarde ennemie... pour respecter l'aspect offensif de l'armée...  :rolleyes:

pour l'otpion "Vétérans" je suis pour !

En tout cas joli doublé de Turgon !  :wink:
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
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Malta #7
Titre: Gardien des Secrets
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Parfait pour moi aussi.

- Leur mettre une option type "cercle intérieur" c'est très bien adapté   eux.
- Pour la règle coup bas, je ne vois pas trop en quoi cela concerne la défense. Un coup bas, c'est une attaque que l'on afflige   l'adversaire, un "coup" bas... ;-) Aussi, je pense que comme cela a été proposé en deuxième lieu, une pénalité de -1   la sauvegarde adverse me semble mieux adaptée.

Très bonne unité. :D
Lay beside me
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Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
Thindaraiel #8
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attention, cercle intérieur (F4) + svg-1, ça fait quand même une troupe qi inflige du svg -2, c'est pas négligeable. Est-ce que ça les rend pas trop puissants ?

Petite note HS : je m'absente une semaine en vacances. Continuez sans moi !! (comme d'hab, quoi...)
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Turgon #9
Titre: Paladin Inquisiteur
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cercle intérieur (F4) + svg-1, ça fait quand même une troupe qi inflige du svg -2, c'est pas négligeable. Est-ce que ça les rend pas trop puissants ?
moi je dis que pour une armee basee sur le mouvement, avoir au moins une unite qui tape fort au CaC, c'est indispensable; n'oublions pas que les autres armees possedent de la cavalerie lourde qui fait -2 ou -3 en svg, et de plus c'est des unites de base. Donc je pense que pour unite par armee, ca pourrait passer.
sinon , ok pour les changements, j'edite..
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"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
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Turgon #10
Titre: Paladin Inquisiteur
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LES FLIBUSTIERS:  12pts/fig.

La vie des pirates est rude, et nombreux sont ceux qui périssent prématurement, noyés dans les flots, tombés sur les champs de bataille, ou bien simplement assassinés par leurs camarades lors d'une bagarre de taverne.
Les seuls   survivre sont les plus résistants, les plus rusés et les plus intrépides des pirates. Ceux-ci se regroupent souvent en bandes faisant régner la terreur sur les navires et dans les ports. Endurants, dotés d'une force incroyable pour un humain, extrement violents au combat rapproché mais capables des pires bassesses, les Flibustiers constituent une force de frappe d'élite dans les armées des pirates. Cependant, ils sont tellement farouches qu'ils refusent d'accepter le commandement de quiconque qui est moins fort qu'eux, et seuls les plus courageux (ou fous!) capitaines pirates osent combattre avec eux.


Flibustier: M4 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I4 A1 Cd8
Timonier: M4 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I4 A2 Cd8


Equipement: arme de base, pistolet, armure légére

Options:
-toute unité peut etre équipée d'armes de base supplémentaires(+2pts/fig), ou de remplacer leur pistolet par une paire de pistolets (+2pts/fig)
-une seule unité par armée peut devenir une unité de Gros Bras pour +3pts/fig. La Force des Flibustiers et du Timonier est alors de 4.
-un Flibustier peut devenir Timonier pour +12 pts
-un Flibustier peut devenir Porte-Etendard pour + 12 pts
-un Flibustier peut devenir Musicien pour + 6 pts
-le Porte-Etendard peut avoir une bannière magique de 50 pts max.
-le Timonier peut choisir des compétences de pirate, jusqu'un total de 25pts.

Regles Spéciales: "Tous pour le Cap'taine!", "Coups Bas", "Tir d'abordage", "Farouches".

Farouches: les Flibustiers ont un sale caractère et n'obéissent qu'  la loi du plus fort. Ils refuseront donc d'écouter les ordres d'une "mauviette". Seul un personnage possédant la régle "Tous pour le Cap'taine!" peut rejoindre une unité de Flibustiers.

Coups Bas: les Flibustiers connaissent de nombreux coups bas et n'hésitent jamais   les utiliser, déconcentrant ainsi leurs adversaires ou esquivant leurs coups. Ils infligent donc un malus de -1 sur les jets de svg d'armure de leurs adversaires.
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Malta #11
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
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Bon, pour moi c'est OK...
Si tout le monde est OK, je close et on passe   la suite...
Dernières objections ??
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Gros Nain Parano #12
Titre: Nain Bougon
Membre depuis Mars 2004 · 1134 Messages · Lieu: Tokyo
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Je suis Ok aussi!
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
Thinda offline (Invités) #13
Pas de profil disponible.
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Cité par "Turgon":
Coups Bas: les Flibustiers connaissent de nombreux coups bas et n'hésitent jamais   les utiliser, déconcentrant ainsi leurs adversaires ou esquivant leurs coups. Ils infligent donc un malus de -1 sur les jets de svg d'armure de leurs adversaires.

est-ce que ça marche avec le pistolet ?
Celui-ci est déj  "arme perforante" c'est   dire svg-1.
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Turgon #14
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
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Je dirais non, car sinon c'est vraiment un peu trop puissants..
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Malta #15
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
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Je pense aussi qu'un -1 supplémentaire serait vraiment de trop...
Bon, si GNP est toujours d'accord, ce sera bon cette fois... :wink:
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Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
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