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Forum: Warhammer Alternative L'Atelier des Généraux RSS
Pirates etp 5.1 : unité spé - unité de tir d'élite

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08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Thindaraiel #1
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
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Titre: Pirates etp 5.1 : unité spé - unité de tir d'élite
attention, ils sont pas tirailleurs

  vous de jouer
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Turgon #2
Titre: Paladin Inquisiteur
Membre depuis Janvier 2004 · 2281 Messages · Lieu: Strasbourg
Membre des groupes: Membre
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MOUCHEURS

La plupart des pirates ne sont que des brutes épaisses et indisciplinées, incapables de faire preuve d'esprit inventif ou tout simplement de reflexion. Pour gagner les batailles, ils misent sur la puissance de choc au combat rapproché, et sur des salves de tirs peu précis, mais nombreux. Ces hommes préfèrent les armes de corps-a corps les plus brutales et des armes   feu   portée courte, mais offrant la possibilité de courir tout en tirant, comme les célèbres carabines pirates.
Cel  dit, il existe une autre sorte de bandits marins, bien moins nombreuse. Ce sont d'anciens tireurs d'élite mercenaires ou impériaux exilés   cause de crimes, des inventeurs timbrés chassés de chez eux, ou des hommes dont la force et l'endurance physiques sont insuffisantes pour combattre dans les rangs des troupes de choc. Ces individus-l  ne sont pas vraiment aimés par les autres pirates, mais sont malgré tout tolerés car leurs connaissances sont nécessaires pour fabriquer et faire fonctionner l'artillerie, les armes   feu et autres dispositifs de combat ou de navigation.
Dans les batailles, ces pirates rusés et malicieux se rassemblent   l'arrière de l'armée pour couvrir son avancée et pilonner les troupes ennemies. Cependant, au corps- -corps, ils ne valent pas un clou.


Moucheur  M:4  CC:3  CT:4  F:3  E:3  PV:1  I:4  A:1  Cd:7
Fine Mouche  M:4  CC:3  CT:5  F:3  E:3  PV:1 I:4 A:1 Cd:8

Equipement: arme de base et Fusil de Moucheur

Options:
- toute unité peut être équipée de poudre fumigène pour +10pts/unité.
- toute unité peut être équipée de balles ardentes pour +8pts/unité.   
- un Moucheur peut devenir Musicien pour +6pts
- un Moucheur peut être promu Fine Mouche pour +8pts
- la Fine mouche peut recevoir l'une des armes suivantes: Fusil a Lunette(+15pts), Arquebuse   Répétition(+15pts).

Règle Spéciale: "Tous pour le Cap'taine!"

Equipement spécial des Moucheurs:

Fusil de Moucheur: cette arme est plus proche de l'arquebuse impériale que de la carabine pirate. De plus, elle est dotée d'in dispositif de stabilisation de tir, ce qui permet de tirer avec une grande précision sur des cibles éloignées. Les tirs effectués avec le Fusil de Moucheur ne souffrent d'aucun malus du   la longue portée.
Profil F:4 Portée: 24ps Note: arme perforante, mvt ou tir.

Poudre Fumigène: cette version modifiée de la poudre noire génere un nuage de fumée impressionnant. Si l'unité décide de faire feu en utilisant de la poudre fumigène, elle bénéficie d'un couvert léger jusqu'  la fin de sa phase de tir suivante. Cependant, la fumée acre empêche les Moucheurs de viser correctement, ainsi un malus de -1 est appliqué sur tous les jets pour toucher au tir des Moucheurs tant que le nuage de fumée est présent.
Si l'unité bouge d'une quelconque façon alors qu'elle se trouve dans le nuage de fumée, celui-ci arrête immédiatement d'agir.

Balles ardentes: parfois, les Moucheurs chauffent leurs balles   rouge dans des braseros qu'ils transportent au champ de bataille. Lorsqu'elles sont tirées, les balles ardentes peuvent provoquer de véritables incendies en enflamment tout ce qui les entoure. Les attaques d'une unité qui tire des balles ardentes comptent comme enflammées.

Fusil   Lunette: cette arme ressemble au terrible Long Fusil d'Hochland de l'Empire, mais n'est toutefois pas aussi puissante   cause de son canon raccourci. Le fusil   Lunette est en tout similaires au Lg Fusil d'Hochland, si ce n'est que sa portée est de 30ps.

Cout: selon Avian, unité de tir:
- humain 4pts
- +1 en CT:+1pt
- arquebuse:+6pts
- règle spéciale:+2pts

4+1+6+2=13pts/fig
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception


Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
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