Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Modeling & Painting RSS
peinture Ă  la lasure=effet whaou

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: RĂ©ouverture de Darkmillenium !
Page:  1  2  3  suivant 
Dorktaku #1
Membre depuis Août 2003 · 2466 Messages · Lieu: Paris Ier et Nantes
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: peinture Ă  la lasure=effet whaou
titre Ă©nigmatique j'en conviens^^
bon alors je suis tombé sur un sujet sur le warfo, qui reprenait un sujet de dysartes... je vous file les deux liens:
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=55142…
http://www.dysartes.com/phpBB2/viewtopic.…?t=2056&po…
en gros, ça explique comment peindre hyper rapidement avec un résultat excellent, grâce à un produit, la lasure de bois, qui fait tout le boulot à votre place... Suffit de passer les couleurs de base de votre gurine (un déutant peut le faire...) et de la "tremper"... le produit miracle vous fait des fondus de dingue!

petit exemple, style téléshopping:

AVANT:
[: http://img.photobucket.com/albums/v300/pertinax/Dipped%20things/Pre-dipped.jpg]

APRES:
[: http://img.photobucket.com/albums/v300/pertinax/Dipped%20things/IMG_0303.jpg]

Ă©tonnant non? :wink:

n.b: ces figs ne sont pas de moi, allez voir sur le lien anglais il y a des résultats assez superbes...
mon blougue Ă  moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
Ce message a été modifié le 08/07/2005, 11:07 par Utilisateur inconnu.
Teucainje #2
Membre depuis Juin 2002 · 494 Messages · Lieu: Agen (47) bientôt Poitiers/ Internat Prépa Monta
Comment dire? Whaouh?  :-D

Le pied serait de pouvoir l'appliquer localement, pour bien cibler l'effet et pas avoir des doigts qui coulent sur le fusil :D.

Teucainje
Thanos #3
Titre: Maître Nécromancien
Membre depuis Decembre 2003 · 951 Messages · Lieu: Une des cryptes du cimetiere comunal de Strasbourg
Membre des groupes: Membre
mouai ça ressemble un peu à de l'ancre non dilué qu'on a étalé...
M'enfin il faut quand mĂŞme savoir peindre, je croyais que la technique permettait de peindre ses figs comme dans la première photos  :D
La mort est un art de vivre.
Thanos, Maître Nécromancien.
Skalf #4
Membre depuis Août 2004 · 173 Messages
j'ai vu ça sur Warfo, ça à l'air intéressant, surtout pour les joueurs qui n'aiment pas peindre..pour moi ça enlève beaucoup au plaisir de peindre.

Je pense qu'il faut utiliser cette technique sur des couleurs assez claire (marron, beige, vert clair et couleurs chaudes) et Ă©viter les couleurs froide qui ont un pouvoir beaucoup plus couvrant.

Le rĂ©sultat le plus spectaculaire reste le maroune:

[: http://img.photobucket.com/albums/v300/pertinax/Dipped%20things/Dippedmarinefront.jpg]

C'est intĂ©resant sur les unitĂ©s populeuse, mais Ă  Ă©viter sur les persos..

Skalf.
Cyrill #5
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
je pense faire mes archers bretos ainsi... on verra !  :wink:
Les papillons sont des bugs inhérents à tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du RĂ©giment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la RĂ©habilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Darko #6
Membre depuis Octobre 2003 · 1037 Messages · Lieu: Lille
Cette technique me semble Ă©galement très intĂ©ressante pour peindre rapidemment les squelettes.  :D
Les choses resteront toujours ce qu'elles sont tant que les hommes resteront tels qu'ils sont.
-HĂ©rodote-
Teucainje #7
Membre depuis Juin 2002 · 494 Messages · Lieu: Agen (47) bientôt Poitiers/ Internat Prépa Monta
Et que dire des généraux démoniaques?

Teucainje, voit déjà les armées de Tzeentch avec les horreurs parfaitement brouillées :aime:
Vlad III #8
Membre depuis Octobre 2004 · 314 Messages · Lieu: Lillebonne
Oui, quand j'ai vu cette technique j'ai tout de suite pensé a mes sanguinaires. Vous croyez que sur du rouge sa aurait un bon rendu ?
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=49846
Gros Nain Parano #9
Titre: Nain Bougon
Membre depuis Mars 2004 · 1134 Messages · Lieu: Tokyo
Je deteste cette technique, elle est grossiere et particulierement laide selon moi.
De plus, personne ne parle des mauvais points de cette technique dite du "dipping" en anglais.
Il sont pourtant enormes : perte de details car le vernis est hyper epais et pas prevu pour ca, figurine legerement gluante, effet brillant, couleur uniforme.
Perso j'en trouve des plus personnels. Je n'aime pas que tout soit peint avec une meme teinte, l'effet peut paraitre saisissant, mais il ne vaut pas grand chose en comparaison avec une figurine peinte de maniere conventionnelle, surtout au niveau de l'eclat des couleurs.
En gros, je hais cette technique car elle est a l'antipode de ce que je recherche sur une figurine, c'est a dire de la peinture appliquee avec soin, et un rendu net.
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
Athenis #10
Membre depuis Juin 2005 · 333 Messages · Lieu: Rivages de Nagarotth
Moi je trouve que cette technique donne un très bon rendu, mais ou peut ont se procurer ce produit et peux tu donner plus de renseignement sur ce produit??

Sinon je pense pas que cela fasse un aussi belle effet sur toute les figurines et pour toute les armées. Sur les armées clair comme les Haut elfes, le resultat ne doit pas être parfait.
http://romarik.forumactif.com/  allez ici, c'est un super forum :).

JOUEUR HAUT ELFE ET MARINES DE CHAOS ET NAIN MAINTENANT
Geiko #11
Membre depuis Juillet 2005 · 148 Messages · Lieu: Derrière toi !
Oui, surtout sur l'armure peinte en métal et sur tout les petits détails ça doit faire tache !
En fait cette technique est pratique sur les troupes de bases avec une couleur d'ensemble assez sombre et uniforme.
"L'invincibilité est dans la défense
et la victoire dans l'attaque"
Sun tzu, "L'art de la guerre"
Dorktaku #12
Membre depuis Août 2003 · 2466 Messages · Lieu: Paris Ier et Nantes
Cité par "Gros Nain Parano":
Je deteste cette technique, elle est grossiere et particulierement laide selon moi.
De plus, personne ne parle des mauvais points de cette technique dite du "dipping" en anglais.
Il sont pourtant enormes : perte de details car le vernis est hyper epais et pas prevu pour ca, figurine legerement gluante, effet brillant, couleur uniforme.
Perso j'en trouve des plus personnels. Je n'aime pas que tout soit peint avec une meme teinte, l'effet peut paraitre saisissant, mais il ne vaut pas grand chose en comparaison avec une figurine peinte de maniere conventionnelle, surtout au niveau de l'eclat des couleurs.
En gros, je hais cette technique car elle est a l'antipode de ce que je recherche sur une figurine, c'est a dire de la peinture appliquee avec soin, et un rendu net.
je suis assez d'accord GNP, mais pour un gars qui n'aime que le jeu et pour qui la peinture est une corvée, ça reste quand même un bon moyen d'obtenir rapidement un rendu satisfaisant à mon avis... pour lui même mais aussi pour ses adversaires, qui préféreront jouer contre ce genre d'armée que contre du non peint. L'effet de masse est quand même assez énorme je trouve (cf l'armée HL dans le thread anglais).
ceci dit, c'est sûr, il y a peu de mérite à "peindre" de cette manière :?
mon blougue Ă  moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
Borgor Mach'tripes #13
Membre depuis Octobre 2003 · 466 Messages · Lieu: Montargis
Je partage tout à fait votre point de vue. Non que le procédé ne fasse pas illusion, mais c'est pauvre...
Et ayant abandonné les encres, en fuyant l'effet brillant (je sais, avec duliquide vaiselle, il paraît qu'on peut gommer cet effet indésirable, mais je n'ai pas encore essayé), il est hors de question de pratiquer ce type de choses.
Certains arrivent manifestement à des résultats honnêtes (je pense à un squelette sur WARFO), mais je préfère surligner gentiment, amoureusement apposant avec affection et patience mon sixème éclaicissement à ça !

Vous noterez que les fig ne sont pas soclées. La lazure collant quand même un peu, j'imagine le rendu avec de l'herbe statique !

Dans les techniques originales, je préfèrerais par exemple l'effet d'éclairage obtenu en peignant la figurine sur une sous-couche noire, en posant les teintes de base. Après, on reprend une bombe blanche, pour appliquer sur "une tranche" seulement de la figurine une très fine couche de peinture blanche, avant de reprendre toute la peinture. Dans le genre (que je n'ai pas encore tenté non plus), au moins ce n'est pas la flemmardise, mais l'effet de lumière qui est recherché !

Là , c'est le point zéro de la peinture !
Plus ça rate, plus ça a de chances de réussir !
Ce message a été modifié le 14/09/2005, 18:28 par Utilisateur inconnu.
Darko #14
Membre depuis Octobre 2003 · 1037 Messages · Lieu: Lille
On est d'accord que niveau peinture, ce n'est pas très glorifiant mais force est de constatée que cette technique peut être très bien pour des personnes n'aimant pas peindre. Cela leur permet de bénéficier de figurine acceptable pour les parties qu'ils feront.
Les choses resteront toujours ce qu'elles sont tant que les hommes resteront tels qu'ils sont.
-HĂ©rodote-
Galdor #15
Membre depuis Septembre 2003 · 1258 Messages · Lieu: Les Ulis (91)
Je suis d'accord avec GNP, tout ce qui est peint avec cette technique a exactement la mĂŞme teinte, c'est bien dommage.
Par contre le rendu sur squelette est absolument génial, juste dommage que ce soit un poil trop brillant pour du sque'.

Nico, qui vient de se remettre Ă  peindre.
"La guerre est une extension de la politique avec d'autres moyens" Von Clausewitz.
[: http://darkmaster.sp.free.fr/banner.png]
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Page:  1  2  3  suivant 
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page gĂ©nĂ©rĂ©e en 655.2 ms (564.7 ms) · 129 requĂŞtes sur la base de donnĂ©es en 519.9 ms
Heure: 23/11/2017, 19:46:38 (UTC +01:00)