Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Appendices historiques RSS
L'Ame multiple (présentation de mon humble projet )

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Geiko #1
Membre depuis Juillet 2005 · 148 Messages · Lieu: Derrière toi !
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: L'Ame multiple (présentation de mon humble projet )
Bon alors tout d'abord ne vous inquiétez pas je changerais surement ce titre qui est selon moi assez lamentable.
Bon voila mon premier chapitre.

Récit trouvé par Vladimir Vulkov, capitaine du 3 ème bataillon de Kislev sur un corps congelé appartenant vraissemblablement a un citoyen impérial au vu de ses habits et des multiples et très nombreux signes se référant au clergé sigmarite. Traduit de l'empire en Kisleviste par Markel Hoklust, linguiste officiel du haut commandement des armées Kislevistes. Re-traduit du kisleviste en empire par Oscar Nielz, linguiste de l'université de Middenheim.
L'âme multiple

Chapitre premier : l'émergence de la meute.

De nombreux animaux « comuns » arrivent a survivre dans les terres du Nord, malgrés l'influence corruptrice du Chaos omniprésent, même s'ils en subissent les effets corrupteurs. La puissance que peut apporter ces mutations est immense.

Parler en terme de puissance peut sembler abstrait mais je parle l  de la vrai puissance, celle de la chose que les érudits et mes professeurs nomment « les vents de magies ». Il semblerais en effet que l'épicentre, l'endroit d'oû ...cette ....... cette puissance puisque c'est le mot le plus aproprié, d'oû cette puissance émergerait serait situé au niveau du Nord absolu. J'ai entendu des rumeu ...(a cet endroit l'usure est si grande que l'on ne peut déchifrer ce qu'il y a d'écrit, a moins qu'une personne est délibérément éffacé ce passage)... mais je pense que ce n'est que pur folklore, pourquoi pas non plus des lézards qui marchent comme les hommes et des grenouilles géantes faisant de la magie, je dis cela car j'ai entendu un marin survivant d'un naufrag.....( même cas que tout   l'heure mais se prolonge ici sur trois lignes  ).

Pour en revenir a mon histoire, il en fut ainsi pour une petite meute de loups arctiques. Il est peut être nécessaire tout d'abord de définir ce que sont les loups arctiques. Ces mamifères canidés de la taille d'un très gros chien, couverts d'une épaisse fourure blanche renforçant encore leur taille imposante, vivent en meute d'une 20aine d'individus organisées sous les ordres d'un mâle dominant et de son « harem » (j'ai découvert récemment ce terme dans une étude d'un de mes confrères et ami, Alexander Klaus, sur les peuplades de la lointaine Arabie. Il s'avère, je trouve, qu'il correspond assez bien pour définir les nombreuses femelles entourant le mâle dominant). ce sont en quelque sorte des loups comme nous pouvons en trouver dans les forêts du Vieux Monde mais qui auraient évolués au cours du temps pour s'adapter aux conditions extrèmes de leur milieu.

Je tiens d'ailleurs a faire un hommage   un confrère, et lui aussi ami, Dieter Berengar, qui étudiait l'evolution des espèces en fonction de leur environement. Récemment, il étudiait également les espèces du Grand Nord et a gentiment accepté de m'aider pour les recherches secondaires, notamment pour les espèces animales référencié dans ce texte. Je dis « étudiait », parce qu'il est récemment tombé du toit (allez savoir ce qu'il faisait l , il avait le vertige), et s'est brisé la nuque. Heuresement il n'a pas souffert, il est mort sur le coup. Que le très saint Morr prenne bien soin de son âme le pauvre. Des agents de l'éclésiarchie et un inquisiteur passaient justement en visite, et le corps de ce pauvre Dieter n'a pas attendu longtemps avant d'être emmené.

Après ce court hommage, j'en reviens a mon histoire ((hors récit) l  j'ai un problème, ce texte n'est pas sensé être une « histoire » par celui qui l'écrit). Ainsi, , attirée par la faim, qui tenaille souvent les habitants de ces régions lors des hivers rigoureux (si bien sur on peut parler d'hiver non rigoureux dans ce pays ! )( note du linguiste kisleviste : Surement de l'humour de l'Empire ! ),  une petite meute de loups arctiques, d'une dizaine d'individus, et ayant son territoire dans le Nord du royaume de Kislev ((hors récit)c'est pas un royaume, kislev, c'est dominé par une tzarine mais « tzarautée » ça existe pas ! Pouvez vous m'aidez ?), migra vers le Nord pour trouver de la nourriture. Les proies que ces prédateurs y trouvèrent étaient plus grosses. L'Hiver avançant, les proies se firent plus rares, et, les loups durent de nouveau migrer vers le Nord. Cependant, plus ils avançaient, plus l'Hiver était rude. Ainsi de suite, la meute se raprochait du Grand Nord, peut être même se raprochait elle directement de « la source ». En tout cas, ce qui est sur, et d'après mes recherches, c'est que la meute arriva   un moment   un endroit ou l'Hiver n'avait plus prise, oû il n'était plus le maître. C'est   ce moment qu'un incident tragique toucha la meute. Chacun sait que les créatures peuplants ces terres dévastés que je soupçonne d'exister après le royaume de l'Hiver ne sont pas .... hum ........ naturelles. Toujours est il que l'une de ces créatures a attaqué la meute. Je pense même que cette créature etait une sorte d'hybride taure...(le texte est éffacé) que certain, dans les mythologies, nomment mino...(....). La meute fut décimée.

Cependant, le chef de meute avaiet survécu, lui et ses meilleurs « chasseurs ». D'ailleurs je pense qu'il est temps que je vous parle de ce chef de meute. C'était un individu plus fort, plus résistant et surtout, plus intelligent que ses congénères. Mes recherches me laisse penser qu'il aurait été « corro.(..).» par « la source » même avant sa naissance, surement lors de la période de gestation de sa mère,   moins qu'elle même est été « co.(.....). », ou bien même était ce le destin de ce chef de meute de devenir ce qu'il devint. En tout cas ce qui sur, c'est que cet individu avait des affinités avec « cette puissance ». Pour en revenir a l'histoire de la meute   proprement dite, cette bande affaiblie dut alors survivre en charognards. Il faut cependant savoir qu'elle récupéra rapidement ses effectifs, même jusqu'  les dépasser. En effet, d'autres meutes avaient subies le même sort que LA meute. Ils ...(.....Se poursuit sur deux lignes.....). Le chef se chargeant semble t'il des chefs de meutes « réticents ».  D'après des sources, forts douteuses je vous l'accorde, mais qui méritent quand même que l'on s'y intéressse, la proximité de « la source », aurait augmentée considérablement leur espérance de vie, peut être même jusqu'  atteindre une durée de vie « humaine ». La meute continuait ainsi son éveil de parmi les terres sombres, et sa renommée allait grandissante parmi les créatures peuplant ces terres sans réel maître. Mais tout cela ne suffisait toujours pas a ce jeune chef de meute ambitieu ......

Bon voila mon premier chapitre (en espérant qu'il y'en ai d'autre), j'accèpte toute les critiques du moment qu'elles font avancer mon projet ! donc pas "j'aime" "c nul !" ou alors argumenter et donnez des exemples et des solutions (vous me ferez un commentaire composé en deux copies doubles a rendre pour demain ......  ;-)  :lol:  j'rigole !). (édit) Je vous autorise cependnat dans un élan de bonté a donné votre avis même si vous argumentez pas ! après tout c'est noël ! (comment ça c'est pas noel ? j'vient de voir un gros bonhomme avec une barbe blanche ! .... Quoi ? mouai,  il avait bien une armure et une hache ! et alors ? ...).
"L'invincibilité est dans la défense
et la victoire dans l'attaque"
Sun tzu, "L'art de la guerre"
Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification le 07/07/2005, 20:09 par Utilisateur inconnu.
le nain noir #2
Membre depuis Juillet 2003 · 1980 Messages · Lieu: auxerre/ Dijon
"j'aime" "c nul !"

ok je sors

Plus sérieusement .Ce n'est pas simple   lire . Je sais que cela ressemble plus   un vieux parchemin difficile   lire , donc l'effet est voulu . Il n 'empêche que c'est assez pénible pour le lecteur qui est tenté d'arrêter la lecture avant la fin

L'idée est très intéressante aussi du vieux parchemin mais parfois le langage ( notamment l'usage du "je" )fais plus penser a une narration qu'  un récit

je crois que quelques petites choses sont possible et améliorait le confort de lecture

-Mettre tous les hors récit   la fin
et passer des lignes entre les paragraphes
Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
Geiko #3
Je tiens a préciser que cela est un essai (dans le sens oû c'est la première fois que j'écris un texte comme celui ci et que je pense le changer suite aux (nombreuses j'espère) critiques que je vais recevoir ).
Donc c'est vrai, même en l'écrivant j'avais l'impression que ça allait être indigeste mais encore une fois c'est une version d'essai et beaucoup de chose vont changer !
L'usage du "je", est voulu, comme peut être tu n'a pas compris je précise !
(ce que je nevoulais pas faire mais bon .....) L'écrivain est un citoyen impérial qui épilogue sur le sujet. Comme tu a pu le remarquer en lisant le début il est mort et son texte a été traduit avec toutes les remarques des traducteurs au fil du récit, ainsi que celles de l'écrivain. au fil des chapitres, en plus de raconter l'histoire, je pense expliquer comment un capitaine kisleviste a pu trouver le corps d'un étudiant/historien/scribe congelé près des terres du chaos !
Whaou, j'ai déj  écrit tout ça !
Geiko #4
Le problème de mettre toute les remarques a la "fin", est que celles ci ne seront plus dans le contexte et que celle ci n'est pas rééllement une "fin", puisque qu'il y a des points de suspension. Je pense que ça ferait une trop grande coupure entre l'histoire et sa suite ! qu'en pensez vous ? postez vos remarques je ne vous mangerais pas !
ps1: la suite est mieu, celle que j'ai pas encore écrite, et ça se raprochera plus d'un récit que d'un exposé.  ;-)  J'espère que ce sera moins indigeste.  :)
ps2: je pense faire de ce "projet" un recueil de textes en rapport avec le sujet que vous ne connaissez pas encore et après l'histoire avec la vision du héros (que vous ne connaissez pas encore et que vous ne pouvez devinez tellemernt il sort de mon esprit tordu !).
Il y aura aussi (peut être), le journal intime de l'écrivain lors du voyage qu'il va être amené a entreprendre. Ainsi qu'un récit extérieur (peut être plusieurs  ;-) ) qui s'appelera l'(les) annexe(s).
ouf, je vais reprendre ma respiration pendant quelques heures ....
ps3: d'accord pour le passage de ligne que je pense important vu le bloc qu'il forme.
le nain noir #5
Membre depuis Juillet 2003 · 1980 Messages · Lieu: auxerre/ Dijon
C’est beaucoup mieux comme ça
L'avant dernier paragraphe demeure assez gros .Ne pourrais tu pas le diviser en sous paragraphes?

Tu sais, personne n'est vraiment un écrivain professionnel. Et puis je crois que je suis assez tolérant sur l’histoire. Chacun essaie d'apporter du plaisir au lecteur. Je trouve que c'est très positif comme comportement
Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
Geiko #6
T'inquiète pas ! je vais pas vous faire payer !
Et puis j'ai pris du plaisir a écrire ça ! alors j'ai envie de le rendre le mieu possible ! Et puis j'ai tellement de projets et tellement peu que je réalise que j'ai décidé de prendre ma volonté a deux mains (je sais pas si ça se dit !) et une bonne fois pour toute de faire quelque chose de productif et d'intéressant !
ps: je pense pouvoir transformer le dernier bloc en 2 paragraphes assez facilement. Après "la meute fut décimée".
(édit) ps2: au fait je suis bougmestre ! ça se fête ! bientôt empereur ! ....  ;-)   :lol:
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 838.7 ms (598.4 ms) · 74 requêtes sur la base de données en 765.2 ms
Heure: 22/11/2017, 09:56:09 (UTC +01:00)