Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Modeling & Painting RSS
[Couleur] Rouge (Sujet important)

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Gros Nain Parano #1
Titre: Nain Bougon
Membre depuis Mars 2004 · 1134 Messages · Lieu: Tokyo
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: [Couleur] Rouge
Je propose donc la premiere thread consacree a une couleur en particulier. Le rouge donc.
Veuillez detailler quel rouge vous voulez obtenir, sombre ou clair voire neutre.
A detailler :
de quelle sous couche vous partez, de quel rouge vous demarez, qulles techniques avec quelles teintes, le dernier assombrissement et le dernier eclaircissement.

un exemple :

Rouge sombre : sous couche noire, couleur de base rouge gore, eclaircissement sur les bords avec un melange 50/50 rouge gore et rouge sang, lavis d'encre noire+encre rouge (25/50) diluee avec 75% d'eau, eclaircissement sur les plus hauts points de rouge sang pur, meme lavis, rouge sang et une pointe de jaune et une pointe de balnc crane sur les aretes sortant le plus, pas sur toutes les aretes, dernier lavis, dernier eclaircissement au meme melange qu'avant pour rattrapper les aretes les plus saillantes. Et voila!

PS : si un modo pouvait determiner si ces threads de couleurs etaient bien en post it, ce serait sympa. De plus, ce thread n'a pas vocation a accueillir les commentaires divers, mais les techniques. Ce serait cool aussi de supprimer tous les commentaires inutiles. Voila!

edit Galdor: Sujet placé en post-it, renommé, paré   modérer les bêtises :)
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
Skalf #2
Membre depuis Août 2004 · 173 Messages
Salut GNP,

Je me disais que pour aider encore davantage les peintres, pourquoi ne pas faire carrément un tuto avec des photos?

Je pense pouvoir faire ça, juste pour voir ce que ça peux donner...

PS: Pour Messieurs les Modos, je peux effacer mon message si ça gêne.

A vi:

sous couche noire, couleur de base rouge gore

Si vous n'avez pas de rouge gore, vous pouvez remplacer cette teinte par du vermin brown, pour que votre rouge accroche mieux sur le noir.

Skalf.
Thindaraiel #3
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
pour les vêtements de mes peaux-vertes, j'utilise un autre rouge sombre :

rouge sombre 2 :sur une sous-couche noire, base de "scab red", puis lavis d'encre rouge pour renforcer, suivi de brossages au "scab red" + "red gore", ou "red gore" pur

j'ajouterai une photo plus tard si nécessaire
morgoth #4
Membre depuis Novembre 2002 · 327 Messages · Lieu: rouen
Titre: re...
"Rouge... comme l'excès, la jouissance, le sans limite, la liberté, l'extrême provocation, le trop plein, la folie d'un champ de coquelicots... la cristallisation dans l'amour fou" (Sonia RYKIEL).

[: http://img.photobucket.com/albums/v20/camille/rouge.jpg]

rouge n°3

sous couche noire
première couche de dark flesh (les creux profonds restent noirs)
rouge et darck flesh (en proportion 75/25) fondu sommairement
rouge pur fondu sur le même principe mais sur les reliefs les plus accentués
dernier eclairsissement très léger en ajoutant du dwarf flesh (pour une couleur plus vive remplacez le dwarf flesh par un mélange jaune/blanc)

peut être qu'une disposition comme celle ci dessus est plus communicative (retour   la ligne entre chaque étape)
;o)rion #5
Membre depuis Octobre 2005 · 13 Messages
Pour un rouge propre: sous couche noir: red gor ou scab red, puis, eclairsissement progressif vers du Blood red (peinture bien dilué, de la meme texture que le lait) donc ajouter progressivement du Blood red au Red Gor, jusqu'a arriver a du blood red pur (toujours aussi dilué) puis ajouter du Blazing orange. le tout en dimunuant bien evidament les zones eclairsis.
et pour finir un glacis en blood red (atention, il faut prendre en compte le fait que le glacis assombrira un peu  l'emssemble)

pour un rouge moin propre, on peut partir d'un Scorched Brown, au quel sera ensuite ajouter du Blood red pour eclairsir.
au final, un glacis a base de lavis noisette par exemple pour salir le tout.

n'utilisez pas de lavis rouge, ce dernier rendra l'ensemble brillant, (a moin que ce ne soit l'effet rechercher, pour une armure par exemple, mais deconseiller pour de l'etoffe.)

et surtout, ne pas melange de blanc avec le rouge pour eclairsir, sinon... cela donnera du rose... (a moins bien sur que ce soit l'effet rechercher.)
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 555.8 ms (465.3 ms) · 72 requêtes sur la base de données en 510.8 ms
Heure: 23/11/2017, 19:46:44 (UTC +01:00)