Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative L'Alternative RSS
[Nain] Les Maîtres de Guerre

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
Cyrill #1
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: [Nain] Les Maîtres de Guerre
0-1 (Rare) Maîtres de Guerre (17 pts/figurines)

Les plus vieux combattants de la colonne ne veulent devenir un poids pour leurs compagnons, abandonnant leurs armures, ils ne se fient qu’  leurs sciences de la guerre pour rester en vie. Si une lame vient les faucher, c’est que tel était leur destin.

Maître de Guerre M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1 CD9 SVI5+ PU1
Seigneur des Batailles M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A2 CD9 SVI5+ PU1

Équipement : arme de base

Options : les Maîtres de Guerre peuvent recevoir une arme additionnelle pour 3 pts/figurines ou une arme lourde pour 3 pts/figurines.

Un Maître de Guerre peut être promu Etendard pour +20 pts et peut recevoir jusqu’  40 pts de runes d’étendard.

Un Maître de Guerre peut être promu musicien pour +10 pts.

Un Maître de Guerre peut être promu Seigneur des Batailles pour +20 pts et peut brandir une arme runique   concurrence de 20pts d’objets magique.

Règles Spéciales :

Rancune Ancestrale (LA p6) Obstinés (LA p6) Implacables (LA p6)

Survivants de mille batailles : les maîtres de Guerre sont les plus vieux et les plus aguerris combattants de la race naine, surclassant même les Barbes Blanches par l’expérience acquise au cours des centaines de batailles qu’ils ont vécues. Les Maîtres de Guerre bénéficient d’une sauvegarde invulnérable   5+.

« Hé ! Grimbus ! Viens on va leur montrer ! » : Les maîtres de Guerre sont les plus vieux guerriers de la colonne et c’est pas un jeunot qui va leur expliquer comment on s’y prend… Avant le premier tour de jeu, les Maîtres de Guerre se lancent en avant en hurlant leur envie d’en découdre : ils font une marche forcée de 2D6ps droit devant ignorant toute pénalité terrain, trop occuper   agonir leurs adversaires de nom d’oiseaux et de commentaires disgracieux sur leurs aïeuls…

« Tiens ceux-ci zont l’air coriaces… » : Si les MG sont en position de charge d’un ennemi, ils doivent faire un test de CD pour ne pas charger (-1 si l’unité ennemie a une PU supérieure   la leur, -1 si c’est une grande cible, -1 si c’est une unité O&G et –1 si une troupe de poils aux mentons est dans un rayon de 6ps… euh je veux dire s’il y a une unité de nain dans un rayon de 6ps…).

« On va pas se casser maintenant que ça devient marrant… » : ils comptent comme Immunisé   la psychologie face   un ennemi causant la peur et/ou la terreur et ne fuient pas en cas d’égalité avec un ennemi de PU supérieur. Ils restent pourtant influençables par les armes et les sorts « psychologiques ». De plus, les MG sont tenaces.

Cette unité aurait dû être posté il y a quelques siècles suite aux discussions sur l'armée des mercenaires nains que j'avais proposé ici ! Merci   Teddy qui m'avait fournit conseils et pistes pour ces ti gars ! N'hésitez pas   les commenter, ils ne sont pas encore achevés !
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Thindaraiel #2
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Titre: Re: [Nain] Les Maîtres de Guerre
Cité par "Cyrill":
Équipement : arme de base

Je vois mal des nains partir au combat sans amure,   moins d'être des tueurs. De tels vétérans devraient porter une armure lourde au moins. Même s'ils ont une svg invulnérable, ça ne les empêche pas de porter une armure.

Un Maître de Guerre peut être promu Etendard pour +20 pts et peut recevoir jusqu’  40 pts de runes d’étendard.

la plupart des régiments c'est 50 points, pourquoi eux ils auraient moins ?

« Tiens ceux-ci zont l’air coriaces… » : Si les MG sont en position de charge d’un ennemi, ils doivent faire un test de CD pour ne pas charger (-1 si l’unité ennemie a une PU supérieure   la leur, -1 si c’est une grande cible, -1 si c’est une unité O&G et –1 si une troupe de poils aux mentons est dans un rayon de 6ps… euh je veux dire s’il y a une unité de nain dans un rayon de 6ps…).

c'est un peu compliqué, comme règle...

Un test sur 1D6 serait plus facile   gérer : Sur 1-3 ils chargent, sur 4-6 ils chargent pas.

« On va pas se casser maintenant que ça devient marrant… » : ils comptent comme Immunisé   la psychologie face   un ennemi causant la peur et/ou la terreur et ne fuient pas en cas d’égalité avec un ennemi de PU supérieur. Ils restent pourtant influençables par les armes et les sorts « psychologiques ». De plus, les MG sont tenaces.

L  aussi, c'est compliqué. Je pense qu'il faudrait la formuler plus simplement : immunité   la Peur-Terreur ; ne peuvent jamais déclarer de fuite en réaction aux charges adverses ; Tenaces.

Enfin, j'augmenterais un peu leur cout : svg invulnérable 5+, c'est énorme, ca coute cher.
Cyrill #3
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
Merci Thinda !

Bon alors ceux sont globalement des tueurs (je devrai faire un lien vers la liste d'armée dont ils sont issus)... Ceux sont les plus vieux combattants des colonnes des nains nomades d'Etar-Karaz. Ils ne désirent pas ralentir le clan et se battent donc sans armure pour prouver leur foi en leur science du combat et s'ils meurent c'est qu'ils étaient trop vieux pour vivre...

Sinon on les augmente de combien ? 20pts figurines ? (avec le générateur d'Avian, je trouve au grand max 14pts/figurines ce que j'ai augmenté   17. Après tout même s'ils ont une invulnérable, ils sont indisciplinés, tout nu et avec peu d'arme...)

La règle "Tiens ceux-ci ont l'air coriace..." est dans l'esprit de l'impétuosité en croisade...

Quant   l'autre c'est vrai que c'est aussi bien de mettre immunisé   la psychologie et tenace...
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Athenis #4
Membre depuis Juin 2005 · 333 Messages · Lieu: Rivages de Nagarotth
Meme si leur svg est invulnérable, 5+ c'est peu, donc je te conseillerai de ne pas augmenter trop le prix des figurines, ou au grand maximun les augmenter   18 points.
http://romarik.forumactif.com/  allez ici, c'est un super forum :).

JOUEUR HAUT ELFE ET MARINES DE CHAOS ET NAIN MAINTENANT
Geiko #5
Membre depuis Juillet 2005 · 148 Messages · Lieu: Derrière toi !
Je suis de retour ! vous êtes heureux hun ? non ? ....

Bon alors un p'tit comentaire, c'est vrai qu'il serait trés important de poster leur liste d'armée car des vieux nains sans armures .... malgrés tes explications j'ai quand même du mal a imaginer ....
Sinon je ne rouve pas les règles si compliquées .... a part l'imunité a la peur terreur, immunisés a la psychologie/tenace me semble plus simple et plus adapté.....
Sinon l'idée de vieux nains voulant servir a queque chose me semble pasz mal, mais je les aurais plutot vu relançant le jet pour commencer donner des déplacement en plus ou ignorer quelques tests de commandements pendant la bataillle ..... mais ce n'est peut être pas adapté a ta liste/background ............
"L'invincibilité est dans la défense
et la victoire dans l'attaque"
Sun tzu, "L'art de la guerre"
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 489.6 ms (420.9 ms) · 71 requêtes sur la base de données en 429.9 ms
Heure: 22/09/2017, 16:09:33 (UTC +01:00)