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[projet] Liste d'armée pour les Principautés Frontalières

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08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
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Cyrill #1
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
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Titre: [projet] Liste d'armée pour les Principautés Frontalières
Ca fait boom désirant monté une armée des Principautés, j'ai décidé l'aider en mettant les ressources du net (cad vos cerveaux bouillants)   sa dispo pour construire une liste alternative intéressante...

J'ai fait quelques recherches et je dois avouer n'avoir trouver que peu de choses pour commencer... la recherche sur Warfo n'a rien donné et sur la Tour Blanche pas des masses de trucs...

Heureusement j'ai regardé une carte avant de poster mon projet : j'étais persuadé que les principautés étaient près de l'Arabie... donc exit les troupes crées dans cette optiques (les cavaliers du désert, frondeurs arabiens et autres chameliers de Pallarme)... ce qui fait un peu un trou dans la liste mais c'est pas bien grave...

Pré-liste basée sur l'idée d'une armée mixant bretonnien et empire

Liste d’armée : Principautés Frontalières

Unités de Base

Chevaliers Frontaliers (20pts/fig)
M4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 A1 CD8
M8 CC3 CT- F3 E- PV- A1 CD5
Taille : 5+
Equipement : Lance de cavalerie, arme de base, armure lourde et bouclier.
Options : Peuvent prendre des caparaçons pour +3pts/fig.
    Etendard +16pts (peut recevoir une bannière magique pour un maximum de 25pts)
    Musicien +8pts
    Champion +16pts (A2)

Miliciens des Cités (3pts/fig)
M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 A1 CD7
Taille : 10+
Equipement : Arme de Base
Options : Peuvent recevoir ou une lance (+1pt/fig) ou une hallebarde (+2pts/fig) ou une arme de base additionnelle (+2pts).
    Peuvent également recevoir une armure légère (+1pt/fig) et/ou un bouclier (+1pt/fig)
    Etendard +10
    Musicien +5pts
    Champion +10pts (A2)

Arbalétriers (7pts/fig)
M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 A1 CD7
Taille : 10+
Equipement : Arme de Base, Arbalète.
Options : Peuvent également recevoir une armure légère (+1pt/fig) et/ou un pavois (+2pt/fig)
    Etendard +10
    Musicien +5pts
    Champion +10pts (CT4)

Unités Spéciales

Chevaliers Gardiens (26pts/fig)
M4 CC4 CT3 F4 E3 PV1 A1 CD8
M8 CC3 CT- F3 E- PV- A1 CD5
Taille : 5+
Equipement : arme lourde, arme de base, armure lourde, bouclier et destriers caparaçonnés
Options : Etendard +16pts (peut recevoir une bannière magique pour un maximum de 50pts)
         Musicien +8pts
         Champion +16pts (A2)
Règle Spéciale : Défenseurs Acharnés : Les Chevaliers Gardiens ont été crées pour défendre coût que coût les cités frontalières des nombreux dangers qui les menace. Ils peuvent relancer tout test de moral raté.


Unités Rares

Mercenaires pouvant s’allier avec l’Empire
Chevaliers de l’Ordre Panthère (peuvent être du Cercle Intérieur)
Canon Impérial (120pts)
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
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Darko #2
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Tout d'abord, le coût des miliciens des cités est bien trop faible, met la fig   6 pts, pas   3 pts... bourrins!

Les chevaux sont ceux de l'empire ou des destriers bretonniens?

Sinon en unité spéciale, tu pourrais rajouter une cavalerie légère style sergents montés.
Les choses resteront toujours ce qu'elles sont tant que les hommes resteront tels qu'ils sont.
-Hérodote-
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Cyrill #3
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
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6pts ? Darko ils sont tous nus avec seulement arme de base...
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
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Thindaraiel #4
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Donc 4 points.

référence : Milice impériale, même profil, fournie avec 2 armes de base, 5 points.
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Darko #5
Membre depuis Octobre 2003 · 1037 Messages · Lieu: Lille
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j'avais pris en comparaison les zombies   6 pts (ils causent la peur mais frappet en dernier avec CC2)
Les choses resteront toujours ce qu'elles sont tant que les hommes resteront tels qu'ils sont.
-Hérodote-
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Dreadaxe #6
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Humain de base 3 pts.
Dreadaxe
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Cyrill #7
Membre depuis Septembre 2003 · 2661 Messages · Lieu: A l'ombre d'une rose
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Merci Dreadaxe ! Mais   part ça, personne n'a idée pour la suite de liste ?  :?
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Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
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Darko #8
Membre depuis Octobre 2003 · 1037 Messages · Lieu: Lille
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comme dit plus haut tu peux incorporer des sergents montés en unité spéciale. 15pts / fig
Tu peux aussi  faire une troupe indémoralisable type flagellants/pelerins du graal... pourquoi pas des pochtrons écumant les rues saoults   la recherche de bagarres? 11pts / fig

En volant, tu peux incorporer des pégases comme monture aux héroset en faire une unité spéciale de chevaliers pégases. 55 pts / fig
Les choses resteront toujours ce qu'elles sont tant que les hommes resteront tels qu'ils sont.
-Hérodote-
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Dreadaxe #9
Membre depuis Novembre 2002 · 387 Messages · Lieu: Aubière (Puy de Dôme 63)
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Cité par "Cyrill":
Merci Dreadaxe ! Mais   part ça, personne n'a idée pour la suite de liste ?  :?

Perso je vois plus la liste comme une liste d'armée mercenaire ou empire ou bretonnien modifié. Peut-être une liste de Breto ou Empire avec des Mercenaire en spécial.
Dreadaxe
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LERETIC #10
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A une époque j'avais commencé une esquisse d'armée pour les principautés avec un background plus "armée de peuple en armes type francs saliens" accoutumée   repousser des peaux vertes   l'est, des maccab au sud, des pirates et autre pillards   l'ouest. Donc mon guerrier de base était :

M:4 CC3 CT4 F3 E3 PV 1 I3 A1 Cd8

arme de base, bouclier, angon

Option : armure légère

L'angon est ce javelot lourd (type pilum romain) qui était utilisé comme arme de jet avant de charger ou de recevoir une charge. Donc l'angon est lancé ss péno avant la charge ou lorsqu'on est chargé. Les pertes ainsi subies sont comptabilisées pour le résultat du combat. De plus l'angon donne une péno spéciale de svg de -1   l'adversaire équipé de bouclier lors du premier tour de combat (les angons plantés ds un bouclier le rendait inutilisable car peu maniable quand ils ne l'éclatait pas. De plus, la longueur de la pointe empechait de raccourcir d'un simple coup d'épée, le javelot ainsi planté)
 
Le Cd8 symbolisait la détermination des troupes (se souvenir que les francs combattaient la nuque découverte pour ne pas tourner le dos   l'ennemi).

Enfin, ils utilisent l'attaque en coin ("Laissez-les moi, je prends les trois sur la gauche- depuis quand on les réserve Mossieur, ils sont   tout le monde  :-D ") qui est la variante pour infanterie de la lance des chevaliers bretonniens.

J'avais une autre idée qui était la mise en oeuvre de "faucheurs" genre Dace spécialisés dans l'éventration des chevaux. C'est le genre infanterie très light (save   6+ ou 0), falx (arme   deux mains), ordre lache...   creuser.
La menace est toujours plus forte que l'exécution
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lelfe d bois #11
Titre: loufoque
Membre depuis Février 2003 · 4144 Messages · Lieu: villemomble (93)
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pour tes chevalier gardiens, 26 points c'est peu cher payer pour avoir un effet de grande bannière.
soit tu peux les rendre tenaces, ou immunisé   la psycho, mais l  en l'état ils devraient valoir au moins 29 pts.
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
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