Identifiez-vous. · Mot de passe perdu · S’enregistrer
Forum: Warhammer Alternative Les Armées RSS
A lire avant de poster ! (Sujet important)

Annonces

08/07/2007, 19:39 par Narno
Titre: Réouverture de Darkmillenium !
finarfin #1
Membre depuis Août 2003 · 508 Messages · Lieu: paris
Membre des groupes: Membre
Montrer profil · Lien vers ce message
Titre: A lire avant de poster !
Salut,

Poster une liste : présentez votre armée en précisant votre stratégie .

Répondre au post : vous ne devez en aucun conseiller sur l'optimisation de la liste, mais au contraire conseiller sur la stratégie   developper avec la liste présentée.

Cette modération est dans l'air du temps pour éviter l'optimisation des listes en général, alors qu'il serait beaucoup plus sympa de voir des listes variées et personnelles, et non sorties d'un forum préformaté.

Merci pour votre compréhension.
Je demande aussi aux modos s'ils sont d'accord avec cette modération (je ne suis pas tout seul  :cool: )
Fina
Thindaraiel #2
Membre depuis Novembre 2002 · 1949 Messages
Membre des groupes: Equipe Warhammer Alternative, Membre
Je suis tout   fait d'accord !!! Vivent les armées funs !
Consarius #3
Membre depuis Juin 2005 · 519 Messages · Lieu: Dans mon lit,   lire les histoires de grimbus de
Hum hum ...
Contrairement   Thinda, je ne suis pas d'accord avec ce que dit finarfin. Certains (dont je ne citerais pas les noms pour pas les mêttre en danger de mort ^^) présente leur liste pour être optimisé et si un forumeurs lui sort :
"Ha, t'es nul, tes démonettes doivent être par douze et pas par seize !", il ne sera pas content et s'en foutra un petit peu du chiffre sacré de slaanesh. Ce qui veulent faire des liste fun, avec six unités de 12 démonette et un démon majeur de slannesh avec six bras et six patte (et peut être six tête ...), il le présente comme ci "Voil  une liste d'armée FUN et non pas destiné   l'optimisation (la secte de khazrak   fait du chemin ...^^),et on lui répondrat selon ses critères. Mais empêcher les gens de présenter des listes d'armée optimiser sur le forum et   mon humble avis une mauvaise idée ...

Voil . Bien sûr je ne suis pas modo mais je donne mon avis.
 :bravo:
Apres avoir marché pendant 2 heures, les nains étaient harassés et l’elfe voulait courir dans la foret afin disait il de purifier ses poumons….
-Tes poumons….tes poumons …ils serviront plus a rien quand ma hache les aura transpercés murmura Klaklin …
Extrait de l'histoire de Grimbus.
khazrak (Modérateurs) #4
Titre: Porteur du Divin Bâton
Membre depuis Octobre 2003 · 3048 Messages · Lieu: Dans les Dix-Cités du Val de Bise...
Membre des groupes: Equipe LFO, Equipe Warhammer Alternative, Membre, Modérateur
Tu as du mal comprendre...

On peut poster une liste optimisée , mais si quelqu'un poste une liste soft et/ou inhabituelle , ne pas lui conseiller les banalités d'optimisations qu'on voit sur tout les forums , mais juste une stratégie   adopter avec les troupes qu'il aura décidé d'utiliser.

Va voir suir le warfo dans la section armée , et prend 3 listes de la même race au hasard dans la section listes compètitives. Ben on se retrouve avec 3 armées quasi pareilles... 8-(

Et si quelqu'un veut qu'on lui optimise sa liste , il n'a qu'  se taper la lecture d'un tactica , tout y est écrit... (et de toute façon , on a pas   faire le boulot   sa place non plus.)
[: http://guildwars.arnapou.net/titres/titre_orchallysander.gif]
finarfin #5
Membre depuis Août 2003 · 508 Messages · Lieu: paris
khazrak a très bien répondu, on peut tout   fait poster une liste optimisée.
Ce qui est dommageable, c'est une personne qui veut jouer des marteliers, ou des gardes phoénix, ou encore des mercenaires etc... il ne faut pas qu'elle soit découragée par des conseils du style : les brise-fers sont mieux, ou il faut ajouter la rune de pénétration   ta baliste etc.

J'ai eu la chance de participer   un tournoi local   Rueil Malmaison où les jeunes n'avaient pas accès aux forums et j'ai vu des listes super funs, pas optimisées du tout. Quel bonheur !
L'ennui c'est que nous les vieux, on est un peu forcé d'amener du lourd pour lutter contre ces listes réchauffées, quitte   adapter notre niveau de jeu si c'est un débutant qui la manie.

Voil , mais je suis ouvert   toute discussion sur le sujet et le but de cette section.
Fina
Malta #6
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
Je ne peux que dire bravo pour cette idée.

Depuis quelques temps, rien qu'  entendre quelqu'un dans mon entourage prononcer "liste d'armée", ça me donnait envie de fuir loin, très loin !

C'est vrai, aujourd'hui, liste d'armée rime avec optimisation, et personne ne peut montrer une liste sans que 1 ou 2 joueurs aigris viennent lui marteler le cerveau avec leur propagande de l'optimum de Pareto...
A un tel point que j'en suis venu   me demander pourquoi il y avait plusieurs unités de chaque type dans les L.A, et pas juste les meilleures unités, celle que tout le monde prend...

Redonnons aux listes leur but d'antan : Permettre de faire DES listes !!!

(hum.. voil , c'était un avis certes radical, mais c'est un avis tout de même... ;-) )
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run

[: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
Darko #7
Membre depuis Octobre 2003 · 1037 Messages · Lieu: Lille
cela me semble une bonne idée, le posteur de la liste d'armée n'a qu'a précisé si il veut qu'elle soit optimisée ou non.
Les choses resteront toujours ce qu'elles sont tant que les hommes resteront tels qu'ils sont.
-Hérodote-
Narno (Administrateurs) #8
Titre: Dieu
Membre depuis Février 2002 · 3341 Messages · Lieu: Paris, France
Membre des groupes: Administrateur, Membre
Titre: Re: A lire avant de poster !
Cité par "finarfin":
Salut,

Poster une liste : présentez votre armée en précisant votre stratégie .

Répondre au post : vous ne devez en aucun conseiller sur l'optimisation de la liste, mais au contraire conseiller sur la stratégie   developper avec la liste présentée.

Cette modération est dans l'air du temps pour éviter l'optimisation des listes en général, alors qu'il serait beaucoup plus sympa de voir des listes variées et personnelles, et non sorties d'un forum préformaté.

Merci pour votre compréhension.
Je demande aussi aux modos s'ils sont d'accord avec cette modération (je ne suis pas tout seul  :cool: )
Fina
Je me lève et je confirme, au revoir aux optimisations et bonjour au fun,   l'amusement, au background et   la stratégie personnelle ! :)
Narno, administrateur
[Règles] [F.A.Q] [Recherche]
Ce message a été modifié le 15/08/2005, 13:29 par Utilisateur inconnu.
Dorktaku #9
Membre depuis Août 2003 · 2466 Messages · Lieu: Paris Ier et Nantes
cela me semble une excellente idée, inspirée de la politique actuelle du warfo; c'est une bonne chose, même si j'avoue non sans honte avoir parfois donné moi aussi des conseils d'optimisation de liste... un vilain tic qu'il faut changer autant que faire se peut, et de telles initiatives ne peuvent qu'y aider :D
mon blougue   moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
Athenis #10
Membre depuis Juin 2005 · 333 Messages · Lieu: Rivages de Nagarotth
C'est une exellente idée que de faire des conseils tactiques plutot que des critiques sur la composition de l'armée.

Ayant poster une liste HE rempli de mages qui valent plein de points et ayant reçu des critiques disant qu'il fallait rajoutait un seigneur et mettre mes lanciers par 20, si je veut pas mettre de seigneur sur aigle ou mes lanciers par vingt je ne le fait pas  :evil: . Et en plus, comme dit plus haut cela fait des listes beaucoup plus original.
http://romarik.forumactif.com/  allez ici, c'est un super forum :).

JOUEUR HAUT ELFE ET MARINES DE CHAOS ET NAIN MAINTENANT
lelfe d bois #11
Titre: loufoque
Membre depuis Février 2003 · 4144 Messages · Lieu: villemomble (93)
j'avais pas vu ça!
bon en tant que modo, je ne crierais pas sur quelqu'un qui conseille quoi que se soit, pour moi c'est au posteur de reprendre la personne qui veut optimiser.

les listes fun existent, ici on est pas mal préservé de wafo car meilleur ambiance, donc pour moi il n'y aura pas lieu de s'inquiéter mais même si de petits rappels   l'ordre sont nécessaires pour ne pas que l'on conseil   un débutant, au hasard, Skaven, prends 2 technos + orbe, + 2 rtling et 10 jezzails, pour 1000 pts (bien sûr)!!

bon par contre, je pense que dès que l'on voit des conseil on est stigmatisé " arg optimisateur", pour ma part si je conseil une unité c'est surtout pour proposé une plus grande polyvalece ou apporter une complémentarité qui n'est pas necessairement présente.

je n'aime pas proposer des listes "kostos", alors rappeler vous que nous sommes l  pour nous amuser.
(cf ma liste que j'aimerais amener   Rueil en novembre fina ;-) )
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
Dorktaku #12
Membre depuis Août 2003 · 2466 Messages · Lieu: Paris Ier et Nantes
bon par contre, je pense que dès que l'on voit des conseil on est stigmatisé " arg optimisateur",
je suis tout   fait d'accord avec ça... d'autant que le qualificatif d'"optimisateur" semble être parfois être une injure pour certains; on peut très bien faire des listes optimisées ET s'amuser, et même alterner listes fortes et listes fun...
mon blougue   moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
Malta #13
Titre: Gardien des Secrets
Membre depuis Septembre 2003 · 2236 Messages · Lieu: Strasbourg
attention toutefois   ne pas se perdre dans les conseils !
En effet, si on omet le côté "optimisation", il reste quoi ? Les goûts personnels.
Dès lors, que voulez-vous conseiller !??

Car si on ne fait pas une armée pour GAGNER, on l'a fait pour s'amuser, mais on perd alors toute notion d'objectivité.

Si par exemple un gars veut une armée Skaven avec QUE des régiments d'esclaves (exemple extrême mais bon...), il vous dit que c'est nul mais c'est ce qu'il veut, il vous demande quand même ce qu'on en pense, vous voulez lui dire quoi   part :
"Bah... si c'est ce que tu veux... ok..."

Vous voyez ce que je veux dire ?
En bref, va falloir capter les goûts de la personne qui poste...
Les "conseils" perdent de leur intérêt sans optimisation, il faut l'avouer... ;-) Ce n'est plus vraiment un "conseil"... Plutôt une participation...
Quoi qu'il en soit, cela reste une bonne chose.
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run

[: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
Code de vérification: VeriCode Merci de recopier le code de vérification affiché dans l’image dans le champ adjacent.
Emoticones: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Caractères spéciaux:
Aller au forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page générée en 504.2 ms (448.2 ms) · 116 requêtes sur la base de données en 416.3 ms
Heure: 17/11/2017, 22:16:32 (UTC +01:00)